Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar DavidGP » Dim 20 Aoû 2017 09:32

Salut Laurence !

lgk31 a écrit:J6 - mardi 17/04 : Key West > Everglades / Nuit vers Homestead ou vers Naples ???

Surtout pas Naples, à moins que tu ne veuilles pas visiter les Everglades.
--> J6 : Key West > Homestead.
Sur la route vers Homestead, tu profites une dernière fois de la route des Keys (avec arrêts sur les sites que tu aurais ratés à l'aller), puis à Homestead, tu files vers l'entrée sud-est des Everglades (Ernest F. Coe) et fais tout ce qu'il y a à y faire (Anhinga, à faire absolument ; Pa-hay-okee Overlook (courte et sympa) ; Mahogany Hammock ; et, si vous en avez le temps, vous pouvez pousser jusqu'à Flamingo).

Du coup, J7 : Homestead > Naples via l'US41. Sur la route, tu pourras faire de l'airboat (tu auras l'embarras du choix - nous avons opté pour Buffalo Tigers, super) et enchaîneras juste après sur l'entrée centrale des Everglades (Shark Valley). Deux options : à pied, à vélo et en navette. Marcher suffit amplement pour croiser les alligators de très très près (il y en dès le début du sentier), mais si l'idée de te prendre le large te dit, le vélo est ton ami (cher hélas, et de qualité médiocre). Nous n'avons pas essayé la navette (nous avons préféré le vélo), mais si tu optes pour ce moyen de transport, asseyez-vous tous à droite ! Du moyen de locomotion choisi dépendra le temps que tu passeras dans le parc (vélo = 3h ; à pied = selon votre humeur).

Le reste me paraît ok, même si je ne peux pas me prononcer sur tout (je ne suis pas du tout allé sur la côte nord-est).
J13 : depuis Orlando, Alexander Springs est la source la plus proche. Elle est très bien pour se baigner, et propose la location de canoës (que nous avons testés, et que nous approuvons ! Vous y croiserez quelques tortues et, bien sûr, des alligators (mais ils sont bien planqués) :) )

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lorax » Dim 20 Aoû 2017 09:42

Bonjour Laurence,

Au niveau de l'itinéraire, pour moi il manque un jour à Miami, mais c'est une question de choix :clin:

Les J6 et J7 me posent question. Comment vous voyez celà? En fait, j'ai peur que J6 soit un peu juste pour faire les Everglades depuis Key West. A savoir qu'il y a 3 secteurs aux Everglades: Shark Valley (sur la US41), Royal Palm et Flamingo. Si vous faites Royal Palm, allez jusque Flamingo et loger à Homestead le soir de J6, cela vous fait tout de même 4h42 de route selon google. Bref ça vous fait une très grosse journée. A contrario en J7 si vous avez déjà fait les Everglades, juste faire Shark Valley et rejoindre Naples ça peut être un peu léger.

L'idéal a mon avis serait peut être d'intervertir votre sens de visite des Keys: d'abord aller jusque Key West et puis remonter et stopper à Islamorada. Comme ça pour J6 vous êtes plus proche des Everglades et ça vous évite une très grosse journée de route.

Et en J7, peut être voir si il n'est pas mieux de déjà remonter un peu la côte du golf de Mexique? Cela vous ferait louper le tour en bateau et les dauphins sur le Pier, mais Naples - St Pete en passant par Fort Myers cela 4h38 de route par la voie la plus rapide. Et puis le tour en bateau ponton je ne sais pas à quelle heure il est là mais si c'est le matin, vaut mieux être plus près pour ne pas se sentir pressé par le temps.

Cela donnerait quelque chose comme:
J3: Miami - Key West
J4: expédition Dry Torguas
J5: Key West - Islamorada
J6: Islamodara - Everglades - nuit à Homestead
J7: Homestead - US41 (Shark Valley) - Naples - nuit près de Fort Myers?
J8: Fort Myers - tour en bateau - St Pete
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Dim 20 Aoû 2017 10:39

:coucou: Hello Cessie, Lorax, Acaciane, Emmanuelle, Mandarina, David, vous êtes vraiment au top ! :super:

J'ai repris mon itinéraire avec tous vos retours, et voici ce à quoi j'aboutis. Effectivement, l'inversion d'Islamorada de J3 à J5 fait du sens, et permet de nous rapprocher des Everglades...

Lorax, je suis bien consciente du fait que Miami sera survolée, mais il faut faire des choix... Sur une journée, est-il envisageable de "visiter" South Beach et un autre quartier, et si oui, lequel conseillez-vous ? J'ai du mal à choisir... Coral Gables ? Bayside ? Little Havana ou Little Haïti ? Wynwood ? Key Biscane ??? Dur dur de choisir, et les préférences sont tellement, tellement personnelles. Globalement, on n'est pas trop grandes villes, quand même...

Et si je peux abuser encore de votre temps... Avez-vous des suggestions pour nos J9 et J10 ?

Voici le planning tel qu'il est aujourd'hui avec vos retours. A affiner donc encore un peu, mais ça commence à être vraiment pas mal !!! Merci encore pour votre aide ! :love:

J1 - jeudi 12/04 : Paris > Fort Lauderdale (arrivée 20h)
- Nuit à Fort Lauderdale ou South Beach (?)

J2 - Vendredi 13/04 : Fort Lauderdale > Miami - South Beach (Ocean Drive) & Coral Gables ou Key Biscayne
- Nuit à South Beach

J3 - samedi 14/04 : Miami > Key West
- Nuit à Key West

J4 - dimanche 15/04 : Key West : Expedition aux Dry Tortugas (ou sortie Danger Charters)
- Nuit à Key West

J5 - lundi 16/04 : Key West > Islamorada (Theatre of the Seas)
- Nuit à Islamorada

J6 - mardi 17/04 : Islamorada > Everglades via Ernest F. Coe V.C, puis Royal Palm (Anhinga, à faire absolument ; Pa-hay-okee Overlook (courte et sympa) ; Mahogany Hammock) et Flamingo
- Nuit à Homestead

J7 - mercredi 18/04 : Homestead > US41 (tour en airboat, voir Buffalo Tigers) > Everglades (Shark Valley, en vélo, à pied ou navette - se mettre à droite) > Naples
- Nuit à Naples ou Fort Myers (?)

J8 - jeudi 19/04 (en fonction de l'endroit où nous avons dormi en J7) :
- Soit Naples (The Pier très tôt le matin pour voir les dauphins et les pécheurs) >
- Soit Fort Myers Beach, excursion avec Good Times Charter à Big Hickory Island Preserve + Sanibel Island (?)
(autre option au port de Fort Myers, louer un bateau ponton pour balade dans la mangrove)
- Nuit à Fort Myers

J9 - vendredi 20/04 : Saint Petersburg, Clearwater, etc. - à affiner.
- Nuit à ???

J10 - samedi 21/04 : Saint Petersburg > Orlando. - à affiner.
- Nuit à Orlando

J11 - dimanche 22/04 : Universal Island Of adventures
- Nuit à Orlando

J12 - lundi 23/04 : Ocala National Forest et une ou 2 springs (Alexander Springs Rec. Area (location de canoës ou kayaks avec fonds transparents, baignade, tortues, alligators), Juniper Springs...). Voir si passage à Daytona Beach possible au retour
- Nuit à Orlando

J13 - mardi 24/04 : (Journée avec Emmanuelle)
Soit Cape Canaveral & Cocoa Beach (Merritt Island & Black Point Wildlife Drive, Playalinda)
Soit Ste Augustine ?
- Nuit à Orlando

J14 - mercredi 25/04 : Disney Animal Kingdom.
- Nuit à Orlando

J15 - jeudi 26/04 : Orlando > Fort Lauderdale.
Décollage pour Paris 22h30

Edit #1 : en me relisant, je me rends compte qu'en J7, passer la nuit à Fort Myers est probablement l'option de choix puisque nous y passerions également la nuit de J8. Deux nuits consécutives au même endroit, c'est mieux !!!
Edit #2 : pendant ce temps-là, mon carnet n'avance pas ! :siffler:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 20 Aoû 2017 11:13

J'aime beaucoup ton jour 13! :mdre:

Je viens de regarder et attention playa Linda il y a une partie " clothes optionals"!
Black point wildlife drive a l'air sympa mais c'est au dessus du KSC et pour y aller il faut repasser par "les terres", Cocoa Beach est en dessous de KSC... donc combiner l'ensemble risque d'être compliqué sur une journée...
le KSC ouvre à 9h, je pense, d'après ce que j'ai lu, qu'il faut compter au moins 4h-5h de visite...
à voir! Surtout si vous devez être rentrés pour dîner with your american family.

Bises

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lorax » Dim 20 Aoû 2017 11:56

Concernant Miami, je pense qu'il y a moyen de faire South Beach et un autre quartier sur la même journée. Evidemment sans tout voir de fond en comble mais le principal. Personnellement, je conseillerait Bayside. J'ai bien aimé le contraste entre la mer et les hauts buildings :)

Pr votre J9, nous on a fait Clearwater - Fort de Soto Park en passant par Treasure Island. Une super journée. Les plages sont belles, Trasure Island est très coloré (Jon Pass Village) et Fort de Soto on a doré, d'autant plus qu'il y avait pas grand monde :love: Ca peut se faire sur une journée :super:

En J10 pr rejoindre Orlando, vous passez devant Tampa. Il y a le Florida Aquarium. Bon c'est pas indispensable et on a bien mieux en Europe, mais si vous aimez, prq pas. Ybor City à Tampa est pas mal, avec un côté cubain. Ca se fait assez vite vu qu'il y a quasiment qu'une rue. Vous pouvez faire une petite balade le long de l'eau à St Pete au matin, c'est sympa. Éventuellement le musée Dali
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Dim 20 Aoû 2017 18:05

Coucou

Purée, vous chômez pas...

Lorax a écrit:Concernant Miami, je pense qu'il y a moyen de faire South Beach et un autre quartier sur la même journée. Evidemment sans tout voir de fond en comble mais le principal. Personnellement, je conseillerait Bayside. J'ai bien aimé le contraste entre la mer et les hauts buildings :)

+1, en faisant soit la balade à pied vers le nord le long de la baie qui passe derrière l'Arena, soit la balade à pied vers le sud le long de la baie, traversée du pont de Brickell, et rebalade le long de la baie (balade qu'on a faite). En fait, tout dépend si tu seras en voiture, ou en bus… En bus, les quartiers éloignés de South Beach (comme Coral Gables) font un peu loin.

Lorax a écrit: Fort de Soto on a doré, d'autant plus qu'il y avait pas grand monde :love: Ca peut se faire sur une journée :super:

+1 aussi, la plage North Beach du Fort deSoto est vraiment belle, et il y a pas mal de vie marine à pêcher à l'épuisette :-) Faut vraiment que je fasse mon carnet, j'ai quelques photos sympas de crabes et d'araignées de mer !

Pour le KSC, nous est restés de l'ouverture à la quasi fermeture, et mon mari est frustré de ne pas avoir pu voir plus de choses, notamment quelques films Imax qui sont vraiment magnifiques. Je pense qu'avec des enfants, et si vous aimez un tant soit peu l'espace et l'histoire de la conquête spatiale, il faut compter une très grosse demi-journée quand même.

DavidGP a écrit:
Du coup, J7 : Homestead > Naples via l'US41. Sur la route, tu pourras faire de l'airboat (tu auras l'embarras du choix - nous avons opté pour Buffalo Tigers, super) et enchaîneras juste après sur l'entrée centrale des Everglades(Shark Valley). 

+1 aussi.
Et après Shark Valley, tu tournes dans la Loop Road (compter deux heures du début à la fin), sans oublier ton antimoustiques pour chaque arrêt :-) avant de finir ensuite la route à Naples.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Catanga » Dim 20 Aoû 2017 18:11

Pour la journée que nous avions prévu de passer aux Springs depuis Orlando (le flop total à cause des pluies ininterrompues toute la journée, bref), j'avais marqué ça dans mon roadbook ; si ça peut te donner des idées :

Samedi 22 juillet : Visite des Springs - forêt d'Ocala :
Tour 2h en bateau sur rivière St John, à Astor, à DeLand, ou au bord du Blue Springs SP.

Astor : http://www.stjohnsrivertours.com/Rates.html (25 USD/p) ou
DeLand : http://www.blueheronrivertours.com/ (10 am et 1 pm, 26 USD/p) ou
Blue Springs SP (10 am, 1 pm>arriver avant 11am le WE, 25/18 USD) : http://sjrivercruises.com/index.asp

Baignade à Blue Springs State Park ou autres Springs (loc kayak)

Alexander Springs (loc canoe 2h, mini trek 1h, super) / Juniper Springs / Silver Glen Springs

Localisation sources : http://www.floridasprings.org/visit/map/
Catanga

Messagepar DavidGP » Lun 21 Aoû 2017 12:35

Salut Laurence !

Concernant tes J8 et 9, je copie-colle le programme que nous avons suivi en avril dernier. Seule contrainte : une nuit seulement à Naples afin de rallier Saint Petersburg / Clearwater Beach en deux temps. Kilométrage réduit.

Les avis mitigés concernant les Sanibel Islands nous avaient convaincus de tirer un trait dessus.

J7 : (...) nuit à Naples.

J8 : route vers Sarasota / Siesta Key Beach. Sur la route : Lovers Key SP, superbe petit parc (plage magnifique + chemin de rando) ; un peu en retrait : Corkscrew Swamp Sanctuary (promenade ombragée de 3,5 km ; beaucoup d'animaux en liberté) ; Venice, connue pour ses dents de requin (à trouver en achetant un petit seau + grillage au Walmart du coin). Siesta Key Beach, une des "plus belles plages de Floride" (demande à Cessie) mais bondée en avril. Sable d'une finesse et d'une blancheur in-cro-ya-bles. Attention aux bouchons en début et fin de journée (accessibilité limitée de toutes les keys de la côte / peu de ponts). Préférer un hôtel SUR l'île plutôt qu'en dehors (tarifs en conséquence... :humm: )

J9 : route vers St Petersburg / Clearwater Beach. Sur la route : Fort Desoto Park, à ne pas rater (joli ponton / pêcheurs + pélicans en pagaille au sud ; plage sublime au nord ; couleur de l'eau complètement improbable, tantôt verte fluo, tantôt d'un bleu laiteux du plus bel effet). Eviter d'arriver en fin de matinée (file d'attente hallucinante pour entrer dans le parc ; d'où l'importance de ne pas arriver de trop loin (... d'où Sarasota en J8)).
Pour ce qui est du lieu précis de l'étape, je ne te conseille pas spécialement Clearwater Beach, élue LA plus belle plage des USA il y a quelques années. C'est une belle plage, pas de doute, mais les environs (front de mer) n'ont rien d'extraordinaire. Beaucoup de monde, sur la plage et en dehors. Tu trouveras sans doute plus d'intérêt à te balader dans les rues de St Petersburg, surtout après avoir déjà arpenté un petit paquet de superbes plages auparavant (Naples, (Venice <-- facultatif) Lovers Key, Fort Desoto et Siesta Key). Avantage toutefois de loger au bord de Clearwater Beach : pas de bouchons pour franchir le pont menant sur le "continent" en fin de journée.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar gagaprovence » Lun 21 Aoû 2017 15:52

Je te conseille fortement le quartier de Coral Gables à Miami ! Dépaysant ! On a visité le bel hôtel Biltmore qui vaut le coup et on s'est perdu dans les ruelles de riches. Wysteria lane à côté c'est le Bronx... on a passé un excellent nuit super à Fort Lauderdale au Victoria Park Hôtel. L'espace piscine est adorable. C'est près du cœur de ville et des plages. Ensuite je dirais de ne surtout pas manquer le coucher de soleil à Naples sur le pier ! Avant Naples en venant de KEY West (mes enfants étaient trop petits mais il y a un ghost tour sur le thème des maisons hantées - si tu as des ados il devraient aimer), ne surtout pas manquer un tour en petit air boat ! On a fait le notre dans la mangrove et c'est un des moments préférés de tout le monde ! Si tu veux des idées voilà mon blog de voyage : www.fromprovencetofloride.blogspot.com

Merci pour tes trip reports que je lis avec grand plaisir !

Agathe
gagaprovence
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar SylandCo » Lun 21 Aoû 2017 16:41

Lorax, je suis bien consciente du fait que Miami sera survolée, mais il faut faire des choix... Sur une journée, est-il envisageable de "visiter" South Beach et un autre quartier, et si oui, lequel conseillez-vous ? J'ai du mal à choisir... Coral Gables ? Bayside ? Little Havana ou Little Haïti ? Wynwood ? Key Biscane ??? Dur dur de choisir, et les préférences sont tellement, tellement personnelles. Globalement, on n'est pas trop grandes villes, quand même...

South Beach (photos des maisons à Ocean Drive), Wynwood (Street Art) et Bayside sont assez proches les uns des autres et peuvent être faits à la suite.

A Bayside, nous n'avions que fait la boucle interne du Métromover afin d'avoir un aperçu de Downtown. De plus je crois me rappeler que le parking situé au niveau du centre commercial a un tarif avantageux durant la pause de midi (tu dois vérifier).

La visite de Little Havana fut rapide pour nous. Un petit tour sur la Calle Ocho et c'était déjà fini. Il n'y avait pas d'ambiance, personne dans les rues et les papis jouant aux dominos me pressaient pour que je les prenne en photo (take a picture, take a picture !!! :pprr: )...j'ai pas trouvé tout ça très authentique.

La plage de Crandon Park à Key Biscayne vend du rêve...mais seulement si on a le temps de s'y arrêter.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les quartiers plus au sud, car on a privilégié la farniente et les plages, surtout qu'après NYC nous attendait :fete:

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA