Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Besoin d'aide pour optimiser Bryce Canyon > LV via VoF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Besoin d'aide pour optimiser Bryce Canyon > LV via VoF

Messagepar Virgitro » Ven 18 Aoû 2017 08:59

Bonjour à tous, j'ai un souci avec cet itinéraire : en fin d'après-midi après une journée de visite à Bryce : faut-il mieux ne faire que 30 mn de route et dormir à Hatch pour le lendemain faire route jusqu'à Valley of Fire avec visites et finir journée sur Las Vegas ? ou bien faire plus de route après Bryce Canyon et si oui : dormir où pour avoir plus de temps pour faire Valley of Fire et finir le soir sur LV.
Merci pour votre aide !!
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Besoin d'aide pour optimiser Bryce Canyon > LV via VOF

Messagepar acaciane11 » Ven 18 Aoû 2017 09:23

Coucou,
ca dépend.
La veille as tu dormi à Bryce et le lendemain dors tu aussi à Las Vegas ?

Si oui, je ferai cela:
J1: XXX > Tropic/Bryce
J2: Visite de Bryce et nuit à Mount Carmel ou Springdale
J3: Brève visite de Zion ? > Valley of fire (plus jolie au coucher du soleil de toutes facons)> Las Vegas
J4: Las Vegas

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Virgitro » Ven 18 Aoû 2017 09:39

Bonjour,
oui la veille de la visite de Bryce nous dormirons à Bryce. Donc selon toi il vaut mieux que j'avance vers Valley of fire? et oui ce jour là nous dormirons à Las Vegas. Nous ne ferons pas Zion par manque de temps...
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar family4 » Ven 18 Aoû 2017 16:50

C'est dommage de passer à côté de Zion. Il est sur ta route. Nous nous l'avons juste traversé et les paysages sont magnifiques. Depuis bryce tu prends la mount carmel junction et tu traverses le parc et tu rejoins vof. Évidemment c'est mieux d'avoir le pass america car même si tu ne fais que traverser le parc il est payant mais tellement magnifique
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Ven 18 Aoû 2017 23:12

Hello,

Je rejoins acaciane et ferais comme elle avec la nuit à Mount Carmel pour être proche de l'entrée de Zion (la route le traverse en partie)

Le lendemain cela te permettrait de faire :
- la traversée et il y a vraiment de quoi prendre de superbes photos (de toute manière c'est la route)
- la balade de Canyon overlook trail pour aller voir le parc (compter 1h AR et c'est facile)
- le trajet jusqu'à Valley of fire sur lequel vous aller gagner 1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de route)
- la visite : compter 3h/3h30 pour la scenic drive + la balade de fire Wave (vraiment à faire) + la Loop road (en quittant le parc pour LV)

Donc ce trajet : https://www.google.com/maps/dir/Mount+C ... 0?hl=fr-US

Et ne partant pas tard le matin ca doit rentrer même si une étape supplémentaire aurait été bienvenue

Et comme dit family4 la route 9 qui traverse de Zion est magnifique

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Virgitro » Sam 19 Aoû 2017 13:54

Merci à tous pour vos avis : je n'avais pas compris que la 9 passe DANS Zion : voilà ma journée remplie ! Et maintenant hôtel à mount carmel.
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar flem68 » Sam 19 Aoû 2017 16:29

Virgitro a écrit:Merci à tous pour vos avis : je n'avais pas compris que la 9 passe DANS Zion : voilà ma journée remplie ! Et maintenant hôtel à mount carmel.

A Mount Carmel, si tu cherches quelque chose d'économique/basique mais propre, tu as le Mt Carmel Motel & RV Park quii n'est vraiment pas cher.
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar acaciane11 » Sam 19 Aoû 2017 16:35

flem68 a écrit:
Virgitro a écrit:Merci à tous pour vos avis : je n'avais pas compris que la 9 passe DANS Zion : voilà ma journée remplie ! Et maintenant hôtel à mount carmel.

A Mount Carmel, si tu cherches quelque chose d'économique/basique mais propre, tu as le Mt Carmel Motel & RV Park quii n'est vraiment pas cher.

Coucou,
je confirme nous y étions en 2014.
Pour le dîner , je recommande Thunderbird restaurant. C'était classique mais bon et pas cher et ils avaient de très bonnes tartes en dessert. (Et à savoir, "à la mode" ça veut dire avec une boule de glace).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Virgitro » Sam 19 Aoû 2017 20:28

Super merci pour le bon plan motel car je n'avais vu que le best western ! Je vais voir s'ils sont ouverts à cette période.
Virgitro
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA