Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avis roadtrip USA - 16 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis roadtrip USA - 16 jours

Messagepar malcolmtouke » Sam 26 Aoû 2017 19:03

Bonjour !

Pourriez-vous m'aider : ce parcours vous semble t-il réalisable dans les temps impartis ? Est-il soutenable ? Aurons nous le temps de profiter ? (nous sommes 4 : 3 adultes, 1 ado)
Si vous pouvez me dire le plus de remarques possibles ! En vous remerciant d'avance.

Voici le parcours:

nh=nuit hotel ; nc=nuit camping

J1-arrivée L.A (nh)
J2-visite L.A (nc)
J3-visite L.A (nc)
J4-départ (matin) L.A > Bakersfiel (nh) (2h de route)
J5-départ (matin) Bakersfield > Sequoia (nc) (2h de route)
J6-visite Sequoia (nc)
J7-départ (matin) Sequoia > Yosemite (nc) (5h40 de route)
J8-départ (fin matinée) YOS > Mammoth Lakess (nc) (1h30 de route)
J9-départ (matin) ML > Death Valley (nc) (3h30 de route)
J10-départ (matin) Death Valley > Las Vegas (nc) (2h15 de route)
J11-visite Las Vegas (nc)
J12-départ (matin) LV > Seligman (nc) (2h40 de route)
J13-départ (matin) Seligman > Grand Canyon (nc) (2h de route)
J14-départ (après-midi) GC > Lake Havasu City (nh) (3h40 de route)
J15-départ (matin) LHC > Joshua Tree (nc) (4h de route)
J16-départ (matin) JT > L.A (départ LAX > France)

Merci encore ! :) :super:
malcolmtouke
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: AVIS Road Trip USA - 16 jours

Messagepar Jo89 » Sam 26 Aoû 2017 20:23

Hello,

Ton circuit est assez bien :-)

Yosemite mériterait plus de temps, un moins une nuit en plus.

Attention aussi à faire de la route le jour du départ. Le moindre pépin et tu rates ton vol.

Tu pourrais envisager de mettre la visite de LA en fin de circuit. De plus, vous serez levés assez tôt le premier jour.

Bonne soirée

Jp
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Sam 26 Aoû 2017 20:27

Coucou,
tu pars toujours en juillet 2018 ?

Ce programme me parait mieux que le précédent, c'est juste dommage d'avoir perdu 2 jours. :(

Quelques remarques:
- tu as trouvé un camping bien situé à LA ??
- J4: J'aurais poussé jusqu'à Séquoia dès ce jour là, en partant tôt et en faisant une pause sur la route pour vous dégourdir les jambes. Ca vous laisse aussi plus de temps à Sequoia pour les longues balades.
- J7: je tablerai plutôt sur 4h45 de route . Le temps passé à Yosemite reste quand même court
- J8: essayez de faire la ville fantôme de Bodie.
- J12: vous pourriez pousser jusqu'au Grand Canyon. Ca fait une plus longue route mais ca vous permettrait de mettre cette nuit à Yosemite. A vous de voir.
- J16: Pour éviter d'avoir de la route à faire le jour du départ, je mettrais un ou deux jours de LA à la fin du séjour. Ca peut aussi servir de variable d'ajustement pour éviter Las Vegas le vendredi et samedi soir (ou c'est bien plus cher.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar malcolmtouke » Dim 27 Aoû 2017 10:25

Merci à vous !

Je pars bien en juillet 2018, mais le circuit peut faire 16 ou 18 jours, on ne sait pas encore...
J'ai pris en compte vos conseils : faire la visite de L.A en fin de séjour, dormir 1 nuit de plus à Yosemite (c'est vrai que c'est trop court)
Je sais qu'il y a des campings au nord de L.A, mais je vais me renseigner plus amplement.
Par contre, je dois acheter le matériel de camping le jour de notre arrivée, donc si nous arrivons le matin à L.A, ca sera parfait mais si on arrive en soirée ?
Aussi, les réservations pour les campings se font à partir de quand ? (j'ai envisagé de passer quelques nuit en "free camping" pour dormir à Havasu....)
Vous pensez que l'on pourrais faire L.A > Sequoia en faisans une petite pose à Bakersfield ?

Merci encore pour votre écoute et vos précieux conseils ! :)

Bonne journée.
malcolmtouke

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 10:42

Hello,

Si en J2 vous partez de LA (essayer de dormir plutôt au nord), ce qui serait logique car vous serez réveillés tôt à cause du décalage horaire, il n'y a pas de problème puisque le trajet fait 4h de route : https://www.google.com/maps/dir/Los+Ang ... 0?hl=fr-US
D'ailleurs si vous ne partez qu'en J3 cela passera aussi :)

Je rejoins acaciane pour le trajet vers Grand canyon. En passant par la route 66 entre Kingman et Seligman, il faut compter 6h/6h30 de trajet (avec les arrêts à Hackberry et Seligman) : https://www.google.com/maps/dir/Las+Veg ... 0?hl=fr-US
Donc en partant raisonnablement tôt (8h/8h30) vous devriez pouvoir être au GC vers 14h/14h30. Vu l'heure du coucher de soleil en juillet cela laisse encore du temps pour un bonne balade sur le rim. Ou aller jusqu'à la Desert tower par la Desert drive et faire la balade sur le rim le lendemain matin puisque vous ne partez pour Lake Havasu qu'en début d'am

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Dim 27 Aoû 2017 11:43

Hello,

Dans les Walmarts (par exemple) tu peux réserver ton matériel de camping et ils sont ouverts 24/24. Donc tu peux espérer les récupérer à n'importe quelle heure.

Pour les campings, le mieux sera de réserver dès l'ouverture pour être certain d'avoir une place dans les parcs

Si tu as deux jours en plus, ton circuit sera top :-)

Bon dimanche
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar malcolmtouke » Dim 27 Aoû 2017 18:08

Re !

D'accord, donc nous partirons en J2 de L.A et achèterons le matériel le jour de notre arrivée.
Nous essaierons de partir 18 jours.

Pour le parcours c'est donc réglé.

Si j'ai à nouveau des questions, je vous les poserais :)

Merci encore
malcolmtouke

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA