Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Californie 3 semaines avec enfants, juillet 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Californie 3 semaines avec enfants, juillet 2018

Messagepar lartigul » Dim 20 Aoû 2017 15:37

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce site et toutes ces infos sur les Etats-Unis qui m'aident à organiser au mieux mon premier voyage aux US.
J'aurais besoin de conseils pour avancer dans ma préparation. Cela me semblait tôt mais je me suis vite rendue comte que les logements sur les parcs partaient très vite donc je préfère anticiper.
Nous partirons du 6 au 27 juillet 2018 avec mes 2 enfants agés de 5 et 9 ans (l'année prochaine) et mes parents pour un road trip de 3 semaines en californie sans oublier LAs egas et eut-être le Grand Canyon (mais j'ai besoin de votre avis.
Nous faisons une boucle San Francisco-San Francisco en longeant la côte.
J'ai déjà réservé les billets d'avion au départ de Paris CDG et arrivée à SAn frncisco donc. Aller avec United airlines et retour avec Air CAnada avec une escale à Toronto. Avez-vous déjà voyagé avec cette dernière compagnie? Pourrais-je enregistrer les bagages jusqu'à Paris sans les récupérer à Toronto? Notre escale est courte... (1h46)
pour ce qui est du programme pour l'instant:
J1: arrivée à SF à 12h- nuit à SF (apart airbnb. Pour 'instant je regarde mais peu d'offres dans notre budget... j'espère que c'est parce que c'est trop tôt!)
J2-J3-J4: SF (visites à définir). nuits apart
J5: départ le matin après location de voiture direction Monterey (aquarium et balade pier)- nuit en AJ à Monterey
J6: big sur/ hearst castle- nuit à san luis OBISPO en AJ
J7: direction LA (halte à santa barbara pour les enfants) - nuit à LA
J8: LA - nuit à LA
J9à J14 à voir avec les experts :) Envie de voir le Grand CAnyon mais la route m'effraie avec les enfants! Faut-il aller jusqu'à Las Vegas et profiter de la ville là bas pour ensuite faire la route jusqu'à Grand Canyon OU aller directement de LA à Grad canyon pour ensuite aller vers Las Vegas? Combien de jours et nuits passer à GrandcAnyon pour en profiter un peu? Bref là c'est le gros doute!
J 15: vers Death Valley- nuit à Furnace creek ranch (déjà réservée) (cucher de sleil/ lever de soleil jour suivant pour admirer DV
J16 : en route vers Lone Pine. nuit à Lee Vining
J17: Bodie- Mammoth Lakess- nuit à lee vining
J18 : Yosemite par tiago road -nuit à half dome village
J19: Yosemite park- nuit à half dome village (déjà réservées)
J20: Yosemite park- nuit à l'extérieur du parc
J21: retour à SF (arrêt intéressant sur la route?- restitution voiture -nuit près de l'aéroport
J22: départ à 9h pour un retour vers PAris.

Voilà le projet. J'attends vos avis et vos conseils pour rendre le voyage magnifique mais pas trop pénible pour les enfants tout en profitant un max de l'ouest américain.
Merci d'avance à tous.
A bientôt
Laure
J 16:
lartigul
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: californie 3 semaines avec enfants juillet 2018

Messagepar acaciane11 » Dim 20 Aoû 2017 17:45

Coucou,

vu que vous n'allez pas vraiment randonner, une nuit suffit au GC.

Donc entre J9 et J14, tu peux t'organiser comme cela:
Version 1: par Joshua tree
J9: LA > Palm Springs (aerial tramway) > Joshua Tree NP > Twenty Nines Palms: environ 3h + les embouteillages
J10: Twentynine Palms > Oatman > Kingman (route 66) : environ 4h
J11: Kingman > Hackberry > Peach Springs (route 66) > Grand Canyon: environ 3h30
J12: Grand Canyon > Las Vegas: 4h45 de route
J13: XXX > Las Vegas
J14: Las Vegas

Version 2: par Mojave desert
J9: LA > Elmer's Bottle tree ranch > Barstow (outlet) > Baker : environ 3h + les embouteillages
J10: Mojave Desert > Kingman > route 66 > Seligman : environ 4h
J11: Seligman > Grand Canyon: environ 2h30
J12: Grand Canyon > Las Vegas: 4h45 de route
J13: XXX > Las Vegas
J14: Las Vegas

Vous pouvez aussi couper en 2 le chemin LA > GC et ainsi passer un jour de plus à Las Vegas.
A vous de voir si vos puces accepteront autant de voiture.

Le reste est bien, pas trop rapide.
Pour ce qui est de J20 et J21, vous pouvez envisager de passer à Sacramento ou à San José.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA