Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Boucle Denver/Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle Denver/Denver

Messagepar Floran » Ven 25 Mar 2016 20:54

Ouray tu le placerais où ?

Dans le Colorado :lol:

Plus sérieusement :

Dans le cas ou vous décidez de ne pas aller a Mesa Verde (ou de n y passer que quelques heures), vous pourriez envisager :

J16- Monticello - Mesa Verde (2h45) - Durango . Nuit a Durango.

J17 - Durango&Silverton Railroad. Nuit a Durango.

J18- Durango- Ouray (via Million Dollar Hwy). Nuit a Ouray.

J19 - Ouray - Black Canyon of the Gunnison. Nuit a Montrose ou Gunnison selon ce que vous souhaitez faire après ...

Ce serait a mon avis un peu plus équilibre. Apres tout depend de vos envies de visites bien sur !
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 20:54

je suis allée me balader sur ton blog :super: les Maroon Bells à l'automne :love: c'est plutôt à partir d'Aspen qu'on y accède si je compends bien?

Je vois où caser l'étape d'Ouray

J19-Durango-Million Dollar Hwy -Ouray

J20- Ouray-Black Canyon of the Gunnison

Après soit Aspen par la route que tu m'indiques ou colorado NM.... à réfléchir tout ça

Merci beaucoup Floran
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 21:02

Floran a écrit:
Ouray tu le placerais où ?

Dans le Colorado :lol:

Plus sérieusement :

Dans le cas ou vous décidez de ne pas aller a Mesa Verde (ou de n y passer que quelques heures), vous pourriez envisager :

J16- Monticello - Mesa Verde (2h45) - Durango . Nuit a Durango.

J17 - Durango&Silverton Railroad. Nuit a Durango.

J18- Durango- Ouray (via Million Dollar Hwy). Nuit a Ouray.

J19 - Ouray - Black Canyon of the Gunisson. Nuit a Montrose ou Gunisson selon ce que vous souhaitez faire après ...

Ce serait a mon avis un peu plus équilibre. Apres tout depend de vos envies de visites bien sur !

:lol: Ca me plait bien ça ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Ven 25 Mar 2016 21:04

Bonjour,

Je vois que ton projet évolue vers plus de temps passé dans le Colorado. J'aurais tendance à poser la question suivante, pourquoi passer par Salt Lake City et repasser à Moab que vous allez visiter cet été ?
Entre le Grand Teton et Durango, un itinéraire tout neuf pour vous serait le suivant
Jackson - Flaming Gorge - Vernal
Vernal , visite de Dinosaur National Monument (je recommande en particulier la Canyon Area)
Vernal - Colorado National Monument - Grand Junction
Grand Junction - Grand Mesa - Black Canyon of the Gunnison - Ouray (piscine publique thermale recommandée)
Ouray - Million Dollar Highway, partie ouest par Telluride - Dolores (magnifique musée archéologique) - Mesa Verde
Mesa Verde (1 journée nécessaire) - nuit à Durango
Durango train vers Silverton (1 journée)
Durango - Great Sand Dunes
Great Sand Dunes - Denver via Colorado Springs (Pikes Peak) ou Cripple Creek et ses mines d'or (au choix).

Je recommande très fortement la visite de tous ces sites superbes, le Colorado, c'est le secret le mieux gardé de l'Ouest Américain. Plus d'info sur mon blog (lien en signature)

Bonne préparation.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Floran » Ven 25 Mar 2016 21:12

je suis allée me balader sur ton blog :super: les Maroon Bells à l'automne :love: c'est plutôt à partir d'Aspen qu'on y accède si je compends bien?

Oui pour les Maroons Bells, l'excursion qui peut durer une demi-journée se fait a partir d'Aspen. Prévoyez de faire cela un matin a cause des orages.

Pour s'y rendre :
Se garer a Aspen Highlands, une partie de la station.
Puis une navette payante ($6) vous enmenne jusqu'au Maroon lake avec la vue magnifique.

De la, il existe un sentier qui suit la rivière au bout du lac jusqu’à une petite cascade (3/4 d'heure) ou on peut aller au milieu des trembles jusqu'au Crater Lake (2h30 AR, niveau moyen).

Effectivement, les Maroon Bells c'est sublime a l'automne mais c'est très joli aussi l’été et on peut y faire des rencontres intéressantes :

Image
Image
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 21:26

Un immense merci à tous les deux pour ces suggestions toutes très intéressantes :super:
Moi qui pensait avoir à peu près bouclé l'affaire les dés sont relancés grâce à vous !!! C'est super je découvre ainsi plein de beaux endroits !!!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Ven 25 Mar 2016 22:21

valerie49 a écrit:
HPR38 a écrit:Hello,

J'avais juste une question sur ton J10 : tu prévois bien de passer la journée dans Yelloxstone et de faire la route vers Grand Teton en fin de journée ?

:coucou:

:coucou: Hubert

...oui sûrement ... à vrai dire je ne sais pas trop comment je vais organiser mes journées à YELL, mais comme tu insistes sur ce point c'est qu'il vaut mieux faire comme tu dis ? :clin:

Je le pense de cette manière parce que cela te fera 4 jours pleins dans Yellowstone (plus un peu le jour d'arrivée de Cody)
Et je trouve qu'il faut au moins cela

J'en suis arrivé à cette idée car pour notre passage je n'avais prévu de 3 pleins au départ et en travaillant sur le roadbook j'ai bien du me rendre à l'évidence :hein: )

Si cela peut t'aider (même si tu es dans le sens inverse), au final nous devrions faire :
- J1 : Colter Bay > Old faithfull : départ de CB dès le matin et visites de West tumb + Old Faithfull sud (Upper geyser basin sud) (nuit à Old faithfull Lodge & cabins)
- J2 : journée Old faithfull : visites de Biscuit basin+ Midway geyser basin + Fountain paintpot + Firehole falls + Old Faithfull sud (Upper geyser basin nord) (nuit à Old faithfull Lodge & cabins)
- J3 : route vers Canyon village : visites de Lake Yellowstone + Mud volcano + Hayden valley + Tower fall (nuit à Canyon village)
- J4 : journée visite de Grand canyon of Yellowstone (nuit à Canyon village)
- J5 : route vers Mammoth hots springs : visite de Norris Geyser basin (Porcelain basin, Back basin, Artisit paintpots, Gibbon fall) + Mammoth hot Spring (nuit à Mammoth hot springs)
- J6 : route vers Cody en passant par la Bear Tooth highway (212) puis la Chief Joseph Hihway (296) + visite Old trail town (nuit à Cody)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Sam 26 Mar 2016 14:22

Merci pour ces suggestions, effectivement en partant en toute fin d'après midi de YELL ça me fait ainsi 4 jours dans ce parc.

Je n'en suis pas encore au roadbook, d'ailleurs celui de cette année n'est pas tout à fait terminé !! Mais ce nouveau projet me plait vraiment beaucoup et plus je lis de choses plus j'aime la tournure que ça va prendre !!

Merci à tous, j'ai hâte moi aussi de pouvoir aider quand je connaitrai bien les lieux :clin:

Bon week end Pascal :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Lun 28 Mar 2016 17:49

HPR38 a écrit:
valerie49 a écrit:
HPR38 a écrit:Hello,

J'avais juste une question sur ton J10 : tu prévois bien de passer la journée dans Yelloxstone et de faire la route vers Grand Teton en fin de journée ?

...oui sûrement ... à vrai dire je ne sais pas trop comment je vais organiser mes journées à YELL, mais comme tu insistes sur ce point c'est qu'il vaut mieux faire comme tu dis ? :clin:

Je le pense de cette manière parce que cela te fera 4 jours pleins dans Yellowstone (plus un peu le jour d'arrivée de Cody)
Et je trouve qu'il faut au moins cela

J'en suis arrivé à cette idée car pour notre passage je n'avais prévu de 3 pleins au départ et en travaillant sur le roadbook j'ai bien du me rendre à l'évidence :hein: )

Si cela peut t'aider (même si tu es dans le sens inverse), au final nous devrions faire :
- J1 : Colter Bay > Old faithfull : départ de CB dès le matin et visites de West tumb + Old Faithfull sud (Upper geyser basin sud) (nuit à Old faithfull Lodge & cabins)
- J2 : journée Old faithfull : visites de Biscuit basin+ Midway geyser basin + Fountain paintpot + Firehole falls + Old Faithfull sud (Upper geyser basin nord) (nuit à Old faithfull Lodge & cabins)
- J3 : route vers Canyon village : visites de Lake Yellowstone + Mud volcano + Hayden valley + Tower fall (nuit à Canyon village)
- J4 : journée visite de Grand canyon of Yellowstone (nuit à Canyon village)
- J5 : route vers Mammoth hots springs : visite de Norris Geyser basin (Porcelain basin, Back basin, Artisit paintpots, Gibbon fall) + Mammoth hot Spring (nuit à Mammoth hot springs)
- J6 : route vers Cody en passant par la Bear Tooth highway (212) puis la Chief Joseph Hihway (296) + visite Old trail town (nuit à Cody)

:coucou: Hubert,

J'ai tenté de regarder d'un peu plus près l'organisation de YELL, ça ferait:

J6- Cody-Old Trail Town-Chief Joseph Highway et Beartooth Highway - Visite de MAMMOTH HOT SPRINGS (Nuit à Gardiner)

J7-Visite de NORRIS , GEYSER BASIN, PORCELAIN BASIN, BACK BASIN, ARTIST PAINTPOTS, GIBBON FALLS (Nuit à Canyon Village)

J8-GRAND CANYON DE YELLOWSTONE (Nuit à Canyon Village)

J9- Visite de OLD FAITHFULL(Nuit à Old Faith Full cabins)

J10- YELLOWSTONE LAKE et direction GRAND TETON NP

Ca se tient ?

Merci :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JMZ45 » Lun 28 Mar 2016 18:29

valerie49 a écrit: :coucou: Hubert,

J'ai tenté de regarder d'un peu plus près l'organisation de YELL, ça ferait:

J6- Cody-Old Trail Town-Chief Joseph Highway et Beartooth Highway - Visite de MAMMOTH HOT SPRINGS (Nuit à Gardiner)

J7-Visite de NORRIS , GEYSER BASIN, PORCELAIN BASIN, BACK BASIN, ARTIST PAINTPOTS, GIBBON FALLS (Nuit à Canyon Village)

J8-GRAND CANYON DE YELLOWSTONE (Nuit à Canyon Village)

J9- Visite de OLD FAITHFULL(Nuit à Old Faith Full cabins)

J10- YELLOWSTONE LAKE et direction GRAND TETON NP

Ca se tient ?

Merci :coucou:

Oui, sauf pour Beartooth Highway, a-priori, cela fait un détour dans votre 1e journée. Ne sous-estimez pas non plus la visite de Lamar valley et de Roosevelt (Tower Falls) en route vers Mammoth. Beaucoup de faune et de belles marches dans le secteur, surtout le long de la Yellowstone River.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA