Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Colorado : train Durango/Silverton

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Colorado : train Durango/Silverton

Messagepar Vinvinre » Jeu 24 Aoû 2017 18:52

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum donc veuillez m'excuser si mon post est mal situé ou s'il a déjà été abordé à diverses reprises.
En fait, il y a longtemps que je suis sur Roadtrippin mais dans l'ombre .... j'ai lu tous les carnets de voyage concernant la Californie ou j'ai déjà été à plusieurs reprises, mais aussi ceux sur l'Ouest.
J'ai également lu les carnets sur la Floride Pcq au départ, c'était notre voyage prévu pour 2018.
Finalement, après Pas mal de réflexions... nous partirons dans le Colorado et l'Utah :content:
À ce propos, je ne parviens pas à trouver une info précise.
Dans le circuit, je viens de Canyonlands et on se dirige vers Silverton où on compte loger pour le lendemain faire SOIT en bus Silverton - Durango et revenir en train.... SOIT faire Silverton - Durango en train et revenir en bus.
D'où mapremière question : que je fasse l'aller ou le retour en train, c'est pareil ? Sachant qu'il faut que je me place d'un côté bien précis pour être mieux mise et mieux voir les paysages.
Mais de la vient une deuxième question : je peux faire ce trajet au départ de Silverton ou je dois le faire au départ de Durango ? Auquel cas je dois alors loger à Durango et non à Silverton..... :hein:
Voilà merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner :super:
Vinciane
Vinciane

2018 : Projet Colorado - Utah
Octobre 2017 : NEW York
2016 : Ouest USA (Californie, Utah, Nevada, Wyoming, Idaho, Montana)
2015 : NEW York
2014 : Ouest USA classique
1999 : Ouest USA
1998 : Ouest USA et mariage à Las Vegas
Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Colorado : train Durango Silverton

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Aoû 2017 18:54

Bonjour

C'est surtout une question d'horaires, l'aller en bus vous permet de partir plus tard. Pour la montée, les paysages sont surtout à droite du train, dans la descente, c'est l'inverse.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Aoû 2017 19:13

:coucou:

Nous avons fait cette superbe balade en train cet été. Mon carnet est en cours, mais je ne suis pas encore arrivée à cette étape :clin:

Cela dit, nous avions choisi un un combiné Jeep/Train. Nous logions à Durango d'où nous avons pris le bus à 8h le matin pour Silverton, puis excursion en Jeep vers une mine abandonnée Animas Fork, et retour en train vers Durango

On a adoré cette journée, et je confirme qu'il vaut mieux être à gauche pour le retour, même si au départ tu peux te dire le contraire ! Nous avions choisi un wagon tout ouvert, les Gondola, il n'était pas rempli, nous avons donc pu facilement faire des photos d'un côté comme de l'autre.

Sinon, tu as David avec ses merveilleuses vidéo qui lui a fait l'aller et le retour et toute la famille a adoré !

Voilà pour ce retour rapide d'expérience
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vinvinre » Jeu 24 Aoû 2017 19:25

JMZ45 a écrit:Bonjour

C'est surtout une question d'horaires, l'aller en bus vous permet de partir plus tard. Pour la montée, les paysages sont surtout à droite du train, dans la descente, c'est l'inverse.

C,est vrai qu'il y a aussi une question d'horaires, je n'y ai bêtement pas pense :humm:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Vinvinre » Jeu 24 Aoû 2017 19:32

valerie49 a écrit::coucou:

Nous avons fait cette superbe balade en train cet été. Mon carnet est en cours, mais je ne suis pas encore arrivée à cette étape :clin:

Cela dit, nous avions choisi un un combiné Jeep/Train. Nous logions à Durango d'où nous avons pris le bus à 8h le matin pour Silverton, puis excursion en Jeep vers une mine abandonnée Animas Fork, et retour en train vers Durango

On a adoré cette journée, et je confirme qu'il vaut mieux être à gauche pour le retour, même si au départ tu peux te dire le contraire ! Nous avions choisi un wagon tout ouvert, les Gondola, il n'était pas rempli, nous avons donc pu facilement faire des photos d'un côté comme de l'autre.

Sinon, tu as David avec ses merveilleuses vidéo qui lui a fait l'aller et le retour et toute la famille a adoré !

Voilà pour ce retour rapide d'expérience

Merci,

J'ai déjà lu un carnet où il était question d de ce combiné jeep - train, ca avait l'air top de fait... peut être qais je y réfléchir encore un peu :siffler:

Pour le wagon, je comptais réserver le wagon ouvert, mais je ne retiens jamais le nom. Il me semble qu'on profite plus.

Et de fait, j'ai lu et regarde les 95 pages du carnet de David :rotfl: j'ai adore... mais ça me paraît un peu long de faire l'aller et le retour en train, même si ca a l'air top :???: :???:

Merci pour tes infos en tout cas :super:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar DavidGP » Jeu 24 Aoû 2017 21:50

Salut !

Je passais par là, et ton sujet a immédiatement attiré mon attention ! J'aime le train de Durango d'amour. :siffler: :mdr:

(Plus sérieusement, c'est clairement un de mes meilleurs souvenirs aux Etats-Unis ! :love: )

Vinvinre a écrit:je peux faire ce trajet au départ de Silverton ou je dois le faire au départ de Durango ? Auquel cas je dois alors loger à Durango et non à Silverton..... :hein:
Vinciane

Tu mets le doigt sur LE problème : il me semble qu'il te sera impossible d'effectuer un aller-retour sur la journée depuis Silverton. Tous les trains partent le matin de Durango, et repartent de Silverton l'après-midi. Vérifie tout de même, mais je ne pense pas me tromper.

Ce qui signifie que tu as tout intérêt à loger à Durango pour prendre ce train. Deux possibilités :
1. Tu rejoins Durango via Cortez (250 km), et passes la journée à Mesa Verde.
2. Tu rejoins Durango via Grand Junction et Ouray (450 km), et passes la journée sur la route en profitant de la sublime San Juan Skyway.
Dans tous les cas, tu prendras le train (ou le combo bus-train (voire bus-jeep-train, hein Valérie ? :lol: )) le lendemain de ton arrivée à Durango.

Au retour de ton voyage vers Silverton, soit tu rempiles pour une nuit à Durango, soit tu files vers ta prochaine destination en fin de journée grâce à un retour bus plutôt rapide.

Pour finir, bien que les deux trajets se valent, la montée en train me paraît plus sympa que la descente : plus progressive, elle démarre par la vallée, jolie mais n'atteignant pas le degré de beauté de ce que tu découvriras plus haut. Si tu démarres par le top (en partant de Silverton donc), la fin de ton voyage te paraîtra sans doute un peu terne.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Vinvinre » Ven 25 Aoû 2017 07:47

DavidGP a écrit:Salut ! Salut David :)

Je passais par là, et ton sujet a immédiatement attiré mon attention ! J'aime le train de Durango d'amour. :siffler: :mdr:

(Plus sérieusement, c'est clairement un de mes meilleurs souvenirs aux Etats-Unis ! :love: )

Je sais, je l'ai bien compris en lisant ton carnet :super: j'espérais bien que tu passerais par ici :oui:

Vinvinre a écrit:je peux faire ce trajet au départ de Silverton ou je dois le faire au départ de Durango ? Auquel cas je dois alors loger à Durango et non à Silverton..... :hein:
Vinciane

Tu mets le doigt sur LE problème : il me semble qu'il te sera impossible d'effectuer un aller-retour sur la journée depuis Silverton. Tous les trains partent le matin de Durango, et repartent de Silverton l'après-midi. Vérifie tout de même, mais je ne pense pas me tromper.

Ahhh voilà bien une réponse tranchée et claire. C'est sans doute pour cela qu'on voit tjs les gens faire le trajet dans le sens Durango-Silverton.
Je n'ai de fait pas analysé les horaires, je ne pensais pas à ce détail d'aller-retour et heures et du fait de pouvoir ou non faire l'aller-retour dans la journée. Comme quoi on ne pense pas tjs à tout. Il vaut mieux demander à ceux qui s'y connaissent ;-)
Je vais vérifier mais comme j'ai la possibilité, je pense que je vais d'office loger à Durango et faire le trajet dans ce sens plutôt que de risquer de faire des bêtises en logeant à Silverton.

Ce qui signifie que tu as tout intérêt à loger à Durango pour prendre ce train. Deux possibilités :
1. Tu rejoins Durango via Cortez (250 km), et passes la journée à Mesa Verde.
2. Tu rejoins Durango via Grand Junction et Ouray (450 km), et passes la journée sur la route en profitant de la sublime San Juan Skyway.
Dans tous les cas, tu prendras le train (ou le combo bus-train (voire bus-jeep-train, hein Valérie ? :lol: )) le lendemain de ton arrivée à Durango.

On ne pensait pas faire Mesa Verde et Grand Junction on l'aura déjà fait en allant vers Moab, donc on va quand même revenir vers Durango par Cortez ...

Au retour de ton voyage vers Silverton, soit tu rempiles pour une nuit à Durango, soit tu files vers ta prochaine destination en fin de journée grâce à un retour bus plutôt rapide.

Pour finir, bien que les deux trajets se valent, la montée en train me paraît plus sympa que la descente : plus progressive, elle démarre par la vallée, jolie mais n'atteignant pas le degré de beauté de ce que tu découvriras plus haut. Si tu démarres par le top (en partant de Silverton donc), la fin de ton voyage te paraîtra sans doute un peu terne.
Waoww super, je retiens, tjs bon à savoir :super:

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
:super:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar noumaios3 » Ven 25 Aoû 2017 09:24

Alors moi aussi je te donne mon avis.
Nous l'avons fait cet été (voir mon carnet dans la signature .. titre du carnet "Un voyage trop bien".

Il faut savoir que si vous le faites avec des enfants, toutes les voitures ne leur sont pas accessibles.
Et que toutes les voitures ne sont pas disponibles sur tous les trajets...
Donc cela peut modifier ton plan prévu initialement.
Ainsi j'aurais bien aimé voyagé dans la même voiture que David et sa famille, mais il fallait avoir plus de 12 ans, et Baptiste, mon fils, n'en a que 8. Donc on s'est rabattu sur la prospector qui présente des petites tables entourées de 2 ou 4 chaises. Ce qui permettait aussi de voyager à l'abri au cas où la météo ne serait pas bonne.
Au final, la météo était excellente, et on a passé pratiquement tout le trajet debout sur la plate-forme entre les 2 wagons (donc on avait aussi bien la vue à droite qu'à gauche).et on n'a pu prendre un tas de photos
Toute la famille a adoré !!

Et alors que je voulais faire l'aller en train le matin et le retour en bus l'après-midi, je n'ai pu réserver sur le site internet que l'inverse : départ en bus, retour en train.

Bon je voulais te mettre la photo de la voiture mais je suis au boulot et je ne sais si c'est à cause de toutes les restrictions que l'on a sur internet mais je peux pas copier l'adresse de la photo depuis flickr. (c'est d'ailleurs bizarre que je puisse m'y connecter...) . Mais elle est dans mon carnet (oui je sais il faut que j'en fasse le sommaire :siffler: )
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vinvinre » Ven 25 Aoû 2017 11:08

[quote="noumaios3"]:coucou:

Alors moi aussi je te donne mon avis.
Nous l'avons fait cet été (voir mon carnet dans la signature .. titre du carnet "Un voyage trop bien".
Jj'ai justement relu ton carnet hier , j'ai adoré votre voyage :lol:
Il faut savoir que si vous le faites avec des enfants, toutes les voitures ne leur sont pas accessibles.
Et que toutes les voitures ne sont pas disponibles sur tous les trajets...
Donc cela peut modifier ton plan prévu initialement.
On part avec 2 ados donc pas de problème de ce côté là mais merci de préciser, c'est vrai qu'on n'y pense pas nécessairement

Et alors que je voulais faire l'aller en train le matin et le retour en bus l'après-midi, je n'ai pu réserver sur le site internet que l'inverse : départ en bus, retour en train.
Dans tous les cas il vaut mieux commencer par savoir quel wagon on souhaite réserver et faire la réservation :???:

Merci :super:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Vinvinre » Ven 25 Aoû 2017 11:22

:coucou: tout le monde,

Voilà, pour les connaisseurs du Colorado :shock: , je vous mets notre projet 2018. Ce n'est encore qu'un projet .. mais c'est une partie de l'Ouest que je ne connais pas, contrairement à la Californie et tout ce qu'il y a autour, et j'ai un peu de mal à me rendre compte si le voyage est faisable ou non ...
Je n'ai pas encore planifié exactement chaque endroit, mais juste les gros arrêts.

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas :help: merci :oui:

J1 : Bruxelles > Denver
J2 : Denver > Rocky Mountain
J3 : Rocky Mountain (trail Ridge Road, Bear Lake)
J4 : Rocky Mountain > Aspen (Carbonale - Maroon Bells)
J5 : Aspen > Grand Junction > Moab (Arches)
J6 : Moab > Arches (visite du parc)
J7 : Moab > Canyonlands - Island in the Sky (parc)
J8 : Moab > Monticello > Cortez ou Dolores > Durango
J9 : Durango > Silverton en train (retour en bus)
J10 : Durango > Silverton > Telluride > Ouray > Black Canyon of the Gunnison
J11 : Black Canyon of the Gunnison (South Rim Road...)
J12 : Bl Can of the Gunnison > Great Sand Dunes
J13 : Great Sand Dunes
J14 : Great Sand Dunes > Colorado Springs (Pueblo ? Garden of the Gods ? Pikes Peak ?)
J15 : Colorado Springs > Denver
J16 : Denver (visites ou repos)
J17 : Denver
J18 : Denver > Bruxelles
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA