Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

1er roadtrip pour une mère et sa fille, été 2018

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er roadtrip pour une mère et sa fille, été 2018

Messagepar framboise31 » Mar 22 Aoû 2017 16:15

Bonjour à tous,

J'ai comme projet pour l'été 2018 (juillet/août) d'emmener ma fille aux USA (enfin !) et découvrir avec elle l'ouest américain (parc nationaux et villes principales). Alors, après avoir beaucoup lu sur le sujet et les différents forums, j'ai fait l'ébauche d'un itinéraire (rien que du classique !) que je vous soumets pour avis en raison de votre sérieuse expérience en ce domaine. Je prévois ce voyage sur 3 semaines et demi avec un budget d'environ 10 000€ pour 2.
J'ai essayé d'organiser cet itinéraire en fonction des goûts de ma fille (14 ans l’été prochain) et des miens.
Je tiens à préciser que pour moi, l'ouest américain c'est un rêve mais que nous ne sommes pas de grandes randonneuses, que je tiens à finir par L.A car après toutes ces visites, et nombreuses heures de route, on aimera certainement se reposer un peu et se détendre dans un environnement plus « balnéaire » surtout mon ado…
Enfin j’ai deux regrets : ne pas pouvoir prendre la route Côtière entre LA et SF et ne pas pousser jusqu’à Moab. Ce sera l’occasion d’un autre voyage.
Voici une ébauche de notre road-trip et bien sur les critiques sont les bienvenues car je me pose pleins de questions sur le temps à passer sur place, le temps de route, les visites etc.

J1 : Vol aller San Francisco – Nuit SF

J2 : SF - Fisherman’s Wharf, avec la visite d’Alcatraz (1ère visite matin), et promenade à vélo en traversant le Golden Gate jusqu'à Sausalito (house boats) retour en ferry – Nuit SF

J3 : SF - Mission district, Chinatown, Nob Hill, Russian Hill, et Telegraph hill – Nuit SF

J4 : SF - visite des quartiers de Alamo Square & painted ladies, Haight-Ashbury , golden gate park (japanese tea garden), palace fine art – Nuit SF

J5 : SF > Yosemite : Récupérer la voiture et départ le matin pour Yosemite. Direction Muir Wood (sekoia) puis reprendre la route direction El Portal puis sur la route quelques emplettes dans un supermarché à Oakland pour la glacière et divers (Walmart) et à Dublin au Whole foods pour la nourriture – Nuit Yosemite / El Portal ?

J6 : Yosemite : tunnel view, valley view, bridalveil fall, lower Yosemite fall, mirror lake et glacier point - Nuit Yosemite / El Portal ?

J7 : Yosemite > Bridgeport : route dès le matin par la tioga road (Séquoias de tuolumne grove - arrêts Olmsted point, Tenaya lake, Tioga lake) > South tufas de Mono Lake (coucher de soleil) - Nuit Bridgeport

j8 : Bridgeport > Lone Pine : visite de Bodie le matin > Déjeuner à Bishop – Nuit Lone Pine

J9 : Lone Pine >Death valley : Musée of Lone Pine Film Hystory + Alabama Hills > Death Valley: Badwater, devil's golf course, Artist palett au coucher de soleil – Nuit Furnace creek ranch

J10 : Death Valley > LV : Zabiriskie Point> Dante's view> Las Vegas > installation hôtel - soir visite bellagio, excalibur, louxor, mirage – Nuit LV

J11 : LV : visite hotels strip (ceasar palace, venetian, M resort) + soir spectacle the dream/the one - Nuit LV

J12 : LV : repos piscine + outlets + 2nd spectacle ou fremont street? - Nuit LV

J13 : LV > Zion: Loop Road + Scenic Drive > + Partie sud du Parc de Zion : Riverside Walk, Weeping Rock Trail – Nuit Springdale

j14 :Zion > Bryce Canyon : Canyon overlook trail > Hotel Bryce> option 1 scenic drive Bryce Canyon>Brystelcone loop trail ou option 2 la rim ? Nuit Bryce pionner village

j15 : Bryce Canyon > Page : Queens Garden + Navajo Loop (3h) puis Direction Page - Horseshoebend à 16h (1h) – Nuit Page

J16 : Page : Lower antelope canyon (1h) à 08h00 (ken's tour) puis balade en bateau de 2h00 sur Lake Powell – Nuit Page

J17 : Page > Monument valley : De Page à MV, la route la plus courte est la 98 via Kaibito, puis la 564 jusqu'à Kayenta, et enfin la 163 jusqu'à MV, soit 120 miles au total. Entrée du parc vers 15h30, check in hotel the View puis prendre une piste de 27km qui sillonne le parc : La Valley Drive. Stop à John Ford's point pour faire la balade à cheval. Retour à l'hôtel pour picnic sur la terrasse ! – Nuit the View

J18 : Monument valley > Grand Canyon south Rim : Lever de soleil MV puis départ pour GC Arrêt Desert view center - Grand view point, Hopi point (coucher de soleil) – Nuit Yavapai Lodge

J19 : Grand Canyon : Journée Hermits Rest Road + survol helicopter - Nuit Yavapai Lodge

J20 : Grand Canyon > Kingmann : Arrêt Williams - Seligman - Hackberry General Store – Nuit Kingman ou Needles

J21 : Kingmann >LA : Arrêt Bagdad café puis direction Los Angeles, soir Hollywood Bowl Overlook – nuit Coral Sands Motel ou autre

J22 : LA : Universal studio + Griffith Observatory - nuit Coral Sands Motel ou autre

J23 : LA : Downtown (caroll avenue + el pueblo) & Beverly Hills (Rodeo Drive) & Hollywood bd - nuit Coral Sands Motel ou autre

J24 : LA :Santa Monica & Venice Beach - nuit Coral Sands Motel ou autre

J25 : LA : Warner Bros + UCLA et Getty Center - nuit Coral Sands Motel ou autre

J26 : Départ - Vol retour

Qu’en pensez-vous ? est-ce trop ambitieux pour une seule conductrice, me manque-t-il certains points d’intérêts que j’ai omis dans ce parcours, ai-je trop prévu de temps à certains endroits et pas assez à d’autres? en fonction de la période été vaut-il mieux écourter certaines visites et en privilégier d'autres...?

En tout cas merci d'avance pour vos précieux conseils.
Françoise
framboise31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 1er Road-Trip pour une mère et sa fille été 2018

Messagepar laetitia07 » Mar 22 Aoû 2017 18:55

coucou !!!!

bienvenu sur le forum, je vais essayer de t'aider légèrement, mais n'étant qu'en phase de préparation pour le moment (encore jamais mis les pieds aux usa) je ne suis pas une pro de parcour mais je vais me fier à ce que j'ai pu lire ou les divers conseils qui m'ont été donné !

tout d'abord pour ton budget je penses que 10 000e est bcp, tu n'as pas besoin de autant (pour info nous partons à 2 et on a prévu de se faire grave plaisir pdt 3 semaines en se privant de rien et en ayant prévu bcp plus de visites que toi + un vol interieur pour miami ou la les hôtels sont bien plus cher et on est a 6500e tout tout inclus, repas, essence, avion, voiture, depenses perso, visites, excursions ... bref la total) mais bon mieux vaut prevoir plus que moin lol

concernant ton parcour..
* pour SF...
je pense que 3 jours te suffisent (c'est ce que j'ai prévu) tu peux caler toutes ces visites sur 3 jours...
de plus je récupérerai la voiture la veille au soir afin de pouvoir aller a twin peaks et partir le lendemain à l'heure que tu veux sans perdre de temps ...
pour les 1er jour ca donnerai :

j- 1 arrivée SF (mais moi je le compte en j-0 !)
j-2 SF
j-3 SF récupération de voiture en fin de journée pour aller a twin peaks
j-4 SF visites en voiture des divers points de vu de l'autre coté du GG + muir woods
fin de journée tu peux t'avancer vers yosémite pour dormir (moi j'ai prévu la nuit sur manteca comme ca moins de route le lendemain) mais ca n'est pas une obligation tu peux retourner dormir sur SF, attention le GG est payant au retour, penses bien à payer en ligne !

* pour death valley
le coucher de soleil ne se fait pas à artist palett mais à zabriskie point
donc en arrivant suivant l'heure tu peux faire :
mesquite flat sand dunes + badwater + artist palett + zabriskie au coucher de soleil
le lendemain en partant sur LV tu fais :
twenty mule team canyon + dante view

apres ca tu peux faire un arret à red rock canyon avant d'arriver à Las Vegas !

voilà, pour le reste je saurais pas trop t'aider car moi meme parfois je suis perdu dans les temps de visites + trajet :(
mais les pro viendront te filer un coup de main ;)

par contre ds ma proposition pour SF ca te fait gagner un jour que tu peux caser ailleurs !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mar 22 Aoû 2017 19:05

Hello,

Ton circuit est très bien pour une première ébauche :clin:

J7, tu pourrais envisager de dormir un peu plus bas. Bridgeport te fait remonter vers le nord. Il y a Lee Vining ou Mammoth Lakes

Une journée complète à Grand Canyon n'est pas forcément nécessaire si vous ne faites pas de grosses randos. Tu pourrais replacer la seconde nuit à Bryce pour bénéficier d'une journée complète sur place.

Ton budget est confortable pour deux personnes. Tu pourras l'affiner lorsque tu auras repéré des vols et des tarifs d'hôtels.

Si tu as ce budget et que tu as plus de temps dispo, vous pourriez envisager d'ajouter quelques jours et passer par la région de Moab qui est magnifique :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Mar 22 Aoû 2017 20:40

Hello,

Je cotise aux excellentes remarques de Laetitia et Joe.

J'ajouterais :
- qu'entre Las Vegas et Zion il manque le superbe Valley of fire
- qu'en optimisant un peu avec leurs idées je pense que tu pourrais passer par Moab sans trop de soucis

Cela pourrait faire le parcours suivant :
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite (route dans l’am)
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Tioga road > Bodie > Lee Vinning
J7 : Lee Vining > South tufas de Mono Lake > Hot creek > Alabama hills > Death valley (Furnace creek)
j8 : Furnace creek > Red rock Canyon > Las Vegas
J9 : LV
J10 : LV
J11 : LV > Valley of fire (visite) > Springdale
J12 : Springdale > Zion (visite) > Bryce
J13 : Bryce (visite)
j14 : Bryce > scenic 12 > Capitol Reef > Torrey
j15 : Torrey > Goblin valley > Canyonlands (island in the sky) > Deadhorse point > Moab
J16 : Arches (nuit à Moab)
J17 : Moab > Goosenecks > Monument valley
J18 : Monument valley > Page
J19 : Page
J20 : Page > Grand canyon
J21 : Grand canyon > Seligman > route Ki > Kingman > Oatman > Needles
J22 : Needles > Los Angeles
J23 : LA
J24 : LA
J25 : LA

Après si tu peux ajouter 1 ou 2 jours (1 pour remettre à SF ce qui permettrait de faire le trajet SF > Yosemite dès le matin suivant) et 1 pour le coin de Moab (afin de faire un peu mieux Canyonlands et Deadhorse point) ce serait le top

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar framboise31 » Mer 23 Aoû 2017 08:09

laetitia07 a écrit:coucou !!!!

bienvenu sur le forum, je vais essayer de t'aider légèrement, mais n'étant qu'en phase de préparation pour le moment (encore jamais mis les pieds aux usa) je ne suis pas une pro de parcour mais je vais me fier à ce que j'ai pu lire ou les divers conseils qui m'ont été donné !

tout d'abord pour ton budget je penses que 10 000e est bcp, tu n'as pas besoin de autant (pour info nous partons à 2 et on a prévu de se faire grave plaisir pdt 3 semaines en se privant de rien et en ayant prévu bcp plus de visites que toi + un vol interieur pour miami ou la les hôtels sont bien plus cher et on est a 6500e tout tout inclus, repas, essence, avion, voiture, depenses perso, visites, excursions ... bref la total) mais bon mieux vaut prevoir plus que moin lol

concernant ton parcour..
* pour SF...
je pense que 3 jours te suffisent (c'est ce que j'ai prévu) tu peux caler toutes ces visites sur 3 jours...
de plus je récupérerai la voiture la veille au soir afin de pouvoir aller a twin peaks et partir le lendemain à l'heure que tu veux sans perdre de temps ...
pour les 1er jour ca donnerai :

j- 1 arrivée SF (mais moi je le compte en j-0 !)
j-2 SF
j-3 SF récupération de voiture en fin de journée pour aller a twin peaks
j-4 SF visites en voiture des divers points de vu de l'autre coté du GG + muir woods
fin de journée tu peux t'avancer vers yosémite pour dormir (moi j'ai prévu la nuit sur manteca comme ca moins de route le lendemain) mais ca n'est pas une obligation tu peux retourner dormir sur SF, attention le GG est payant au retour, penses bien à payer en ligne !

* pour death valley
le coucher de soleil ne se fait pas à artist palett mais à zabriskie point
donc en arrivant suivant l'heure tu peux faire :
mesquite flat sand dunes + badwater + artist palett + zabriskie au coucher de soleil
le lendemain en partant sur LV tu fais :
twenty mule team canyon + dante view

apres ca tu peux faire un arret à red rock canyon avant d'arriver à Las Vegas !

voilà, pour le reste je saurais pas trop t'aider car moi meme parfois je suis perdu dans les temps de visites + trajet :(
mais les pro viendront te filer un coup de main ;)

par contre ds ma proposition pour SF ca te fait gagner un jour que tu peux caser ailleurs !

Bonjour Laetitia,

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Au niveau du budget, tant mieux si j'ai prévu large...je préfère avoir d'agréables surprises :lol:
Concernant SF, effectuer la route en fin d'après-midi ne me tente pas, surtout après une journée de visites, donc je vais conserver mon départ le matin suivant.
Pour le trajet entre Death valley et Las Vegas, je note l'arrêt à Red Rock Canyon...et le coucher de soleil à Zabriskie point. Par contre je ne suis pas certaine d'intégrer "twenty mule team canyon" au vu des fortes chaleurs dans la death valley en plein mois d'août.

Ainsi le programme du J9 et du J10 serait :

J9 : Lone Pine >Death valley : Musée of Lone Pine Film Hystory + Alabama Hills > Death Valley: Mosquito Flat Sands Dune + Badwater, devil's golf course, Artist palett et Zabriskie Point au coucher de soleil – Nuit Furnace Creek Ranch

J10 : Death Valley > LV : Dante's view> Red Rock Canyon > Las Vegas > installation hôtel - soir visite bellagio, excalibur, louxor, mirage – Nuit LV

Vous êtes tous d'accord?
framboise31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 08:18

coucou !!!

ton j-9 et j-10 est parfait pour moi :)

pour SF rien ne t'empeche de suivre ma proposition donné sur 3jour en récupérant la voiture la veille pour pouvoir aller le lendemain a muir woods, sausalito et revenir dodo sur SF puis partir en j-4 sur Yosemite !

ca ferai :
j-0 : arrivé SF
j-1 : SF
j-2 : SF recup voiture en fin journée (16/17h) puis twin peaks en soirée
j-3 : SF : muir woods, sausalito + points de vu GG dodo SF
j-4 : SF > Yosémite !
....
....
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 08:20

par contre pour tes visites hôtels LV, le luxor et excalibur sont un peu excentré
ce qui serait bien, vu que tu y reste 2 jours, c'est de couper le strip en 2 (cest ce que j'ai prévu de faire)
une journée tu fais le sud et une journée tu fais le nord :)

j'ai prévu de faire les outlets le jour de mon arrivée de DEATH VALLEY (j'ai exactement le meme parcour que toi!) donc tu devrais arrivé tot à LV, autour des 15h... tu vas passé pas loin des outlets nord !
donc tu peux faire un arret aux outlets puis ensuite installation à l'hotel
le soir faire le strip de nuit : fontaines bellagio, volcan du mirage....
le lendemain : partie 1 du strip (nord ou sud)
surlendemain : l'autre partie du strip !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 08:36

je te met le début de mon parcour (que tu n'es pas obligé de suivre car le parcour que te propose hubert est top !) juste pour te donner une idée pour les visites :
nous ne passons pas par la tioga de yosémite car elle sera fermée a nos dates!
nous ne passons pas non plus par MV ni ZION ni BRYCE par manque de temps car nous cumulons la floride derrière

(juste pour te donner une idée concernant les visites de SF, DV et LV)

DEPART SAMEDI 28 AVRIL 2018 - RETOUR SAMEDI 19 MAI 2018 (arrivée en France)

j- 0 : arrivé SF , atterrissage à 19h !
HOTEL : COVENTRY MOTOR INN (réservé !)

j-1 : SF :
* Alacatraz, pier 39, fisherman warf, cable car, ghirardelli, lombart street (descente à pieds), coit tower, filbert steps, napier lane, levi's plazza, union square, chinatown, dragon gate's

J-2 : SF :
* japanese tea garden, haight ashbury, painted laidies, Alamo square, maison mme doubtfire, mission district, mission dolores, maison bleue, mission dolores park, présidio parc ( lucas film, yoda fountain, palace of fine arts, marina district, récupération voiture de location en fin de journée 18h, twin peaks.

j-3 : SF > journée de l'autre coté du golden gate :
* baker beach, , traversée du GG, divers overlook, sausalito, muir woods
puis direction MANTECA en fin de journée en passant par le Richmond bridge afin de se rapprocher de yosémite (2h de route)
NUIT SUR MANTECA (hotel à reserver)

j-4 : direction MANTECA> YOSEMITE (2h30 de route) je prévois une arrivé entre 9h et 10h
et prévois de me concentrer sur une seule partie du parc :
vu la période ou nous y serons,
* nous ferons uniquement la partie vallée avec les principaux point de vue et 2 trails : falls + miror lake
et suivant le temps restant nous passerons a mariposa grove (si route ouverte)
le soir nous partirons en direction de OAKHURST (pour avancer le trajet vers Los Angeles)
NUIT SUR OAKHURST (hotel répéré sierra sky ranch non reservé)

j-5 : OAKHURST > LOS ANGELES, je prévois une arrivée autour de 12h :
* pic nique à Hollywood sign (canyon lake), caroll avenue, check in hotel puis Hollywood boulevard (walk of fame, chinese teater ....), soirée au griffith
(hotel coral sands motel RESERVE)

j-6 : LOS ANGELES :
* universal studio

j-7 : LOS ANGELES :
*Beverly bd, arret photo CBS, petit tour de Beverly hills, Beverly gardens, rodeo drive, spadena house, pierce brothers westwood, ucla, direction Paramount ranch par bel air (pic nique a Paramount ranch), Malibu temple, retour par mulholland et ses divers overlook, retour hotel par Melrose avenue, arret photo à Paramount studio.

J-8 : LOS ANGELES- matinée Los Angeles downtown et apres midi visite des plages : venice beach + canaux / santa Monica .... repas et soirée sur santa Monica

j-9 : LOS ANGELES > DEATH VALLEY (départ tot, entrée par panamint spring)
* arret visite calico et repas au bagdad café.
arrivée death valley :
mesquite flat dunes, badwater, devil golf course, artist palett et zabriskie (pour couché de soleil)
NUIT FURNACE CREEK (hotel RESERVE)

j-10 : DEATH VALLEY > red rock canyon > LAS VEGAS :
* twenty mule canyon, dante view...bella vista road
arret RED ROCK CANYON (pic nique):
* scenic loop drive (sans trail)
direction Las Vegas
outlets nord
NUIT A LAS VEGAS (non reservé)

j-11 : LAS VEGAS > GRAND CANYON via route 66 (départ très tot)
* arret photo panneau Las Vegas (de bonne heure devrait pas avoir foule mdr), arret photo barrage Hoover, Kingman, hackberry store, seligman, williams,
arrivée tusuyan entre 14h/15h : vol en hélico 30 min
*GRAND CANYON > HERMIT’S REST (par navette) :
- Trail view point
- Maricopa point
- Powell point
- Hopi point
- Mohave point
- The abyss
- Monument creek vista
- Pima point
- Hermist’s rest
couché de soleil à HOPI POINT
NUIT A YAVAPAI LODGE (non reservé)

J-12 : GRAND CANYON > PAGE via la desert view (départ TOT)
- Yavapai point
- Mather point
> desert view et ses divers overlook
arrivée a PAGE :
- 12h30 : lower antelope
- arret photo barrage glen canyon
- 17h : balade bateau lake Powell
couché de soleil à wahweap overlook
NUIT A PAGE (non reservé)

J-13 : 7h30- HORSESHOE BEND
puis direction vallee of fire (4h30 de route avec petit détour à FORT ZION)
arrivée 15h00 vallee of fire
18h vallee of fire > Las Vegas
soirée strip by night
NUIT A LAS VEGAS
(grosse journée, on en est conscient mais pas le choix, suivi conseil de hubert ! MERCI :) )

j-14 : LAS VEGAS - visite 1ere partie hôtels strip
soirée à FREEMONT STREET
NUIT LAS VEGAS (hotel non reservé)

j-15 : LAS VEGAS - visite 2éme partie strip
vol interne pour MIAMI (fort Lauderdale) à 17h

voila :coucou:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar framboise31 » Mer 23 Aoû 2017 10:14

Jo89 a écrit:Hello,

Ton circuit est très bien pour une première ébauche :clin:

J7, tu pourrais envisager de dormir un peu plus bas. Bridgeport te fait remonter vers le nord. Il y a Lee Vining ou Mammoth Lakes

Une journée complète à Grand Canyon n'est pas forcément nécessaire si vous ne faites pas de grosses randos. Tu pourrais replacer la seconde nuit à Bryce pour bénéficier d'une journée complète sur place.

Ton budget est confortable pour deux personnes. Tu pourras l'affiner lorsque tu auras repéré des vols et des tarifs d'hôtels.

Si tu as ce budget et que tu as plus de temps dispo, vous pourriez envisager d'ajouter quelques jours et passer par la région de Moab qui est magnifique :clin:

Bonne soirée

Jo

Bonjour Jo et merci pour tes réponses !

Tu me conseilles de dormir plus bas le J7 mais je compte visiter Bodie le matin....à moins que je puisse intégrer Bodie le J6 qu'en penses-tu? est-ce faisable tout en conservant le coucher de soleil aux South Tufas de Mono Lake?

Je ne comprends pas ta remarque sur GC ? je suppose que tu parles du J19. Mon programme est d'effectuer un survol du grand Canyon le matin ou en fin d’après-midi (à voir) et de faire les différents points de vue le long de Hermits Road....Tu penses que je pourrais effectuer ce parcours la veille et ne conserver que le survol en hélico?

Pour Moab, j'ai longtemps hésité à l'intégrer au programme mais j'ai peur que cela fasse trop de route...de plus le planning risque d'être plus serré et au moindre souci ou couac je n'aurais plus aucune marge de manœuvre...à vouloir trop en faire j'ai peur de passer mon temps à courir.
framboise31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar framboise31 » Mer 23 Aoû 2017 10:34

HPR38 a écrit:Hello,

Je cotise aux excellentes remarques de Laetitia et Joe.

J'ajouterais :
- qu'entre Las Vegas et Zion il manque le superbe Valley of fire
- qu'en optimisant un peu avec leurs idées je pense que tu pourrais passer par Moab sans trop de soucis

Cela pourrait faire le parcours suivant :
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF > Yosemite (route dans l’am)
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite > Tioga road > Bodie > Lee Vinning
J7 : Lee Vining > South tufas de Mono Lake > Hot creek > Alabama hills > Death valley (Furnace creek)
j8 : Furnace creek > Red rock Canyon > Las Vegas
J9 : LV
J10 : LV
J11 : LV > Valley of fire (visite) > Springdale
J12 : Springdale > Zion (visite) > Bryce
J13 : Bryce (visite)
j14 : Bryce > scenic 12 > Capitol Reef > Torrey
j15 : Torrey > Goblin valley > Canyonlands (island in the sky) > Deadhorse point > Moab
J16 : Arches (nuit à Moab)
J17 : Moab > Goosenecks > Monument valley
J18 : Monument valley > Page
J19 : Page
J20 : Page > Grand canyon
J21 : Grand canyon > Seligman > route Ki > Kingman > Oatman > Needles
J22 : Needles > Los Angeles
J23 : LA
J24 : LA
J25 : LA

Après si tu peux ajouter 1 ou 2 jours (1 pour remettre à SF ce qui permettrait de faire le trajet SF > Yosemite dès le matin suivant) et 1 pour le coin de Moab (afin de faire un peu mieux Canyonlands et Deadhorse point) ce serait le top

:coucou:

Merci Hubert pour ce programme ! Comme indiqué je ne souhaite pas partir de San Francisco l'après-midi mais plutôt tôt le matin ! je veux prendre mon temps dans cette ville car cela fait longtemps que je souhaite la visiter.
Ensuite pour Moab, je ne pense pas m'y rendre pour les raisons évoquées plus haut, ce sera l'occasion de revenir aux USA puisqu'il semblerait qu' on attrape vite le virus :content:

Je note pour la route 66 de poursuivre jusqu'à Needle en faisant un arrêt à Oatman.

Par contre le programme des J6 et J7 n'est pas trop chargé et rapide ? Ne vaut-il pas mieux voir South Tufas au coucher du soleil? ou est-ce uniquement pour pouvoir caser Moab?

Enfin pour la Valley of Fire le J11, que tout le monde me conseille, je souhaiterais savoir combien de temps prévoir pour la balade "fire wave" et si ceux qui l'ont effectué en plein été n'ont pas trop souffert ?

Merci à tous pour vos réponses !
framboise31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA