Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Aide pour Chicago + Yellowstone depuis Denver

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 08:28

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons eu dernièrement un coup de coeur pour Chicago. A force de regarder des séries qui s'y passent et à se renseigner sur le sujet, nous avons une folle envie d'y aller  :)  En plus on dirait que le destin veut nous forcer la main car depuis que notre intérêt est soulevé, on voit des références à Chicago partout  :mdr:

Du coup, on commence tout doucement à se pencher sur l'organisation d'un trip  :langue:   L'idée serait d'y faire un City Trip dans la lignée de celui qu'on avait fait l'an dernier à New York. On était resté à Big Apple 9 jours et on avait trouvé ça pas mal. On partirait fin mai/juin 2018 (j'ai lu qu'à partir de fin mai il y a un feu d'artifices tous les mercredis. Ça doit être pas mal à voir  :love: ).

Cependant, Chicago n'est pas NYC, et je me demande si 9 jours ce n'est pas de trop pour visiter la ville. Elle a l'air plus petite et avec moins de choses à voir. Bon je suppose que comme toutes les grandes villes il y a moyen d'y passer des semaines entières, mais notre objectif n'est pas de tout voir dans le moindre recoin, mais plutôt les essentiels.

Je voudrais donc avoir l'avis de ceux qui connaissent cette ville. Pensez-vous que 9 jours rien que pour Chicago est de trop? Si oui, que conseillerez-vous de voir dans les environs? J'avoue que tant qu'à faire le vol jusque-là autant rester le maximum de jours :) A savoir qu'il y aura peut-être moyen d'aller jusque 10 voire 11 jours  :)

Merci d'avance!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Aide pour Chicago (et environs?)

Messagepar Cessie » Sam 19 Aoû 2017 00:38

Coucou ;)

Tu Le sais je n ai fais que Chicago , rien aux environs mais en 4 jours on en avait vu pas mal ..
9 jours me paraissent effectivement beaucoup ..
peut être grouper avec Philadelphie ou Washington via un vol interne ce qui ferait 2 city Trip :diable: :diable:
Ou bien faire un bout de la Route 66 qui part de Chicago ;)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melane297 » Sam 19 Aoû 2017 07:34

Coucou Lorax,

Ah ce que j'aimerais aller à Chicago moi aussi un de ces 4 !

Bon je ne connais pas cette région mais en traînant sur le net, y'a un endroit qui revient souvent "pas trop loin" de Chicago c'est Sleeping bear dunes. L'endroit a l'air superbe !

De plus que sur le trajet qui mène à Sleeping bear dunes, tu as la Huron Manistee National Forest et j'ai l'impression qu'il y a des très belles balades à y faire.

J'ai l'impression que ça peut faire un bon compromis entre ville et nature :)
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar virginie24jb » Sam 19 Aoû 2017 15:15

Bonjour Lorax,

Je ne sais pas si tu connais mon carnet de 2014 mais j'ai passé plus d'une semaine en tout à Chicago et sa région, après une première partie de voyage autour de DC.
Mathieu a également posté un carnet qui comprend Chicago et quelques villes alentours depuis Philadelphie.

9 jours plein en ville me semble beaucoup à moins, comme tu l'as dis, de vraiment faire une visite quasi exhaustive de la ville et de ses musées. Perso, je regrette de ne pas avoir fait au moins l'Aquarium ou le Planétarium qui sont réputés.

Mais dans les must je mettrais :
- la croisière rivière + lac au coucher du soleil :love:
- longer la rivière à pieds
- monter au sommet de la Hancock et Willis
- un tour de vélo pour longer le lac
- le métro aérien au centre-ville
- Millenium Park et Lincoln Park
- Michigan Avenue
- traverser le pont de Lake Shore Dr au-dessus de la rivière à pieds
- les différents plages : Oak Street Beach, North Avenue Beach, Montrose Harbor

Ne pas oublier de passer au nord du Navy Pier, la vue sur le ville est très sympa. La petite ville d'Evanston au nord est sympathique également avec Dawes Park et sa plage.

Aux alentours, comme tu pourra le voir dans mon carnet, il y a notamment Indiana Dunes State Park et la petite ville de St Joseph à l'est du lac Michigan (j'en parle ici).
Le Starved Rock State Park, à l'ouest de la ville est sympa aussi. À voir la période à laquelle vous y allez. On y était en Septembre et malheureusement pas de cascades. :pprr: Tout était à sec. Mais ça reste un joli coin pour sortir de la ville.

Cessie a écrit:peut être grouper avec Philadelphie ou Washington via un vol interne ce qui ferait 2 city Trip :diable: :diable:

Une idée intéressante. Si vous ne voulez faire que de la ville et ne pas visiter les environs alors pourquoi pas 5-6 jours plein à Chicago et 3 jours plein à Washington (ou plus :love: :love: :love: :jesors: ). Perso, se sont mes deux villes préférées.

melane297 a écrit:y'a un endroit qui revient souvent "pas trop loin" de Chicago c'est Sleeping bear dunes. L'endroit a l'air superbe !

Exact. Je voulais le faire pendant mon séjour de 2014 mais c'était trop loin et je n'avais pas réussi à le caser.

Si tu as des questions, n'hésites pas. :clin:

Cordialement
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lorax » Sam 19 Aoû 2017 17:55

Merci pour vos réponses :)

9 jours semblent donc de trop. Je vais essayer de faire une ébauche de programme pour voir combien de jours on consacrerait à Chicago (a priori, vite fait comme ça, je dirais 6), et donc combien de jours on aurait pour faire autre chose :) Washington est sur notre to-see list, mais je la vois plus ds un voyage consacré à l'est :oops: Je note les bonnes idées pour les State Park dans les environs! Ca me plaît bien :)

@virginie24jb: j'avais déjà dévoré ton carnet sur Chicago et Washington. Tes photos sont magnifiques :love:
Je vais m'y replonger car ça me sera très utile. Merci :super:

J'ai du boulot maintenant :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Catanga » Dim 20 Aoû 2017 18:18

Lorax a écrit: On partirait fin mai/juin 2018 (j'ai lu qu'à partir de fin mai il y a un feu d'artifices tous les mercredis. Ça doit être pas mal à voir  :love: ).

Cependant, Chicago n'est pas NYC, et je me demande si 9 jours ce n'est pas de trop pour visiter la ville. Elle a l'air plus petite et avec moins de choses à voir. Bon je suppose que comme toutes les grandes villes il y a moyen d'y passer des semaines entières, mais notre objectif n'est pas de tout voir dans le moindre recoin, mais plutôt les essentiels.

Oui, je confirme le feu d'artifice sur le Navy Pier est pas mal :oops: :)

Début juin, tu pourras difficilement te baigner dans le lac Michigan, car l'eau est froide, mais de toute façon, il me semble que la baignade n'est pas trop ton truc. Donc les plages, ce sera pour la vue :lol: et il y a de magnifiques vues depuis certaines :content:

Nous y avons passé presque 4 jours le mois dernier, mais avec bcp de baignades. Par contre, aucune visite de musée, ou autres, et c'est dommage, ce serait une des raisons pour laquelle nous y retournerions volontiers (en été !).

Je pense aussi que 9 jours, c'est beaucoup, 5-6 jours serait une bonne moyenne.

Et je suis tout à fait d'accord avec les must cités par Virginie.
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Aide pour Chicago (et environs ?)

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 18:18

Merci Catanga pour ton retour :)

J'ai réétudié la question, et établi cet ébauche d'itinéraire. Finalement le départ se ferait fin juin. J'ai repéré un super hôtel mais il est plein aux dates que je voulais initialement. Donc je postposerai. De toute façon, tant qu'il y a les feux d'artifice et du beau temps ça devrait aller :langue:

Cela donne ceci:

J1: arrivée vers 12h. Passage des contrôles, etc. Prise voiture de location et direction Utica.
J2: visite de Starved Rock SP et des environs (Matthiessen SP et Starved Rock Nature?). Route vers St Joseph Michigan. Arrêt à Midewin National Tallgrass Prairie pour voir des bisons ^^
J3: Longer la côte du lac Michigan avec arrêt à Warren Dunes State Park et Indiana Dunes National Lakeshore. Destination Chicago
J4: Loop de Chicago
J5: Lincoln Park et Zoo de Chicago
J6: Field Museum
J7: Art Institute of Chicago
J8: Aquarium Chicago
J9: départ début d'après midi pour l'aéroport

Bon les activités à Chicago ne sont pas encore bien définies. J'ai mis les grandes lignes. Pour les musées et autres, je suppose qu'on le fera en moins d'une journée. L'idée est de voir un autre coin de Chicago juste dans le reste de la journée. A faire aussi la vue de la ville depuis un immeuble de jour et de nuit.

Vous en pensez quoi?
J'hésite à rajouter un jour. Le programme comme tel nous fait revenir en Belgique un samedi, et je n'aurais rien contre un dimanche. Mas je ne sais pas si ce ne serait pas de trop pr Chicago? Quand au roadtrip je ne vois pas trop où aller. Sleaping Bear Dune a l'air pas mal mais j'ai pas envie de faire trop de route non plus.

Sinon pr l'hôtel, j'avais pensé en prendre un sur Columbus Av;, juste à côté de la rivière Chicago. C'est pas loin de Michigan Av, du Navy Pier et du Millenium Park. Vous en pensez quoi?

Merci en tt cas pr l'aide déjà fournie :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Mar 29 Aoû 2017 18:36

Bonjour Lorax,

Lorax a écrit:J2: visite de Starved Rock SP et des environs (Matthiessen SP et Starved Rock Nature?). Route vers St Joseph Michigan.

Attention au changement d'heure en passant dans le Michigan (vous perdez une heure). :clin: Vous la gagnerai à nouveau en retournant sur Chicago.

Lorax a écrit:J'hésite à rajouter un jour.

Je pense qu'il faudrait avoir un idée de planning plus détaillé pour voir s'il y a besoin de temps en plus ou pas : si ce que vous voulez voir tient sans problème dans la durée que vous avez, alors vous n'aurez pas pas besoin de rajouter de journée. Si vous sentez que ça fait trop juste, la question pourra se poser. Mais je pense que cinq jours plein à Chicago sont suffisants (ce n'est que mon avis).

Lorax a écrit:Sinon pr l'hôtel, j'avais pensé en prendre un sur Columbus Av;, juste à côté de la rivière Chicago. C'est pas loin de Michigan Av, du Navy Pier et du Millenium Park. Vous en pensez quoi?

Si c'est effectivement au centre, près des visites, alors c'est de toute façon une bonne chose. Reste à voir quand vous rendez la voiture ? Trouver un hôtel avec un parking (gratuit) en plein centre est souvent compliqué... :???:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar Lorax » Mar 29 Aoû 2017 18:57

Merci Virginie :)

J'avais lu pour le décalage horaire dans ton carnet. Mais c'est bien de le rappeler :) A priori j'ai l'impression que tout tient sur notre programme, mais je vais regarder pour faire un programme plus précis :) Concernant la voiture, je compte la rendre en J3 dans l'agence Alamo du centre de Chicago. Il y a juste leur horaire qui sont pas top (fermeture à 15h30). Au pire il y a une nuit de parking à payer, ce n'est pas bien grave
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 18:58

Coucou ,

Pareil que Virginie pour le planning plus détaille car la evidemment en Le regardant ça Me paraît peu :)
Très bien placé ton hôtel :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA