Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar lgk31 » Dim 13 Aoû 2017 21:43

Merci Joëlle !!! J'ai toujours eu envie de suivre les traces d'Hemingway à Key West, donc rien que pour cela, je suis contente de préparer ce voyage !

Je vais me pencher très sérieusement sur le sujet dans les prochains jours ! Clairement, la nage avec les dauphins va être un must-do car c'est un des rêves de Louloutte...

A+
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mer 16 Aoû 2017 14:00

Ooooops !!! Il semblerait que je n'ai pas su résister à une offre très attractive chez Norwegian Airlines (moins de 400€/personne l'A/R), et que j'ai réservé des vols directs Paris-Fort Lauderdale, avec départ le jeudi 12 avril 2018 et retour le jeudi 26... :oops:

Mon petit doigt a appuyé tout seul sur le bouton Validation, si, si, j'vous jure !!! :siffler:

Il semblerait donc que la saison Florida 2018 soit officiellement déclarée ON !!! :content: :fete: :content: :fete:

Bon, bein... maitenant y'a plus qu'à bosser sur le planning, hein ??? :langue: :oui:

PS : Chéri-chéri m'a dit : "Après, c'est fini les US !" Oui, oui, Chéri-chéri, tout ce que tu veux, Chéri-chéri !!! :oui:
(On dit ça, on dit ça... mais Arches, Canyonlands et Mesa Verde sont toujours sur ma to-do list ! :clin: )
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mer 16 Aoû 2017 14:50

Super nouvelle !

Si j'ai bien compté ca te rajoute un jour sur place ! :super:
Comme ca tu peux faire les Everglades et une nuit à Naples ou Saint Petersbourg...

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ebs68 » Mer 16 Aoû 2017 19:55

:coucou: Laurence !

Je viens de voir la nouvelle ! Super !

On y sera du lundi 23 avril au jeudi 3 mai 2018 !

On atterrit à Orlando le lundi 23 vers 21h et on a prévu la visite du Kennedy Space Center + Cocoa Beach le mardi 24, si ça vous dit on pourrait se programmer un truc ensemble ?
On dormira encore le mardi 24 à Orlando puis on part vers la côte Ouest (Sarasota, Fort Myers, Naples) puis les Everglades, les Keys puis Miami.
On va voir pour réserver la nage avec les dauphins au Theater of the See sur Islamorada (les avis sont plutôt bons).

Bises

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Mer 16 Aoû 2017 21:28

Oh la la, Emmanuelle, mais ouiiiiiiiii !!!!! Avec un immense plaisir !

Dans ce cas, je peux envisager le même programme que vous pour le 24, Cape Canaveral et Cocoa Beach (le premier étant de toutes façons sur ma to-do list...)

On fera le parcours en sens inverse de vous : on est "contraints" par une invitation par ma famille américaine :love: à partir du 21... et par les vacances de la zone C...

Je viens de finir un des carnets de Cessie sur la Floride, je vais attaquer l'autre ce WE. En parallèle, je potasse le Lonely et le Petit Fûté...
Pour la nage avec les dauphins, ça fait partie de la liste et ça sera surprise pour les loulous...

On va économiser (un peu) sur les logements, car nous ne paierons rien pour la semaine à Orlando, mais je sens que les activités vont sérieusement grever le budget ! :hein:

On se limitera peut-être à un seul parc d'attraction. Je crois que Cessie conseillerait Busch Gardens... ma famille américaine va à Orlando pour Disney, mais j'avoue que ça me motive moyennement : nous sommes déjà allés plusieurs fois à celui de Paris... Cela dit, nous avons fait Universal à L.A... du coup, je ne sais pas trop quoi choisir... bref, y'a plus grave, comme souci :clin:

On se reparle de tout ça, Emmanuelle !
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Jeu 17 Aoû 2017 00:28

Coucou ma Laurence ;)

Je passe vite fait et que vois je ! T as cliqué ! :clap: :clap:
Pour les parcs je confirme Bush Garden a été mon préfèré ainsi que Universal Island of Adventure qui est différent de Universal à LA .
Bush garden a l avantage de mixer parc de manèges à sensation et animaux , ne pas rater le safari aux girafes un grand moment :super:
Bisous
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Catanga » Jeu 17 Aoû 2017 16:48

lgk31 a écrit:Ooooops !!! Il semblerait que je n'ai pas su résister à une offre très attractive chez Norwegian Airlines (moins de 400€/personne l'A/R), et que j'ai réservé des vols directs Paris-Fort Lauderdale, avec départ le jeudi 12 avril 2018 et retour le jeudi 26... :oops:

Ca, c'est du prix de ouf ! Parfait ! :lol:
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Floran » Jeu 17 Aoû 2017 22:06

Une petite excursion snorkling a Dry Tortugas NP ? :hihi:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Ven 18 Aoû 2017 07:43

Cessie a écrit:
Floran a écrit:Une petite excursion snorkling a Dry Tortugas NP ? :hihi:

+1000000 !!!

Ah oui, ça, ça vend grave du rêve ! :love:

Mais je crois que mon banquier ne sera pas d'accord... :humm:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA