Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Est Canada + Chicago, 09/2017, 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Est Canada + Chicago, 09/2017, 3 semaines

Messagepar Jojojl » Ven 5 Mai 2017 17:00

Hello tous le monde,

Nos vacances sont prévues du 09/09 au 29/09/2017.
Indécisions quant tu nous prends !! :snif:
J'avais au début jeté mon dévolu sur un projet texas-Louisiane-Floride j'ai d'ailleurs publié un sujet sur le forum la semaine dernière.
Mais quand j'ai commencé à creuser j'ai vu qu'au niveau du temps ce n'était peut être pas le mieux (chaleur Humide, Moustique, risque d'ouragan), même si certains m'ont rassuré, je me suis dit que quitte à partir là-bas je prefere quand même avec les "meilleures" conditions, après tout on peut attendre... Du coup je prévois plutôt vers fin mai et 1er quinzaine de juin, ça devrait être mieux. :hihi:

Alors je me dis où allons nous aller en septembre du coup !! :siffler:
Les USA sont toujours aussi addictifs mais ayant fait l'ouest nous avons envie de voir d'autres contrées, même si nous pensons y retourner un jour pour l'instant nous aimons découvrir des nouveautés.

Et c'est là que s'impose à moi le Canada, en septembre c'est le début de l'été indien il parait que c'est une des meilleurs périodes si ce n'est LA meilleure. C'est proche des USA. De plus j'ai dans l'idée dans profiter pour voir Chicago et passer par les grands Lacs avant de rejoindre le Quebec...
Je sais qu'ici ce n'est pas un site pour le Canada mais j'ai un peu de Chicago :oops: donc je tente quand même pour savoir si mon idée est bonne et sinon vous vous connaissez des sites qui puissent me renseigner je suis preneuse.

J'ai quand même un doute pour Chicago cette ville à l'air génial :oui: mais j'ai peur que cela soit un peu ambitieux de le coupler avec le Canada. Il faut quand meme un peu de temps pour visiter plus la route pour rejoindre l'ontario et le Quebec surtout que je ne souhaite pas revoir les chuttes du Niagara que j'ai vu en septembre dernier et qui plus est ne m'a pas laissé un super souvenir. :(

Voilà vos avis seront les bienvenus !!
Merci d'avance :coucou:
Bises
1er voyage en famille dans Ouest USA 07/2014
2eme voyage Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
le blog de l'Est est ici : http://jplc-east-coast.over-blog.com/
le blog de l'ouest est ici : http://jplc-aux-states.over-blog.com/page/3
le carnet est là : post88426.html
Jojojl
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Est Canada + Chicago 09/2017 3 semaines

Messagepar acaciane11 » Ven 5 Mai 2017 18:30

Coucou,
il y a aussi le topic Around the world pour parler des autres pays.

Maintenant, en 3 semaines, tu veux voir quoi exactement ? Est ce que tu connais Quebec ? Montreal ? Ottawa ? Toronto ? Est ce que ce qui te fait rêver c'est une croisière aux baleines ? Es tu plus ville ou nature ?
Chicago, je ne connais pas mais le site conseille 3-4 jours pour y avoir un bon aperçu donc au moins 4 nuits.

Vu le nombre de kilomètres entre Chicago et Toronto, j'imaginerai un aller simple plus qu'une boucle.
Dans ce style:
J1: Arrivée Chicago
J2: Chicago
J3: Chicago
J4: Chicago
J5: Chicago
J6: Chicago > Toronto (vol interne ou trajet en transport en commun sur 2 jours) - loc de voiture
J7: Toronto
J8: Toronto
J9: Toronto > Kingston (croisière aux mille îles)
J10: Kingston > Ottawa
J11: Ottawa
J12: Ottawa
J13: Ottawa > Quebec (longue route)
J14: Quebec
J15: Quebec
J16: Quebec > Montreal
J17: Montreal
J18: Montreal
J19: Montreal
J20: Retour

(J'ai mis un retour de Montréal ca c'est souvent moins cher.)
Maintenant si les villes ne t'attirent pas plus que cela, il y a des jolis parcs.

As tu vu les carnets de Cessie? Un ancien sur Chicago et un actuel sur le Canada.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Est Canada + Chicago, 09/2017, 3 semaines

Messagepar Jojojl » Ven 5 Mai 2017 20:07

Merci bien acaciane11.
Je te remercie de tes conseils j'imaginais également ne pas faire de boucle.
Ca me semble pas évidement de caser Chicago finalement j'aimerais un peu plus de nature meme si les villes m'intéressent aussi.
D'après toi Ottawa faut le coup ?
J'ai envoyé un mail à Cessie car effectivement j'ai vu qu'elle était allé au Canada. J'attends de ses News !
Je viens de voir que tu avais fait un carnet sur la Chine je vais aller regarder car c'était une destination qui m'intéresse car nous avons un ami qui est parti vivre à Shanghai.
Bonne soirée
Jojojl

Messagepar Cessie » Ven 5 Mai 2017 20:25

Coucou Jocelyne ;)

Pas reçu ton mail mais je ne suis pas chez moi peut être un beug du téléphone ;)
Pas de souci pour t aider je suis en train de me délecter de ton roadbook et blog :)
Mais poses tes questions ici ca pourra peut être aider d autres Roadtrippers pour la suite et puis il n y a pas que mon avis qui compte , David , Sylandco , gegaparis , Acaciane , Valérie et d autres sont allés au Canada et c est bien aussi d avoir plusieurs opinions ;)
Pour Chicago je comprends il te faut comme moi ta petite dose US avant le Canada , nous c'était Boston :lol:
et c est vraiment une superbe ville .
Après il faut que tu nous dises ce que tu préfères niveau balades , villes ect ...
Bon contrairement à Acaciane j aurais eu plutot tendance à commencer par Québec et finir par Toronto d une part parce qu il y fait plus froid donc plus tot dans la saison vous y serez mieux ce sera ;) et d autre part parce que les villes se suivent donc Pas d'aller retour et moins de toute .
Voila désolée pour le pavé avec le téléphone c est pas simple :(
Bises
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Floran » Ven 5 Mai 2017 21:19

Bonjour,

2 jours suffisent a Ottawa a mon avis.
Le musée canadien des civilisations est génial. Celui des Beaux arts plutôt bien pour qui aime l'art.
Ca te permettra de dégager des jours pour ailleurs :hihi:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jojojl » Ven 5 Mai 2017 21:36

Merci Florian je prend note :hihi:
Jojojl

Messagepar Floran » Ven 5 Mai 2017 22:16

Floran sans 'i' mais c'est pas grave :hihi:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jojojl » Ven 5 Mai 2017 22:47

Oups ! :oops:
Jojojl

Messagepar acaciane11 » Dim 7 Mai 2017 08:00

Coucou,
perso, j'ai beaucoup aimé Ottawa et je trouve qu'il y a bien plus à faire dans la ville que juste le musée de la civilisation et celui des beaux arts (que je n'ai pas fait).

Il y a les balades dans les rues et arcs de la ville, le long du canal rideau... La ville a une atmosphère très agréable.
Le musée de la guerre est vraiment passionnant, intéractif et très grand (on y a pasé plus de trois heures). On peut y avoir une visite guidée pour 2-3 dollars de lus par personne et c'est vraiment très intéressant car on est seul avec un historien.
Les différents monuments du parlement se visitent aussi (visite guidée uniquement) et sont très intéressants. Ca permet de bien comprendre le fonctionnement complexe du Canada. On a fait la visite du bâtiment de l'est (bureau des anciens et nouveaux ministres) et celui du parlement (1h pour chaque) et c'était très intéressant. On regrette de n'avoir pu y passer plus de temps.

Je garderai donc au moins un jour plein à Ottawa. Et je pense que tu as largement de quoi voir sur 2 jours pleins.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jojojl » Dim 7 Mai 2017 12:11

Merci Acacaiane11 !

Bon j'ai commencé a étudié un peu la chose ce qui m'a permis de faire une liste de ce que nous souhaiterions voir, bien sur je pense qu'il faudra faire des choix car le temps n'est pas extensible mais bon je poste d'abord ma liste de vœux et on verra en fonction de vos conseils :clin:

Alors déjà plus je fouine et plus je me dis que Chicago est de trop si nous voulons profiter correctement du Canada :snif: c'est dommage mais à la limite je me dis qu'il faudra carrément revenir rien que pour elle et y rester une petite semaine ou l'inclure dans un autre RoadTrip. :siffler:

Donc pour les "grosses" villes nous voulons voir :
- Toronto
- Ottawa
- Montréal
- Quebec
Es-ce que 2 jours par villes semblent corrects ? Peut être une de plus pour Toronto qui peut être notre lieu d'arrivée ?

Pour les parcs et les "petites" villes nous aimerions voir :
- le Canyon des portes de l'enfer et le parc du Bic
- Parc National Forillon (cap-bon)
- Gaspé/Percé (Mt st Anne- ile bonaventure ?)
- Tadoussac
- Sarguenay/ Lac st jean (kayac)
- St Felicien et le zoo
- Maucirie ( chutte weber)
- 1000 iles (Gananoque ou Kingston ou autre)
- Parc Omega
- Chutes de Montmorency

C'est bien sur pele mele :oops:

J'ai des interrogations hormis le faite de pouvoir caser tout ça dans le séjour, je me pose la question du trajet retour de Gaspé/Percé sans repasser par la même route, quel serait le chemin sympa à faire sans trop de klm (ça c'est surement difficile !).

Pareil pour les bords du Saint Laurent entre la 138 et la 132, y'a t'il un sens ou une rive à privilégier ?

Durant notre séjour nous aimerions faire un peu de canoë ou kayac (Lac St Jean ? ou pour voir les baleines je sais plus où j’ai vu ça, après c'est pas la priorité on en a vu l'année dernière à cap code) et on aime aussi visiter en faisant du vélo, cela permet de reposer nos pieds tout en parcourant de bonnes distances, y’a-t-il des « vélib » dans les villes ?)
Voilà je sais que vous serez de bon conseil as always ! :super:
Je vous kiss ! j’attends avec impatience de vous lire. :oui:
Jocelyne :clin:
Jojojl

Suivante