Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Voiture et camping-car ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voiture et camping-car ?

Messagepar MICHALSKI » Mar 29 Aoû 2017 18:52

Bonjour et merci à tous les contributeurs de ce site que je découvre et qui regorge d'infos

Nous envisageons un voyage dans l'Ouest américain en juin/juillet prochains. En parcourant le site il est suggéré que la solution location voiture (villes,côte Pacifique) + camping car (parcs nationaux à l'Est de Las Vegas) est à envisager. J'ai trouvé cela plutôt malin. Mais quelqu'un pourrait-il me faire part d'une expérience similaire? Ou tout au moins communiquer les coordonnées de loueurs de camping-car. Par avance merci de votre retour d'expérience.
Caro
MICHALSKI
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Voiture ET camping car ???

Messagepar HPR38 » Mar 29 Aoû 2017 21:41

Hello,

Je ne sais pas te répondre sur la partie expérience car nous ne sommes que voiture + hôtels

Mais pour les loueurs regarde ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/loc ... ng-car.php

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voiture et camping-car ?

Messagepar MICHALSKI » Mer 30 Aoû 2017 18:53

Merci,je regarde.
MICHALSKI
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar norbim » Jeu 31 Aoû 2017 19:27

Bonjour,

Lors de mon roadtrip cet été, j'ai loué une voiture pour faire SF-Yosemite-DV-LV puis un RV pendant 9 jours pour Zion... et enfin à nouveau une voiture à LA.
C'était une expérience fantastique! Je suis passé par Star Rv (agence de Vegas et LA) afin d'avoir un RV quasi neuf.
Tout s'est bien passé et c'était une super expérience en famille.
C'était la première fois pour moi, c'est facile à conduire, et hyper simple à utiliser, pas de stress à avoir.
On peut en parler plus longuement si tu veux.
Norbim
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar MICHALSKI » Sam 2 Sep 2017 23:04

Merci beaucoup pour ce message, c'est tout à fait ce qu'on imaginait pour notre grand voyage en famille en juin/juillet prochain. Je vais regarder le loueur dont tu parles. Quand es tu parti ? Peux tu me donner qq conseils sur les meilleurs emplacements camping car entre LV / Zion / Page ? Merci de ton aide. Caro
MICHALSKI
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar norbim » Lun 4 Sep 2017 20:20

Bonsoir Caro,

Il faut savoir que tu ne peux prendre ton rv que l'après-midi, même si tu es arrivé la veille à LV.
Il faut compter entre 1 et 2h pour le récupérer le temps de faire les papiers et d'avoir les explications sur le fonctionnement de la bête. Donc même si tu y vas vers 13h tu as ton RV vers 15h et il te reste à faire les courses avant d'aller à ton premier camping.
Tu peux choisir d'aller directement à Zion mais c'est finalement un peu loin sachant que tu roules moins vite que les voitures (25% de temps en plus) et qu'il te faut un petit temps d'adaptation à la conduite (quelques heures). En plus si tu veux passer par Valley of fire ça rallonge un peu le trajet. C'est pourquoi nous avons choisi de passer notre première nuit à Mesquite dans le complexe de l'hôtel Resort Casablanca. L'avantage c'est que ce n'est pas cher, tu as accès à la superbe piscine et aux transat et serviettes de bains. Les emplacements du camping n'ont rien d'extraordinaire, c'est moche mais pratique tu as une laundry très bien et toutes les facilités pour le RV (full hookup).
Après tu as le choix d'aller dans les campings des parcs ou dans des campings privés. Souvent les camping des parcs ne peuvent pas se réserver donc premier arrivé, premier servi et n'ont pas les branchements (eaux, electricité et évacuation)
Ensuite pour Zion, je te conseille d'aller au Zion Canyon campground (réserver toujours les full hookup). L'avantage est que tu as la navette gratuite qui t’emmène à l'entrée du parc où il faudra en prendre une autre. Tu peux laisser ton RV
pour aller te balader tranquilement dans Zion et même faire un check out un peu plus tard en demandant à la réception (pour quelques $ de plus). Il y a une laundry et une piscine
Bryce : pas trop le choix, j'ai pris le Ruby's Inn RV park où il y a aussi une navette qui passe devant. Il y a une laundry et une piscine.
Pour Page, j'étais au Wahweap mais si tu veux faire du camping sauvage tu peux dormir au long rock sur la plage.
Ensuite nous avons fait un camping sauvage au lieu dit Muley Point en ayant préalablement emprunté la Moki Dugway. C'est interdit par le loueur car tu prends une piste mais c'est une expérience extraordinaire et la route est juste dingue et l'emplacement est un des plus beaux endroits pour camper..
Monument Valley : il y a le camping sur le site mais sans équipements
Grand Canyon : trailer village, là aussi il y a une navette hyper pratique pour visiter GC.
Je te conseille de prendre petit bbq si tu peux lorsque tu prends ton rv, car ils ne sont pas fournis et ils les jettent après les locations donc regarde s'il n'y en a pas un qui traine.
Tu feras de super rencontre, tu peux poser les questions que tu veux à tes voisins, tu verras leurs RV qui sont des maisons roulantes avec derrière le bateau ou la voiture.
Nous y étions début juillet et si tu veux être dans ces campings, je te conseille de les reserver car à ce moment là tu auras des full hookup.
Tu tiens 2-3 jours tranquillement 2-3 jours sans avoir à faire le plein d'eau et les vidanges (hyper facile à faire rien d'extra ordinaire)
Autre chose, tu as un générateur interne qui te permet d'avoir la clim dans le RV (en dehors de celle sur le poste de pilotage), je te conseille de le faire fonctionner pour rafraichir tout le rv, même si tu roules. tu le mets 15-20 minutes et ça change tout pour les passagers. Il fonctionne à l'essence si tu n'es pas branché sur le courant.

Autre chose pour moi indispensable, c'est la glacière à acheter car cela va te permettre d'avoir tout le temps de l'eau au frais sans avoir à ouvrir le frigo qui met du temps à baisser en température (il marche au gaz ou à l’électricité si tu es branchée). Tu trouves partout de la glace soit gratuite dans les motels soit c'est 2$ le paquet.

Pour faire la cuisine et pour boire dans le RV, j'ai acheté des gallons d'eau (1$) au supermarché et pour boire en rando, nous avions des bouteilles de 50cl (en pack de 24) pour 4$.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas je suis à ta disposition.
Bonne soirée
Norbim
norbim
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar MICHALSKI » Mar 5 Sep 2017 13:00

Bonjour Norbim et merci beaucoup pour toutes ces riches informations que je n'ai pas encore eu le temps de décortiquer. Je te remercie d'avoir pris le temps de ce message et n'hésiterai pas à revenir vers toi si question. Bonne journée. Caro
MICHALSKI
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar robiange » Lun 25 Sep 2017 20:04

BONSOIR,

Nous sommes partis 3 semaines en RV en mars avril 2017.
Nous avons eu un RV de chez Roadbears, pratiquement neuf et très bien équipé.
J'ai fait un carnet de voyage, il doit être en page 3 et s'intitule "we have a dream in RV". Il te donnera quelques renseignements sur les campings que nous avons pris.

Bonne préparation`.

Thierry
robiange
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA