Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Floride avril 2018 en famille : help

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Floride avril 2018 en famille : help

Messagepar chipievar » Jeu 31 Aoû 2017 13:32

Bonjour tout le monde :coucou:

Après être partis l'an dernier faire un road trip dans l'ouest des états unis (Los Angeles, jusqu'à San Diego par la côte, puis Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Grand Canyon..... :) , nous revoilà avec des envies de voyage :content:

Plusieurs destinations nous tentent mais mon mari adepte des états unis :lol: a envie d'aller en Floride car il ne connait pas... Et après avoir lu en large en long et en travers vos carnets de voyage, :bave: je dois dire... que ça me plait beaucoup.. Mon mari et les enfants (12 et 7 ans) aiment les parcs d'attractions, les hamburgers LOL (tiens des copains de bouffe du mari de cessie :mdr: Moi j'aime la nature, les belles plages...

Mais je suis totalement perdue :shock: J'ai noté tout plein d'endroits qui me plairaient de visiter, mais je suis perdue pour les distances, l'itinéraire, les villes où dormir, pas trop cher, si ce que j'ai prévu rentre sur 2 semaines etc... et puis peut être aussi des lieux que je n'ai pas notés et qui sont chouettes...
Je voudrais pouvoir avoir un itinéraire pour budgétiser tout ca et voir si c'est possible qu'on y aille...

dates du 21 avril au 5 mai 2018

Arrivée à Miami
Palm beach cocoa beach, etc.. La côte est
Orlando - Island of aventure
Ocala (juniper springs) je pense que ca fait trop loin, donc est ce que je peux remplacer parcristal river ?
Tampa (parc bush garden)
Clear water
San Petersburg
Sarasota
siesta key
sanibel
Siesta key
naples
Les Everglades
les keys bahia Honda - islamorada (j'ai vu qu'une d'entre vous est allée avec ses enfants à robbies pour nourrir des poissons
miami (n'étant pas trop ville, juste un aperçu)

Je sais que c'est super brouillon :oops: :???:

J'espère que vous pourrez m'aider.. Merci beaucoup

Nathalie
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Floride avril 2018 en famille :help:

Messagepar Mandarina » Jeu 31 Aoû 2017 14:29

:coucou: Nathalie
Chouette projet :super:
Les dates j'imagine correspondent aux vacances scolaires d'une zone? Et non pas a des billets d'avion deja achetes?
C'est pour savoir si un multidestination pourrait etre envisageable (arrivee Orlando et depart Miami par ex. ou inverse)
J'ai pas mal vendu le kayak a Weeki Wachee cet ete :lol: C'etait notre coup de coeur :love: Regarde dans mon carnet si ca peut vous interesser ?
Un petit passage a Key West quand meme ?
Qu'avez vous repere a St Petersburg?
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chipievar » Jeu 31 Aoû 2017 14:36

coucou !!

Et merci de prendre le temps de me répondre..
Oui ce sont les dates des vacances scolaires.. Et on a vu des billets à 400 € par tête..
Après je crois que pour rendre une voiture de location c'est plus cher si on ne la rend pas au même aéroport ?
En faisant ce circuit ca nous permettrait de faire les 2 côtes... On veut ne faire hein des cboses ! lol !

Oui j'ai lu ton carnet et je me suis noté le weeki watchee, un parc aquatique à l'ancienne et ca a l'air super, surtout avec des enfants.. Je l'ai noté sur ma feuille fourre tout !!
St petersburg ? rien de spéclal, mais il n'y a pas un pont pour relier Sarasota ?

Merci de ton aide
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chipievar » Jeu 31 Aoû 2017 14:37

Pour key west bien sur :super:
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Jeu 31 Aoû 2017 14:47

super les prix :super:
Normalement il n'y a pas de frais de one-way drive en Floride :clin:
Tu ne peux pas vraiment longer la cote en Floride facilement dans le sens avec des superbes vues sur la cote. Du coup je pense que sur 15jours il vaudrait mieux privilegier la cote ouest qui est splendide.
On a pas fait le parc en lui meme de Weeki Wachee, le kayak se fait juste a cote, mais sans rentrer dedans :clin:
Si si, c'est plus la ville en elle-meme qui m'etonnait car on ne s'y est pas attarde non plus du coup je ne voyais pas trop pourquoi elle etait mentionne dans la liste des sites. Mais pas loin tu as Fort de Soto SP un des coups de coeur de Lorax (NB : tous les SP sur la cote ouest sont tres sympas :super:)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cessie » Jeu 31 Aoû 2017 14:59

Coucou :)

Beau projet effectivement par contre attention la période Est très prisée aussi bien aux USA qu'en France donc du monde dans les parcs d'attraction ect ...
Comme dis Mandarina une arrivée à Orlando et un départ Miami optimiserait les temps de trajets ;)
Et de mémoire nous n avions Pas eu de frais d'abandon sur la location de voiture .
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar chipievar » Jeu 31 Aoû 2017 16:18

Merci mandarina et cessie pour vos précisions :super:

Ça pourrait tout changer pour les non frais de remise de voiture :lol: disons que je me disais que ce serait bien d'avoir une vue globale de la floride tant qu'à faire :clin:
Vous pensez donc que ce serait bien trop au pas de course la boucle ?

J'ai noté pour fort soto :super:

Pour les parcs d'attractions, je me doute qu'il y aura du monde, mais avec 2 enfants pas le choix c'est vacances scolaires.. quoique l'an dernier quand on a fait pédant les vacances le zoo de San Diego, sea Word et Universal ca allait :super:
Cessie, tu penses que c'est le bon choix les 2 parcs ?

Merci encore :coucou:
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Floride avril 2018 en famille : help

Messagepar Cessie » Ven 1 Sep 2017 07:07

Hello ;)

Je ne pense pas forcément que une arrivée Orlando et un départ miami ou vice versa soit mieux que la boucle , ce serait approprié si tu faisais un choix entre la côte Est et Ouest ;
Une vue globale certes mais ça implique des changements d'hôtels tous les jours et ce n est pas forcément des vacances ;)
Il faut voir jour par jour quelles vont être tes étapes pour mieux visualiser et voir si tout rentre dans les 15 jours ;)
Pour Le choix des 2 parcs c est mes préfèrés alors bien sûr je valide lol :diable:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Re: Floride avril 2018 en famille : help

Messagepar chipievar » Ven 1 Sep 2017 09:23

Coucou Cessie,,

J'en ai parlé avec mon mari hier soir, et il veut faire la boucle :) Je sais que ce sera un peu speed, mais ca fera un super circuit car pas sure de revenir en Floride, je veux tellement voir d'autres pays :hihi: :diable:
En avril pour notre circuit aux états unis on avait pas mal bougé aussi...
Après si on voit un endroit qui nous plait vriament, on pourra peut être approfondir une autre fois :fete:

:content: pour les parcs ca m'a l'air pas mal, en sachant les parcs qu'on a fait l'an dernier + Disney qu'on a fait plusieurs fois en France..

J'ai fait un planning succin, que je vais modifier 100 fois je sais, (et il ya a sans doute tout plein d'incohérence, je n'ai pas marqué tous ce qu'il y a à visiter etc... mais je tâtonne beaucoup :oops: C''est pour me donner une idée dans le temps à organiser pour les 15 jours.. est ce que ca t'embêterait de me dire ce que tu en penses ? Merci beaucoup :super:

J1 : 22/04/2018 : Arrivée à miami
J2 : 23/04/2018 : miami (South beach ./ fort lauderlade : Palm Beach, jupiter..;
JJ3 : 24/04/2018 : Jupiter / cocoa / Orlando
J4 : 25/04/2018 : Orlando : Island of aventures
J5 : 26/04/2018 : Tampa : bush garden
J6 : 27/04/2018 : Tampa / St Petersburg/ Sarasota :
J7 : 28/04/2018 : Sarasota / Sietra key.. etc
J8 : 29/04/2018 : Sarasota / Sanibel / Naples
J9 : 30/04/2018 : Everglades
J10 : 01/05/2018 : Naples Key Largo
J11 : 02/05/2018 : Key Largo / Bahia / Honda / Marathon
J12 : 03/05/2018 : Marathon / Key West / Islamorada
J13 04/05/2018 : Islamorada / Miami
J14 : 05/05/2017 : Miami départ