Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avant avant projet Nord-Ouest en 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Avant avant projet Nord-Ouest en 2018

Messagepar kimy91 » Mer 9 Aoû 2017 13:58

Bonjour, :coucou:

Je trouve ton circuit très rapide.
Quelques remarques.

Tu ne dis pas ce que tu as prévu de visiter en J3-J4 et J5.
Le J3 sera consacré à la fin de la visite de Seattle, puis départ pour Port Angeles ou départ le matin et journée complète à Olympic NP ?

jour6 Olympia Mont Rainier /Mont saint helens 314 5h : beaucoup de kms et pas beaucoup de temps pour les visites. Qu'est ce que tu as prévu de visiter au Mt Rainier ? Tu n'auras pas le temps de t'arrêter à Sunrise et à Paradise. S'il faut choisir, je te conseillerais de visiter le secteur de Paradise.
Et tu as prévu de t'arrêter où pour la nuit ?

2 jours à Yellowstone, c'est très (trop) court.

Pour ton option 1, tu as 7 jours pour faire Yellowstone -> Denver je suppose, en passant par les Black Hills...
Et pour ton option 2, tu ne passes qu'une journée entière à Moab.

Pourquoi ne pas supprimer toute la partie Seattle, et rajouter ces jours au reste de ton circuit ?
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lgk31 » Mer 9 Aoû 2017 20:58

Oh la la Chewie, je viens juste de voir ce post...

Je te confirme, au bout de quelques bassins de geysers, tu risques d'avoir droit à "encore des geysers !? Pfffff" mais quand même... 4 jours sont un minimum pour profiter pleinement de Yellowstone, ado ou pas ado. Y'a qu'à les laisser râler ! :grrrr:

En ce qui concerne la partie Custer/Black Hills vs Dinosaur et Jackson, je peux te dire que, personnellement, j'ai beaucoup aimé les Black Hills, mais j'ai adoré Dinosaur. :love: Ce parc est sublime pour qui aime la nature brute et rugueuse, et pour qui prend le temps de le découvrir... surtout dans sa partie canyon/Colorado. Ça arrive en J5 dans mon carnet...
Donc, à choisir, je prendrais l'option Dinosaur. Mais c'est très perso comme feeling...

:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 11:36

Bon en relisant je me rends compte que je suis en train de tenter la quadrature du cercle, va falloir faire des choix.

Ma volonté c'est Yellowstone
La volonté de mes filles c'est Seattle (https://fr.wikipedia.org/wiki/Experienc ... de_Seattle) j'ai une fan de Nirvana et une fan de Jimmy Hendrickx et de science fiction.

Apres dans mes envies à concilier :
Crater Lake, Redwood, (merci les carnets de Floran, Joelle, ...), l'Oregon, Portland, Glacier, Grand Teton Black Hills (merci Laurence, Valerie, ...) Cody, Salt Lake

Trop a caser en 21 jours

Je pense que je vais me tourner vers une solution Seattle - SF en 14 jours, un vol intérieur vers Salt Lake City et une semaine Yellowstone
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar philippe78 » Ven 11 Aoû 2017 14:00

Je prépare également un roadtrip au départ de Seattle avec l'incontournable Yellowstone sur 4 semaines.

Ma première ébauche est la suivante : Seattle > Olympic NP > Mont Rainer > Cœur d'Alène > Lake Flathead > Glacier NP > Yellowstone > Flaming Gorges > Moab > Capitol Reef > Bryce/Zion > Las Vegas

En supprimant la fin et en rejoignant Salt Lake City à partir de Yellowstone, je pense que c'est jouable :clin:
J'en discute sur le poste de JMZ45 (ici) car je réfléchis à faire une incursion au Canada.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Ven 11 Aoû 2017 14:04

philippe78 a écrit:Je prépare également un roadtrip au départ de Seattle avec l'incontournable Yellowstone sur 4 semaines.

Ma première ébauche est la suivante : Seattle > Olympic NP > Mont Rainer > Cœur d'Alène > Lake Flathead > Glacier NP > Yellowstone > Flaming Gorges > Moab > Capitol Reef > Bryce/Zion > Las Vegas

En supprimant la fin et en rejoignant Salt Lake City à partir de Yellowstone, je pense que c'est jouable :clin:
J'en discute sur le poste de JMZ45 (ici) car je réfléchis à faire une incursion au Canada.

Oui j'avais vu ta discussion je me suis basé dessus pour le dernier projet posté ici.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chewbaccabe » Lun 14 Aoû 2017 09:07

Bon problème réglé, la famille a choisi Angleterre/Ecosse en roadtrip 2018, va falloir me documenter pas encore trouvé équivalent a roadtrippin pour le Royaume Uni
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Lun 14 Aoû 2017 16:34

Pour l'Angleterre, hormis Londres, connais pas...

En revanche, en Ecosse, vous allez vous régaler ! Nous avons fait le Nord en partant d'Endimburgh et en passant par les Highlands il y a 5 ans, et on en a que des bons souvenirs ! On s' en était pris plein les yeux, c'est magnifique !!!

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Lun 14 Aoû 2017 16:41

Chewbaccabe a écrit:Bon problème réglé, la famille a choisi Angleterre/Ecosse en roadtrip 2018, va falloir me documenter pas encore trouvé équivalent a roadtrippin pour le Royaume Uni

Alors ça c'est drôle, parce qu'on en parle à la maison :shock: Pour l'instant ce qui pourrait freiner c'est la météo ...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Lun 14 Aoû 2017 16:42

lgk31 a écrit:Pour l'Angleterre, hormis Londres, connais pas...

En revanche, en Ecosse, vous allez vous régaler ! Nous avons fait le Nord en partant d'Endimburgh et en passant par les Highlands il y a 5 ans, et on en a que des bons souvenirs ! On s' en était pris plein les yeux, c'est magnifique !!!

Chouette tu vas pouvoir nous donner des tuyaux si jamais on prend nous aussi cette direction ....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA