Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Broken Bow ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Boucle Denver/Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Boucle Denver/Denver

Messagepar valerie49 » Jeu 24 Mar 2016 21:11

JMZ45 a écrit:Bonsoir,
Cela se tient bien, rien à redire sur ces dates. pas de ugly bikers à l'horizon :hihi:
Pour les nuits dans YELL, pensez à réserver tôt, les centrales de réservation ouvrent 13 mois à l'avance.
Hill City est une bonne base au centre des Black Hills pour visiter la région. Le 1880 Train part de Hill City. https://www.1880train.com/

Bonne préparation

Merci JMZ45
j' ai effectivement vu le post de Hubert sur les dates pour réserver je pensais tenter toutes les nuits au même endroit le mieux c'est canyon village ? Et sinon Lake village, Old Faithful ou West yellowstone?

Bons préparatifs à toi aussi, tu as un beau projet
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Jeu 24 Mar 2016 21:13

Hello,

En J6 tu peux rejoindre Yellowstone en prenant la Chief Joseph Highway puis la Bear Tooth highway. J'avais vu dans un carnet que c'était superbe

Comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Cody,+W ... 768789!3e0

Et tu commence la visite par le haut à Mammoth hots Springs, puis la suite en descendant Yellowstone vers le sud ce qui est cohérent avec ton parcours

En juillet 2017 nous ferons exactement l'inverse que toi : arrivée par Grand Teton et sortie par le haut pour rejoindre Cody :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Ven 25 Mar 2016 09:32

Bonjour à tous,

Canyon village est central, mais il est possible d'envisager de scinder le séjour entre le nord et le sud, avec par exemple 2 nuits au nord (Mammoth ou Roosevelt) et 2 nuits au sud (Grant, lake ou Old Faithful) pour une visite de 3 jours. Pöur réduire les frais, on peut aussi choisir de séjourner en dehors des limites du parc 2 nuits à Gardiner, 2 nuits à West Yellowstone sont classiques, les temps de route pour entrer dans le parc sont minimaux depuis ces localités, et on gagne en confort sur les hôtels, qu'il faut choisir "petit déjeuner compris" qui ont fait attention à son budget. Naturellement, le camping simplifie ces contraintes, mais je n'ai pas l'impression que vous soyez adepte de la toile de tente igloo ni du Camping car (plus contraignant). Je me trompe ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 13:46

:coucou: JMZ45

On peux se tutoyer ? :clin:

:hihi: Non tu ne te trompes pas pour le camping ......

Merci encore une fois pour toutes ces informations, c'est vraiment super. Je vais réfléchir pour les logements, ta proposition me plait bien

Je valide donc mes 11 premiers jours, reste à organiser les 12 derniers....

valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Ven 25 Mar 2016 14:52

Hello,

J'avais juste une question sur ton J10 : tu prévois bien de passer la journée dans Yellowstone et de faire la route vers Grand Teton en fin de journée ?

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 18:26

HPR38 a écrit:Hello,

J'avais juste une question sur ton J10 : tu prévois bien de passer la journée dans Yelloxstone et de faire la route vers Grand Teton en fin de journée ?

:coucou: Hubert

...oui sûrement ... à vrai dire je ne sais pas trop comment je vais organiser mes journées à YELL, mais comme tu insistes sur ce point c'est qu'il vaut mieux faire comme tu dis ? :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 19:57

Allez me revoilà pour la suite, je peux pas penser à autre chose c'est grave ? :hein:

Alors pour rappel le début ça ferait ça :

J0: Arrivée à Denver

J1: Denver- Fort Laramie - nuit à Custer ou Hill City (6h30 de voiture)

J2: Hill City ou Custer - Mount Rushmore - Iron Mountain Road, Wildlife loop road- Sylvan Lake- Crazy Horse Memorial, Hill City (2h20)

J3 : Hill City- Fort Hayes, Badlands NP via Interior SD- Deadwood (3h30)

J4: Deadwood - Bridal Vail falls-Spearfish Canyon Road, Devil's tower, sheridan(4h30)

J5:; Sheridan-Custer Battefield Museum - Little bighorn Battlefield NM, Chief Plenty Coups State Park- Cody ( 4h00)

J6: Cody -Old trail Town- Yellowstone nuit ? (2h30)

J7: Yellowstone

J8: Yellowstone

J9: Yellowstone

J10- Yellowstone -Grand Teton

J11- Grand Teton

J12- Grand Teton - Jackson Hole- Afton- Salt Lake City (5h00) ce sera le 4 juillet !! :fete:

et la deuxième partie :

J13- Salt Lake City

J14- Salt Lake City- Moab (3h30)- Peut être la Sal Mountain Loop Road

J15- Moab, (Canyonlands/ Needles)

J16- Moab- Mesa Verde (2h45) ou directement à Durango, je ne suis pas attirée plus que cela par Mesa Verde....du coup je gagne une journée à placer ?

J17- Mesa Verde- Durango (1h20)

J18 - Durango&Silverton Railroad

J19- Durango- Million Dollar Hwy-Black Canyon of the Gunnisson

J20- Colorado NM- Aspen (2h20)

J21- Aspen -Denver

J22- Denver

J23- Denver - Paris :snif:

qu'en pensez vous ? Ca me plait bien même beaucoup... :lol:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Floran » Ven 25 Mar 2016 20:36

Bonjour,

le secteur de The Needles se trouve a une bonne heure de route au Sud de Moab. Il est dommage de revenir sur Moab pour la nuit du J15 puisque vous allez par la suite repartir vers le Sud pour aller vers Mesa Verde/Durango. Une nuit a Monticello par exemple serait plus logique a mon avis pour ne pas refaire plusieurs fois la meme route.

Le J19 me semble très long si vous souhaitez profiter de Black Canyon of the Gunisson et également des paysages, petites randonnées, villages fantômes ou mines abandonnées que l'on trouve le long de la Million Dollar Highway. Une étape a Ouray ( dans le cas ou Mesa Verde ne vous convint pas), aérerait un peu les derniers jours. L’été dernier, pour information, on a fait cette route en 2 jours (mais en ayant passe du temps a Silverton) et sous la pluie :humm: . Attention d'ailleurs dans les Rocheuses, les orages sont frequents, il ne faut souvent pas trop prévoir de visite après 16h.

Pour information, il existe aussi une magnifique route forestière qui relit Black Canyon of the Gunisson a Aspen en passant par Crested Butte. Cette route scénique qui s appelle la Elk Loop n'est pas trop documentée dans les ouvrages et sites français mais possède ici une jolie reputation. Une alternative possible a votre J20 ? Il vaudrait alors "sacrifier" Colorado NM qui est aussi magnifique ! Bon courage pour les choix ! :lol:

Enfin, meme si vous n'en etes pas encore au reservation de logement, un conseil : la station d'Aspen est très chere. Carbondale ou Snowmass village permettent de bonnes alternatives pour louer des apparts ou des chambres d'hotel avec un prix plus abordables.

Pour l'aspect cinématographique de votre RoadTrip, une pause s'impose a Ridgway au nord de Ouray qui a accueillit le tournage du western True Grit (1969, le seul oscar de John Wayne) ! A Aspen, sur la route pour les Maroon Bells, on passe devant la maison de Jack Nicholson.

Jolie road trip en tout cas ! 23 jours de vacances, ca fait envie ! :clin:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Ven 25 Mar 2016 20:47

Floran a écrit:Bonjour,

le secteur de The Needles se trouve a une bonne heure de route au Sud de Moab. Il est dommage de revenir sur Moab pour la nuit du J15 puisque vous allez par la suite repartir vers le Sud pour aller vers Mesa Verde/Durango. Une nuit a Monticello par exemple serait plus logique a mon avis pour ne pas refaire plusieurs fois la meme route.

Le J19 me semble très long si vous souhaitez profiter de Black Canyon of the Gunisson et également des paysages, petites randonnées, villages fantômes ou mines abandonnées que l'on trouve le long de la Million Dollar Highway. Une étape a Ouray ( dans le cas ou Mesa Verde ne vous convint pas), aérerait un peu les derniers jours. L’été dernier, pour information, on a fait cette route en 2 jours (mais en ayant passe du temps a Silverton) et sous la pluie :humm: . Attention d'ailleurs dans les Rocheuses, les orages sont frequents, il ne faut souvent pas trop prévoir de visite après 16h.

Pour information, il existe aussi une magnifique route forestière qui relit Black Canyon of the Gunisson a Aspen en passant par Crested Butte. Cette route scénique qui s appelle la Elk Loop n'est pas trop documentée dans les ouvrages et sites français mais possède ici une jolie reputation. Une alternative possible a votre J20 ? Il vaudrait alors "sacrifier" Colorado NM qui est aussi magnifique ! Bon courage pour les choix ! :lol:

Enfin, meme si vous n'en etes pas encore au reservation de logement, un conseil : la station d'Aspen est très chere. Carbondale ou Snowmass village permettent de bonnes alternatives pour louer des apparts ou des chambres d'hotel avec un prix plus abordables.

Jolie road trip en tout cas ! 23 jours de vacances, ca fait envie ! :clin:

Merci Floran !!
Oui bien vu pour Moab, en plus passer une nuit à Monticello aux US nous qui y passons si souvent en Corse ce serait trop drôle !!
je ne sais pas encore ce qu'on fera à MAOB, tout dépendra de cet été, peut être aurons nous juste envie de revoir des endroits déjà visités...
je regarde de plus près tes autres suggestions....Ouray tu le placerais où ?
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA