Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride avril 2018 en famille : help

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Floride avril 2018 en famille : help

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 10:07

Oui tu es en tres haute saison et les Keys sont cheres :clin:
J9 Naples, Everglades, nuit Florida City
le J10 saute, tu peux le caser ailleurs :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar chipievar » Ven 1 Sep 2017 10:50

Coucou !!
Je note, je note :super:

C'est long à visiter (et profiter lol ! les keys ?

Merci en tout cas !!
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Mandarina » Ven 1 Sep 2017 11:34

Une proposition en version courte avec hebergement a Marathon (serait moins cher)

J1 : Florida City -> Islamorada, puis -> Marathon, nuit a Marathon
J2 : Marathon -> Key West puis -> Bahia Honda SP, puis -> Marathon, nuit a Marathon

Perso on a adore Key West :love: par contre avec des jeunes enfants je ne sais pas si c'est aussi adapte. Le probleme de J2 est d'alors rater le fameux coucher de soleil a Mallory Square (bon j'avoue on en a vu des plus jolis ailleurs et l'animation des jongleurs / cracheurs de feu n'est pas non plus inconnue de nos contrees :pprr:) mais comme c'est toujours mieux de se faire soi meme sa propre idee de la chose, une autre possibilite :

J1 : Florida City -> Islamorada, puis -> Marathon, nuit a Marathon
J2 : Marathon -> Key West, puis -> Marathon, nuit a Marathon
J3 : Marathon -> Bahia Honda SP, puis retour sur Miami

Ou encore :
J1 : Florida City -> Key West, puis -> Marathon, nuit a Marathon
J2 : Marathon -> Bahia Honda SP, puis -> Marathon, nuit a Marathon (ou Islamorada)
J3 : Marathon -> Islamorada, route vers Miami
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 12:21

chipievar a écrit:Coucou !!
Je note, je note :super:

C'est long à visiter (et profiter lol ! les keys ?

Merci en tout cas !!

Les Keys (Et surtout Key West) tu peux y rester 1 journée comme 1 année :hihi:
Il y a beaucoup d’activités diverses (coucher de soleil, baignades, visites de parcs qui s'occupent d'animaux, trails, location de Jet-skis, plongée, ...) et bien sur se balader sur Duval Street ou voir la maison d’Hemingway, ou allez boire un Mojito sur le bord de mer).

Nous on a adoré (avec Naples) et s'il fallait je retournerais demain matin :bave:
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar chipievar » Ven 1 Sep 2017 14:16

Mandarina, merci déjà de prendre le temps de me répondre.. :)
Je mets de côté tes possibilités.. et je pense que 3 jours du coup ce serait bien (puisque cover reste vague sur le nombre de jours à rester aux keys :mdre:
Je note que c'est moins cher de dormir à Marathon du coup :super:

Cover, j'avais bien noté le mojito framboise au coucher de soleil :bave: :diable:

J'ai encore d'autres questions : :oops:
Vous pensez que le GPS est indispensable ?
C'est plus prudent de réserver par rapport aux prix qui douvent s'envoler non ? et la haute saison..
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cover » Ven 1 Sep 2017 17:01

chipievar a écrit:(puisque cover reste vague sur le nombre de jours à rester aux keys :mdre:

C'est toujours difficile de définir le nombre de jours a rester. Ca dépend du nombre total de jours du voyage (si tu restes 10 jours ou 3 semaines le nombre de jours dans les Keys va être différent) et aussi des envies/goûts de chacun.

Nous, sur un voyage de 15 jours on est resté 2 jours dans les Keys. On avait facilement de quoi s'occuper encore au moins une journée mais malheureusement on avait pas la possibilité ou alors il fallait faire l'impasse sur d'autres endroits en Floride.

chipievar a écrit:J'ai encore d'autres questions : :oops:

Personnellement, je suis pour le GPS, je rentre les points d’intérêt (hôtels, parcs, activités, ...) à l'avance et après je suis tranquille. En plus, d’expérience, si tu dois trouver un plan B sur place, il vaut mieux avoir un GPS pour trouver facilement les nouveaux endroits.
Cover

Messagepar Lorax » Ven 1 Sep 2017 17:59

Le parcours a l'air pas mal :)

Pr les Keys 2 nuit, c'est ce qu'on a fait et ça nous a semblé bien. Pour la deuxième nuit par contre, à voir en fonction de votre planning. Nous on est parti de Key West, et on a fait l'île aux Key Deer, Bahia Honda SP et puis Marathon pour la nuit. Je pense qu'on aurait pu facilement refaire une heure de route en plus ce jour là.Bon il pleuvait donc rien d'autre à faire, mais en fonction de votre planning, regarder pour remontrer plus au nord pour la nuit. Marathon reste quand même loin de Miami.

Pr le GPS, ça reste un confort supplémentaire je trouve. Autours des grandes agglomérations il y a pas mal de route donc facile de se tromper. C'est plus compliqué que l'ouest pour s'y retrouver je trouve. Compare le prix de la location avec celui de l'achat d'un nouveau. Ca vaut peut être la peine d'en acheter un avec carte USA à vie, que de louer (surtout ds l'optique d'y retourner ^^)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar chipievar » Ven 1 Sep 2017 21:24

Coucou du soir :coucou:

Cover je te charriais :diable: je me doute bien qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte. Mais 2 ou 3 jours semblent équilibres du coup..

Lorax, je vais regarder sur la carte, merci
Pour le GPS bonne idée... car en location c'est cher non ? On a un tomtom faudrait que je regarde pour la carte USA.., je n'y avais même pas pensé :super:

Merci à tous les 2 et bonne soirée
chipievar
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Cessie » Ven 1 Sep 2017 22:50

chipievar a écrit:Mandarina, merci déjà de prendre le temps de me répondre.. :)
Je mets de côté tes possibilités.. et je pense que 3 jours du coup ce serait bien (puisque cover reste vague sur le nombre de jours à rester aux keys :mdre:
Je note que c'est moins cher de dormir à Marathon du coup :super:

Cover, j'avais bien noté le mojito framboise au coucher de soleil :bave: :diable:

J'ai encore d'autres questions : :oops:
C'est plus prudent de réserver par rapport aux prix qui douvent s'envoler non ? et la haute saison..

Hello

c est moins cher de dormir à Marathon mais Key West le soir c est quand même super sympa donc je trouve dommage de ne pas y dormir au moins 1 nuit ne serais ce que pour profiter de l ambiance de Duval Street by night .
Le mojito framboise je crois qu'il vient de mon carnet .... LOL
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Mandarina » Sam 2 Sep 2017 09:51

:coucou: Cessie,
J'ai eu aussi du mal a proposer de ne pas dormir a Key West car comme toi on a adore cette ville et encore plus notre B&B :love: mais il n'accepte pas les enfants, et du coup si les prix sont problematiques de plus en haute saison il y a l'eventualite de Marathon a considerer. Apres avec de jeunes enfants, je ne trouve pas forcement Duval Street by night super adapte. Meme nous on a prefere les cocktails qu'on a pris vers le port, sur conseil de notre B&B encore, et c'est vrai que le Key Lime Martini d'Alonzo etait bien dose, un delice :bave:
L'autre avantage toujours avec de jeunes enfants etait de loger au meme endroit deux nuits de suite.

Pour le GPS, perso je suis une adepte de Maps.me, application gratuite a telecharger sur son telephone (et il en existe d'autres qui sont tout aussi biens et gratuites egalement), donc je ne vois pas trop l'interet de payer pour cela :pprr:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA