Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Boucle Denver/Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle Denver/Denver

Messagepar JMZ45 » Lun 4 Avr 2016 14:19

Bonjour,

Si tu entres dans YELL par la Chief Joseph et l'entrée nord-est, il serait plus logique de prendre ta 1e nuit à Gardiner, puis ensuite tes 2 nuits à Canyon, puis 2 nuits à West Yell, tout simplement.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Lun 4 Avr 2016 18:21

lgk31 a écrit:Salut Valérie, on est à peu près sur le même type de projet pour 2017 incluant Yellowstone, le regret de mon road-trip de cet été 2016 :-)

Je me prends aussi pas mal la tête pour Yellowstone, mais grâce à Hubert et Jean-Marc principalement, j'ai trouvé des réponses ! Ton circuit Yellowstone m'a l'air bien, moi je l'ai prévu dans le sens opposé, en arrivant de Grand Teton et en repartant par Cody (via ou pas la Beartooth Highway, telle est la question...)

Pour ta nuit J11, je te conseillerais de passer la nuit à Old Faithful ou vers Grand Village pour éviter de refaire l'A/R vers WY alors que vous repartez vers Teton le lendemain... mais ça vous oblige à changer d'hébergement plusieurs nuits d'affilée, alors que dans un road trip, on a parfois envie de se poser...

Bons préparatifs !

:coucou: Laurence
Oui je vois finalement beaucoup de sollicitations pour YELL en 2017 !!! En même temps qui ne serait pas attiré par cet endroit ?
Je cogite effectivement la possibilité de passer toutes les nuits au même endroit , au moins les 4 premières, car c'est pas mal non plus de se poser comme tu le dis. Mais où les passer, j'ai relu le carnet de MurielPingouin elle est restée à Gardiner et ça semble s'être plutôt bien passé... c'est à réflechir :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 4 Avr 2016 18:32

Hello,

Effectivement.

Dans ce cas il faudrait faire quelque chose du genre :

- J7 : Cody > Gardiner (ou Mammoth hot Springs) : via Chief Joseph Scenic Highway > Beartooth Highway > Lamar Valley > Arrêt à Tower Fall > début de visite de Mammoth hot Springs en arrivant

- J8 : Gardiner (ou MHS) > fin de visite de MHS si besoin > visite de Norris Geyser basin (Porcelain basin, Back basin, Artisit paintpots, Gibbon fall) > nuit à Canyon village

- J9 : Grand Canyon de Yellowstone > nuit à Canyon Village

- J10 : Canyon Village > Mud volcano > Hayden valley > Lake Yellowstone > début de visite de Odl Faithfull (Upper geyser basin sud) > nuit à Old Faithfull

- J11 : Fin de visite Old Faithfull > Biscuit basin, Midway geyser basin, Fountain paintpot, Firehole falls, Old Faithfull sud (Upper geyser basin nord) > nuit à Old Faithfull

- J12 : Old Faithfull > visite de West Tumb au passage > suite de la jurnée à Grand Teton > nuit à Jackson Hole

Je sais que c'est un coût mais je pense que passer les 2 nuits à Old Faithfull plutôt qu'à West Yellostone sera un vrai gain de temps, autant pour les visites de J10 et J11, que pour être plus près de West Tumb et Grand Teton en J12

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 4 Avr 2016 18:40

:coucou: Hubert

Ca se discute aussi comme ça !! :lol:

J'avais l'impression quand tournant comme je voulais le faire j'allais crescendo sur la découverte du parc non ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 4 Avr 2016 18:49

J'ai l'impression (mais totalement subjective) que c'est quand même un peu crescendo de commencer par Mammoth hot Springs, puis Norris pour terminer par la partie Old Faithfull, sachant que je mets la partie Grand canyon of Yellowstone à part car c'est complètement différent et à mon sens pas comparable au reste

J'avoue que j'ai plutôt essayé d'optimiser les déplacements pour avoir le plus de temps côté visites. Mais si les deux peuvent se cumuler, tant mieux

Je sais que nous on fait l'inverse mais c'est à cause du sens du voyage puisque nous ne faisons pas une boucle

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 4 Avr 2016 19:20

HPR38 a écrit:J'ai l'impression (mais totalement subjective) que c'est quand même un peu crescendo de commencer par Mammoth hot Springs, puis Norris pour terminer par la partie Old Faithfull, sachant que je mets la partie Grand canyon of Yellowstone à part car c'est complètement différent et à mon sens pas comparable au reste

C'est pas faux ! :lol:

HPR38 a écrit:J'avoue que j'ai plutôt essayé d'optimiser les déplacements pour avoir le plus de temps côté visites. Mais si les deux peuvent se cumuler, tant mieux

C'est ça qui est compliqué à YELL

Je n'ai trop d'idée sur le coût des hôtels à Oldfaithful... mais ta proposition me plait bien aussi

Merci Hubert :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Lun 4 Avr 2016 20:06

Totalement d'accord avec vous deux, je pense que si l'on peut, il est préférable de se garder le secteur d'Old Faithful pour la fin. C'est ce que j'aurais voulu faire, mais avec une entrée par le Sud et une sortie par Cody (tout comme Hubert), j'avais beau retourner le parcours dans tous les sens, l'organisation optimale était de commencer par Old Faithful et l'Ouest, pour finir par l'Est. La raison doit parfois l'emporter sur les envies, n'est-ce pas ?
Et en ce qui me concerne, ce qui conditionne le sens du parcours c'est la volonté (merci Hubert pour le tuyau :super:) d'être à Cheyenne pour les Frontier days !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Mer 6 Avr 2016 17:33

Dis-moi Valérie, concernant ton projet 2017 qui est en partie similaire au mien : qu'est-ce qui t'a donné envie de monter au Nord vers le Mount Rushmore, les Badlands, jusqu'à Sheridan ? Un carnet en particulier ? et comment as-tu affiné toutes tes étapes jusqu'à Cody ? Car il y en a des inhabituelles, non ???
En fait je suis en pleine remise en question sur "mon" circuit car mes enfants m'ont tous deux émis le souhait de voir le mount Rushmore que j'avais éliminé... on ne peut pas tout faire ! :humm:

(Je vais cross-poster cette question sur mon projet d'itinéraire 2017, en la formulant différemment - des fois où quelqu'un qui passerait par chez moi et pas par chez toi pourrait éclairer ma lanterne...)

Bises
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mer 6 Avr 2016 17:53

Alors DH ( celui qui devient dingue en ce moment !! :lol: ) et moi sommes assez fan du cinéma américain... je rêve depuis que j'ai vu la première fois "La mort aux trousses" de voir le Mount Rushmore c'est donc naturellement qu'il a été intégré, DH lui est un fan inconsidéré de "Danse avec les loups" alors Fort Hayes et les environs s'est imposé à nous.

Pour tout te dire notre filmothèque de ces derniers mois s'est vu grossir de tout un tas de western et autres films en rapport avec l'ouest ....on aime cette période Conquête de l'ouest !

J'ai découvert tout cela dans un carnet qui n'est pas ici et que j'avais découvert bien avant même de démarrer mon projet de cet été, mais bon pour un premier voyage avec les enfants je pense que les classiques c'est mieux !!

Je te MP

Voilà tu sais tout
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mer 6 Avr 2016 18:05

lgk31 a écrit:Dis-moi Valérie, concernant ton projet 2017 qui est en partie similaire au mien : qu'est-ce qui t'a donné envie de monter au Nord vers le Mount Rushmore, les Badlands, jusqu'à Sheridan ? Un carnet en particulier ? et comment as-tu affiné toutes tes étapes jusqu'à Cody ? Car il y en a des inhabituelles, non ???
En fait je suis en pleine remise en question sur "mon" circuit car mes enfants m'ont tous deux émis le souhait de voir le mount Rushmore que j'avais éliminé... on ne peut pas tout faire ! :humm:

(Je vais cross-poster cette question sur mon projet d'itinéraire 2017, en la formulant différemment - des fois où quelqu'un qui passerait par chez moi et pas par chez toi pourrait éclairer ma lanterne...)

Bises

Hello Laurence

Je ne voudrais pas attiser les souhaits de tes enfants mais quand nous avons décidés d'aller à Yellowstone passer voir Mont Rushmore a de suite été un impératif de mon côté

Vu mon age certain c'est quelque chose que j'ai maintes fois vu à la télé et je me suis toujours dis que j'aimerai voir cela

Mais bon. On va dire que je ne t'ai rien dit :oops:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA