Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride juin 2018 en famille, votre aide svp

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride juin 2018 en famille, votre aide svp

Messagepar Stef35 » Mer 23 Aoû 2017 21:42

Bonsoir
Merci pour votre blog qui est super bien fait et qui nous a donné envie de partir en famille en juillet 2018 ( 15 jours environ) même si l'anglais n'est pas notre point fort :langue:
Nous sommes 4 dont 2 enfants ( enfin pré ado)14 et 11 ans
Nous avons fais un programme et nous aimerions avoir votre avis sur les activités et les hôtels à nous conseiller et que nos filles adorent la nature et les animaux, la plage dès pré ados pour résumer :hihi:

Voici le programme

Paris/Miami
Jour 2 les Keys avec une nuit à marathon
Jour 3 marathon et key west
Jours 4 direction les everglades avec air boat nuit à Naples
Jour 5 Naples avec une croisière vers les 10000 îles nuit nuit à Naples
Jour 6 direction tampa et nuit à Tampa on peut se faire des plages
Jour 7 tampa activité on ne sait pas encore que nous conseillez vous? Nuit à tampa
Jour 8 Weeki waches homosassa avec descente en canoë ou autre chose à faire si vous avez des idées et Crystal river. Nuit à Weeki wachee
Jour 9 direction Ocala avec tubing et /ou balade à. Cheval nuit à Ocala
Jour 10 Ocala activité que nous conseillez vous qui pourrait être gratuit ?nuit à Ocala
Jour 11 direction Orlando nuit à Orlando
Jour 12 Orlando Universal studio 2 parc/1 jours , connaissez vous les tarifs pour 4 avec le système de coupe fil.
Jour 13 retour vers Miami quelle ville nous conseillez vous pour éviter de descendre d’un seul coup et faire moins de route d’une traite
Jour 14 Miami et nuit à Miami
Jour 15 Miami Paris

Nous nous sommes donnés environ 7000 entre avion/loc voiture/hotel,avec petit dej et parking gratuit si possible /repas ( pique nique,quelques Resto) activités , sans l’essence ,qu’en pensez -vous?
De plus j'ai une question sur le téléphone portable , je suis chez free ,est ce qu'il va fonctionner et pour l'accès à internet que dois je faire ?
Merci pour votre avis et à bientôt sur votre blog
Stef35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Floride juin2018 en famille,votre aide svp

Messagepar Cessie » Jeu 24 Aoû 2017 00:28

Bonjour :)

C'est déjà pas mal pensé :super:
As tu pris les billets d'avion et est ce que le nombre de jours est définitif ?
Il me manquerait un jour aux keys car le trajet Key West /Everglades / Naples va être très long :oops:

Si tu es à ton max de jours à ce moment là je ferais directement Miami / KW en J2 et couperais plutôt le trajet avec une nuit à Key Laro ou Islamorada avant les everglades et Naples .

cela donnerait en respectant tes envies :

J2 : Miami / KW
J3 KW / Keys nuit à Key Largo ou Islamorada
J4 : Key largo ou Islamorada / Naples via les Everglades
J5 Naples
J6 Sarasota pour se rapprocher de Tampa et pouvoir profiter des plages de l'Ouest
J7 Tampa ( Tu peux aller à Bush garden nous on a adoré autant les adultes que les enfants )
J8 Weeki Watchee nuit Crystal river
J9 Sylver spring ou Juniper spring désolée je ne connais pas d'activités gratuites à part la baignade :lol: et nuit à Ocala
J10 Ocala et activités ( Quad , Cheval ect )
J11 Ocala / Orlando tu peux envisager un parc ce jour là il n'y a que 2h de route ou des outlets ;)
J12 Orlando Parcs
J13 Orlando / West Palm Beach pour couper la route
J14 Miami
J15 Miami / Paris

C'est plus aéré mais cela reste rapide :oops:

:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Stef35 » Jeu 24 Aoû 2017 06:35

Merci pour ton avis
Pour les billets ,je suis en train de regarder ,j'en ai trouvé à 2200€ en direct et 1700€ avec escales ,j'attends encore un peu ,jusqu'en novembre je pense car après cela risque de monter
Stef35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar ebs68 » Jeu 24 Aoû 2017 07:58

:coucou: Steph

Pour les billets d'avion je pense que le moins cher est Norwegian, direct Paris/Orlando ou Paris/fort Lauderdale pour 400€/personne À/R et encore ce sont les prix en avril, c'est surement moins cher en julllet...
normalement nous ne partons pas de Paris mais à ce prix là nous n'avons pas résisté!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Stef35 » Jeu 24 Aoû 2017 12:56

Merci pour ces renseignements
Avez vous par contre 1 idée pour le téléphone ? Et si notre budget semble correct
Stef35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Cessie » Jeu 24 Aoû 2017 14:11

Stef35 a écrit:Merci pour ton avis
Pour les billets ,je suis en train de regarder ,j'en ai trouvé à 2200€ en direct et 1700€ avec escales ,j'attends encore un peu ,jusqu'en novembre je pense car après cela risque de monter

Bon alors si tu n as pas les billets tu pourrais envisager une chtite journée en plus :diable:
Ça allègerait la partie Keys ;)

Pour Le téléphone il y a un forfait Fred renseignes toi auprès d'eux .

Pour Le budget difficile de te donner un avis ça dépend des gens , des activités , du shopping ect ... moi ça me paraît un peu juste :oops:

Avec les parcs à Orlando à 4 la facture monte vite et les hébergements ne sont pas donnés non plus , prends y toi à l avance pour les hôtels afin d'avoir du choix à des prix correct ..
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Stef35 » Sam 26 Aoû 2017 06:18

Qui est déjà allé ( j'imagine beaucoup) à Universal studio ,car j'aimerai savoir si c'est réalisable en une journée sachant que notre priorité est Harry Potter ,j'ai cru voir qu'il fallait prendre les 2 parcs et est de utile le " coupe file" et connaissez vous le prix ?
Stef35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Lorax » Sam 26 Aoû 2017 07:33

En semaine en avril de cette année, le coupe file n'était pas forcément nécessaire.

Faire les 2 parcs en une journée me semble trop ambitieux. On a à peine réussi à faire Island of Adventures en une seule journée. Après ça dépend ce que vous voulez faire. Si c'est le tour du parc et les principales attractions, je ne tenterais pas. Si c'est juste Harry Potter c'est faisable, mais ce serait dommage.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Stef35 » Sam 26 Aoû 2017 12:07

Merci lorax,le but 1 er est Harry Potter
Stef35
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar family4 » Sam 26 Aoû 2017 18:45

Salut
Nous avons fait la Floride il y a 2 ans. Pour universal nous avons fait les 2 parcs à notre aise en 2 jours et demi. Ils sont t grands et même en se dépêchant et avec un coupe fil impossible de faire les 2 en 1 jour. Car crois moi les enfants veulent absolument tout faire. Pour ton budget ça ne semble vraiment juste. Je ne saurais plus te dire quel était notre budget mais c'était au dessus de 9000 euros mais on s'est tout de même fait plaisir aux outlet et avons fait Disney et sea world en plus d'Universal.
Enfin je pense que le trajet orlando Miami peut se faire sans étape il faut +/- 3h30
En tout cas vous allez adorer ce voyage. J'espère bientôt y retourner
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA