Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Et la Floride ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Et la Floride ?

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Avr 2017 19:11

Non malheureusement je n'ai pas d'adresse en particulier, j'en ai simplement entendu parler et je l'ai lu quelque part pour Orlando :) Je sais que certains apparts le font sur airbnb, apres d'autres utilisent d'autres sites comme vrbo ou abritel ou je crois que ca se fait aussi. Pas testee non plus mais une option qui me paraissait interessante aussi : l'echange de maison.

Je ne sais pas trop combien de temps il faut venir en avance, ni ou sont les meilleurs places/endroits pour le voir. Mais je pense que vous devriez pouvoir trouver des infos plus precises sur @ :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Ven 21 Avr 2017 00:38

grizzz a écrit:@cessie: je te présente mes excuses en aucun cas je n'ai compris que tu me disait de laisser tomber le voyage. J'ai juste compris que tu trouvais que cela fesait court ce que j'approuve mais je le dis que c'est mieux que rien. Encore désolé.
.

:coucou:

Non non mais pas de souci tu n'as pas à t'excuser :lol: c'est chiant sur le téléphone je n'ai pas toujours les smileys du coup ça fausse l'impression quand j'écris :oops:

Alors je mets mon grain de sel :siffler: :siffler:

Contrairement à ma copine Mandarina je ne conserverais pas l'hôtel à Orlando tout au moins pour les étapes St Augustine , St Pete et KSC , déjà parce que ça fait beaucoup d'aller retour et donc une perte de temps certaine et parce que nous KSC nous a pris la journée et puis y a pas la mer à Orlando , le petit pourra en profiter un peu :clin:

Cela dépend de votre degré d'intérêt pour ce lieu et aussi du fait que vous avez le petit avec vous donc forcément vous vous arrêtez plus souvent qu'en couple

Je suppose que vous arriverez et repartirez de Orlando , je trouve que cela fait pas mal d'aller retours d'aller de KSC au Nord à St Augustine pour redescendre à Daytona

Moi je ferais les visites du Nord au sud

J0 : Orlando arrivée

J1 Ste Augustine parce que vous serez levés tôt à cause du décalage horaire alors autant en profiter pour aller au plus loin nuit Ste Augustine

J2 Daytona nuit Daytona ou à coté

J3 Cap Canaveral nuit Cocoa ou Titusville mais je préfère Cocoa pour le Ron John Surf Shop le soir :diable:

J4 Orlando Disney

J5 Clearwater nuit clearwater ou St Pete beach

J6 St Pete et Orlando Downtown nuit Orlando

J7 Outlets Orlando

Ou alors j'irais à Clearwater dès le 1er jour toujours pour le gain de temps avec le décalage horaire

Cela donnerait

J0 : orlando arrivée
J1 : Clearwater / St Pete
J2 St Pete / Orlando
J3 Orlando Disney
J4 : St Augustine
J5 Daytona
J6 KSC auquel cas tu retournes à Orlando le soir
J7 Orlando et départ

Voilà pour moi :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar grizzz » Ven 21 Avr 2017 07:00

C'est vrai qu'écrire ce que l'on dit ce n'est pas toujours facile, il manque l’intonation et ça peut tout changer. :oops:

Effectivement nous allons peut-être passer une nuit sur sainte Augustine.
Après nous habitons un coins très reculé en France donc la voiture nous avons vraiment l'habitude (1h de route pour le ravitaillement, ou la ville la plus proche...) et notre fils s'y endort encore facilement (pour le moment). :clin:

Pour Clearwater je ne sais que faire est ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour juste pour ce centre? Est-ce vraiment un incontournable?

Etant donné qu'il y a un lancement le 9/11 au KSC nous y serons probablement le jour même. Je pense qu'en nous mettant à une dizaine de km sur une plage, nous pourrions profiter du spectacle sans pour autant faire peur à loulou.

Effectivement nous arrivons et nous partons d'Orlando.

A bientôt

Grizz
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar acaciane11 » Ven 21 Avr 2017 08:55

Coucou,
on part juste après toi.

Ou as tu trouvé la date de décollage des fusées ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de date aussi lointaine.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar grizzz » Ven 21 Avr 2017 11:43

Bonjour ,

Mandarina à posté un lien sur la discussion et il y a un calendrier assez complet des lancements de 2017....
J'espère que tu le trouvera.

Vous partez quand ?

À bientôt

Grizz
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar acaciane11 » Ven 21 Avr 2017 12:48

Coucou,
oui, j'avais bien vu ce calendrier mais il y a plein de lancement sans date encore pour Novembre. J'espère que tu en ai un autre plus précis.

Nous serons en Floride du 13 au 21 Novembre 2017.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Ven 21 Avr 2017 13:11

grizzz a écrit:
Pour Clearwater je ne sais que faire est ce que ça vaut le coup de faire un aller-retour juste pour ce centre? Est-ce vraiment un incontournable?
Grizz

Hello ,

J ai faillis te dire de supprimer Clearwater et St Pete et de te concentrer sur la côte Est puisque tu y seras le plus longtemps ..
Mais à la réflexion C est bien aussi d l'avoir un aperçu de la côte Ouest et les plages de Clearwater sont si belles :love:
Le centre dont tu parles je ne connais pas par contre donc je ne saurais te dire si c est bien Ou Pas :pprr:
Par contre nous avions fait du bateau pirate à Clearwater et le petit a adoré et nous aussi nous avions passe un bon moment .
Tout est dans mes carnets en signature si tu veux un aperçu ;)

:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar grizzz » Ven 21 Avr 2017 17:48

@acacianne11: en effet je viens de retourner sur le calendrier et je vois qu'il y a des dates qui sont peu ou pas indiquées en tout cas il y a bien l'air d'y avoir un lancement le 9/11 à cap Canaveral, après il faut espérer qu'il y en ai un autre pour vous.... :???:

@Cessie: oui j'ai bien lu ton carnet ( avant que tu me le conseille d'ailleurs), mais j'ai vu que ton Loulou était un poil plus grand que le mien et que vous aviez été séparé pendant la croisière. Le notre n'aura que 2 ans et 1/2 et pas sûr qu'il accepte de nous lâcher.... Enfin en septembre il rentre à l'école donc il sera peut être plus courageux :mdr:
Donc nous aviserons sur place, si on le sent bien effectivement ça pourrait être sympathique. :rotfl:
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lorax » Mar 25 Avr 2017 06:55

Pour les lancements de fusée ils conseillent de rester plusieurs jours car souvent reporté. Il vaut peut être mieux pas trop compter dessus pour pas être déçu je pense.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar grizzz » Mar 25 Avr 2017 13:22

Merci Lorax pour l'info, en effet j'ai cru comprendre qu'il y avait des plages horaires et effectivement les aléas étaient de mise.
Pour nous c'était un peu le petit plus mais nous ne serons pas spécialement déçus si cela n'a pas lieu. ( Ma femme me dira que c'est un excellent prétexte pour revenir... )
grizzz
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA