Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A vérifier sur la voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: A vérifier sur la voiture

Messagepar Lorax » Dim 30 Juil 2017 07:09

Je suppose que c'est un système qui calcule le nombre de Km depuis qu'il a été remis à zéro suite à un entretien. L'huile doit être changé tous les X Km donc il compte. Mais bon X n'est pas un chiffre précis. C'est pas à quelques Kms près j'imagine. Dans votre sens ça va. C'est plutôt quand on prend un véhicule et que l'huile doit être changé qu'il vaut mieux faire l'impasse.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar sofad » Lun 31 Juil 2017 04:47

Nous venons de rentrer, et il y a une chose que je conseil de faire : vérifier la présence d'un cric dans le coffre !
Nous avons crevé sur le parking de Yant Flat et impossible de changer la roue car pas de cric dans le coffre. Obliger de faire appel à un dépanneur, et heureusement que nous avions un peu de réseau sinon je n'imagine même pas la galère (presque 10 km de piste). On a attendu 3 heures et pas un seul véhicule n'est passé.
Je sais que j'aurai du regarder avant de prendre la voiture (Avis) mais franchement cela aurait pu mal se passer, ils pourraient vérifier un minimum les équipements indispensables avant de louer leurs voitures.
sofad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar virginie24jb » Lun 31 Juil 2017 17:53

Je viens de voir qu'à certaines périodes de l'année il peut geler la nuit. Ça me fait penser : est-ce qu'il y a des grattoirs pour pare-brise dans les voitures de location ? :???:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lorax » Lun 31 Juil 2017 18:25

virginie24jb a écrit:Je viens de voir qu'à certaines périodes de l'année il peut geler la nuit. Ça me fait penser : est-ce qu'il y a des grattoirs pour pare-brise dans les voitures de location ? :???:

Dans celle loué à Las Vegas, pour nous, la réponse fut non. Donc on a fait tourner le moteur ...
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Lun 31 Juil 2017 19:31

virginie24jb a écrit:Je viens de voir qu'à certaines périodes de l'année il peut geler la nuit. Ça me fait penser : est-ce qu'il y a des grattoirs pour pare-brise dans les voitures de location ? :???:

Hello,

Dans celle que nous avions loué à Washington en février, il y avait un grattoir et une "brosse" à neige.

Mais est-ce généralisé :pprr:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar cherchetout » Dim 6 Aoû 2017 06:55

Bonjour.
Etant déjà intervenu dans cette discussion , je voulais vous faire part également de ma surprise à la remise de mon véhicule chez Alamo à S/F airport.
Ce détail va peut être en faire sourire certains , mais je n'ai pas l' habitude de louer des véhicules.
Donc à mon arrivée au 3éme étage je me suis retrouvé devant une sorte de herse dans une pente inclinée ; je ne savais trop quoi faire craignant de crever mes pneus.
J' ai un peu hésité , mais derriére d'autres voitures arrivaient et commencaient à klaxonner , alors j 'ai foncé ( fermant à moitié les yeux ) et j'ai franchi la herse sans dommage , les pointes s'étant rétractées.
Avec le recul , je pense que c'est pour obliger à ralentir avant d'arriver à l 'étage.
Avez vous connu telle inquiétude ou êtes vous des habitués donc prévenus ?
Merci
cherchetout
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Jo89 » Dim 6 Aoû 2017 07:21

Hello,

C'est simplement pour empêcher de prendre le parking ou autre à contre sens.

Si tu la prends dans le bon sens, les piques sont arrondies et rentrent dans le sol, si tu la prends dans le mauvais elles déchirent tes pneus.

Tu en verras encore probablement dans des parkings :-)

Bon séjour

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Zukramel » Lun 7 Aoû 2017 05:17

On a eu ça nos premiers jours à Santa Monica, ça nous a fait bizarre ! On est passé tout doucement en faisant attention ^^
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar noumaios3 » Lun 7 Aoû 2017 09:52

:coucou:
Le même étonnement pour moi pour restituer ma voiture chez Hertz à Denver ! :mdre:
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar Val2004 » Sam 12 Aoû 2017 19:19

Bonjour,
Merci d'avoir ouvert ce post, j'ai appris pas mal de chose et j'ai fait ma petite liste (on verra si j'arriverai à appliquer les recommandations :lol: ).

Merci pour cette mine d'or.
Notre Destination, la Riviera Maya.
https://destinationmexiqueblog.wordpress.com
Val2004
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA