Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La Floride en Avril : vendez-moi du rêve !!!

Messagepar Nofra » Ven 1 Sep 2017 12:57

lgk31 a écrit:
Nonia, j'ai peut-être loupé un post si tu as ouvert un sujet... vous comptez partir à quelle période ? Nous, mi-avril, c'est encore cher (car peu après le spring break). Roxinette avait vu qu'une ou deux semaines après, les prix descendaient !
Un conseil : évite de dormir à Key West le week-end, j'ai remarqué que les hôtels jouent l'inflation le vendredi et le samedi soir !

:coucou: Laurence, je suis juste derrière toi (pour le moment) dans la rubrique préparatio...
Je compte partir en juin prochain, je n'ai pas encore trouvé des billets d'avion aussi intéressant que toi ! Merci pour le week-end à Key west, je trouve aussi que les hôtels ne sont pas donnés en Floride.
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SylandCo » Ven 1 Sep 2017 13:12

Nous avions passé 1 journée au Kennedy Space Center et c'était suffisant, pour nous. J'avais acheté les billets la veille dans le Premium Outlet d'Orlando, car j'avais imprimé un bon de 5$ de réduction (en tant que VIP Member du Premium).

C'était un samedi et on a commencé par la balade en bus, puis on a visité le Apoloo/Saturn V Center, retour avec le bus, déjeuner, vu l'expo sur Atlantis (et testant presque tous les appareils), mais sans faire le Shuttle Launch Expérience, trop d'attente, avons vu un film dans l'Imax, fait rapidement le tour de l'expo sur mars, la boutique de souvenirs et pr finir le rocket garden.

On a tous (et j'ai deux filles) bien aimé l'endroit.

De là on a roulé jusqu'à Cocoa Beach où on a encore eu le temps de nous baigner.

Pour Universal Studio, ayant fait celui de L.A., on avait choisi Island of Adventure à Orlando, et on a bien aimé. Les attractions sont différentes, moins de 4D, même si il y a Jurrasic Park. Une copine a fait Universal Studio d'Orlando et d'après ce qu'elle m'en a raconté, il correspond à celui de L.A., le tour en bus (décor ciné) en moins.
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 13:33

:coucou: les roadtrippeurs, vous êtes au top !

@ Mandarina et Cover, c'est noté, KSC arriver à l'ouverture, la journée devrait nous suffire (même si on aime bien prendre notre temps - et moi, avec mes photos, j'ai tendance à ralentir la troupe !).

Pour Busch Gardens, je vais voir, j'avoue hésiter un poil avec Animal Kingdom de Disney... sachant qu'à celui-là, on pourrait aller avec la famille américaine, ça serait quand même plus sympa ! Et j'avoue que moi, perso, je ne suis pas trop grands huits et attractions à trop fortes sensations...

@ Lorax, tu es vraiment au top, merci pour tous ces conseils !

Pour le J8, je note tes conseils pour l'I75 plutôt que la "pas très scénique" 41, et Longboat Key était déjà noté, mais je le mets en gras pour être sûre de ne pas louper !!!

J'avais bien envie de passser également par Anna Maria Island, mais je ne pense pas avoir le temps si on fait une sortie en bateau au départ de Fort Myers ce matin.

Pour le J9, j'avoue m'être très largement inspiré de ton carnet, tu m'avais donné vraiment envie avec cette journée !!! :hihi: :oui:
Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de "bon" et de "mauvais" sens de la route ? C'est par rapport au côté où l'on conduit vs. la mer ?
Pour l'instant, j'ai dans l'idée de dormir au Palm Crest Motel à Saint Pete (je ne sais plus si j'avais trouvé cet hôtel dans ton carnet à toi ou dans celui de quelqu'un d'autre). Ce motel est à mi-chemin entre John's Pass au nord et Fort de Soto Park au sud.

Donc en fait, en partant de l'hôtel le matin, tu conseillerais de remonter d'abord Bayshore Drive jusqu'à John's Pass, puis de redescendre jusque'à Fort de Soto Park & plage, je comprends bien ? Et on "remonterait" jusqu'à l'hôtel plus rapidement en fin d'après-midi.

Pour mieux situer : Lien GoogleMaps

Pour Vulcano Bay, j'avais vu... ça fait partie de la liste des possibles, à voir.

@Nonia :
bons préparatifs, alors !!! :)

@Sylvie : merci beaucoup pour tes retours sur KSC et Universal ! Pour Universal, c'était l'info que je cherchais : Island of Adventures est donc "différent" du Universal celui de LA, et les studios, sont similaires... donc si on choisit Universal, on s'orientera probablement vers Island of Adventures...

Pour faire un choix dans tous les parcs d'attractions, c'est clairement compliqué !!! Et puis, outre le temps qui n'est pas extensible, le porte-monnaie ne l'est pas non plus, malheureusement !!! :(

Merci encore à tous pour votre aide précieuse ! :cool: :super:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Ven 1 Sep 2017 14:25

lgk31 a écrit:Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de "bon" et de "mauvais" sens de la route ? C'est par rapport au côté où l'on conduit vs. la mer ? [...]Donc en fait, en partant de l'hôtel le matin, tu conseillerais de remonter d'abord Bayshore Drive jusqu'à John's Pass, puis de redescendre jusque'à Fort de Soto Park & plage, je comprends bien ? Et on "remonterait" jusqu'à l'hôtel plus rapidement en fin d'après-midi.

Je parlais bien du sens de la route :super: En longeant la cote vers le nord, on est dans le "mauvais" sens de la route. Je trouve plus facile de la faire dans l'autre sens, du nord au sud (plus facile pour se garer et pas besoin de traverser la large route). Je pensais toutefois que vous alliez jusque Clearwater Beach. Dans ce cas, vous pouviez y aller par la 275 ou la 19 qui passe "dans les terres". Si vous n'allez que jusque Jon Pass Village, vous allez de toute façon passer 2 fois par la même route (à l'aller et au retour). Donc ça revient au même :)

Le voyage commence à prendre une très jolie forme :super:
Ca donne envie d'y retourner :oops:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 14:58

Lorax a écrit:
lgk31 a écrit:Par contre, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles de "bon" et de "mauvais" sens de la route ? C'est par rapport au côté où l'on conduit vs. la mer ? [...]Donc en fait, en partant de l'hôtel le matin, tu conseillerais de remonter d'abord Bayshore Drive jusqu'à John's Pass, puis de redescendre jusque'à Fort de Soto Park & plage, je comprends bien ? Et on "remonterait" jusqu'à l'hôtel plus rapidement en fin d'après-midi.

Je parlais bien du sens de la route :super: En longeant la cote vers le nord, on est dans le "mauvais" sens de la route. Je trouve plus facile de la faire dans l'autre sens, du nord au sud (plus facile pour se garer et pas besoin de traverser la large route). Je pensais toutefois que vous alliez jusque Clearwater Beach. Dans ce cas, vous pouviez y aller par la 275 ou la 19 qui passe "dans les terres". Si vous n'allez que jusque Jon Pass Village, vous allez de toute façon passer 2 fois par la même route (à l'aller et au retour). Donc ça revient au même :)

Le voyage commence à prendre une très jolie forme :super:
Ca donne envie d'y retourner :oops:

Merci Lorax pour la précision. :cool: Non, je ne pense pas, finalement, que nous monterons jusqu'à Clearwater Beach. Ca fait une trotte de l'endroit où nous serons, je pense qu'on aura largement de quoi faire dans les environs de Saint Pete's. Ca sera une journée "cool".

Je reposterai le parcours complet quand j'aurais tout "finalisé" pour donner une vue d'ensemble !

Merci pour votre aide à tous ! :super:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 15:02

Et au fait... j'allais oublier...

Vous m'avez vendu du rêve !!! :cool: :love: :bave: :plage: :super:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Ven 1 Sep 2017 15:15

Nous avons fait island of adventure. Pour les accrocs aux sensations fortes c'est génial !
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cessie » Ven 1 Sep 2017 15:42

lgk31 a écrit::coucou:

Concernant les nuits de J8 et 9, que choisir : Sarasota, Anna Maria Island, Saint Pete ???

Pour Busch Gardens, j'avais ça dans un coin de ma tête effectivement. Et je me souviens bien que tu avais déjà parlé du safari avec les girafes... c'est bien là que tu avais nourri une girafe, non ?

Ce jour-là, on aura quand même de la route à faire pour rejoindre la famille américaine à Orlando... Après, vu qu'ils viennent de loin, ils n'arriveront peut-être pas très tôt eux-mêmes !!!

T avais pas les yeux en face des trous ce matin ? :mdre:
Pour les nuits je t ai répondu ST PETE ! Mdrrr
Oui bush garden c est la ou j ai nourri les girafes ;)
Euh va sur Google Tampa / Orlando c est pas loIn :)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 15:43

lgk31 a écrit:Et au fait... j'allais oublier...

Vous m'avez vendu du rêve !!! :cool: :love: :bave: :plage: :super:

:super:

Tres honnêtement, moi qui suis rentré de Floride cette semaine, je ne peux que confirmer que vous allez vous éclater. Ceci étant, petite précision, tu reviens plus fatigué au retour qu'à l'aller parce que la Floride c'est très intense (surtout avec les conseils des Road-trippers tu vas avoir un programme charge à Bloc ! C'est pas pareil que de partir sur une île grecque pour faire bronzette :mdr:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Ven 1 Sep 2017 17:13

@ Cessie : effectivement, je suis passée à côté de l'info !!! Mal réveillée, la fille :hein:

@Cover : comme on arrivera en France un vendredi matin, on aura 3 jours pour nous remettre de ce voyage épuisant avant de reprendre le boulot !!! :chaud:
Bon, à quand ton carnet, du coup ?
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA