Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

A la conquête de l'Ouest - été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: A la conquête de l'Ouest - été 2018

Messagepar Raphboss01 » Mar 15 Aoû 2017 18:30

flem68 a écrit:Horseshoe Bend, je confirme = pas conseillé en dehors de la plage 11h-16h

ok. Merci du conseil ! Nous organiserons donc la journée en fonction de cette plage horaire et de celle prévue pour visiter Antelope Canyon.
D'ailleurs, quelle est la meilleure heure pour visiter les canyons (upper et lower) ?
:coucou:
Raphboss01
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Raphboss01 » Mar 15 Aoû 2017 18:41

flem68 a écrit:Quant à ton parcours, tu peux jeter un oeil au mien fait cet été (voir la signature), il y a des passages communs sur J6-J13 et J23-J28.
Tu as mis du temps sur Zion : que comptes-tu faire comme balade ? Tes enfants sont jeunes, je ne pense pas que vous allez faire Angel's Landing ou les Narrows ?

Comme suggéré par HPR38, faire Mount Carmel puis St-George est pas mal du tout

J'y vais de ce pas....effectivement, le trajet présente quelques similitudes ! :super:

Sur Zion, nous avons prévu 1 journée complète + arrivée en fin de journée la veille et départ en fin de matinée le lendemain. Concernant les balades, nous allons affiner
Raphboss01

Messagepar HPR38 » Mar 15 Aoû 2017 22:23

Raphboss01 a écrit:
HPR38 a écrit:Mon idée dormir 2 nuits à Colter bay pour être près de Yellowstone en j16 matin ne veux surtout pas dire qu'il faut enlever un jour à Yellowstone.

Côté logements à Yellowstone (J16/J17/J18/J19 ci-dessus) vous prévoyez de dormir ou ? (pour voir l'organisation de la visite des sites)

ah ok. Je pensais effectivement qu'en logeant à Colter Bay on pouvait économiser une journée pour commencer à visiter Yellowstone.
Mais 4 jours pleins dans le parc c'est finalement cool ! Ca fera une bonne coupure et on pourra prendre le temps d'en profiter.

Question logement, nous n'y avons pas encore réfléchi. Nous souhaitons loger dans le parc pour éviter les temps de trajets. Après, est-il préférable de loger au même endroit toute la durée du séjour dans le parc ou changer d'hôtel en fonction des visites ? Quels seraient vos conseils ?

Loger dans le parc est bien évidemment l'idéal. Le problème c'est que tu risques déjà de ne plus rien trouver pour tes dates en été 2018
Les possibilités de locations ouvrent le 1er mai de l'année précédente (donc pour l'été 2018 ca a ouvert le 01/05/17) et ca se booke à toute vitesse. Pour mi juillet 2017 j'avais réservé le 01/05/16 (comme Valérie, et Laurence :coucou: ) et quelque jours après certaines dates étaient déjà full :shock:

Donc si pas de possibilités dans le parc il va falloir tabler sur l'extérieur : à Gardiner pour le nord et à West Yellowstone pour le sud et l'ouest.
Ce qui est sur c'est que pour J19 si c'est à l'extérieur il faudrait que ce soit à West Yellowstone, pour partir directement vers antelope Island

Si vous logez à l'extérieur Je pense que je ferais quelque chose comme cela :
- J16 : Colter Bay > West Tumb > Hayden valley avec Mud Volcano et Sulphur canyon > Grand canyon of Yellowstone > Tower Fall > nuit à Gardiner
J17 : Gardiner > Mammoth hot springs > Norris > Artist paintpost (et/ou revenir à Grand canyon of Yellowstone si pas fini la veille) > nuit à West Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Artist paintpost (si pas fait la veille) > Firehole canyon road > Fountain paintpost > Midway Geyser basin > Biscuit Basin > Firehole lake Drive > nuit à West Yellowstone
J19 : West Yellowstone > Black Sand basin > Upper geyser basin (= secteur Old Faithfull) > nuit à West Yellowstone

Si tu ne trouves pas dans le parc pour le moment, tu peux réserver à l'extérieur en annulable et tu surveilles régulièrement sur le site de Xanterra (obligatoire pour les logements dans le parc) s'ils y a des annulations

D'ailleurs attention : pour Red canyon et Colter bay il va surement falloir faire très vite aussi

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Raphboss01 » Jeu 17 Aoû 2017 07:56

Hello,

Bon finalement, après réflexion, lecture des forums, calcul et recalcul des itinéraires possibles, nous abandonnons l'option Yellowstone! :snif:
Nous avons peur de passer pas mal de temps dans la voiture et préférons pouvoir profiter plutôt que de rouler, rouler....
Ce sera pour un autre voyage : pourquoi pas Salt Lake City > Yellowstone > Banff NP !

Nous sommes donc revenus à un itinéraire plus classique faisant une boucle LA > SF :
J1 Lyon > Los Angeles (arrivée dans l'après-midi)
J2 Los Angeles. Visite de Universal Studio. Hollywood Bd
J3 Los Angeles. Visite de Venice Beach, Santa Monica.....
J4 route vers Needles (Calico, Bagdad Café).
J5 Needles > Oatman > Seligman > Grand Canyon .
J6 Grand Canyon > Desert View Drive > Page. Nuit à Page
J7 Page. Visite de Antelope Canyon + Horseshoe Bend + Lake Powwel. Nuit à Page
J8 Page > Monument Valley. Visite Monument Valley en fin d'après-midi. Nuit à l’hôtel The View
J9 Monument Valley (lever de soleil + Forest Gump Point) > Valley of the God > Moab.
J10 Moab > Arches NP
J11 Moab > Canyonlands > Island in the Sky > Dead Horse point
J12 Moab > Goblin Valley > Torrey
J13 Torrey > Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Coral Pink Sand Dune > Zion
J15 Zion
J16 Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J17 Las Vegas
J18 Las Vegas > Death Valley
J19 Death Valley > Hot Creek > Devils Postpile > Mammoth Lakes
J20 Mammoth Lakess > Bodie > Mono Lake > Tioga Road > Nuit à Yosemite
J21 Visite de Yosemite
J22 Yosemite > Monterey.
J23 Monterey
J24 Monterey > San Francisco
J25 San Francisco
J26 San Francisco
J27 San Francisco
J28 San Francisco > Retour vers Lyon
J29 Arrivée Lyon dans la journée

Cette fois ci, le projet est validé par toute la famille. Nous allons donc pouvoir commencer à réserver les vols et les hôtels. Je continue donc d'arpenter le site à la recherche de bonnes idées d'hôtels, de visites....

Bonne journée à tous.

Raphaël
Raphboss01

Messagepar Definitif » Jeu 17 Aoû 2017 08:59

Bonjour,
Pour les avions depuis Lyon regarde avec la lufthansa il y a de très bonnes promos en ce moment. Je fais une boucle inverse / à toi l'année prochaine mais j'ai réservé un vol Lyon - San Francisco le 11/07 retour Los Angeles - Lyon le 07/08 depuis LA, les 2 trajets ont une escale à Francfort, 2 236€ pour 4.
Definitif
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Raphboss01 » Jeu 17 Aoû 2017 09:05

Definitif a écrit:Bonjour,
Pour les avions depuis Lyon regarde avec la lufthansa il y a de très bonnes promos en ce moment. Je fais une boucle inverse / à toi l'année prochaine mais j'ai réservé un vol Lyon - San Francisco le 11/07 retour Los Angeles - Lyon le 07/08 depuis LA, les 2 trajets ont une escale à Francfort, 2 236€ pour 4.

Bonjour,
Merci. On surveille depuis quelques jours car les prix ont évolué à la baisse. C'est super intéressant.
On aura peut être l'occasion de se croiser sur le trajet ! :super:
Raphboss01

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Aoû 2017 09:19

Hello,

Beau parcours

Je ferais juste une petite modification en allant dormir à Kingman en J4

Pas pour Kingman en soi mais pour raccourcir le trajet du lendemain et avoir plus de temps à Seligman puis surtout au Grand Canyon (ne pas oublier de passer par la 66 via Hackberry)

Surtout que pour la visite de Calico 1h30 peut suffire, que celle de Bagdad café sera hyper rapide, et que caser Oatman en J4 pour avoir plus de temps le lendemain est plutôt bien

Sur le reste rien à dire :super:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Raphboss01 » Jeu 17 Aoû 2017 10:00

HPR38 a écrit:Hello,

Pas pour Kingman en soi mais pour raccourcir le trajet du lendemain et avoir plus de temps à Seligman puis surtout au Grand Canyon (ne pas oublier de passer par la 66 via Hackberry)

Surtout que pour la visite de Calico 1h30 peut suffire, que celle de Bagdad café sera hyper rapide, et que caser Oatman en J4 pour avoir plus de temps le lendemain est plutôt bien

Merci !!

Aller directement à Kingman était une option que j'avais envisagée. Mais j'ai ensuite un peu raccourci l'étape car on quittera Los Angeles le 4 Juillet (jour de la Fête Nationale). Il risque donc d'y avoir du monde sur la route.
Si on voit que le trafic est trop chargé, on pourra toujours sauter la visite de Calico.

A+
Raphboss01

Messagepar flem68 » Jeu 17 Aoû 2017 10:17

Raphboss01 a écrit:
HPR38 a écrit:Hello,

Merci !!

Aller directement à Kingman était une option que j'avais envisagée. Mais j'ai ensuite un peu raccourci l'étape car on quittera Los Angeles le 4 Juillet (jour de la Fête Nationale). Il risque donc d'y avoir du monde sur la route.
Si on voit que le trafic est trop chargé, on pourra toujours sauter la visite de Calico.

A+

On n'a pas fait Calico sachant qu'on allait faire Bodie qui est à faire :super:
Et faire LA-Kingman se fait assez classiquement
Penser à faire un bout de la route 66 passant par Oatman, très sympa.
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Raphboss01 » Jeu 17 Aoû 2017 10:43

flem68 a écrit:
On n'a pas fait Calico sachant qu'on allait faire Bodie qui est à n:e pas manquer super:
Et faire LA-Kingman se fait assez classiquement
Penser à faire un bout de la route 66 passant par Oatman, très sympa.

On passe à Bodie également. Donc la première étape sera consacrée à faire de la route...mais pas n'importe laquelle, la route 66 ! Los Angeles > Kingman
Raphboss01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA