Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Boucle Denver/Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle Denver/Denver

Messagepar valerie49 » Lun 28 Mar 2016 18:32

Pour la fin nous resterions la dessus avec les modifications suite aux conseils de Floran.

J12- Jackson Hole- Afton- Salt Lake City (5h00) ce sera le 4 juillet !! :fete:

J13- Salt Lake City

J14- Salt Lake City- Moab (3h30)- Peut être la Sal Mountain Loop Road

J15- Moab, (Canyonlands/ Needles)-nuit à Monticello

J16- Monticello- Durango, je ne suis pas attirée plus que cela par Mesa Verde ( on fera qu'y passer...)

J17 - Durango&Silverton Railroad

J18- Durango-Ridgway ( True Grit café)- Million Dollar Hwy-Ouray

J19- Ouray-Black Canyon of the Gunnison

J20-Black Canyon of the Gunnisson-Colorado NM- Voir si on pousse à Aspen

J21- Aspen - Denver

J22- Denver

J23- Denver Paris :(

J22- Denver

J23- Denver - Paris :snif:

JMZ45, je pense que MOAB mérite qu'on y repasse, cette année, nous allons simplement faire ARCHES et CANYONLANDS: ISLAND IN THE SKY
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mer 30 Mar 2016 17:52

JMZ45 a écrit:
valerie49 a écrit: :coucou: Hubert,

J'ai tenté de regarder d'un peu plus près l'organisation de YELL, ça ferait:

J6- Cody-Old Trail Town-Chief Joseph Highway et Beartooth Highway - Visite de MAMMOTH HOT SPRINGS (Nuit à Gardiner)

J7-Visite de NORRIS , GEYSER BASIN, PORCELAIN BASIN, BACK BASIN, ARTIST PAINTPOTS, GIBBON FALLS (Nuit à Canyon Village)

J8-GRAND CANYON DE YELLOWSTONE (Nuit à Canyon Village)

J9- Visite de OLD FAITHFULL(Nuit à Old Faith Full cabins)

J10- YELLOWSTONE LAKE et direction GRAND TETON NP

Ca se tient ?

Merci :coucou:

Oui, sauf pour Beartooth Highway, a-priori, cela fait un détour dans votre 1e journée. Ne sous-estimez pas non plus la visite de Lamar valley et de Roosevelt (Tower Falls) en route vers Mammoth. Beaucoup de faune et de belles marches dans le secteur, surtout le long de la Yellowstone River.

:coucou: JMZ45

Google maps m'indique 3h10 de route entre Cody et Gardiner en empruntant ces deux routes, tu penses que c'est juste ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Mer 30 Mar 2016 21:59

Bonjour Valérie,

Je suis un peu à la rue dans les réponses :oops:

Je suppose que tu vas faire la route de Canyon village à Old Faithfull en début de J9.

Regarde si tu ne peux pas prendre un peu de temps au départ pour aller dans Lamar valley, puis revenir en arrière pour rejoindre Old Faithfull.
Et de continuer ta visite de Old Faithfull en J10 matin avant de partir pour Grand Teton, en visitant la partie West tumb au passage

Je ne suis pas chez moi cette semaine mais dès que je rentre je te dis combien de temps j'ai prévu pour West tumb

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Jeu 31 Mar 2016 07:15

Bonjour, :coucou:

Ne te fies pas à Google Maps ! Quand nous avons fait l'excursion de la Beartooth Highway en 2010, le circuit au départ de Cooke City avec la Beartooth Hwy le matin, un arrêt à Red Lodge, puis un retour vers Cooke City par la Chief Joseph nous a pris la journée entière. Sur la Beartooth nous avons perdu une heure dans la montée pour cause de travaux (la route n'est ouverte que durant 4 mois d'été, les hivers défoncent la chaussée, donc les travaux se font en été). Nous n'avons pas pris le temps de monter à la tour de guet de la Clay Butte ni de marcher au bord du lac Beartooth, qui méritent pourtant largement le détour. Tu t'arrêtes partout pour prendre des photos tellement c'est beau, bref, 2h recommandées par Google Maps entre Cooke City et Red Lodge se sont transformées en 5 heures, et le retour par la Chief Joseph Highway n'est pas moins pittoresque, alors, il ne faut en aucun cas sous-estimer les temps de trajet dans ce beau coin d'Amérique, ce n'est pas l'autoroute 70 à travers le Kansas !

More info : http://beartoothhighway.com/beartooth-trip-planning/

Enjoy! :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Jeu 31 Mar 2016 17:56

HPR38 a écrit:Bonjour Valérie,

Je suis un peu à la rue dans les réponses :oops:

Je suppose que tu vas faire la route de Canyon village à Old Faithfull en début de J9.

Regarde si tu ne peux pas prendre un peu de temps au départ pour aller dans Lamar valley, puis revenir en arrière pour rejoindre Old Faithfull.
Et de continuer ta visite de Old Faithfull en J10 matin avant de partir pour Grand Teton, en visitant la partie West tumb au passage

Je ne suis pas chez moi cette semaine mais dès que je rentre je te dis combien de temps j'ai prévu pour West tumb

:coucou: Hubert !

Tu n'as pas à t'excuser Hubert !! tu donnes beaucoup de ton temps sur les projets de chacun et je ne considère pas cela comme un dû !! :clin:
Mille merci encore pour ta patience et le temps passé ici, il faut que je regarde vraiment de près YELL, c'est un parc où finalement les visites ne sont pas si facile que cela à organiser...
Bonne soirée
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Jeu 31 Mar 2016 17:59

JMZ45 a écrit:Bonjour, :coucou:

Ne te fies pas à Google Maps ! Quand nous avons fait l'excursion de la Beartooth Highway en 2010, le circuit au départ de Cooke City avec la Beartooth Hwy le matin, un arrêt à Red Lodge, puis un retour vers Cooke City par la Chief Joseph nous a pris la journée entière. Sur la Beartooth nous avons perdu une heure dans la montée pour cause de travaux (la route n'est ouverte que durant 4 mois d'été, les hivers défoncent la chaussée, donc les travaux se font en été). Nous n'avons pas pris le temps de monter à la tour de guet de la Clay Butte ni de marcher au bord du lac Beartooth, qui méritent pourtant largement le détour. Tu t'arrêtes partout pour prendre des photos tellement c'est beau, bref, 2h recommandées par Google Maps entre Cooke City et Red Lodge se sont transformées en 5 heures, et le retour par la Chief Joseph Highway n'est pas moins pittoresque, alors, il ne faut en aucun cas sous-estimer les temps de trajet dans ce beau coin d'Amérique, ce n'est pas l'autoroute 70 à travers le Kansas !

More info : http://beartoothhighway.com/beartooth-trip-planning/

Enjoy! :)

Merci JMZ45 pour t'être penché toi aussi sur mon parcours, comme je le disais plus haut à Hubert YELL n'est pas si simple que cela à organiser, alors si en plus les infos google sont pas les bonnes !!! :lol:
tu me conseilles quand même de prendre les routes indiquées en J6, mais de ne pas trop compter sur la visite de Mammoth Hot Springs ce même jour, ou une partie seulement ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Ven 1 Avr 2016 06:21

valerie49 a écrit: alors si en plus les infos google sont pas les bonnes !!! :lol:
tu me conseilles quand même de prendre les routes indiquées en J6, mais de ne pas trop compter sur la visite de Mammoth Hot Springs ce même jour, ou une partie seulement ?

Salut,

Je ne dirais pas que les infos de Google Maps ne sont pas bonnes, mais c'est un temps de roulage qui ne tient aucun compte des arrêts ni des raisons de ces arrêts (certains volontaires, d'autres subis). Elles sont donc utiles pour planifier les étapes de liaison et pour se faire une idée du temps perdu sur la route dans les journées d'excursion, mais pas pour établir un planning, sinon il faut aérer.

Par rapport à ta question, si tu arrives à Gardiner en fin d'après-midi, cela te laisse du temps pour faire une belle excursion photo au pied des lower Mammoth Terraces. De toutes façon, le site est très bien orienté pour une visite matinale, et le contraste de température fera fumer les sources actives.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

s

Messagepar JMZ45 » Ven 1 Avr 2016 06:25

valerie49 a écrit:Pour la fin nous resterions la dessus avec les modifications suite aux conseils de Floran.

J20-Black Canyon of the Gunnisson-Colorado NM- Voir si on pousse à Aspen

J21- Aspen - Denver

JMZ45, je pense que MOAB mérite qu'on y repasse, cette année, nous allons simplement faire ARCHES et CANYONLANDS: ISLAND IN THE SKY

Bonjour,

Le voyage est une affaire de désir, tes choix sont toujours légitimes. :lol: Pour ce qui est d'Aspen, tu pourrais peut-être envisager d'éviter d'y dormir. C'est snob, cher et d'un mauvais rapport qualité prix si l'on se fie au Lonely Planet. Moon recommande aussi de résider plus bas dans la vallée pour faire des économies substantielles. Essayes de réserver rapidement sur Carbondale ou sur Glenwood Springs. Pour ma part, après avoir longuement tergiversé, j'ai enlevé Aspen de mon circuit dans le Colorado (2015) pour deux raison.
Le temps que je me décide, les hébergements abordables comme le Days inn de Carbondale n'avaient plus de disponibilités. J'ai hésité à passer 1 nuit dans les montagnes du Colorado sachant que les modèles météo annonçaient un été 2015 pluvieux. La montagne, ça vous gagne, sauf quand il pleut et que le ciel est plombé, cela devient franchement déprimant, alors j'ai préféré aller visiter Dinosaur National Monument, quitte à laire des kilomètres en plus. Je ne regrette rien, et la météo a joué au chat et à la souris avec nous. Si je m'en étais tenu à mon planning initial comportant Aspen, nous y aurions été sous la pluie. Le hasard de notre détour à Vernal nous a valu de franchir les cols de la Million Dollar Hichway le seul jour de soleil sans nuage dans cette période là, la chance nous a souri. :) http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/san-juan-skyway.html
Moralité, je veille toujours a disposer d'une alternative, une échappatoire en cas de mauvais temps quand je suis en montagne.J'ai des souvenirs terribles de vacances foirées au Tyrol avec des semaines entières de mauvais temps, les Rocheuses sont moins traîtresses que les Alpes du Nord, mais il faut toujours se méfier. A Aspen, en dehors de la montagne, il n'y a pas d'échappatoire.

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Lun 4 Avr 2016 13:23

Merci JMZ pour ce complément d'info :coucou:

Ce week end j'ai retravaillé mes jours sur YELL, je me suis aidée des remarques de chacun et d'un carnet trouvé sur le net qui correspondait bien à mon parcours, je pense donc faire 4 jours plein + le jour d'arrivée de Cody
soit:

J7- Cody -YELL via Chief Joseph Scenic Highway- Beartooth Highway -Lamar Valley-Tower Falls nuit à Canyon Village
J8- Grand Canyon de Yellowstone - Yellowstone Lake - West Thumb nuit à Canyon Village
J9- Norris Geyser Basin- Artist Paint Pots- Mammoth Hots Springs- Nuit à Gardiner
J10- Mammoth Hot Springs - Midway Geyser Basin-Firehole Lake Drive nuit West Yellowstone
J11-Secteur Old Faithfull- Biscuit Basin-Black Sand Basin nuit ?
J12- Journée à Grand Teton et nuit à Jackson Hole

Alors ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Lun 4 Avr 2016 14:16

Salut Valérie, on est à peu près sur le même type de projet pour 2017 incluant Yellowstone, le regret de mon road-trip de cet été 2016 :-)

Je me prends aussi pas mal la tête pour Yellowstone, mais grâce à Hubert et Jean-Marc principalement, j'ai trouvé des réponses ! Ton circuit Yellowstone m'a l'air bien, moi je l'ai prévu dans le sens opposé, en arrivant de Grand Teton et en repartant par Cody (via ou pas la Beartooth Highway, telle est la question...)

Pour ta nuit J11, je te conseillerais de passer la nuit à Old Faithful ou vers Grand Village pour éviter de refaire l'A/R vers WY alors que vous repartez vers Teton le lendemain... mais ça vous oblige à changer d'hébergement plusieurs nuits d'affilée, alors que dans un road trip, on a parfois envie de se poser...

Bons préparatifs !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA