Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A vérifier sur la voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

A vérifier sur la voiture

Messagepar rastafrange » Mer 19 Juil 2017 12:37

Bonjour à tous,

A 2 jours du départ, le stress et l'excitation commencent à monter, et je suis en plein fignolage des derniers détails afin que tout se passe pour le mieux.

Je me demande donc ce qu'il faut vérifier lors de la prise du véhicule de location ? J'ai déjà fait le check in en ligne + le skip the counter chez Alamo, du coup on ira direct au garage normalement.

J'avais lu qu'il fallait vérifier :
- un pneu de rechange/secours
- une 2ème paire de clés si possible
- la plage arrière pour couvrir le coffre si possible

Que vérifier d'autre ensuite ?

Merci !
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: A vérifier sur la voiture

Messagepar noumaios3 » Mer 19 Juil 2017 12:45

j'avoue que nous n'avons rien vérifié !
Mais il y avait bien une roue de secours.
Pas de deuxième jeu de clé (de toute façon ne nous aurait pas servi)
et pas de planche arrière : heureusement, sinon on n'aurait jamais pu tout mettre dedans !
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Juil 2017 12:58

Coucou,
je rajouterai de vérifier la présence d'un manuel d'utilisation (que vous sachiez comment changer la roue si besoin) et du cric.

Comme nous avions prévu la vallée de la mort, on a vérifier le liquide de refroidissement juste avant (et bien nous en a pris).

Pour la deuxième paire de clefs, on l'avait mais accroché à la première et inséparable ! :???:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Mer 19 Juil 2017 13:05

acaciane11 a écrit:
je rajouterai de vérifier la présence d'un manuel d'utilisation ++

C'est vrai ça nous a servi : notamment pour savoir quel carburant mettre (plusieurs type d'essences disponibles aux pompes), savoir à quoi servait la vitesse "L "sur la boîte de vitesse , mettre le régulateur et bidouiller l'ordinateur de bord pour le faire parler Français ...
noumaios3

Messagepar Lorax » Mer 19 Juil 2017 14:12

noumaios3 a écrit:
acaciane11 a écrit:

C'est vrai ça nous a servi : notamment pour savoir quel carburant mettre (plusieurs type d'essences disponibles aux pompes), savoir à quoi servait la vitesse "L "sur la boîte de vitesse , mettre le régulateur et bidouiller l'ordinateur de bord pour le faire parler Français ...

Ah ça existe? Ca sert à quoi? Vous avez eu ça sur quel véhicule?

Sinon moi je n'ai jamais rien vérifié :oops: Je pense que ce n'est pas bien car on ne sait jamais. La roue de secours et le liquide de refroidissement ça me semble quand même une bonne idée. Et le mode d'emploi aussi. En Floride, j'ai du appeler de l'aide pr enlever le frein à main ... :mdr:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar gardol » Mer 19 Juil 2017 14:49

Salut,

Comme sur ta propre voiture si tu en as une :

- liquide de refroidissement
- huile moteur (ca coute cher donc autant en faire rajouter par l'agence de location si besoin)
- liquide de frein
- pression des pneus + roue de secours (visuellement, pour vérifier qu'ils ne sont pas à plat ou mal gonflés)
- usure des pneus
- présence d'un crick et d'une roue de secours
- présence du manuel d'utilisation

En option : niveau du lave-glace :)

Sans aller jusqu'à vérifier l'usure des plaquettes de freins, je dirais tout ce qui permet de rouler en sécurité.
Vérifier les niveaux et la pression des pneus reste valable tout le long du roadtrip, pour éviter les mauvaises surprises et rouler en sécurité pour soit et les autres.

Séb
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2019 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar noumaios3 » Mer 19 Juil 2017 15:07

Lorax a écrit:
noumaios3 a écrit:
acaciane11 a écrit:

Ah ça existe? Ca sert à quoi? Vous avez eu ça sur quel véhicule?

C'est une vitesse pour les routes pentues : mais conso accrue (en tout cas c'est ce qu'on a compris ^^ )
C'était une BUICK ENVISION
noumaios3

Messagepar Lorax » Mer 19 Juil 2017 15:27

noumaios3 a écrit:C'est une vitesse pour les routes pentues : mais conso accrue (en tout cas c'est ce qu'on a compris ^^ )
C'était une BUICK ENVISION

Ah je connaissais pas. J'avais jamais vu. Il faut dire les automatiques en Belgique on a pas trop besoin de L du coup :lol: C'est intéressant. Merci :) (et la Buick a l'air sympa!)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 19 Juil 2017 18:06

gardol a écrit:Salut,

- huile moteur (ca coute cher donc autant en faire rajouter par l'agence de location si besoin)
- liquide de frein
- pression des pneus + roue de secours (visuellement, pour vérifier qu'ils ne sont pas à plat ou mal gonflés)
- usure des pneus

Sans aller jusqu'à vérifier l'usure des plaquettes de freins, je dirais tout ce qui permet de rouler en sécurité.
Vérifier les niveaux et la pression des pneus reste valable tout le long du roadtrip, pour éviter les mauvaises surprises et rouler en sécurité pour soit et les autres.

Séb

J'ai honte, je n'ai jamais rien vérifié de tout ça :-D si le loueur n'entretien pas son parc et que le moteur passe au travers du capot par manque de liquide, ce n'est pas mon soucis :-)

Par contre, le crik, on s'est fait avoir une fois, du coup on verifie

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mer 19 Juil 2017 18:24

Jo89 a écrit:
gardol a écrit:Salut,

- liquide de frein
- usure des pneus

Séb

J'ai honte, je n'ai jamais rien vérifié de tout ça :-D si le loueur n'entretien pas son parc et que le moteur passe au travers du capot par manque de liquide, ce n'est pas mon soucis :-)

Par contre, le crik, on s'est fait avoir une fois, du coup on verifie

Bonne fin de journée

Jo

Je suis de ton avis. Mais si il y a une panne, c'est toi qui sera impacté et qui perdra un max de temps.

Je ne vérifie pas la pression ni l'huile car il y a généralement des capteurs sur les voitures modernes.
Et le lave glace, comme je ne fais pas de piste, je m'en moque.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA