Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

J'ai accouché d'un monstre !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: J'ai accouché d'un monstre !

Messagepar JMZ45 » Dim 20 Aoû 2017 11:13

DavidGP a écrit:Je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques recherches ce matin. Les témoignages vont tous dans les même sens : l'été, on ne peut pas savoir.

Il y a ce type de propos, rassurant : "Believe it or not, it doesn't get extremely foggy on the Oregon coast very often. That's likely because there's so much wind such conditions get blown out of existence," et puis il y a ceux-là : "Summer and early fall are predictably dry, but the weather tends to be either "severe clear" or foggy."

Lorsque j'examine mon circuit, je me rends compte que 4 jours et demi sont totalement concernés par la côte. Je peux éventuellement en enlever un (celui dont tu parles, JM, entre Point Reyes et Fort Bragg), en passant par l'intérieur des terres. Ton propos concernant cette région ("ça ne casse pas trois pattes à un canard") rejoint l'impression que j'avais eue en lisant les commentaires des touristes qui se disaient "emballés", mais pas au point de rendre la région incontournable.

Pour le reste, je pense tenter ma chance. Il y a au nord de Mendacino / Fort Briggs un paquet de lieux emblématiques de l'Oregon que je ne veux en aucun cas rater. Le temps sera ce qu'il sera, j'imagine. Au pire, nous n'aurons que 3 jours de vent / de pluie / de brouillard à supporter avec, au milieu de tout ça, de la forêt (Humbold Redwoods SP, et l'énorme Redwood N&SP). Ce serait bien peu de chance si nous ne profitions pas à un moment ou à un autre d'un peu de beau temps !

J'examinerai l'itinéraire bis dans le Nevada un peu plus tard dans la journée.

:coucou:

Salut,

La traversée du désert du Nevada était surtout une manière de raccourcir radicalement le circuit, mais si tu penses multiplier les activités et les visites dans l'Utah, à Las Vegas et dans la Vallée de la Mort, c'est naturellement totalement "irrelevant", pour la côte, il y a en effet le paramètre du vent qui est primordial et totalement imprévisible, mais aussi le contraste thermique entre l'océan et le continent. En 2009, il faisait très chaud sur le continent et il n'y avait pas de vent, résultat, toute la bande côtière était plongée en permanence dans une épaisse brume de mer réfrigérante, en 2017, beaucoup de vent chassait le brouillard matinal. Statistiquement, la Redwood Coast et la Côte de l'Oregon sont beaucoup plus "foggy" que San Francisco et la côte de Big Sur. Dans Redwood, une astuce consiste à monter en altitude par la Bald Hill Road et d'aller visiter le Lady Bird Johnson Grove pour échapper au brouillard matinal. La vallée du Redwood Creek et le sentier des Tall Trees ont aussi de grande chance de ne pas être dans le brouillard. Trouverez-vous Hyperion, l'arbre de 115,5 mètres de haut (dont l'emplacement exact n'est pas indiqué pour le protéger du vandalisme) ?
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar SylandCo » Lun 21 Aoû 2017 16:21

Ton circuit monstrueux est réalisable...vous prenez une année sabbatique, achetez un RV, sillonnez les routes aux grès de vos envies tout en faisant les cours aux enfants via le CNED :hihi:

SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar lgk31 » Lun 21 Aoû 2017 21:28

SylandCo a écrit:Ton circuit monstrueux est réalisable...vous prenez une année sabbatique, achetez un RV, sillonnez les routes aux grès de vos envies tout en faisant les cours aux enfants via le CNED :hihi:

+1 ! Mon rêve... :love: (sauf pour les cours aux enfants ! :lol: )
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Mer 23 Aoû 2017 15:39

SylandCo a écrit:Ton circuit monstrueux est réalisable...vous prenez une année sabbatique, achetez un RV, sillonnez les routes aux grès de vos envies tout en faisant les cours aux enfants via le CNED :hihi:

Excellente idée ! Pas demain la veille, cependant... :snif:

Une petite question : je regarde maintenant sérieusement le prix des billets d'avion vers San Francisco. C'est toutefois encore un peu tôt : sur Google Flights, les vols s'arrêtent à mi-juillet 2018 - ok pour l'aller (je vise un départ aux alentours du 7 juillet) ; pas ok pour le retour (aux alentours du 13 août).

Je constate en tout cas, sans grande surprise hélas, que le prix des billets en juillet explose par rapport à juin. :grrrr:

Mes questions donc : dois-je me résigner à payer mon billet d'avion aux alentours de 1200-1300 euros pour un A/R en juillet / août 2018 ? C'est ce que propose Air France dès maintenant en vol direct. Y a-t-il des astuces pour payer moins cher ? Quels sites privilégier pour tomber sur des affaires, même ponctuelles ?

Google Flights me paraît très bien pour comparer (c'est un outil prodigieux, je trouve), mais est-ce suffisant ? Base de travail : départ possible de CDG, BRU, LUX, FRA, DUS. Pas d'escale, si possible.

Je crois que Frankfort propose des tarifs souvent imbattables, mais ce n'est pas encore le cas ! (Ce qui est frustrant, car tant que je n'aurai pas mes billets d'avion, je ne procèderai à aucune réservation d'hôtel)

Merci de votre aide ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar mickdep » Jeu 24 Aoû 2017 12:55

:coucou: David,

Je crois en effet qu'il est un peu tôt pour trouver des tarifs intéressants, d'autant plus que les comparateurs ne proposent pas encore les dates que tu souhaites.
D'ici un mois, il devrait y avoir plus d'offre et probablement de meilleurs prix. Je pense que tu dois pouvoir trouver des billets à moins de 800€ vu la liste des aéroports de départ possibles.
De plus, si tu es flexibles sur les dates de départ et de retour, c'est encore mieux pour faire baisser le prix du billet.

Mais c'est vrai que c'est gênant pour les réservation d’hôtel, en particulier pour Yellowstone et Jackson
Toutefois, tu peux déjà réserver avec annulation gratuite pour les dates qui correspondent à un départ le 7/7.
Ensuite, quand tu auras tes billets, si les dates sont les bonnes, c'est nickel. (tu pourras toujours vérifier si c'est encore disponible et peut-être moins cher sans l'annulation gratuite)
Sinon, tu peux chercher si tu trouves une chambre avec tes nouvelles dates ou bien modifier un peu ton parcours pour y être aux dates que tu as réservé.

Bonne préparation.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar flem68 » Jeu 24 Aoû 2017 13:14

Hello,
Vraiment pas de possibilité de partir fin juin ?
Je suis parti le 30/6 et j'ai eu un direct CDG/SFO à 635€...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DavidGP » Jeu 24 Aoû 2017 21:05

Hello à tous les deux !

Merci pour votre aide.

Hélas non, flem68, je ne peux en aucun cas partir avant la fin dl'année scolaire, soit le 7 juillet... La différence de tarif entre juin et juillet est en effet considérable. :hein:

Mickaël : j'ai suivi ton conseil et, ni une ni deux, ai réservé les coins les plus "sensibles" (Yellowstone, Grand Teton, Crater Lake, Yosemite) avec l'option "annulation gratuite". Je me suis même positionné sur John Day, où le nombre d'hôtels se compte sur les doigts de la main.

Mon programme est toutefois suffisamment souple pour autoriser une modification allant jusqu'à 3-4 jours (c'est l'avantage de débuter par une première étape de 4 nuits à SF. Le circuit formant une boucle, je peux placer les jours éventuellement annulés en début de séjour... à la fin !) Il est donc assez probable que je parvienne à conserver ces réservations telles quelles.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar lgk31 » Ven 25 Aoû 2017 07:48

Du coup, tu as réussi à réserver dans Yellowstone ?

Et finalement, vous partez pour plus de 5 semaines ? On n'est pas loin de tes 44 jours, quand même...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar phoenix16 » Ven 25 Aoû 2017 08:17

lgk31 a écrit:
Et finalement, vous partez pour plus de 5 semaines ? On n'est pas loin de tes 44 jours, quand même...

C'était ce que je me disais aussi... :mdr:
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Ven 25 Aoû 2017 12:17

Rooh les mauvaises langues ! :langue:

On est tout de même à 10 nuits de moins ; ce n'est pas rien.

Pour Yellowstone, j'avais, depuis le départ, l'intention de loger soit à Gardiner, soit à West Yellowstone. C'est désormais chose faite (et c'est tant mieux, car même à l'extérieur du parc, on sent que les réservations affluent déjà).

Je suis aussi content d'avoir pu réserver dans le centre de Jackson pour un tarif "raisonnable". J'ai vraiment cru un moment devoir m'orienter vers des villes plus lointaines afin d'éviter le coup de massue...

Bref, jusqu'ici, tout va bien. Prochaine grosse étape : les billets d'avion ! :humm:

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA