Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar Cessie » Lun 21 Aoû 2017 18:06

Coucou ;)

Bon ben je vois qu'on s'occupe bien de toi j ai pas grand chose de plus à dire :lol:
Concernant le jour de ton arrivée je pousserais jusque Miami c est qu'à 40mn de Route et cela te fera gagner du temps pour les visites le lendemain avec le décalage tu seras levée tôt ;)
J intègrerais Daytona avec Ksc apres tout dépend si vous voulez visiter Tout Le circuit .
Voilà voilà
Bisous
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lgk31 » Lun 21 Aoû 2017 21:26

:coucou: à tous,

Emmanuelle, catanga, David, Lorax, Sylvie, Cessie, Agathe, vous êtes vraiment au top ! Je note vos supers conseils !

Je vais affiner mon planning dans les prochains jours.

Pour l'instant, j'ai réservé nos 5 premières nuits :
J1 et J2 à Miami Beach, motel côté North Beach, donc un peu excentré mais parking gratuit...
J3 et J4 à Key West, motel type guest-house à 5 mn à pied de Southernmost point...
J5 à Key Largo, hôtel très bien noté en bord de mer.
(Je n'ai pas les noms en tête).

J'ai vraiment eu du mal à trouver à moins de 200€/nuit ! J'y suis parvenue quand même, mais avec une moyenne aux alentours des 170/nuit (je suis loin de ma moyenne à 120 de cet été !). J'hallucine sur les prix, mais apparemment c'est encore le spring break et les prix semblent baisser les semaines suivantes :(

Roxinette m'a conseillé de chercher sur abritel, je regarderai si je trouve mieux et/ou moins cher.

Bref... fin de la minute Caliméro !

Je referai un petit post d'ici 1 jours ou 2 quand j'aurai affiné mon planning avec vos conseils et idées.

Vive la Floride ! :fete:
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Lun 21 Aoû 2017 21:35

Bo ne moi je suis en phase de négociation :lol: , je dois lui vendre du rêve :lol: mais j'avance à petits pas :siffler: .
Je réfléchis dans ma petite tête avec tous les conseils donnés ce que je pourrais en faire :diable:
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DavidGP » Mar 22 Aoû 2017 07:48

lgk31 a écrit:J'ai vraiment eu du mal à trouver à moins de 200€/nuit ! J'y suis parvenue quand même, mais avec une moyenne aux alentours des 170/nuit (je suis loin de ma moyenne à 120 de cet été !). J'hallucine sur les prix, mais apparemment c'est encore le spring break et les prix semblent baisser les semaines suivantes :(

Nous avons, nous aussi, atomisé notre budget hôtel en avril dernier... La Floride n'est hélas pas une destination très économique.

Bon courage dans tes recherches !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 08:00

Pareil. Je ne pensais pas la Floride si cher. Plus cher que l'ouest. Miami et les Keys sont les plus chers que nous avons fait. En commençant par le plus cher, la suite devrait vous paraître plus abordable :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 08:32

:coucou: Laurence !

Tu avances drôlement vite! Nous avons commencé à regarder mais n'avons encore rien réservé... il faut que je me bouge! :mdre:
J'ai repéré que Florida City (près des everglades) et Orlando permettent de faire baisser le prix moyen car j'ai trouvé des hôtels à 80-90€/nuit pour 3 avec petit dej (Best Western et Quinta Inn je crois)... pour le reste c'est clair que c'est cher... la Californie n'était pas bon marché non plus!

Aller aujourd'hui je m'y mets... ou pas... il faut aussi que j'avance l'album photos et le carnet! Dur choix...

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cover » Mar 22 Aoû 2017 12:10

Salut Laurence.

En plein Roadtrip en Floride j'ai pas le temps de tout lire ton post que tu as déjà tout réservé :grrrr:

Mais je te conseille quand-même de faire une halte aux Everglades (ça vaut vraiment le coup surtout en Avril )

Pour les Springs j'aurais aussi quelques conseils à te donner la semaine dernière dès que je rentre à la maison.

Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Mar 22 Aoû 2017 12:30

Hello à tous ! :coucou:

Pause café du midi = quelques minutes pour venir sur le forum... :lol:

Ca me rassure presque de voir que je ne suis pas la seule à penser que la Floride, c'est cher ! En y ajoutant les activités (toutes chères), j'ai bien peur que notre budget pour 15 jours en Floride soit comparable avec notre budget pour 4 semaines dans le Centre-Ouest...

Merci Emmanuelle pour le tuyau concernant Florida City, je n'en suis pas encore à cette partie pour mes résas, je préfère procéder étape par étape en voyant ce qu'il est possible de faire à chaque fois...

Voici ce que j'ai mis au point pour les premiers jours. Pensez-vous que la partie Miami soit envisageable comme cela ?

J1 - Jeudi 12/04 : Paris > Fort Lauderdale (arrivée 20h)
- Nuit à Miami Beach (North Beach)

J2 - Vendredi 13/04 : Journée à Miami (en utilisant les transports en commun) :
- Le matin : visite de Bayside et tour de downtown en Metromover. Déjeuner à Bayside Marketplace (Bubba Gump ?).
- L'après-midi : découverte de South Beach.
- Nuit à Miami Beach (North Beach)

J3 - Samedi 14/04 : Matinée à Miami (avec la voiture) :
- Petite balade à Wynwood Walls
- Passage à Little Havana pour Calle Ocho Walk of Fame
- Passage à Coral Gables pour visiter le Biltmore Hotel
L'après-midi :
- Route vers Key West (3h15 selon GoogleMaps - 156 miles) avec un ou deux arrêts en route (en fonction du temps que nous aurons).
- Découverte de Key West en fin d'après-midi (Sunset Celebration, etc.)
- Nuit à Key West

J4 - Dimanche 15/04 : Key West
- Sortie en mer (soit à la journée avec une expédition aux Dry Tortugas, ou à la 1/2 journée avec Danger Charters ou autre).
- Découverte de Key West (suite et fin)
- Nuit à Key West

J5 - Lundi 16/04 : Key West > Key Largo
- Journée dédiée à la découverte des Keys
- Nage avec les dauphins (Theatre of the Seas ou autre)
- Nuit à Key Largo

Merci pour vos retours !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 22 Aoû 2017 12:50

Pour moi ça semble tout à fait faisable et même parfait au vu de votre timing :super:
Bon évidemment, il ne faudra pas visiter la moindre rue de chaque quartier, mais pour voir l'essentiel je pense que c'est bon!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mar 22 Aoû 2017 13:26

:coucou: merci Lorax pour ta réponse rapide !

Question subsidiaire :

En J3, est-ce que tu penses que je peux ajouter la nage avec les dauphins, originellement prévue en J5 ? C'est sur la route vers Key West. (2h à prévoir, apparemment).

La raison pour laquelle j'envisage ça, c'est parce que j'ai vu qu'il ne faut pas avoir été en contact avec des dauphins sauvages 48h avant le contact avec les dauphins en captivité (pour ne pas leur transmettre de maladies).

Or, en J4, nous pourrions envisager une sortie en mer où nous pourrions voir (approcher ???) des dauphins... et en J5 j'ai pour l'instant prévu la nage avec les dauphins... Bref, au cas où, je préférerais ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir faire cette activité...

Donc est-ce que 2-3 stops dans Miami le matin, la nage avec les dauphins en début d'après-midi, et le trajet vers key west (sans arrêt) l'après-midi semble faisable ? Et dans ce cas, la "visite" des keys avec différents arrêts pourrait se faire en J5.

Merci !!!
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA