Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Découverte de l'Oregon - Août 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Découverte de l'Oregon - Août 2018

Messagepar GingerBread » Lun 28 Aoû 2017 15:57

Bonjour,

Les choses se précisent pour nous et en admettant que l'entreprise de chéri accepte 10 jours de vacances en août nous partirions donc du 10 août au 25 août 2018 soit 16 jours (trajet inclus) en Oregon en faisant un boucle au départ de Portland.

J1 – Arrivée Portland > Nuit à Portland
J2 – Portland > Cannon Beach (surf ) / balade sur la côte > Nuit à Cannon beach
J3 – Cannon Beach (surf) > Astoria / Balades sur la côte > Cannon Beach
J4 – Cannon Beach > Newport (visite de la côte)
J5 – Newport (Baleine) > Bandon Beach (Oregon dunes)
J6 - Bandon Beach > Crater Lake (rando lac+ Baignade)
J7 – Crater Lake (rando)
J8 – Crater Lake > Newberry NM (Paulina + Lava river cave ) – Nuit Paulina lake Camground
J9 – Newberry NM > John day fossil – Blue basin - painted Hills, nuit à Prineville
J10 – Prineville > Smith Rock State Park > Silver Falls States Park
J11- Silver Falls states park (rando matin) > Mont Hood
J12 – Mont Hood (Rando Paradise loop matin) > Portland
J13 – Portland Columbia Gorge River
J14 – Portland > Columbia Gorge river /Beacon rock
J15 - Portland
J16- retour

Je m'interroge sur J9. Est il réaliste de prévoir toutes ces visites le même jour ?
En J2 et J3, sous condition des cours de surfs. Si pas réalisable, on ne passera qu'une nuit à Cannon Beach (Portland > Astoria > Cannon Beach) et je rajouterai une nuit ailleurs (à voir, on a le temps).

J'attends l'avis des connaisseurs et surtout des idées de visites !
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Découverte de l'Oregon - Août 2018

Messagepar JMZ45 » Lun 28 Aoû 2017 17:25

Bonjour,

Tu as retenu les attractions principales. Non, ton J9 n'est pas réaliste, rien qu'un AR Bend - John Day Fossils Beds (sheep rock unit) - Bend via painted hills, c'est 400 km, le maximum que l'on puisse faire dans une journée.
Tu as peut-être vu que ce mois d'août a été calamiteux en Oregon, avec des incendie catastrophiques qui ne sont pas terminés. J'espère que 2018 sera une année plus propice...

Bien que ce ne soit pas dans l'Oregon, le Mt St Helens est proche de Portland (en fait, on le voit depuis les Washington Hills)

Bonne préparation. Plus sur mon blog.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar GingerBread » Mar 29 Aoû 2017 08:05

Bonjour Jean-Marc,

En tenant compte de ta remarque (pertinente)

J9 – Newberry NM > painted Hills, nuit à Prineville
J10 – Prineville > Blue basin / John day fossil bed > Mt Hood (5 h de route réparties sur la journée. Ca reste chargé mais faisable. Pas de grosse rando de prévue)
J11- Mont Hood (rando) > Silver falls state park
J12 – Silver falls state park > Portland
J13 – Portland Columbia Gorge River
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar GingerBread » Jeu 31 Aoû 2017 20:23

Après remarque (très pertinente également) de chéri, une petite modif qui a son importance : J2, on reste sur Portland, on récupère le Van et on visite la ville et peut être 1ère approche des Gorges de la Columbia River. A mon avis, je ne résisterai pas si nous sommes sur place une journée. Cela permet de partir plus tôt sur Cannon Beach en J3, si le cour de surf est planifié de bonne heure.

J1 - 10 août 2018
Arrivée Portland > Nuit à Portland (nuit à l'hôtel) :content:

J2 - 11 août 2018
On récupère le Van et visite de Portland (nuit à l'hôtel)

J3 - 12 août 2018
Portland > Cannon Beach (surf ) / balade sur la côte > Nuit à Cannon beach (nuit en camping)

J4 - 13 août 2018
Cannon Beach (surf) > Astoria / Balades sur la côte > Cannon Beach (nuit en camping)

J5 - 14 août 2018

Cannon Beach > Newport (visite de la côte) (nuit en camping)

J6 - 15 août 2018
Newport (Baleine) > Bandon Beach (Oregon dunes) (nuit en camping)

J7 - 16 août 2018
Bandon Beach > Crater Lake (rando lac+ Baignade) (nuit en camping)

J8 - 17 août 2018
Crater Lake (rando) (nuit en camping)

J9 - 18 août 2018
Crater Lake > Newberry NM (Paulina + Lava river cave ) – Nuit Paulina lake Camground (nuit en camping)

J10 - 19 août 2018
Newberry NM > painted Hills, nuit à Prineville (nuit en camping)

J11 - 20 août 2018
Prineville > John day fossil Bed >Mt Hood (nuit en camping) ça fait un peu de route mais si le camping est bien réservé, ça ne posera pas de problème d'arriver un peu tard

J12 - 21 août 2018
Mont Hood (rando le matin) > Silver Falls (nuit en camping)

J13 - 22 août 2018
Silver Falls (rando ten falls trail matin) > Portland (hotel ou camping)

J14 - 23 août 2018
Portland Columbia Gorge River (hotel ou camping)

J15 - 24 août 2018
Portland > Beacon rock > St Helen > Portland (hotel ou camping)

J16 - 25 août 2018
Retour :snif: on va peut être, pour le retour, opter pour le drop off du van à l'aéroport proposé par le loueur pour 75€. Ca nous fera gagner du temps et économiser le taxi/Uber.

Si vous avez de recommandations "camping" sur les étapes où nous souhaitons ce type d'hébergement, je suis preneuse. Dans la mesure du possible, je vais privilégier les camping avec résa afin de nous éviter de devoir être au camping à 16h pour le fameux "1er arrivé, 1er servi".

Vous connaissez ce site ?
https://www.outdoorproject.com/
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar joelle21 » Jeu 31 Aoû 2017 22:34

:coucou: Nelly,
Comme je t'ai expliqué, un fâcheux contretemps, mais je me pencherai sur ton itinéraire ce we ...Il me fait déjà rêver ...
Je te conseille déjà cet arrêt en J3 :
Il faut deux bonnes heures pour accéder à cette charmante station balnéaire. (Il y a trois ans, nous nous étions arrêtés pour petit déjeuner au Camp 18 http://www.camp18restaurant.com cela vaut vraiment un arrêt si pas un détour, moi j'avais adoré :love:
Un coucher de soleil sur la plage de Cannon Beach, c'est tout simplement :love:

Image

A Newport nous avions aussi très très bien mangé au Local Ocean Seafoods
Adresse : 213 SE Bay Blvd, Newport, OR 97365, États-Unis
Téléphone : +1 541-574-7959
http://www.localocean.net

Des huitres (de la baie de Taquina) panées pour Bob

Image

Un Mignon de thon, cuit à la perfection, un vrai délice ....le tout arrosé d'une bière et d'un verre de vin pour 55$ ttc

Image

Newport est un port de pêche très actif

Image

et offre de superbes murales comme celle ci ...

Image

A vérifier (nous c'était mi octobre ) mais je pense qu'en faisant la columbia river tu peux pousser jusqu'à la Klickitat River.

Image

Es tu un samedi ou un dimanche à Porland un samedi ou un dimanche ... il y a le Portland Saturday Market

https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/apres-voyages-dans-enfin-yellowstone-t14497-270.html#p170718

Bon comme je t'ai dit en MP, j'ai un peu de boulot ce soir ....mais je reviens vers toi du WE ....
A bientôt ...N'hésite pas
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Ven 1 Sep 2017 07:08

Hello Joelle !

Je me souviens de tout ça (et j'ai reparcouru ton carnet hier :clin: )
Le couché de soleil à Cannon Beach est déjà planifié ! Et je note le resto parce que déjà l'année dernière, ça me faisait envie !
Pas d'urgence pour le reste. Pour le moment, je surveille la mise en vente des billets d'avion puis la deuxième étape sera la loc du van.
Je vais regarder les campings et les dates d'ouverture des résa, mais là on a encore un peu de temps.
Merci pour ton passage :)

Bizz
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar JMZ45 » Ven 1 Sep 2017 07:42

Bonjour,

Si vous restez un jour de plus sur Portland, cela vous aidera sûrement à récupérer des fatigues du décalage horaire, mais cela vous donnera peut-être du temps pour faire une excursion aux environs. Si cela vous intéresse, je signale à votre attention l'Evergreen Aviation & Space Museum à McMinnville http://www.evergreenmuseum.org/, 1h de route au sud-ouest de Portland.

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar GingerBread » Ven 1 Sep 2017 07:48

JMZ45 a écrit:Bonjour,

Si vous restez un jour de plus sur Portland, cela vous aidera sûrement à récupérer des fatigues du décalage horaire, mais cela vous donnera peut-être du temps pour faire une excursion aux environs. Si cela vous intéresse, je signale à votre attention l'Evergreen Aviation & Space Museum à McMinnville http://www.evergreenmuseum.org/, 1h de route au sud-ouest de Portland.

Bonne préparation

Bonjour Jean-Marc !

Tu as visé juste ! C'est parfait ce musée de l'air et de l'espace. Chéri est ultra fan. Nous avons même visité le salon du Bourget en juin. Je vais le noté immédiatement pour ne pas oublier.
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Sophie31 » Mar 5 Sep 2017 19:18

Bonjour Gingerbread (j'adore!),
pour la côte, je laisse à Joëlle le soin de te renseigner, en revanche pour Portland et Crater Lake, je peux te donner quelques infos.
Le décalage horaire est rude à encaisser donc une première journée "cool" ce n'est pas si mal. Après, comme le disait JMZ45 en réponse sur mon carnet, Portland c'est une ambiance; avec des enfants mineurs, on ne peut pas trop sortir passé 21h (clubs, concerts dans des bars etc).
La circulation y est dense, il y a des bouchons sur tous les axes qui traversent la ville, y penser pour planifier une visite des Gorges (nous y sommes retournés le matin le jour du départ et franchement la lumière est vraiment meilleure en fin d'après-midi).

Concernant Crater Lake, très franchement, c'est magnifique, mais je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit pour allier camping / baignade et randonnée. Les randonnées sont très exposées donc c'est vite le cagnard (il faisait très chaud quand nous y étions, malgré l'altitude). Nous y avons pique-niqué puis fait le tour par l'est avant de ressortir au nord et j'ai trouvé que c'était suffisant. Le camping est en contrebas du cratère avant qu'on y arrive, donc pas de vue, et je ne suis pas sûre qu'il vaille la peine (en plus il se remplit très vite; je l'avais envisagé et en février il était complet pour août!).
Donc , compte tenu des route, je prévoirais une pause entre Bandon Beach et Crater Lake, tu passes ta journée à CL (baignade pas top car glaciale) et tu repars ensuite vers Newberry NM où tu dois certainement pouvoir camper.
Je regarderai sur l'atlas ce week-end pour voir si j'ai d'autres idées, mais va aussi voir le site travel oregon (si ce n'est déjà fait) : leurs suggestions d'itinéraires sont une bonne base de départ.
Enfin, les incendies de forêt, c'est "la" donnée imprévisible, mais on s'adapte et il est rare que les campings situés en zones touristiques doivent être évacués, en général, ce sont plutôt les campgrounds isolés. Quand nous étions sur la Mckenzie, toute la région était en alerte, certaines routes fermées, mais on a quand même pu randonner en forêt, faire du rafting, donc avec de la flexibilité, on s'arrange!
En tous les cas c'est un super projet.
En cours de rédaction: le carnet de l' Eclipse 2017 : boucle OR-WA-ID-OR-CA-OR
Sophie31
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA