Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

J'ai accouché d'un monstre !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: J'ai accouché d'un monstre !

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 20:19

Bonjour David,

Ton monstre est impressionnant. C'est une boucle magnifique que tu prépares là.

Je suis jaloux.

Bonne préparation à toi. Je pourrais m'inspirer de toi lorsque nous reviendrons aux USA dans 5 ans pour faire Seattle - San Francisco.

Nous pour 2018 on fera un trip en voiture en europe pour varier les plaisir. Notre première idée est une boucle de 21 jours en passant Corse, Sardaigne, Amalfi, Rome, Florence,...

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Lun 28 Aoû 2017 16:39

:coucou:

Tu pourrais récapituler du coup ton itinéraire monstrueux parce que la du coup je m y perds :)
42 jours = 42 épisodes :diable: j en salive d'avance :bave:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mar 29 Aoû 2017 07:55

Salut Fabian et Cessie !

Attention hein ; mon premier monstre de 44 jours est mort et enterré (paix à son âme) ; le second, plus sage, durera environ 10 jours de moins. L'état du Washington en fait principalement les frais (exit North Cascades NP, Olympic NP, Mount Rainier NP, Seattle, Portland :snif: ). En contrepartie, SF, la Vallée de la Mort, Las Vegas et une petite partie de l'Utah font leur retour. :content:

Ca ne me dérange pas car il n'y aura aucune redite par rapport à nos précédents voyages avec les enfants (Vegas excepté). Surtout, je garde mon parcours dans le nord ouest des US sous le coude (Washington) ; il fonctionnera en effet très bien dans le cadre d'une boucle passant par la Colombie Britannique. Mon premier monstre pourrait donc être ressuscité un de ces jours.

Voici une version un peu développée de notre parcours l'été prochain. Les billets d'avion n'étant toujours pas achetés, rien n'est définitif.

San Francisco - 3/4 nuits

Bodega Bay (60-70 km) - 1 nuit
--> Muir Woods NM, Point Reyes NS, Tomales Bay SP

Fort Bragg (230 km) - 1 nuit
--> Mendocino Headlands SP, Glass Beach

Eureka (214 km) - 1 nuit
--> Humboldt Redwoods SP

Crescent City (134 km) - 1 nuit
--> région de Redwood NP

Charleston / Coos Bay (177 km) - 2 nuits
--> Samuel H Boardman SP, Cape Sebastian State Scenic Corridor, Bandon, Cape Arago SP

Newport (158 km) - 1 nuit
--> Heceta Head Lighthouse, Cape Perpetua

Salem (134 km via Lincoln City) - 1 nuit
--> Devils Punchbowl State Natural Area, Silver Falls SP

Crater Lake (350 km) - 2 nuits
--> Crater Lake NP

Bend (159 km) - 1 nuit
--> Newberry National Volcanic Monument, Pilot Butte

John Day (244 km) - 1 nuit
--> John Day Fossil Beds NM

Twin Falls (506 km) - 2 nuits
--> Shoshone Falls, Dierkes Lake, Snake River, Perrine Bridge

Idaho Falls (282 km via Craters of the Moon NM) - 1 nuit
--> Craters of the Moon Monument & Preserve

Gardiner (261 km via Yellowstone NP) - 1 nuit
--> Yellowstone NP

West Yellowstone (88 km) - 3 nuits
--> Yellowstone NP

Jackson (202 km via Yellowstone) - 2 nuits
--> Grand Teton NP

Salt Lake City (450 km) - 1 nuit
--> Antelope Island SP

Cedar City (403 km) - 1 nuit
--> Kanarra Creek

Saint Georges (84 km) - 0/2 nuits
--> Cathedral Gorge SP, Yant Flat, Snow Canyon SP

Las Vegas (192 km depuis Saint Georges) - 1/2 nuits
--> Sex, drugs & rock'n roll

Death Valley (200 km) - 1 nuit
--> Death Valley NP

Mono Lake ou environs (328 km) - 1 nuit
--> Mono Lake, Bodie

El Portal (127 km) - 3 nuits
--> Yosemite NP

Modesto / SF airport - 1 nuit
--> Visite / famille américaine

Voilà où j'en suis ce matin. Je garde toujours un oeil attentif sur Google Flights, mais ça n'avance pas vite ; les vols d'août sont indisponibles.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JMZ45 » Mar 29 Aoû 2017 16:05

Salut,

Je persiste à trouver ton étape de 2 jours à Twin Falls "atypique" pour dire le moins.
Pour t'aider à meubler ton séjour dans le secteur, voici quelques pistes :

Dans les environs de Twin Falls, tu peux envisager les visites et activités suivantes
1. les Shoshone Falls (mais c'est l'affaire d'une photo le soir, pas de quoi s'occuper 2 jours
2. les Thousand Springs sur le bassin de la Snake (en aval), il y a même des boat tours, mais encore une fois, pas de quoi occuper une journée entière https://parksandrecreation.idaho.gov/parks/thousand-springs
3. il y a des piscines thermales aux environs, notamment les Banbury Hot Springs (Miracle hot springs) http://miraclehotspring.com/
4. au sud-est, tu trouveras City of Rocks National Reserve, sans doute le truc le plus intéressant du coin. https://www.nps.gov/ciro/index.htm

Avec ça, vous aurez sans doute de quoi occuper votre journée.

Bonne préparation
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar DavidGP » Mar 29 Aoû 2017 19:02

Salut Jean-Marc,

Merci pour tes idées, que je note précieusement dans mon roadbook ! J'y avais déjà signalé l'existence de City of Rock, mais sans grande conviction car un peu trop éloigné de Twin Falls. En revanche : Banbury Hot Springs = bonne pioche ! Combinées au lac, ces sources chaudes raviront les enfants.

Cette étape est placée sous le signe du repos quasi-total. Toutes tes idées sont excellentes. Merci encore ! ^^

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 04:13

Merci j'y vois plus clair même si je ne connaissais même pas les noms de tes 12 premières étapes après SF :mdre:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Ven 29 Sep 2017 17:37

Hey everyone.

Ce petit mot pour vous dire que mon enfant se porte bien ! En voici une photo toute récente.

Image

Je trouve qu'il a une bonne bouille.

Tous les hôtels sont réservés à quelques rares exceptions près. Beaucoup sont en annulation gratuite afin, notamment, de pouvoir changer nos plans sur la côte si nécessaire. Depuis trois semaines, je joue comme un gros geek à Myvegas et accumule les jetons pour nous offrir une nuit gratos à Vegas. L'opération est d'une facilité déconcertante : il suffit de laisser tourner l'ordinateur, qui se charge de lancer les slots ad nauseam. J'ai déjà 50000 pièces (à 52000, le Mirage nous offre une nuit, et à 200000, c'est un tour en hélico !)

Je n'ai pas encore réservé la voiture, que je ne prendrai qu'à la fin de nos 4 jours à SF, un peu comme nous l'avions fait à Montréal il y a quelques années. J'ai repéré des agences de loc tout près de l'hôtel où nous logerons ; le transfert devrait donc être très facile.

Un beau bébé, qui je l'espère nous transportera de bonheur l'été prochain !

DavidGP

Messagepar mickdep » Ven 29 Sep 2017 17:45

:coucou: David,

Très beau bébé effectivement. :super:
Beaucoup de belles choses vous attendent.
Ca fait combien de km prévu tout ça?

A ce train là, avec myvegas vous aller avoir plein de trucs gratos à Vegas. Ca va être la fête! :content:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Ven 29 Sep 2017 17:52

Beau projet, indépendant comme j'aime.
J'espère le carnet de route maintenant.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar lgk31 » Ven 29 Sep 2017 18:08

Il a effectivement une bonne bouille, ce petit ! :clin:

(Tu nous a dessiné, peu ou prou, la carte des US à l'envers ! :lol: )

Je suis trop frustrée avec la Floride, faut que je me reprogramme un voyage à l'Ouest rapidement, moi !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA