Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avis itinéraire roadtrip Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis itinéraire roadtrip Ouest

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 13:06

Bonjour a tous....

Tout d'abord je débute sur ce forum et le trouvant très intérressant je me lance à m'inscrire afin de chercher des avis et conseils précieux :) .

Alors voilà, je suis en train d'organiser un road trip de 3 semaines aux etats unis pour mon mari et moi en MAI 2018.

Vous me direz que je ne suis pas en retard...certes lol :) mais à la base ce road trip devait s'effectuer entre copines en juillet/aout 2017. Mais quand je vois la flambée des prix pour l'été alors que le budget se divise par 2 en avril/mai j'ai décidé qu' il ne se fera pas mais hors de question pour autant que je passe à coté de mon REVE AMERICAIN... j'ai tout simplement décidé de reporté mon voyage en avril/mai 2018 en embarquant mon mari dans mes aventures (de plus cela fera un beau cadeau pour ses 40 ans :) et niveau budget d'apres mes éstimations, il ne devrait pas dépasser de bcp mon budget seul en plein mois d'aout).

De plus, préparer un road trip est quand meme un peu casse tete, surtout lorsqu'il s'agit du 1er ... j'avais prévu un super parcours mais en grattant les divers forum je me suis appercut que je risquais de tomber sur une MEGA GROSSE EMBUCHE lol ....la fameuse TIOGA PASS !!!!!! celle ci devrait à 90% de chance etre fermé à nos dates de passage, alors bien sur il a fallu réétudier le parcour :/ (pas du tout casse tete, non non mdr) .... étant trés méfiante je préfere reserver mes hotels à l'avance, surtout qu'en reservant en avance sur certains site nous pourrons régler en euro donc AUCUN FRAIS BANCAIRE, puis aussi pour le coté tranquilité à ne pas devoir chercher un hotel ou autres au dernier moment.

bref ceci était l'intro :)
maintenant j'aurais besoins de vos précieux avis et conseils sur l'itinéraire que j'ai choisit :

SEJOUR DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 19 MAI 2018 (soit 3 semaines) :

SAMEDI 28 AVRIL : vol LYON-SAN FRANCISCO ( 5 nuits)
récupération voiture de location le mercredi 02 Mai autour de 18h

JEUDI 03 MAI au matin : départ SAN FRANCISCO pour YOSEMITE
Journée complete à yosémite

c'est la que mon parcours change d'itinéraire (j'avais prévu de traverser la tioga pass pour acceder au lac mono et bodie puis rejoindre la death valley et Las Vegas mais malheureusement cela ne sera pas possible) :

en fin de journée départ pour FRESNO (pour nous avancer niveau trajet).... 1 nuit aux alentours de FRESNO

VENDREDI 04 MAI au matin : départ pour LOS ANGELES ( 6 nuits)

JEUDI 10 MAI au matin : départ de LOS ANGELES pour DEATH VALLEY, par la route 66 en prenant la portion victorville-barstow avec un petit détour/ pause par le bagdad café (à mi chemin).

arrivé à DEATH VALLEY dans la journée du jeudi 10 mai, visite de death valley et nuit à BEATTY

VENDREDI 11 MAI : matinée visite de death valley au lever du soleil, puis direction GOLD POINT (la ville fantome)

après la visite de GOLD POINT, direction LAS VEGAS (en fin d'apres midi)
rendu de la voiture de location à Las Vegas le vendredi 11 MAI à 18h.
( 3 nuits sur LAS VEGAS)

LUNDI 14 MAI : vol interne LAS VEGAS - MIAMI (vol de nuit)

MARDI 15 MAI tot le matin : arrivée à MIAMI ( 4 nuits)

SAMEDI 19 MAI au soir : vol retour MIAMI - LYON (vol de nuit)

voilà, que pensez vous de ce parcours ????

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: AVIS ITINERAIRE ROAD TRIP CALIFORNIE

Messagepar Lorax » Dim 23 Oct 2016 13:38

Bonjour :)

Je n'ai pas vu beaucoup de la Californie à ce jour. Toutefois, j'ai une petite question: que souhaitez-vous faire à San Francisco et Los Angeles? Vous avez prévu 11 nuits dans ces 2 villes. Ca me semble beaucoup, tout comme passer 3 nuits à Las Vegas. Dans l'ensemble c'est quelque chose que je trouve inhabituel, car d'un autre côté, vous n'allez pas jusqu'au Grand Canyon, Zion, Bryce ou d'autres parcs. Avez-vous une raison particulière pour ça?
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar gdandin » Dim 23 Oct 2016 13:50

Bonjour,

Effectivement c'est presque un parcours exclusivement urbain, vous passez à coté de la plupart des parcs de l'ouest, voire de certaines portions de la cote californienne.
A Las Vegas, une voiture n'est pas forcément inutile, pour aller à Valley of Fire par exemple ( ou pour se déplacer tout simplement... )
Vous avez encore beaucoup de temps :)
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 13:56

bonjour lorax,

je vous remercie pour votre réponse...

alors pour vous répondre...deja je reve depuis toute petite de faire un road trip aux états unis mais je ne suis pas une grande fan de parc mais plutôt du coté grande ville, bling bling, plage, belles voitures..on va dire coté vip plutôt que nature lol.
apres je trouvais ca quand meme dommage de passer a coté de certains parc alors j'ai voulu inclure 2 parc qui se trouve non loin de mon parcour afin d'éviter de gros détours, du coup yosémite et death valley me semblait un bon compromis étant donné que je suis très curieuse de visiter une ville fantome également, et comme j'étais parti sur bodie, death valley était sur notre trajet mais ne pouvant l'inclure a cause de la tioga pass je me suis rabattu sur gold point (en passant également par la death valley !

ensuite concernant San Francisco, il est vrai que je ne savais pas trop cb de temps envisager dans cette ville qui à la base ne m'attirait pas plus que ca mais en lisant bcp de forum je me suis dit que ca m'a l'air très beau a voir.... sachant que nous devrions arriver le samedi soir (d'apres une estimation de vol bien sur) ce qui nous fait perdre deja la journée du samedi, et en partant le jeudi tres tot il nous reste 4 jours pleins pour visiter la ville. je me suis un peu fier aux divers blog pour évaluer le nombre de jours. mais je vous avoue que pour le moment je ne me suis pas encore pencher sur tout ce qu'il y avait a faire et voir à San Francisco.

pour LOS ANGELES....un de mes plus grand reve....6 nuits me parait meme court tellement j'ai envi de voir de choses la bas mdr !
j'envisage de faire les studios universal donc deja ca va nous prendre 1 journée
ensuite 1 journée consacrée aux plages : santa Monica, venice beach et Malibu
rajouter à ca la visite de Beverly hills, rodéo drive, Hollywood boulevard, le Hollywood sign, le griffith observator....visiter les petits quartier, comme le quartier chinois ou little arménia ....
s'il nous reste du temps j'envisage de faire 1 journée sur Joshua tree cumulé a une soirée resto sur palm springs(mais ca sera du derniere minute suivant le temps que nous avons)

le problème est que je ne me rend pas du tout compte du temps qu'il faut pour visiter tout ca, j'ai lu que les distances à Los Angeles était tres éloigné, et je ne veux pas non plus courir pour tout voir.

3 jours à Las Vegas : nous arriverions le vendredi en fin de journée (dc deja cette journée saute)
samedi et dimanche : visite du strip et alentours
lundi : excursion Grand Canyon en hélico (moins cher en semaine)
lundi soir : vol pour miami
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 14:05

gdandin a écrit:Bonjour,

Effectivement c'est presque un parcours exclusivement urbain, vous passez à coté de la plupart des parcs de l'ouest, voire de certaines portions de la cote californienne.
A Las Vegas, une voiture n'est pas forcément inutile, pour aller à Valley of Fire par exemple ( ou pour se déplacer tout simplement... )
Vous avez encore beaucoup de temps :)

merci pour votre réponse :)

en faite au départ je pensais garder la voiture jusqu'à notre départ mais j'ai bcp lu qu'a las Vegas une voiture n'était pas nécéssaire car les parkings d'hotel été très cher, et que la plupart offrait des navettes gratuites et qu'il été très facile de se déplacer dans la ville tout comme a San Francisco (du coup nous économiserions 150e en la rendant 3jr plus tot) c'est pour quoi je pensais la rendre a notre arrivée

pour en revenir aux parcs, oui c'est vrai que nous passons a coté de merveilles, mais comme nous ne sommes pas fan de parc j'ai peur que cela nous barbe un peu de voir des parcs, en incluant yosémite, death valley, Grand Canyon et PEUT ETRE Joshua tree, je me dis que ces parc sont bien différents des uns des autres (nature, foret, désert...) puis cela nous demande pas de gros détour donc pourquoi pas !

en faite à la base nous n'y allons pas pour les parcs, ce n'est pas du tout notre priorité mais plus pour la visite des grandes villes
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 14:09

par contre effectivement je viens de regarder et Valley of Fire se situe proche de Las Vegas (je ne connaissais pas !) alors pk pas aller y faire un tour en le rajoutant sur une des journée a Las Vegas....

savez vous en combien de temps se visite le strip? 1 journée suffit?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar gdandin » Dim 23 Oct 2016 14:20

Il faut construire le voyage qui vous ressemble ^^

Les distances sont en effet énormes à L.A mais beaucoup s'accordent à dire qu'il y a "peu" à voir; cependant si vous voulez vous imprégner d'ambiance particulière, il faut du temps.

Pour Las Vegas, vous y serez le week-end, attention c'est beaucoup plus cher. Si vous ne fréquentez que la partie centrale du Strip et les outlets, vous pouvez vous passer de voiture. 1 journée peut suffire pour voir les principaux hôtels.
Beaucoup (mais pas tous )de parkings d’hôtel sont gratuits et ouverts à tous.
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Oct 2016 14:29

Coucou,
je trouve aussi que c'est très (trop) centré sur les villes. Ce n'est pas de mon goût mais si ce sont les vôtres, pourquoi pas !

Le passage à Yosemite est trop rapide.
Le matin du 3 mai, tu as 4h de route pour aller à Yosemite et le soir, tu en as 2h30 pour aller à Fresno. Ca te fait 6h30 d'occupés en voiture et donc très peu de temps dans le parc.
Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce détour.

Le 10 mai, ça serait quand même mieux de dormir dans la vallée de la mort à Furnace creek ou Stovepipe Wells.
Le trajet entre Beatty et LA, c'est quand même 5h45 de route + pauses + embouteillages de LA + arrêts aux différents points de vue.
Dormir à Beatty, ca vous fait perdre 2 fois 1h de route (le soir et le lendemain matin).

Pour ce qui est des temps de visite, on conseille généralement au moins 2 jours plein à SF, je pense que 3 serons.
Malibu me parait assez inutile et surfait. La plage n'est pas extraordinaire et la série n'y a pas été tournée (d'ailleurs la version original s'appelle Baywatch et ne mentionne pas Malibu. Santa Monica ressemble beaucoup plus aux plages de la série.
Pour moi à LA, tu peux caser en une journée Beverly hill, rodeo drive, Hollywood boulevard, Hollywood sign (visible du Griffith Observatory) et le Griffith Observatory (à la tombée de la nuit).
Donc je retirerai une journée pleine (au moins de ton séjour à LA) mais ca reste ton rêve, à toi de décider.

Pour Las Vegas, je ne recommande vraiment pas le trajet en Helico au dessus du Grand Canyon. Je l'ai fait et j'ai été décu. Il y a deux fois 45 minutes d'hélico mais au final seulement 2 fois 5 minutes au dessus du Grand Canyon. Et on se pose au fond du Grand Canyon west qui n'est pas le plus grand et le plus coloré.

Je te propose un itinéraire légèrement différent. A toi de décider :

28/04 : Arrivée SF
29/04: SF
30/04 : SF
01/05 : SF
02/05: SF > Monterey/Carmel : passage possible par les outlets de Gilroy ou Stanford University. Visite possible de l'aquarium de Monterey ou 17 miles drive.
03/05: Monterey > Santa barabara : passage par la route cotière et ses beaux points de vue
04/05: Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Venice - Nuit à Santa Monica ou LA (journée plage)
05/05: LA
06/05: LA
07/05: LA
08/05: LA
09/05: LA > Death Valley
10/05: Death Valley > Red Rock Canyon > Kingman
11/05: Kingman > route 66 > Grand Canyon
12/05: Grand Canyon > Las Vegas
13/05: Las Vegas (seulement un jour vu que tu passes une nuit au GC déjà)
14/05: Départ de Las Vegas
Ca doit rester ton choix !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 14:37

gdandin a écrit:Il faut construire le voyage qui vous ressemble ^^

Les distances sont en effet énormes à L.A mais beaucoup s'accordent à dire qu'il y a "peu" à voir; cependant si vous voulez vous imprégner d'ambiance particulière, il faut du temps.

Pour Las Vegas, vous y serez le week-end, attention c'est beaucoup plus cher. Si vous ne fréquentez que la partie centrale du Strip et les outlets, vous pouvez vous passer de voiture. 1 journée peut suffire pour voir les principaux hôtels.
Beaucoup (mais pas tous )de parkings d’hôtel sont gratuits et ouverts à tous.

pour la voiture il faudra que je revoye ca alors, ca sera plus tard, quand nous aurons bouclé notre itinéraire .... nous avons encore un peu de temps avant les réservations :) mais je vais y réfléchir car rajouter Valley of Fire peut etre pas mal .... elle se visite sur 1 journée ou 1 demi journée????

effectivement pour LA j'ai bcp lu de partout qu'il n'y avait pas gd chose a faire, mais parce que les 3/4 des gens qui partent visiter les états unis c'est surtout pour les parcs alors que je suis une des rares a vouloir y aller pour LA VILLE (on va nous prendre pour des débiles :/ ) mdr
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Dim 23 Oct 2016 14:50

acaciane11 a écrit:Coucou,
je trouve aussi que c'est très (trop) centré sur les villes. Ce n'est pas de mon goût mais si ce sont les vôtres, pourquoi pas !

Le passage à Yosemite est trop rapide.
Le matin du 3 mai, tu as 4h de route pour aller à Yosemite et le soir, tu en as 2h30 pour aller à Fresno. Ca te fait 6h30 d'occupés en voiture et donc très peu de temps dans le parc.
Dans ce cas là, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce détour.

Le 10 mai, ça serait quand même mieux de dormir dans la vallée de la mort à Furnace creek ou Stovepipe Wells.
Le trajet entre Beatty et LA, c'est quand même 5h45 de route + pauses + embouteillages de LA + arrêts aux différents points de vue.
Dormir à Beatty, ca vous fait perdre 2 fois 1h de route (le soir et le lendemain matin).

Pour ce qui est des temps de visite, on conseille généralement au moins 2 jours plein à SF, je pense que 3 serons.
Malibu me parait assez inutile et surfait. La plage n'est pas extraordinaire et la série n'y a pas été tournée (d'ailleurs la version original s'appelle Baywatch et ne mentionne pas Malibu. Santa Monica ressemble beaucoup plus aux plages de la série.
Pour moi à LA, tu peux caser en une journée Beverly hill, rodeo drive, Hollywood boulevard, Hollywood sign (visible du Griffith Observatory) et le Griffith Observatory (à la tombée de la nuit).
Donc je retirerai une journée pleine (au moins de ton séjour à LA) mais ca reste ton rêve, à toi de décider.

Pour Las Vegas, je ne recommande vraiment pas le trajet en Helico au dessus du Grand Canyon. Je l'ai fait et j'ai été décu. Il y a deux fois 45 minutes d'hélico mais au final seulement 2 fois 5 minutes au dessus du Grand Canyon. Et on se pose au fond du Grand Canyon west qui n'est pas le plus grand et le plus coloré.

Je te propose un itinéraire légèrement différent. A toi de décider :

28/04 : Arrivée SF
29/04: SF
30/04 : SF
01/05 : SF
02/05: SF > Monterey/Carmel : passage possible par les outlets de Gilroy ou Stanford University. Visite possible de l'aquarium de Monterey ou 17 miles drive.
03/05: Monterey > Santa barabara : passage par la route cotière et ses beaux points de vue
04/05: Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Venice - Nuit à Santa Monica ou LA (journée plage)
05/05: LA
06/05: LA
07/05: LA
08/05: LA
09/05: LA > Death Valley
10/05: Death Valley > Red Rock Canyon > Kingman
11/05: Kingman > route 66 > Grand Canyon
12/05: Grand Canyon > Las Vegas
13/05: Las Vegas (seulement un jour vu que tu passes une nuit au GC déjà)
14/05: Départ de Las Vegas
Ca doit rester ton choix !

++

coucou
MERCI BCP POUR TON TEMPS DE REPONSE :)

pour les distances j'avais regarder sur maps je pensais parti tres tot de San Francisco (5h du matin afin d'arriver tot au parc) et la nuit a Fresno je lavais mise pour nous avancer sur le trajet Los Angeles !

ton itinéraire me tente bien aussi car santa barbara etait mon itinéraire de départ, je l'ai dévier pour rajouter yosémite !

pour Malibu tu as bien cerner le "un peu pk je veux y aller " lol la série de mon enfance ... mais je ne savais pas qu'elle n'était pas tourner la bas !!!!
mais j'aurais aimer voir les petite cabane de sauveteurs sur la plage (lol) c'est le truc mythique des plages californienne..... y'en a t'il a santa Monica?

apres concernant la distance entre LA et death valley, c'est vrai que c'est notre plus gros trajet mais je savais pas trop comment le couper sans perdre de temps :/
la nuit a furnace creek j'y avais penser mais c' est super cher, limite hors budget du coup je m'étais rabattu sur Beatty mais je n'ai pas vu Beatty a 1h de trajet par contre, cela me semblait plus pres!

pour le Grand Canyon je suis surprise de ce que tu me dis, car d'apres ce que j'ai lu c'est le contraire, a croire que c'est presque le MEILLEUR moyen de voir le Grand Canyon :/

et c'est quoi le red rock canyon????
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA