Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Deux petits chats aux USA (2018)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Deux petits chats aux USA (2018)

Messagepar cookiehookie » Lun 14 Aoû 2017 06:14

Merci pour ton aide HPR38! :super: Je note tes conseils et je vais essayer de trouver des logements aux endroits conseillés! Pour ce qui est de Page, on pensait peut-être faire une sortie sur le lac l'après-midi, je vais me renseigner! :cool:

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des infos sur les campings et je pourrai enfin commencer mon Roadbook comme il se doit :fete:

Autre petite question concernant le budget nourriture... je sais qu'il y a toute une rubrique consacrée à ce point mais j'ai un peu de mal à imaginer les prix là-bas... En comptant une majorité de petits déj à l'hôtel + 2/3 petits dejs pris dans un diner, des repas de midi type ''pic nic'' et dîners dans un mix fast food/diners/ resto est-ce qu'on est bons avec 1200 dollars ou bien est-ce qu'on devra grappiller pour la moindre glace? Sachant qu'on a prévu quelque fois de prendre un apéro :siffler:
Parce que d'un côté on a prévu un certain budget mais d'un autre nous n'avons pas envie de nous priver sur place :bave:

:coucou:
cookiehookie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Kain » Lun 14 Aoû 2017 09:42

Salut,

1200 dollars, ça me semble correct comme budget, vous ne devriez pas avoir trop de mal à le respecter.

Pour l'avion, je ne sais pas d'où vous êtes en Belgique, mais les prix sont parfois très intéressants d'Allemagne (notamment Düsseldorf). Peut-être que partir vers LA est plus intéressant, à voir au moment de réserver.

Pour le camping, si vous avez une grande voiture, vous pouvez dormir dedans (sur un emplacement de camping).

a+
Kain
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cookiehookie » Lun 14 Aoû 2017 12:28

:coucou: Kain!

Merci pour ces infos :)

Nous avons réservé nos billets d'avion sur Swiss au départ de Dusseldorf (200 euros moins cher que de Bruxelles :shock: ), 1430 euros pour nous deux, ce prix comprenant le choix des sièges sur tous les trajets et un bagage supplémentaire au retour, nous avons trouvé que c'était une bonne affaire :content:

Je retravaille un peu mes premiers jours et je me demande si ce ne serait pas mieux de faire la sortie en mer à Monterey en J2 et d'enchaîner avec l'aquarium afin d'avoir plus de temps pour profiter de la côte le lendemain :pprr: Vous pensez que c'est faisable: sortie en mer + aquarium tout en prenant son temps?Sachant que j'ai repéré une sortie de 10h à 13h.

cookiehookie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Lun 14 Aoû 2017 13:36

Hello,

Donc en J2 tu ferais SF > Monterey > sortie en mer > Aquarium > nuit à Monterey. Il est vrai que ca serait très bien (et en plus si vous ne sortez pas trop tard de l'aquarium vous pouvez aussi envisager de faire la 17 miles drive avant le coucher de soleil sur la mer).
D'ailleurs vous pourriez choisir un hôtel à SF pour J1 soir plutôt bien placé par rapport à Monterey, pour ne pas avoir trop de trajet en J2 matin. Et comme vous devriez être réveillés tôt, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour arriver au départ de la sortie vers 9h30/9h45 si le départ est à 10h)

Par contre il faudrait modifier J3 et j4 et tu pourrais alors faire :
- J3 : Monterey > la côte > Santa Barbara (pour avancer le plus possible tout en ayant quand même une journée correcte pour faire la côte)
- J4 Santa Barbara > San Diego (c'est 4h de trajet. En ajoutant les temps de visite (Santa Monica puis Venice Beach), le picnic, et un peu de marge pour la traversée de LA, si vous ne partez pas tard cela doit pouvoir se faire)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cookiehookie » Jeu 31 Aoû 2017 07:33

:coucou: En J1 nous arrivons assez tôt à San Francisco, du coup après discussion chéri préfère faire la route directement (il sait qu'il ne va pas pouvoir s'empêcher de dormir dans l'avion :siffler: ) et nous dormirons donc à Salinas, moins cher que Monterey. Ainsi en J2 nous ne devrons pas faire trop de route et nous pourrons pleinement profiter de nos activités! :lol:

Par contre une autre question s'offre à nous... Il se trouve que l'hôtel réservé à Ridgecrest est non annulable... J'ai dû faire une boulette car d'habitude je regarde toujours à ce que ce soit annulable jusqu'à la veille :???: :pprr:
Mais bon du coup, à moins de perdre le prix de la chambre, nous devons y passer... Vaut-il donc mieux remonter le lendemain jusqu'à Lee Vining ou au contraire faire Sequoia Parc, aller jusque Fresno et faire ensuite Yosemite le surlendemain?

Cela ferait donc soit: Ridgecrest --> Lee Vining puis Lee Vining--> Yosemite et ensuite un jour complet à Yosemite
Soit Ridgecrest --> Sequoia --> Fresno puis Fresno --> Yosemite et ensuite un jour complet à Yosemite...

Qu'en pensez-vous?

cookiehookie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 31 Aoû 2017 10:51

Hello,

Salinas qui à déjà 1h30 est à mon sens l'extrême limite.
Essaie quand même d'expliquer à ton chéri qu'il ne faut pas présumer de ses forces, à fortiori s'il ne dort pas dans l'avion :
- le vol transatlantique doit durer près de 11h, et il faut ajouter le trajet en France pour récupérer un aéroport
- il aura en plus 11h de décalage horaire (donc pour son corps le soir il y aura aux environ de 20h qu'il n'y aura pas eu de repos :hein: )
- avec un peu de malchance il y aura beaucoup de monde aux formalités d'entrée
- et il pourrait aussi y avoir du monde pour récupérer la voiture. Et entre ces 2 derniers points on a vite fait d'y passer 2 heures
- et en plus :
* il ne connaît pas SF
* le GPS aide bien mais ca ne fait pas tout
* il n'a pas l'habitude de rouler aux USA
* il pourrait y avoir du monde sur le trajet

Bref. Attention :clin:

Pour ton 2ème point perso je conserverais le passage par Lee Vining afin de pouvoir passer voir Alabama hills, Hot Creek, Devils Postpile (c'est à Mammoth Lakes), South Tufas de Mono Lake, Bodie, la tioga road
Certes cela zappe Sequoia mais en 2018 Mariposa grove sera rouvert et vous pourrez y voir de superbes sequoias

Pour passer la nuit vous avez 2 choix :
* à Mammoth Lakess ce qui ferait ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Ridgecr ... 0?hl=fr-US. Dans ce cas la visite de South tufas de Mono lake se fera le lendemain matin avant celle de Bodie, puis prise de la tioga road

* à Lee Vining ce qui ferait ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Ridgecr ... 0?hl=fr-US. Et le lendemain matin il n'y aura plus que la visite de Bodie à faire avant de prendre la tioga road

Par contre je pense qu'il faut alors revenir sur ton parcours de Las Vegas à Ridgecrest via Death valley. En dormant à Furnace creek (ou Stovepipe Wells) je t'avais conseillé de passer par la Badwater road. Je trouve qu'en devant aller jusqu'à Ridgecrest, en comptant tous les petits temps de visite cela risque de faire une journée énorme.
Donc je simplifierais ce trajet en faisant comme cela : Las Vegas > Parhump > Bella vista road > Dante's view > faire la Twenty mule team canyon (il faut remonter en arrière car elle est en sens unique mais c'est court) > Zabriskie > Devil Golf course > Badwater basin > Artits palett > Mesquite Flat Sand dunes > Ridgecrest
Ce qui ferait : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Ce avec les temps de visites (au final ca chiffre) votre journée sera bien remplie. Donc partir un peu tôt de Las Vegas serait plutôt très bien :oui:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cookiehookie » Jeu 31 Aoû 2017 11:30

:coucou: Merci encore pour ton aide!

Chéri a l'habitude de prendre le volant après un long courrier, notamment en Australie et ce qui est sûr c'est qu'il s'endort en un claquement de doigt n'importe où et peu importe les conditions (le bienheureux :mdre: )
Mais effectivement il ne connait pas les USA donc on en reparlera et de toute façon l'hôtel est avec annulation.

Pour ce qui est de Ridgecrest, quelle galère... nous qui comptions partir un peu ''tard'' de Las Vegas pour en profiter la matinée vu qu'on y dort qu'une seule nuit :humm: Quelle boulette cette réservation!

Je vais soumettre ces idées de route et essayer de faire pour un mieux! Merci!

cookiehookie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar famille74 » Jeu 31 Aoû 2017 19:55

cookiehookie a écrit:

Autre petite question concernant le budget nourriture... je sais qu'il y a toute une rubrique consacrée à ce point mais j'ai un peu de mal à imaginer les prix là-bas... En comptant une majorité de petits déj à l'hôtel + 2/3 petits dejs pris dans un diner, des repas de midi type ''pic nic'' et dîners dans un mix fast food/diners/ resto est-ce qu'on est bons avec 1200 dollars ou bien est-ce qu'on devra grappiller pour la moindre glace? Sachant qu'on a prévu quelque fois de prendre un apéro :siffler:
Parce que d'un côté on a prévu un certain budget mais d'un autre nous n'avons pas envie de nous priver sur place :bave:

Bonjour ,

Budget repas (la plupart des ptit dej inclus dans prix hôtel) : 1700 euros à 6 sur 3 semaines :clin:
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar cookiehookie » Ven 1 Sep 2017 07:04

:coucou: Famille74

Merci pour cette info, je me stresse peut-être pour rien. Monsieur dit que j'exagère mais moi j'ai toujours peur de tomber trop juste, je n'ai pas envie d'aller là-bas et de faire attention à tous les prix... Au début je voulais prendre 1500, chéri 1200 maxi mais j'ai négocié 1350 :diable:
cookiehookie
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA