Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Boucle Denver/Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Boucle Denver/Denver

Messagepar valerie49 » Mer 23 Mar 2016 20:55

Eh bien voilà, on est même pas encore parti que nous voilà sur un projet pour l'été 2017 !!!
Ce sera à trois cette fois les deux grands étudiants seront au boulot, il nous restera la petite dernière ! Elle sera en seconde ce qui nous permet pour une fois de pouvoir partir dès la fin juin.

Voilà ce que je voudrais faire :

J0- Voyage vers Denver
J1- Denver-Rapid City via Fort Laramie
J2- Mount Rushmore, Black Hills, Sylvan Lake...
J3- Badlands NP
J4- Deadwood-Devil's Tower, Sheridan
J5- Sheridan-Cody
J6- Cody, Yellowstone
J7- Yellowstone
j8- Yellowstone
J9- Yellowstone
J10- Yellowstone -Grand Teton NP
J11-Grand Teton NP
J12- Grand Teton -Jackson Hole
J13-Jackson Hole - Antelope Island-Salt Lake City
J14- Salt Lake City
J15-Salt Lake City-Rico Dolores -Durango
J16-Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad
J17- Million dollar Highway-Colorado National Monument- Denver
J18- Denver
J19- Denver
J20- retour

Bon il faut que je potasse la partie Colorado, j'ai lu il y a un certain un magnifique carnet sur cette région, j'ai adoré... c'est un premier jet soyez indulgents :clin:

Bonne Soirée
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Boucle Denver/Denver

Messagepar acaciane11 » Jeu 24 Mar 2016 10:49

Coucou,
j'ai moi aussi prévu une boucle depuis Denver pour l'été prochain. :)
Mais j'ai décidé de passer par un chemin un peu différent :
Denver > Aspen > Colorado NM > Dinosaur > Grand Teton > Yellowstone > Thermopolis > Rocky mountains > Denver
Ca me permet de passer plus de temps à visiter Yellowstone.

Donc je ne peux pas trop t'aider sur les visites de tes parcs. Juste sur l'aspect global du voyage. Et ca m'a l'air un peu gourmand en heure de route.

Juste te dire que tu as prévu quasiment 7h de route en jour 2. Ca me parait très long.
A part si tu as un intérêt particulier pour Rapid city, ca te rallonge d'une heure le trajet Denver > Mount Rushmore. Tu ferai peut être mieux de dormir à Custer.
De même ton jour 4 est assez long en trajet.
Je me demande si de facon géographique, ca ne serait pas plus intéressant de faire Denver > Badlands > Mt Rushmore > Devil Tower > Sheridan ?

J13: c'est 8h de route, c'est trop je trouve.
J15: c'est 8h30 de route, c'est trop je trouve.
J17: c'est 8h30 de route, c'est trop je trouve. Surtout qu'en plus il y a la visite de Colorado NM qui a l'air très joli et qui prend quelques heures!

Pour les nuits à Denver, je te conseille de regarder Aexandra Uptown, un B&B qui a l'air charmant. Je te confirmerai ca après mon passage là bas.
Pour les nuits à Yellowstone et Grand Teton, il faut t'y prendre fin 2016 pour avoir des nuits dans les parcs pas trop chers.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Mar 2016 12:43

Merci Acaciane!!Ouh la la mais j'ai pourtant regardé avec Google je n'ai pas vu ces trajets de route !!!
Je vais revoir cela
Merci
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Mar 2016 14:34

:coucou: Acaciane

Je viens de regarder vite fait du bureau et je ne trouve pas les même durées que toi ....
en J2 je suis à 1h10
J4 3h40 ...
Rapid city peut être un point de chute ??

Bon je vais refaire mon trajet plus précisement là c'est un peu jeter rapidement sur le papier les endroits que j'ai envie de voir et j'ai bien encore 2 jours sous le coude !! :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Jeu 24 Mar 2016 15:13

Coucou,
je ne parlais pas du jour 2 mais du jour 1 pardon : Denver > Fort Laramie > Rapid city = 6h30 d'après Google maps avec les pauses, au moins 7h-7h30 en voiture je pense.

Pour le jour 4, j'ai cherché Badlands NP (ou tu dors la veille je suppose) > Deadwood > Devil's tower > Sheridan = 5h30 d'après google maps
Mais apparemment toi tu as fais la simulation au départ de Deadwood. Ca dépend donc d'ou tu dors

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Mar 2016 17:40

Bonjour,

Juste quelques observations
Pour la partie Dakota du Sud (Mt Rushmore, Rapid City, etc.) éviter la période du 07 au 13 Août, où la région sera littéralement envahie par les Bikers.
Pour vos J15 et J17, les trajets me semblent trop longs, et vous ne pourrez peut-être rien visiter. En 3 semaines, je ne suis pas certain qu'il soit facile de concilier la visite du Dakota du Sud avec une visite approfondie dans le sud-ouest du Colorado (Durango est dans l'angle sud-ouest de l'état très loin de Denver). Je crains que vous ne deviez faire un choix entre un itinéraire "sud" avec plus de Colorado, et un itinéraire "nord" avec le Dakota du Sud. L'arbitrage se fait entre :
- côté Dakota du Sud
Badlands National Park, Custer State Park, Mt Rushmore National Memorial, Wind Cave National Park, Jewel Cave National Monument et Devils Tower National Monument (dans le Wyoming, mais dans l'angle nord-est de l'état).
Si vous recherchez un train à vapeur en état de marche, je vous signale le 1880 Train entre Keystone et Hill City dans la région des Black Hills. Le Mt Rushmore se trouve à Keystone. Plus à l'ouest, Sheridan, les Bighorn Mountains avec leurs routes pittoresques et la curieuse Medicine Wheel, et le Bighorn Canyon. De Sheridan, vous n'êtes pas éloigné du fameux champ de bataille de Little Bighorn dans le sud-est du Montana. Enfin, si vous vous intéressez au dinosaures, Thermopolis mérite le détour, avec en supplément ses grandes sources chaudes (Hot Springs State Park).
Sur le trajet entre Denver et le Dakota du Sud, je vous conseille une étape à Scottsbluff National Monument dans le Nebraska.
- côté Colorado vous trouvez :
Colorado National Monument, Black Canyon of the Gunnison National Park, Durango & Silverton (et le train), Million Dollar Highway, mais aussi Mesa Verde National Park, beaucoup de visiteurs font le trajet entre Denver et Durango en passant par Great Sand Dunes National Park. Il ne faut pas négliger non plus les environs de Denver, avec le parc national Rocky Mountain, le Mt Evans (la plus haute route d'Amérique), le Pikes Peak, les Gardens of the Gods de Colorado Springs, le Roxborough State Park.
Sur la route entre le Colorado et la région de Jackson, WY, vous trouvez aussi Dinosaur National Monument et Flaming Gorge.
Si vous hésitez sur votre itinéraire, je vous invite à consulter mon blog (lien en signature), la toute première page postée contient une discussion sur les circuits au départ de Denver. Je n'ai malheureusement pas (encore) visité le Dakota du Sud, ce sera peut-être le cas en 2017. En attendant, je vous ai cité les visites recommandées sur le Guide Moon "Mt Rushmore, the Black Hills & the Badlands".

Bonne préparation
JMZ45
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Jeu 24 Mar 2016 18:49

Bonjour,

Pour les premiers jours dans le South Dakota, je n'ai pas encore fait ce voyage. Néanmoins ce que j'ai prévu pour moi meme en Novembre, avec les retours de plusieurs amis qui l'ont déjà fait :

J1 - Denver - Fort Laramie, WY - Scotts Bluffs NM, NE - Interior SD (Beaucoup de route mais c'est nécessaire)
J2 - Badlands NP - nuit a Custer
J3 - Custer SP - Black Hills - Mt Rushmore
J4 - pour moi, retour a Denver, pour vous, on peut partir vers Deadwood

comme dit plus haut, les 3 jours dans le Sud Colorado seront vraiment difficiles.
La fin de parcours semble centré autour de Durango, est ce par un amour des vieux trains ? Dans ce cas la, il me semble essentiel de passer par la mais en réarrangeant et en donnant au minimum 1 ou 2 jours de plus au Sud Colorado.

Un exemple d’itinéraire qui tient compte de votre planning et qui offre de jolis paysages type Southwestern (Colorado NM), des paysages typique des Rocheuses (Marron Bells, Independant Pass, Rocky Mountain NP) et des vestiges de la ruée vers l'or (région de Leadville). Une journée entière pour visiter Denver meme est suffisant a mon avis.

J15 - Salt Lake City - Colorado NM (4h30 route le matin, visite du NM l'apres midi)
J16 - Colorado NM - Aspen (2h15 de route en fin d'AM, essayer d'arriver assez tot a Aspen pour visiter les Marroon Bells) - Route vers Leadville via Independant Pass (1h30)
J17 - Leadville - Denver (2h) de route (passage possible au Mt Evans qui donne la possibilité de faire un 14er sans trop d'efforts :lol: )
J18 - Excursion a Rocky Mountain NP au depart de Denver
J19 - Denver

Si vous avez des questions sur le Colorado, je dois pouvoir vous aider :coucou: .
Bonne préparation !
Floran
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Mar 2016 19:39

Merci JMZ45 et Floran pour le temps passé sur mon itinéraire :super:
Oui JMZ45 je suis allée sur ton site enfin je veux dire ton encyclopédie !!!

Je vais repenser tout ça grâce à votre aide, pour répondre à Floran les trains nous intéresse ...oui mais pas que ^^
En fait après les parcs cette année, ce second voyage dans l'ouest serait plus axé sur le côté historique, voir aussi cinématographique et bien sûr quelques immanquables parcs ....

et vu la configuration du calendrier 2017 je peux rajouter 2 voir 3 jours, et pour JMZ45, je partirais le 22/06/2017

Merci encore :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Mar 2016 21:38

me revoilà :langue:

Que pensez vous de ces 11 premiers jours ?

J0: Arrivée à Denver

J1: Denver- Fort Laramie - nuit à Custer ou Hill City (6h30 de voiture)

J2: Hill City ou Custer - Mount Rushmore - Iron Mountain Road, Wildlife loop road- Sylvan Lake- Crazy Horse Memorial, Hill City (2h20)

J3 : Hill City- Fort Hayes, Badlands NP via Interior SD- Deadwood (3h30)

J4: Deadwood - Bridal Vail falls-Spearfish Canyon Road, Devil's tower, sheridan(4h30)

J5:; Sheridan-Custer Battefield Museum - Little bighorn Battlefield NM, Chief Plenty Coups State Park- Cody ( 4h00)

J6: Cody -Old trail Town- Yellowstone nuit ? (2h30)

J7: Yellowstone

J8: Yellowstone

J9: Yellowstone

J10- Yellowstone -Grand Teton

J11- Grand Teton

J12- Grand Teton - Jackson Hole- Afton- Antelope Island (6h10)

Ca me plait bien et pour le moment nos souhaits de visite sont :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Jeu 24 Mar 2016 22:03

Bonsoir,
Cela se tient bien, rien à redire sur ces dates. pas de ugly bikers à l'horizon :hihi:
Pour les nuits dans YELL, pensez à réserver tôt, les centrales de réservation ouvrent 13 mois à l'avance.
Hill City est une bonne base au centre des Black Hills pour visiter la région. Le 1880 Train part de Hill City. https://www.1880train.com/

Bonne préparation
JMZ45
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA