Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Havasupai FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Floride Avril 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride Avril 2018

Messagepar Mika » Mar 15 Aoû 2017 10:51

Bonjour à tous, après un été 2016 à l'ouest des USA avec ma femme où nous avons passé un magnifique séjour grâce à tout vos conseil, me revoilà pour la Floride :)

Notre séjour démarrerait (billets non réservés) du 16 Avril, avec un départ de Paris à 13h50 (arrivé à Miami 17h20) et un retour le 1 Mai de Miami avec un départ à 19h30 (de mémoire). Soit un total de 16 jours

voici le planning que j'ai organisé après lecture de 4 carnets de voyages et des recherches personnelles :

Image

Après l'ouest des USA où nous avons marché énormément, cette fois ci nous souhaitons plus profiter de la plage et des activités aux alentours

Dans un premier temps le circuit vous parait il cohérent ?

Pour la J6 je sais pas si St Petersburg est vraiment à faire et du coup je pense terminer la journée sur TAMPA et ainsi y passer une journée complète en J7

Du coté de Orlando, on hésite entre Disney et Seaworld, une recommandation ? Peut être les 2 :) ? (Universal a été fait à L.A)

Merci d'avance les roadtrippeurs :)
Mika
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Floride Avriol 2018

Messagepar Mandarina » Mar 15 Aoû 2017 15:38

Hejsa :coucou:
Chouette projet :super:
A l'arrivee je prendrais plutot un hotel pas trop loin de l'aeroport pour se reposer du long voyage et profiter du decalage horaire (lever matinal) le lendemain matin pour faire la jolie mais longue route des Keys (et en plus Florida City le soir c'est un peu glauque).
Je preconiserais plutot 2nuits a KW pour bien en profiter c'est vraiment une ambiance qu'on retrouve pas ailleurs.
Pas fait Naples mais sur toute la cote ouest les plages et SP sont magnifiques :love:
Le speedway a Daytona est top :super: mais apres je redescendrais peut etre sur Cocoa Beach directement.
Pas d'avis sur la cote est on ne s'y est pas arrete.
Pour nous le temps a Miami est suffisant :clin: Mais on a pas accroche.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mar 15 Aoû 2017 17:33

Je trouve aussi que ça peut être pas mal de prendre un hôtel près de l'aéroport à Miami le premier jour. Vous serez sans doute fatigué, et puis arrivée à 17h20, il faut compter le temps de chercher les bagages, la voiture, etc. Vous aurez aussi peut être un peu de temps pour faire quelque courses afin d'être prêt pour le roadtrip (eau, collations, ou autres).

Concernant l'itinéraire, nous avions passé 2 nuits aux Keys et on a trouvé ça bien. Après concernant, West Palm Beach, Naples et Tampa, qu'aimeriez vous y faire? Personnellement, je trouve que ce sont des villes qui sont surtout intéressantes pour les activités qui s'y trouvent (jardin botanique, zoo, musées, match de hockey à Tampa pr nous, shopping ou autre). Je pense qu'il faut que vous regardiez plus les activités à y faire. En tt cas perso j'irias plus du côté de St Petersburg car pas loin il y a Clearwater Beach, et Fort de Soto Park :love:

Pr les Everglades, quelle partie souhaiteriez vous faire? Il y en a 3: une est sur la route vers Naples et se fait donc facilement. Mais les 2 autres sont ds une autre direction depuis Florda City. Et si vous allez jusque Flamingo, je crains que faire tout Everglades + la route jusque Naples soit trop sur une seule journée
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Floride Avril 2018

Messagepar Mika » Jeu 17 Aoû 2017 13:03

Hello Mandarina et Lorax, merci pour vos conseils.

Du coup :
- à la sortie de l'aéroport on prend un hôtel proche
- je rajoute 1 nuit en plus sur les Key
- en J10 je termine la journée sur Cocoa

Pour les Everglades je pense qu'on va passer par Royal Palm car nous souhaitons faire un tour en Airbot et 2-3 marches sympa comme Pa-hay-okee/Anhinga

Naples c'était plus pour le coté station balnéaire avec sa plage, visite de la vite (pier, jardin botanique...) et les Miromar Outlets

Tampa on pense faire le Big Cat Rescue, visite de la ville et si possible des rencontres sportives. Pour le fort de Soto et Clearwater Beach j'en ai entendu parler et c'est vrai que ça donne envie :)

Du coup, à St Petersburg même, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui m'attire en regardant sur Tripadvisor c'est pour ça que je me posais des questions sur l'intérêt de la ville en elle même

Et pour finir, West Palm Beach est plus une étape repos avant d'attaquer Miami

Pour l'instant je n’ai pas encore toutes les activités de définies mais en regardant à droite et à gauche j'avais déjà une idée de combien de de temps rester dans une ville

Merci encore pour tous vos conseils
Mika
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Floride Avril 2018

Messagepar Mika » Jeu 17 Aoû 2017 20:13

me revoici :coucou: , j'ai fait le planning et je me retrouve avec une journée vide entre Cocoa et Miami du coup j'ai conservé une nuit à Daytona :

Image

peut être un conseil d'optimisation ? Une nuit aux Keys en plus car le début de séjour est bien chargé

une petite liste des activités identifiées :

J1 : arrivée
J2 : le sud des keys (Bahia Honda State Park, Southernmost Point, Maison d’Hemingway, Harry S. Truman Little White House...)
J3 : milieu des keys (plages, plongés...)
J4 : everglades via Royal Palm (airbot + 2/3 marches)
J5 : visite de Naples et de ses environs + plage (Naples Pier Beach/Lowdermilk Beach)
J6 : arrêt à Miromar Outlets, arrêt à Fort Myers (Thomas Edison), Siesta Key Beach, Manatee Village si possible
J7 : Fort de Soto Park, clearwater
J8 : Big Cat Rescue, route vers orlando ?
J9 : Disney ou Seaworld
J10 : Daytona Beach, Speedway
J11 : Kennedy Space Center, Cocoa Beach
J12 : Cocoa Beach et ses environs
J13 : West Palm Beach
J14 : Red Reef Park, Fort Lauderdale Beach, Miami le soir
J15 : visite de Miami
J16 : visite matin et midi préparation pour l'aéroport

je vois qu'il y a beaucoup de park en Floride, du coup je me demande si le passe annuel est accepté ou non, quelqu'un a une idée ?

Merci et bonne soirée :)
Mika
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Mandarina » Jeu 17 Aoû 2017 20:58

Ton planning m'a l'air tres sympa :super:
Par rapport au pass il me semble (a verifier) qu'il marcherait pour les Everglades (NP) mais pas pour tous les State Park (SP)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 13:04

Pr les Everglades il faut le pass America The beautiful. Pr les SP il faut payer l'entrée :( Je crois qu'il existe un pass annuel: https://www.floridastateparks.org/AnnualPass. A voir ce qui est le plus rentable. Mais c'est vrai que si on en fait quelques uns ça monte vite niveau prix :pprr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mika » Ven 18 Aoû 2017 17:47

ok ca marche, je vais affiner un peu les activités

SI quelque chose vous revient faites le moi savoir

Merci :fete:
Mika
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA