Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 11:03

Hé bien félicitations pour l'achat :)
On ne lutte pas contre les grosses promotions :lol:

Concernant votre parcours, je ferais quand même 2 jours à Miami. Comme tu dis, c'est une grande ville, et rien qu'à cause de ça les déplacements peuvent prendre pas mal de temps (+ ralentissements). Et surtout il y a bcp à voir. Je trouve que Bayside est intéressant, avec les hauts immeubles. Wynwood Walls a un côté culturel. Ocean Drive est très sympa avec ses hôtels art déco. Niveau "nature" il y a aussi des choses à voir: le zoo, et Key Biscayne aussi, avec son phare le long de la plage :love: Le jardin botanique semble avoir bonne réputation.

Personnellement je suis aussi plus nature que ville, et mon ressenti à propos de la Floride est que la ville n'est jamais bien loin. Les Everglades ont beau être un immense parc national, j'ai trouvé que l'empreinte de l'homme était bien présent. C'est pas du tout le même sentiment que dans l'ouest. C'est pareil pour toutes les plages et les Springs. Du coup je ne sacrifierais pas forcément Miami pour quelque chose qui finalement n'en est pas si éloigné niveau ressenti (par exemple j'ai trouvé Miami moins étouffant que St Augustine niveau monde !).

Niveau activité sympa, sur la côte ouest, on avait fait un tour en bateau pour voir des Dauphins. Très sympa, et je suppose que les enfants aimeront! En plus ils nous ont déposé sur une île pour faire du shelling. Ca peut être une idée :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 18 Aoû 2017 11:32

:coucou: lorax, merci pour tous ces précieux conseils !

La relecture de ton carnet est sur ma to-do list...
En attendant, puis-je te demander où et avec quelle compagnie vous avez fait le tour en bateau pour les dauphins ?
Le shelling, c'est le ramassage de coquillages ?
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 12:15

Ou le shelling c'est le ramassage de coquillage. Je pense que ça peut plaire aux enfants :)

On a fait le tour en bateau à Fort Myers. La compagnie était Goodtime charter. C'était sympa! https://goodtimecharter.com/fort-myers- ... hin-tours/

Je crois qu'il y a des tours dans le genre à Naples aussi (et sûrement dans d'autres villes).
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Ven 18 Aoû 2017 12:38

:coucou: Laurence !

Je commence à regarder aussi pour les activités et j'ai vu une compagnie qui a l'air sympa sur key west qui propose sur la même sortie : voilier, snorkeling, kayak et même apéro au coucher de soleil si fait l'aprem : Danger Charters (oui je sais le nom n'est pas rassurant! :mdre: ), pour 80$ par personne et 65$ par enfant... les avis sont tous très bons sur trip...

Bises

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Sam 19 Aoû 2017 18:26

Catanga a écrit:Avril, c'est une très bonne saison pour aller en Floride, vous allez vous régaler !!! :content:

Euuuh... Attention au MONDE, quand même hein (non, je ne m'en suis pas remis :hihi: ).

Laurence : comment puis-je t'aider ? En remplissant ton planning gruyère ? Ou tes idées sont-elles déjà, pour l'essentiel, claires ?

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lgk31 » Sam 19 Aoû 2017 18:49

Hello David, hello everyone !!!

David, ton petit message tombe à pic, car je viens justement de compléter un peu mon planning-gruyère après avoir passé l'après-midi à lire le superbe carnet de Lorax (autant vous dire que mon propre carnet n'a pas avancé d'un pouce, avec tout ça... :siffler: )

Je parviens à ça, mais il faut maintenant voir si ça tient la route, et affiner avec les activités au jour le jour. Dans l'idéal, de J1 à J10, j'aimerais pouvoir placer un maximum de 2 nuits consécutives au même endroit... mais j'ai du mal à voir comment...

Je suis frustrée par la partie côte du Golf du Mexique car je pense qu'il y aurait de quoi y passer au moins une nuit supplémentaire... mais je suis tenue par les dates de l'aérien (indécalable maintenant), et la date du 21 pour notre arrivée à Orlando... puisque c'est la date à laquelle la famille américaine nous attend...

Bref, voici un premier jet, loin d'être abouti :

J1 - jeudi 12/04 : Paris > Fort Lauderdale

J2 - Vendredi 13/04 : Fort Lauderdale > Miami - South Beach & Coral Gables

J3 - samedi 14/04 : Miami > Islamorada (Theatre of the Seas)

J4 - dimanche 15/04 : Islamorada > Key West

J5 - lundi 16/04 : Key West : Expedition aux Dry Tortugas

J6 - mardi 17/04 : Key West > Everglades / Nuit vers Homestead ou vers Naples ???

J7 - mercredi 18/04 : Homestead > Naples via la US-41 - (à affiner)

J8 - jeudi 19/04 : Naples (aller au Pier très tôt le matin pour voir les dauphins et les pêcheurs) > Fort Myers (louer un bateau ponton au port de Fort Myers pour balade dans la mangrove) > Saint Petersburg (musée Dali ?)

J9 - vendredi 20/04 : Saint Petersburg, Clearwater, etc. (à affiner)

J10 - samedi 21/04 : Saint Petersburg > Orlando (à affiner)
> A partir de là, on rayonne et on revient tous les soirs à Orlando pour dormir.

J11 - dimanche 22/04 : Universal Island Of adventures. Nuit Orlando

J12 - lundi 23/04 : Cape Canaveral (Merritt Island & Black Point Wildlife Drive, Playalinda) & Daytona (journée possible avec Emmanuelle et sa famille ?)
ou Ste Augustine ?
Nuit Orlando

J13 - mardi 24/04 : Ocala State Park et une ou 2 springs ( silver , juniper ect .. ). Nuit Orlando

J14 - mercredi 25/04 : Disney Animal Kingdom. Nuit Orlando

J15 - jeudi 26/04 : Orlando > Fort Lauderdale.
Décollage pour Paris 22h30

Alors, vous en pensez quoi ???
Merci pour vos retours !!! :love:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Sam 19 Aoû 2017 19:15

Coucou,
en J8: je ne suis pas sure que le musée Dali soit indispensable. Celui de Figueras est très sympa si vous vous intéressés à l'artiste qui, il me semble, n'a jamais vécu en Floride.

Sur les escapades possibles depuis Orlando, si vous n'avez pas eu assez de temps dans les everglades, il y a des escapades en airboat poroposées depuis Kissimmee.
Je te dirai ce que j'en ai pensé.

J13: il y a le Kelly Park qui propose des locations de bouées ou Alexander Springs qui loue des kayaks (y compris des kayaks double à fond transparent). Il me semble que ce sont les springs les plus proches d'Orlando et ils ont l'air bien sympas.

Par contre la journée du 23/04 m'a l'air très ambitieuse. J'ai lu beaucoup de commentaire qui disait que la visite du Kennedy Space Center prenait presque une journée et était très sympa pour toute la famille.
J'ai le Merrit Island National Wildlife Refuge dans mon planning, je te donnerai mon opinion dessus.
Je ne pense pas que tu puisses faire la visite de Daytona ou de Saint augustine ce jour là.

Le reste me parait bien.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Dim 20 Aoû 2017 00:23

Coucou

Même avis que Acaciane pour la journée Cape Canaveral il va falloir faire des choix ;)
Tu pourras seulement passer en voiture sur la plage de Daytona ça c est pas long et tellement cliché :)
Le jour 1 tu arrives à quelle heure à Fort Lauderdale ?
Dans l ensemble Le reste est plutôt pas mal tu vas finir par y prendre goût à la Floride :langue:
Bises
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Dim 20 Aoû 2017 08:11

:coucou: Laurence!

Pour nous la journée au kennedy Space center ce sera le mardi 24/04 et pas le lundi 23/04 (le 23 on sera dans l'avion, on arrive que le soir tard).
Sinon beau programme! Ca va bouger quoi!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Dim 20 Aoû 2017 09:29

lgk31 a écrit:
J1 - jeudi 12/04 : Paris > Fort Lauderdale

J2 - Vendredi 13/04 : Fort Lauderdale > Miami - South Beach & Coral Gables

J3 - samedi 14/04 : Miami > Islamorada (Theatre of the Seas) une possibilite ici serait d'aller directement a Key West, J4 Dry Tortugas, J5 remonter sur Islamorada pour Theater of the Seas et du coup J6 moins de route pour faire Everglades et aller sur Naples directement pour recuperer une journee sur la cote ouest partie golfe du Mexique

J4 - dimanche 15/04 : Islamorada > Key West

J5 - lundi 16/04 : Key West : Expedition aux Dry Tortugas

J6 - mardi 17/04 : Key West > Everglades / Nuit vers Homestead ou vers Naples ???

J7 - mercredi 18/04 : Homestead > Naples via la US-41 - (à affiner)

J8 - jeudi 19/04 : Naples (aller au Pier très tôt le matin pour voir les dauphins et les pêcheurs) > Fort Myers (louer un bateau ponton au port de Fort Myers pour balade dans la mangrove) > Saint Petersburg (musée Dali ?)

J9 - vendredi 20/04 : Saint Petersburg, Clearwater, etc. (à affiner) J8 et J9 Ici je profiterais de la cote au max avec les SP etc. mais c'est bien sur fonction de vos gouts ca

J10 - samedi 21/04 : Saint Petersburg > Orlando (à affiner) avec la journee supplementaire peut etre remonter la cote plus haut vers Crystal River et Weeki Wachee et par ex caser une/des springs dans cette partie la
> A partir de là, on rayonne et on revient tous les soirs à Orlando pour dormir.

J11 - dimanche 22/04 : Universal Island Of adventures. Nuit Orlando

J12 - lundi 23/04 : Cape Canaveral (Merritt Island & Black Point Wildlife Drive, Playalinda) & Daytona (journée possible avec Emmanuelle et sa famille ?)
ou Ste Augustine ? en effet comme dit par les autres cette journee est un peu trop chargee, mais si les springs ont pu etre faites plus tot il serait peut etre possible de caser Daytona avec Ocala SP en J13. Perso on a pas trouve que le KSC necessite une journee, on en avait fait le tour en une demi-journee (sans enfants) donc possible de terminer la fin d'aprem par quelque chose de sympa quand meme je pense
Nuit Orlando

J13 - mardi 24/04 : Ocala State Park et une ou 2 springs ( silver , juniper ect .. ). Nuit Orlando

J14 - mercredi 25/04 : Disney Animal Kingdom. Nuit Orlando

J15 - jeudi 26/04 : Orlando > Fort Lauderdale.
Décollage pour Paris 22h30

Alors, vous en pensez quoi ???
Merci pour vos retours !!! :love:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA