Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

1er roadtrip USA Ouest été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 1er roadtrip USA Ouest été 2018

Messagepar Noa » Jeu 3 Aoû 2017 15:18

Definitif a écrit:J4 : un petit reste de SF + Yosemite --> la ça se gate au niveau le nuitée car très peu de dispo à ce jour et vu qu'on a pas fixé la date réelle du séjour ( j'y reviendrai) impossible de réserver on risque de faire du trajet.

il faudrait loger à El Portal (Cedar Lodge, cher mais seule possibilité "pratique" pour ne pas faire trop de route inutile)

J10 : départ matinal pour Valley of Fire objectif y être à 9h

c'est bien trop tard :( il fera déjà très très chaud... toute marche sera très difficile...
il faut y être beaucoup plus tôt... (quasiment dès le lever de soleil en plein été)
mais je me doute qu'en partant de Vegas et avec des ados, ça va être difficile ! :hihi:

J12 Bryce : Sunset point, puis Navajo Loop, Queens Garden trail et remontée par Sunrise point, scenic drive puis Kodachrome bassin state park - Scenic drive et Nuit à Escalante

chargé tout ça, même si sur le papier ça "tient"...
plutôt que Kodachrome, je vous dirais bien d'aller plutôt faire un petit tour à Devil's Garden près d'Escalante (peu de marche, de jolies formations)

J13 escalante petrified, calf creek viewpoint, trike valley overlook par burr trail road puis Torrey en option selon les timing (départ matinal ?) : détour devil'sgarden, peek a boo ou début visite Capitol Reef : twin rock, chimney rock, panorama point, Goosenecks overlook Nuit à Torrey

:shock: ... intenable comme journée ! va falloir faire du tri !
je ferais peut être ceci : Escalante - route 12 (arrêts viewpoints) - Boulder - Burr Trail - Strike Valley overlook (attention que si vous n'avez pas une voiture avec une très bonne garde au sol, vous ne pourrez pas aller au 2eme parking, au pied de la grimpette vers le point de vue... et dans le cas, il faut compter au moins 3h A/R (marche + temps au point de vue) - Torrey (Panorama Point et Goosenecks Overlook)

J14 visitor center, grand wash, capital gorge, ripple rock nature center à Capitol Reef puis Goblin valley state park et little wild horse. route vers Moab. En option beauty & corona arch. nuit à Moab

là aussi trop chargé :hein: ... faudra faire du tri :clin:

J20 : Grand Canyon south rim, route vers needles en passant par Williams, kingman, Oatman. En option Vol GC. Nuit à Needles

trop chargé :humm:

choix A : dimanche 08/07 - vendredi 03/08
choix B : Jeudi 12/07 - mardi 07/08
choix C : Jeudi 02/08 - mardi 28/08
choix D : Dimanche 05/08 - Vendredi 31/08

très difficile à dire... perso, j'aurais tendance à partir le + tôt possible (donc juillet) pour éviter la période de la "monsoon" (orages dans l'aprem)...

Noa
Noa
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Noa » Jeu 3 Aoû 2017 15:38

re,

en regardant de plus près les journées, et si vous partez le 12/07, vous risquiez de tomber à Las Vegas en plein weekend, ce qui n'est pas top... j'ai donc un peu modifié le parcours en intégrant Vegas à un autre moment et en faisant un Death Valley - Valley of Fire (qui permet en + de rouler entre ces 2 parcs aux heures les + chaudes)... et aérer un peu la fin, en supprimant San Diego (pas forcément indispensable et puis j'aime pas les parcs marins :censored: ) :clin:

J1 : arrivée SFO
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF – YosemiteEl Portal
J5 : El PortalYosemiteFresno
J6 : Fresno – Kings Canyon / Sequoia – Visalia
J7 : VisaliaDeath Valley
J8 : Death ValleyValley of Fire – nuit Overton
J9 : Valley of FireZion

J10 : ZionBryce Canyon
J11 : Bryce Canyon – Devil's Garden – Escalante
J12 : EscalanteBoulder – Burr Trail – Strike Valley Overlook – Torrey (Panorama et Goosenecks Point)
J13 : TorreyCapitol ReefGoblin ValleyLittle Wild Horse Canyon
J14 : Moab (Canyonlands + Dead Horse Point + Fisher Towers)
J15 : Moab (Arches)
J16 : MoabValley of The GodsGoosenecks SPMonument ValleyMexican Hat
J17 : Mexican HatPage (Upper Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell)
J18 : Page (Lower Antelope Canyon – Desert View Drive – Grand Canyon village
J19 : Grand Canyon (survol, rim, hermits rest road) – nuit Williams
J20 : Williamsroute 66 (Seligman, Kingman, Oatman) – nuit Las Vegas

J21 : Las Vegas
J22 : Las VegasJoshua TreePalm Springs
J23 : Palm SpringsLos Angeles
J24 : LA
J25 : LA
J26 : LA
J27 : LAX départ
J28 : retour

A vous de voir :clin:

Noa
Noa

Messagepar Definitif » Mar 8 Aoû 2017 12:53

Bonjour Noa.
Merci pour vos efforts de recherche de solution optimale. Les journées trop chargées je sais c'est un risque je préfère prévoir un programme chargé et l'allégé sur place en fonction du temps et des sensibilités de chacun.
Si je pars le 12/07 d'après mon agenda je serai sur LV pour les nuits du jeudi 19/07 et vendredi 20/07. Estimez-vous que la nuit du vendredi correspond au week-end ?
En J14 selon votre proposition vous rajoutez à mon programme fisher towers: c'est jouable en plus de canyonlands + dead horse state point park ?
A +
Definitif
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Noa » Mar 8 Aoû 2017 13:08

Hello,

Si je pars le 12/07 d'après mon agenda je serai sur LV pour les nuits du jeudi 19/07 et vendredi 20/07. Estimez-vous que la nuit du vendredi correspond au week-end ?

oui :clin: les prix commencent à grimper pour cette nuit là généralement ...

En J14 selon votre proposition vous rajoutez à mon programme fisher towers: c'est jouable en plus de canyonlands + dead horse state point park ?

oui largement, mais tout dépend de ce que vous avez prévu à Canyonlands (points de vue, randos) ?

pour les Fisher Towers, vous pouvez vous contenter de la vue pas très loin du parking, c'est déjà très beau en fin de journée, avec de belles couleurs sur les "tours"... si vous avez + de temps, vous pouvez emprunter une partie du Fisher Towers Trail (je n'ai pas fait les 7km A/R faute de temps, mais juste les 4.8km A/R jusqu'au pied du Titan)

@+
Noa
Noa

Messagepar Definitif » Ven 18 Aoû 2017 08:49

Bonjour,
Ayais la préparation se concrétise le premier achat a été effectué. J'ai donc réservé les vols qui nous permettront de réaliser notre road trip. Je sais c'est tôt mais j'avais lu qu'il fallait se fixer des objectifs tarifaires et lorsqu'ils étaient atteints il fallait se lancer.
Nous partirons donc de Lyon le 11/07/2018 vers 10h50 via Francfort (1h45 escale) pour atterrir à San Francisco à 16h30. Le retour se fera depuis Los Angeles le 07/08 à 19h15 pour atterrir via Francfort (2h escale) à Lyon à 18h15 le 08/08.
Ces vols ont été achetés via Lufthansa en economy class mais avec repas, et bagage en soute inclus pour 2 236 €.
J'ai trouvé que c'était un bon prix alors j'ai foncé.
J'ai du coup commencer à réserver des Hotels (avec annulation) mais j'en ferai un post à part. Bref j'ai fait chauffer la carte. Tout est pré réserver (et donc the view aussi) sauf Las Vegas.
J'ai voulu commencer à regarder les locations de voitures il y a des offres pas trop mal mais sans GPS cepandant j'ai vraiment une interrogation la plupart des roadtrippers vantaient Alamo mais il est à ce jour quasi 2 fois plus cher que les autres, y a t'il un loup quelque part ? (actuellement Dollar via autoescape, Avis et thirsty se dégagent pour un SUV type RAV 4 ou ford escape aux alentours des 900 € pour 27j). Un avis sur le sujet ?
Bonne journée
Definitif
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Definitif » Ven 25 Aoû 2017 11:12

Bonjour,
Pour la location de voitures j'ai regardé les différents tarifs en passant directement chez Hertz ou Avis et comparant avec des sites tels que BSP auto ou autoescape. Il y a une vrai différence de prix favorable à Bsp Auto. Un avis sur ce prestataire BSP Auto ?
Pour Hertz j'avais essayé de m'inscrire à la carte Hertz Gold mais il faut une carte de crédit et moi je dispose d'une carte Visa premier qui est une carte de débit. Impossible de s'inscrire une solution selon vous ? Pour avis prefered c'est bon j'ai pu m'inscrire mais cela ne représente à ce jour aucun avantage tarifaire.
Je refais un post pour mes hotels cela permettra d'avoir des avis ou des aides à ceux qui préparent aussi leur road trip.
A +
Definitif
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jo89 » Ven 25 Aoû 2017 11:32

Hello,

As-tu jeté un coup d'oeil chez usrentacar.co.uk?

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA