Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ChicagoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Colorado : train Durango/Silverton

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Colorado : train Durango Silverton

Messagepar noumaios3 » Ven 25 Aoû 2017 13:04

A première vue c'est cohérent en terme de circuit et les km sont assez réduits
Après cela dépend de ce que tu comptes faire à chacune des étapes : rando, activités (raft, tubing, 4*4, équitation, quad, vélo, montgolfière...)
Par exemple à Grand Junction, si vous faites ou pas Colorado NM..
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Vinvinre » Ven 25 Aoû 2017 13:35

:coucou: Noumalos3,

On compte faire des randos mais pas de celles qui durent 5h... celles qui durent 1 ou 2h oui c'est sûr, après il faut voir.

Pour les activités, j'avoue que je n'y ai pas encore vraiment pensé :siffler:

Et oui on compte visiter Colorado NM, c'est prévu dans le planning.

On compte alterner des randos faciles, de la visite, des activités ... mettre un peu de diversité, faut dire qu'on part avec 2 ados qui auront 16 et 18 ans à ce moment-là et que des rochers toute la journée, ils risquent d'en avoir ras-le-bol assez vite, donc on va essayer d'alterner un peu pour faire plaisir à tout le monde :lol:

:coucou:
Vinciane

2018 : Projet Colorado - Utah
Octobre 2017 : NEW York
2016 : Ouest USA (Californie, Utah, Nevada, Wyoming, Idaho, Montana)
2015 : NEW York
2014 : Ouest USA classique
1999 : Ouest USA
1998 : Ouest USA et mariage à Las Vegas
Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar noumaios3 » Ven 25 Aoû 2017 15:07

Vinvinre a écrit::coucou: Noumalos3,

.

On compte alterner des randos faciles, de la visite, des activités ... mettre un peu de diversité, faut dire qu'on part avec 2 ados qui auront 16 et 18 ans à ce moment-là et que des rochers toute la journée, ils risquent d'en avoir ras-le-bol assez vite, donc on va essayer d'alterner un peu pour faire plaisir à tout le monde :lol:

:lol: je comprends tout à fait la nécessite de la diversité... de garder du fun dans les vacances et du plaisir pour tous !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar DavidGP » Ven 25 Aoû 2017 17:15

Salut !

Ton circuit est super ! :super:

Fais simplement attention à Aspen, pour deux raisons :
1. Y loger coûte très cher ;
2. Accéder au parking des Maroons Bells avec ta voiture n'est, de mémoire, possible que jusqu'à 8h du matin. Après, tu dois payer une navette (je dois en parler dans mon carnet). A toi donc de voir quand tu préfères t'y rendre : à ton arrivée des Rocky Mountains (-> joli trajet (Peak to Peak Byway, Leadville, Independence Pass) mais potentiellement long), ou plutôt juste après ta nuit à Aspen, avant de te rendre à Moab.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Vinvinre » Ven 25 Aoû 2017 19:26

Vrai ? Le projet tient la route ? :shock: :hihi: tant mieux :bave: suis contente

Pour Aspen je sais que c est cher, je n'ai pas encore commencé les recherches pour les hôtels, mais j'avais bien capté ce petit détail. Y a rie tout près pour loger ? Sinon on fera au moins cher.

Pour Maroons Bells, il me semble que j'ai lu un truc avec une navette mais c est pas plus mal, de toutes façons sinon n'a pas le chois.. on ne sera jamais là avant 8h.

Je pense qu'on fera ce secteur en arrivant de Rocky Mountain, le lendemain est prévu pour d autres choses .... j'ai voulu consacrer un jour à Aspen et alentours mais je trouvais que c était beaucoup....
Merci à toi :cool:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Floran » Ven 25 Aoû 2017 21:10

Salut,

Le projet tient plutôt la route, bravo !
Attention au Colorado et surtout en montagne, vous pouvez blinder le debut de journée sans trop de risque mais après 15h, le temps est plus aléatoire. Je préconise de marcher/randonner le matin et de rouler dans l'aprem si possible.

Mon petit commentaire jour par jour.

J1 : Bruxelles > Denver
J2 : Denver > Rocky Mountain

Pour celui la, je vous conseille d'explorer un peu le front range, la chaine de montagne a l'entree des Rockies.
Evidemment, vous ne pourrez pas tout faire mais les attractions principales sont :
A Golden, ya des tours sympas a faire sur Lockout Mountain et la tombe de Buffalo Bill.
A Morrison, le Red Rocks Amphitheater, une salle de spectacle en plein air.

A Georgetown, la ville victorienne.
A Boulder, le campus de Colorado University et la balade au pied des Flatirons dans Chautauqua Park.

Pour monter jusqu’à Estes Park a l'entree du parc des Rocheuses, je conseille toujours de prendre la Peak to Peak Highway soit depuis BlackHawks, soit depuis Boulder>Nederland selon ce que vous faites dans la matinee.

Quelques coins sympas pour prendre l'air le long de la route :
- la Brainard Lake Recreation Area avec 2 randos de 2 heures vers Blue Lake ou Lake Isabelle. C'est magnifique. Privilégier le matin pour randonner si possible.
- le secteur Wild Basin du Rocky Moubtains NP, rando de 2 heures le long d'une rivière jusqu'aux Ouzel Falls.
- Le tour du Lilly Lake (1h) au pied de Longs Peak

Le plus logique est de passer la nuit a Estes Park.

J3 : Rocky Mountain (trail Ridge Road, Bear Lake)

Bien partir de bonne heure pour Bear Lake. Pour moi, l'indispensable est d'aller jusqu'a Emerald Lake. Si les troupes sont encore en forme, poussez jusqu'a Lake Haiyaha. Ca demande une demi heure de montée en plus mais pour moi le plus beau des 5 lacs.

Sprague Lake est sympa pour pic-niquer.

Vous pouvez bien évidemment enchaîner avec la Trail Ridge Road.

Pour cette journée, si vous avez le courage, l'ideal serait de dormir vers Frisco histoire d'avoir du temps vers Aspen le lendemain. Ca fait une belle journée mais c'est faisable.

J4 : Rocky Mountain > Aspen (Carbonale - Maroon Bells)

Comme j'ai dit l'ideal serait de partir de Frisco, puis Leadville, Twin Lake, Independance Pass et Aspen.
Des arrets sympas le long de la route : Twin Lakes, The Grotto ou la ville fantome d'Independance.

David a bien resume la situation pour les Marroons Bells.

Pour la nuitée, la ville la plus abordable le lendemain sera sans doute Glenwood Springs.

J5 : Aspen > Grand Junction > Moab (Arches)

Pour celle la, si vous avez l'occasion, ne loupez pas la montée vers Hanging Lake a cote de Glenwood Springs. Le parking se remplit vite le week end, il faut y être de bonne heure.

Colorado NM semble logique sur cette route. La route scénique est jolie mais si vous vous concentrer sur le secteur du visitor center, vous gagnez un peu de temps tout en profitant de ce qui est le plus joli (Grand View, Independance Monument view, Otto's trail, Canyon Rim Trail et Window Rock Trail).

Rejoignez Moab en prenant la UT128 le long du Colorado. Si vous y etes lors des Golden Hours (a partir de 16h), vous devriez avoir de superbes lumières sur les Fisher Towers et les falaises rouges le long de la rivière.

J6 : Moab > Arches (visite du parc)
J7 : Moab > Canyonlands - Island in the Sky (parc)

Les infos pour ces deux journees sont assez faciles a trouver. :)

J8 : Moab > Monticello > Cortez ou Dolores > Durango

Celle la, on l'a faite il y a deux ans. Si vous voulez vous nous piquer des idees, c'est par ici :
https://www.mabouls2boulder.fr/2015/11/ ... esa-verde/

J9 : Durango > Silverton en train (retour en bus)

Jamais fait mais les retours sont unanimes :super:

J10 : Durango > Silverton > Telluride > Ouray > Black Canyon of the Gunnison

La traversée des San Juan Mountains se fait de deux manières :
- soit Durango > Telluride > Ridgway > Montrose
- soit Durango > Silverton > Ouray > Ridgway > Montrose.
Le trajet tel qu'il est décrit dans votre itinéraire n'est pas possible.
Chacune des deux possibilités a ses avantages. A choisir aussi en fonction de ce que vous avez fait la veille. Dans les deux cas, le coin est superbe.

Montrose doit être la possibilité la plus pratique pour l’hébergement. La ville n'a en elle meme pas vraiment de charme.

J11 : Black Canyon of the Gunnison (South Rim Road...)
J12 : Bl Can of the Gunnison > Great Sand Dunes
J13 : Great Sand Dunes

Je pense qu'il y a quelque chose a faire sur cette section.
La visite de Black Canyon prend environ 1/2 journée.
La route entre Black Canyon et Great Sand Dunes prend environ 1/2 journee et n'est pas la plus passionante.
La visite de Great Sand Dunes prend environ 1 journée.

Ca vous laisse un jour de rab qui peut être déplacé sur une autre section (pourquoi par la partie The Needles de Canyonlands par exemple).
Ou alors vous pouvez envisager un detour vers Crested Butte qui n'est pas sans charme.

J14 : Great Sand Dunes > Colorado Springs (Pueblo ? Garden of the Gods ? Pikes Peak ?)

Pueblo n'a pas trop d’intérêt. C'est meme un peu craignos.
Si vous voulez un peu atmosphere western, la ville de Victor est sympa.
Pikes Peak jamais ete mais c'est pas mal.
Garden of the Gods, comptez 2 heures de visite environ si vous faites les balades.

Trois sites sympas sur ce trajet :
- A Calhan, le Paint mines interpretive park comme un air de Badlands du Dakota du Sud. C'est peu connu mais ca vaut vraiment le coup.
- A Littleton, le Roxborrough SP, un petit bijou de roches rouges juste au pied des montagnes.
- les outlets de Castle Rock :lol:

J16 : Denver (visites ou repos)
J17 : Denver
J18 : Denver > Bruxelles

2 jours et demi a Denver c'est peut être un de trop meme si il y a de quoi faire.
Éventuellement, ca donne un jour a déplacer pour autre chose.

Si vous avez besoin d’idée de rando autour de Denver, faites moi signe.
Sur tout le parcours, j'ai fait des suggestions mais ya bien évidemment plein d'autres activités a faire.

Voila, bonne preparation ! :cool:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Sam 26 Aoû 2017 09:57

Je te renvoie aux préparatifs de notre roadtrip cette année, pour la partie Colorado, on a fait beaucoup de choses que tu souhaites toi aussi faire. :clin:
https://www.roadtrippin.fr/forum/preparer-circuit-usa-f3/boucle-denver-denver-t13031-130.html#p185491
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Vinvinre » Sam 26 Aoû 2017 12:09

@Floran: waoowww merci pour tous ces coms. Je n'ai pas encore eu le temps mais je vais tout analyser et prendre qqes notes ...
Je reviens vers toi plus tard si j'ai d'autres questions... merci :cool:

@Valerie49 : j'ai vu ton post et tes préparatifs, je comptais bien les relire pour voir ce qui est similaire et ce dont je peux encore m'inspirer :oops:
Votre voyage à l'air top aussi... vivement :hihi:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Vinvinre » Mer 30 Aoû 2017 15:12

Floran a écrit:Salut,

Le projet tient plutôt la route, bravo !
Attention au Colorado et surtout en montagne, vous pouvez blinder le debut de journée sans trop de risque mais après 15h, le temps est plus aléatoire. Je préconise de marcher/randonner le matin et de rouler dans l'aprem si possible.

Mon petit commentaire jour par jour.

Hello Floran, les autres :coucou:

J'ai réadapté le début du voyage.. j'avoue que je ne m'y retrouve pas bien au niveau des endroits où loger :shock:

Voici ce que je prévois :

J2 : Denver > Estes Park : loger à Estes et faire pdt la journée une partie des Rocky Mountains
J3 : Estes > Frisco : faire pdt la journée Rocky Mountains et partir fin de journée pour Frisco où on logerait
J4 : Frisco > Glenwood Springs où on loge : pour faire Aspen, Maroon Bells
J5 : Glenwood > Moab : la suite ne change pas par rapport à ce que j'ai déjà présenté.
Sauf la partie Durango : je ne sais pas encore si c'est mieux de passer par Telluride ou Ouray, on n'a pas encore décidé.

Est-ce que ca tient la route ou pas ???? :pprr: ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ .. merci pour vos avis :cool:
Vinciane

Vinvinre
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA