Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 08:04

:coucou:

Merci GingerBread pour ta réponse.
Pour l'aérien, j'ai déjà mes billets, on arrive et on repart de Fort Lauderdale, vol direct pas cher depuis Paris avec Norwegian.
Tu parles du Sunshine Skyway Bridge ?

Merci Cessie !!! Times Square à Fort Myers !? Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa effectivement ! Mais 2 nuits consécutives au même endroit, ça me semble moins fatiguant... donc on passera y faire un tour en journée.

Concernant les nuits de J8 et 9, que choisir : Sarasota, Anna Maria Island, Saint Pete ???

Pour Busch Gardens, j'avais ça dans un coin de ma tête effectivement. Et je me souviens bien que tu avais déjà parlé du safari avec les girafes... c'est bien là que tu avais nourri une girafe, non ?

Ce jour-là, on aura quand même de la route à faire pour rejoindre la famille américaine à Orlando... Après, vu qu'ils viennent de loin, ils n'arriveront peut-être pas très tôt eux-mêmes !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Ven 1 Sep 2017 08:15

Le sunshine Skyway Bridge

http://icons.wunderground.com/data/wxim ... 77-800.jpg

Qui relit le nord de Sarasota et St pete :lol:

Ok pour les billets. C'est un bon plan Fort Lauderdale avec Norwegian :clin:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Ven 1 Sep 2017 08:17

Coucou Laurence :coucou:
Je vois que l'on est dans la même préparation :hihi: , j'essaye aussi de faire un voyage de rêve :clin:
Tu es déjà plus avancée, je vais peut-être m'inspirer de tes recherches, surtout pour les hôtels. Ils sont plus chers que dans l'ouest, autant pas trop de tromper....
Tu as eu des prix de billets d'avion top :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 11:03

lgk31 a écrit:

J8 - jeudi 19/04 (en fonction de l'endroit où nous avons dormi en J7) :
- Naples (The Pier très tôt le matin pour voir les dauphins et les pécheurs) >
- Passage à Fort Myers Beach pour excursion en bateau (?)
- Nuit à Naples ou Saint Pete ???

J9 - vendredi 20/04 : Saint Petersburg, Clearwater ???
- Fort de Soto
- John's Pass Village
- Passer voir le Don Cesar Hotel
- Ybor City ???
- Nuit à Saint Pete ???

J10 - samedi 21/04 : Saint Petersburg > Orlando
- Que faire ce jour-là ???
- Nuit à Orlando

J11 à 15 - Région d'Orlando

Merci beaucoup pour votre aide !
:coucou:

Laurence, je peux te donner quelques pistes :
J8 : Le Pier de Naples est effectivement un incontournable - on y était arrive le matin vers 9H30 et on a vu un groupe de 3 dauphins tourner autour du Pier pendant au moins 30mn - magique :love:
Ensuite, nous on était parti pour Sarasota et le John Ringling Circus Museum - c'est sympa mais finalement je pense qu'il y a mieux. Le tour en bateau devrait être sympa - demande a Lorax je crois qu'il l'a fait la-bas.

J9 : On avait prévu de visiter le John Pass mais finalement on a eu quelques péripéties et du coup on l'a pas fait. D’après les carnets de Cessie, ça a l'air sympa

J10 : Nous on a fait du Kayak dans la Weeki-Watchee River sur les recommandations de Mandarina - on s'est régalé. Il y a aussi le Homosassa State Parc avec une réserve pour les Lamatins. C'est plus au nord qu’Orlando mais c'est encore faisable.

Bons préparatifs
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 11:34

Merci GingerBread pour la confirmation au sujet du pont, je ferai en sorte qu'on le traverse ! :cool:

Nonia, j'ai peut-être loupé un post si tu as ouvert un sujet... vous comptez partir à quelle période ? Nous, mi-avril, c'est encore cher (car peu après le spring break). Roxinette avait vu qu'une ou deux semaines après, les prix descendaient !
Un conseil : évite de dormir à Key West le week-end, j'ai remarqué que les hôtels jouent l'inflation le vendredi et le samedi soir !

Cover : merci pour tous ces tuyaux ! Après ma nuit (unique) à Naples en J7, un passage (rapide) par Fort Myers en J8, je m'oriente vers 2 nuits en J8 et 9 du côté de Saint Pete's Beach, puis Busch Garden en J10 (nuit à Orlando). Weeki-Watchee a l'air très sympa, mais un peu hors-circuit pour nous et on ne peut pas tout faire, malheureusement... nous n'avons que 15 jours et en passons 5 à Orlando !

Je pense que là, je commence à avoir un bon planning !!!

Reste à affiner la partie Orlando, et surtout à faire le tri dans tous les parcs d'attractions... Et là, j'ai des questions pour ceux qui connaissent :

- Dans la mesure où kous aurons déjà fait Busch Gardens, est-ce que Disney's Animal Kingdom est intéressant ?

A priori, j'exclus les autres parcs Disney, car habitant en RP, nous ne sommes pas loin de Disneyland Paris, et je vous avoue que quand les enfants étaient petits, on en a bouffé, de la magie Disney :clin: , donc pas forcément envie d'y consacrer du temps...

- Nous avons déjà visité les Studios Universal de Los Angeles. Je me posais la question de l'intérêt de "refaire" une visite des studios à Orlando, et si oui, quoi ?

J'ai l'impression que le Universal Islands of Adventures, qui a priori nous attire plus pour sa partie Harry Potter, n'offre pas beaucoup plus que celui de Los Angeles je ne me trompe ? Il y a bien le petit train entre les deux parcs mais ça oblige à prendre un pass pour les deux parcs et je ne suis pas sûre que ça en vaille vraiment la peine...

Pour reformuler : est-ce que l'un ou l'autre des deux parcs Universal à Orlando offre quelque chose de plus que le Universal de Los Angeles, et si oui, quoi ???

- Concernant Kennedy Space Center : j'ai vu et lu que certains y prévoyaient deux jours... est-ce qu'on ne peut vraiment pas faire le tour des attractions, visites et simulateurs en une seule journée ???

Voilà, je crois que c'est tout ! Merci pour votre aide !
A+
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 11:38

Igk31 a écrit:- Concernant Kennedy Space Center : j'ai vu et lu que certains y prévoyaient deux jours... est-ce qu'on ne peut vraiment pas faire le tour des attractions, visites et simulateurs en une seule journée ???

Ouh la la nous on en a fait le tour en une demi-journee, et sans courir :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 12:16

Mandarina a écrit:
Igk31 a écrit:- Concernant Kennedy Space Center : j'ai vu et lu que certains y prévoyaient deux jours... est-ce qu'on ne peut vraiment pas faire le tour des attractions, visites et simulateurs en une seule journée ???

Ouh la la nous on en a fait le tour en une demi-journee, et sans courir :pprr:

Et nous on a pas réussi a tout faire en une journée (de 11H a 17H).
Nous on a adoré :love: , les 2 garçons (19 et 13 ans) mais aussi ma femme et ma fille (17 ans)

Entre 11H et 17H on a fait : le tour en bus avec le hangar de Saturn V, le Hall Atlantis avec la simulation de décollage, rencontre avec un astronaute, pique-nique (max 30mn) et la boutique. On a pas eu le temps de faire l'Exposition sur Mars, IMax, Hall of Fame et le Rocket Garden. Si tu peux être a l'ouverture (10H) et rester jusqu’à la fermeture (18H) tu peux y arriver en une seule journée. :super:

Pour Universal je peux pas te répondre précisément parce que je ne suis pas allé à Los Angeles, mais si tu dois ne faire qu'un des 2 parcs, je te conseille Island of Adventures

Bush Gardens j'avais regardé mais pas accroché (Cessie pas taper :lol: ) les Grand Huit, on en fait assez à Universal mais c'est brai que la partie Animaux avait l'air sympa.
Cover

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 12:23

La rencontre avec un astronaute c'est pas dans le billet classique je crois :???: On avait mange avant au iHop du coup pas de pause pique-nique c'est vrai. Peut etre qu'avec des enfants ca prend plus de temps aussi. La boutique est sympa j'y ai achete des t-shirts (taille enfant pour moi :lol:) La partie Mars est pas sensass, donc vous n'avez pas forcement rate quelque chose la Cover :clin: Apres, je pense que ca depend vraiment des gens, par ex. je lisais les panneaux alors que Monsieur lui trouvait que c'etait de la redite (il connaissait tout ca et trouvait les technologies utilisees un peu vieillottes, bon ca je ne peux que etre d'accord avec lui).
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 12:34

Mandarina a écrit:La rencontre avec un astronaute c'est pas dans le billet classique je crois :???: On avait mange avant au iHop du coup pas de pause pique-nique c'est vrai. Peut etre qu'avec des enfants ca prend plus de temps aussi. La boutique est sympa j'y ai achete des t-shirts (taille enfant pour moi :lol:) La partie Mars est pas sensass, donc vous n'avez pas forcement rate quelque chose la Cover :clin: Apres, je pense que ca depend vraiment des gens, par ex. je lisais les panneaux alors que Monsieur lui trouvait que c'etait de la redite (il connaissait tout ca et trouvait les technologies utilisees un peu vieillottes, bon ca je ne peux que etre d'accord avec lui).

Mandarina, la rencontre avec l'astronaute on l'a fait a la boutique parce qu'il dedicacait des photos - nous on est venu avec le livre du KSC et on a taillé le bout de gras avec lui pendant 10mn - le gars de la sécurité nous fusillait des yeux. Les enfants étaient ravis.
Cover

Messagepar Lorax » Ven 1 Sep 2017 12:41

En J8 il vaut mieux dormir à St Pete (Beach). Si vous faites Naples - Fort Myers - Naples, pour repasser devant Fort Myers le lendemain cela vous faire des Kms en plus. Pr aller de Naples à Fort Myers je vous conseiller de prendre l'I75. La 41 ne vaut pas la peine. On l'a pris pensant que ce serait peut être plus scénique. C'est juste des feux rouges et des magasins (vous en verrez assez à Orlando je pense :hihihi: ). Par contre après Sarasota, je pense que ça peut valoir la peine de passer par Longboat Key. Cela fait un détour sur votre chemin. A voir quand vous avez votre tour en bateau.

Pr J9, c'est notre journée et on a adoré :love: Par contre attention si vous logez à St Pete Beach. Fort de Soto Park et Clearwater c'est à l'opposé l'un de l'autre. Et si vous remontez la côte pour aller jusque Clearwater vous serez ds le mauvais sens de la route. Éventuellement faire Fort de Soto Park le matin et puis remonter jusque Clearwater via les terres (chemin le plus rapide je pense) et puis redescendre. Clearwatar le parking est cher et il risque d'y avoir du monde. Le bon plan est peut être de faire Cleawatar le matin et puis redescendre la cote jusque Fort de Soto.

Pr J10, je ne connais pas Busch Gardens. On a pas pu le faire. Je zapperai peut être Ybor City alors, car ça vous ferait une grosse journée je trouve. Les parcs d'attraction c'est épuisant et il y a 200 Kms à faire jusque Orlando.

Sinon on a pas encore fait Universal Studios de LA. Toutefois on a trouvé Island of Adventure génial! Et je pense que c'est une erreur de se focaliser sur Harry Potter. Les autres mondes valent vraiment la peine. La nouvelle attraction King Kong est super! Les attractions d'eau sont fun. Je pense que quand ma femme et moi irons en Californie, on refera Universal, alors qu'on est même pas parc d'attraction.

Mais Universal a ausis lancé Volcano Bay, un parc aquatique. Ca peut être une option (apparemment il vit ses maladies de jeunesse car les critiques sont pas bonnes)
Lorax
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA