Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Notez Monument Valley NTP

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Arizona.

Quelle note donnez-vous à Monument Valley NTP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
2
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
2
1%
3 : Bien, à faire :oui:
51
14%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
101
28%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
200
56%

Nombre total de votes : 356

Re: Notez Monument Valley NTP

Messagepar laurenceB » Ven 25 Nov 2016 19:04

:super: 9/10
On en prend plein les yeux ! on s'attend à tout instant à voir John Wayne surgir ! Je n'ai qu'un seul regert : ne pas avoir dormi sur place...
laurenceB
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Hallu » Mar 10 Jan 2017 20:17

L'endroit est superbe, mais l'organisation touristique un peu moins. La dirt road me dérange pas, mais elle pourrait être mieux entretenue. Les stands de pauvres indiens navajos qui cherchent péniblement à gagner leur vie en vendant des breloques à chaque stop du circuit c'est triste à voir aussi. J'aurais préféré que ce qu'ils font soit en vente dans le centre d'accueil uniquement. Dommage de ne pas pouvoir randonner aussi mais ça se comprend. Les panneaux d'explications du lieu sont assez faméliques je trouve en revanche, et les grosses jeeps pour y aller avec un guide je trouve ça moche. Ça fait trop touristique, alors que les parcs nationaux parviennent à éviter cet écueil. Mais je pense qu'ils ont un budget nettement plus élevé aussi...
Hallu
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Mandarina » Ven 13 Jan 2017 14:02

Mythique avec les western, mais l'organisation laisse a desirer. Je repasserais bien devant mais sans faire le parcours a voiture, peut etre une balade a cheval si les navajos sont devenus un poil plus aimables :hihi:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Patriick » Sam 3 Juin 2017 16:23

Tout simplement notre lieu préféré. Il s'y dégage une atmosphère si particulière ! On a fait la Valley drive beaucoup plus rapidement que ce qu'ils disent (1h 1/2 au lieu de 3h), même en s'arrêtant souvent pour les photos.
Un lieu magique, un peu loin de tout et avec beaucoup de route pour y arriver mais c'est le prix à payer.

Juste un détail : Perso j'ai préféré la lumière du lever de soleil à celle du coucher. Peut-être n'y sommes nous pas allés à la bonne saison (avril) mais le soir on a attendu vainement la fameuse lumière rouge. A la place, nous avons eu droit à une ombre qui s'est étendue sur la plaine.

PS : nous n'avons pas trouvé les Navajos peu aimables, contrairement à des avis précédents. Comme j'étais au courant de ça, je me suis même amusé à les harceler de questions pour voir, eh bien je n'ai toujours eu que des réponses polies avec le sourire. Ah par contre ils sont discrets, réservés et pas du genre à vous taper sur l'épaule en vous appelant "my buddy" comme les Américains, ça c'est sûr !
Patriick

Messagepar lamouette56 » Mer 2 Aoû 2017 12:35

Magique ! :love: ce lieu arrive en 1 er dans nos paysages préférés :love: :love: :love: Comme dit précédemment il se dégage une atmosphère qui impose un certain respect. je ne me suis pas lassée du paysage que l'on a pris en photo sous toutes les coutures.
Nous logions dans la première rangée de cabines avec vue directe sur les 3 sœurs , même des toilettes !!!
La valley drive a été vite faite également en 1h30 au lieu des 3 h même avec les arrêts photos. Du coup on a pas voulu faire la ballade à cheval à john ford point de peur de prendre du retard sur notre programme, mais on aurait pu la faire.
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar celle1111 » Sam 5 Aoû 2017 16:07

Bien A faire!
Mais ce n'est pas là que nous reviendrons si nous avons la chance de refaire un périple dans le coin...
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.
celle1111

Messagepar titio » Mer 16 Aoû 2017 22:08

Magique.

Un coucher de soleil inoubliable et Wildcat Trail à la fraiche et quasi seuls au monde :love: (en juillet)
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ldeums » Jeu 21 Sep 2017 20:48

Pour nous arrivés vers midi et reparti le lendemain matin :
* Balade en pickup de 3h pour nous 4 seulement, tarif : 300$ pas donné mais sans regret. Notre jeune guide - River - était trés sympa et nous a raconté pas mal de trucs
* Paysages dans la Valley sublimes tout simplement, juste après un orage aussi rapide qu'impressionant
* Wildcat Trail fait en fin d'après-midi : une impression d'être seul au monde
* la nuit en camping car à The View avec un diner et un ptit dej face au Mesa
Monument Valley est vraiment à ne pas rater !
ldeums
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Notez les sites de l'Arizona