Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
El Morro NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

A vérifier sur la voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: A vérifier sur la voiture

Messagepar rastafrange » Mer 19 Juil 2017 20:24

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses :) :) !

Je n'ai pas de voiture donc je n'ai pas l'habitude de gérer tout ce genre de choses, c'est pour cela que je vous demande :D

Je constate qu'il y en a qui vérifient plus que d'autres :p mais c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé ni au manuel, ni aux différents liquides de la voiture.

@Jo89, oui j'avais lu ton carnet où vous étiez tombés en panne à cause d'un pneu en plein milieu de l'utah !
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mer 19 Juil 2017 20:33

rastafrange a écrit:
@Jo89, oui j'avais lu ton carnet où vous étiez tombés en panne à cause d'un pneu en plein milieu de l'utah !

Oui, quatre pneus sur deux voyages :-D

Ça fait des souvenirs et des rencontres :-)

Et du coup on pense au crick

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gardol » Jeu 20 Juil 2017 09:11

Coucou,
Disons que si le moteur surchauffe au milieu d'une piste, sans couverture réseau pour téléphoner, parce qu'on a pas vérifié le niveau de liquide de refroidissement ca peut devenir problématique.
A partir du moment où tu signes le contrat de location tu deviens reponsable du véhicule et donc de son entretien. La compagnie de location peut te tenir pour responsable des dégats causés à la voiture du à un manque d'huile ou de liquide de refroidissement.
Dans un roadtrip on passe énormement de temps sur la route et parfois sur des pistes très peu fréquentées donc autant faire en sorte que ca se passe bien en limitant au maximum les problèmes :)

Bonne journée.
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2019 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Mandarina » Jeu 20 Juil 2017 09:47

Tres interessant ce fil de discussion, je vais le garder au chaud pour Monsieur, c'est lui le conducteur :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar rastafrange » Jeu 20 Juil 2017 11:09

@Mandarina : Ravie d'avoir crée un topic utile alors, je n'en avais pas trouvé de similaires en cherchant un peu et c'est toujours cool d'avoir une liste de petites choses à vérifier, surtout quand on part dans l'ouest américain où parfois on est seuls au milieu de la pampa ^^

@gardol : tu as tout à fait raison pour le liquide de refroidissement, c'est vrai que je n'y aurais pas du tout pensé mais c'est sûr que ça peut nous éviter d'avoir un problème au milieu de nulle part :)
rastafrange
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar virginie24jb » Ven 21 Juil 2017 18:59

acaciane11 a écrit:Pour la deuxième paire de clefs, on l'avait mais accroché à la première et inséparable ! :???:

Oui effectivement leur logique m'échappe également... :???: ^^

je me suis également fait une liste que j'ai ajoutée au roadbook.
Pour l'instant j'ai :

Vérifier clim :chaud:
    Vérifier niveaux
    Vérifier bas de caisse
    Vérifier rideau de coffre
    Vérifier état des pneus
    Vérifier présence d'une vraie roue de secours et d’un cric
    Vérifier présence d’un manuel d’utilisation
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cherchetout » Dim 23 Juil 2017 08:24

Coucou.
Comment se faire comprendre quand on a ( comme moi ) un anglais plus qu 'approximatif pour aborder tous ces sujets techniques ?
La derniére fois à l 'aéroport de San Francisco lorsque j 'ai pris mon véhicule chez Alamo , c'était un peu "l' usine ", l'agent derriére lez guichet voulait me "fourguer " tout un tas d'assurances complémentaires , voyant que je ne comprenais rien il m 'a indiqué par le geste le lieu ou je devais prendre mon véhicule.
Là une préposée m 'a fait comprendre qu 'il me fallait choisir parmi une vingtaine d'autos puis s'en est allée vers un autre client.
Je n 'ai rien vérifié si ce n est d' avoir fait le tour du véhicule dans la pénombre du garage couvert en tapant avec mon pied dans chaque pneupour voir si ils étaient gonflés.
Dans la Vallée de la Mort un voyant orange s'est subitement allumé ( pas de guide dans la boîte à gants pour vérifier ce dont il s'agissait ), j 'ai quand même pu rouler plusieurs miles avec ce témoin lumineux qui par magie aprés 1 ou 2 heures s'est éteint.
Quant à l 'essece , au premier plein j 'ai demandé au pompiste comment il fallait faire pour ouvrir le réservoir , quelle essence y mettre et comment faire pour prendre de l 'essence avec sa carte bancaire ( code secret non reconnu ).
Bref , j 'ai un peu galéré mais tout s'est heureusement bien passé malgré qu au retour ils m 'ont chicané pour une éraflure que je n 'avais pas faite et qui était déjà existante à la prise du véhicule.
La prochaine fois ( 2018 ) je serai plus attentif et malgré la barriére de la langue je noterai sur un papier les principaux contrôles à effectuer.
cherchetout
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Juil 2017 09:02

Coucou,
si c'est à niveau l'usine, ca sera plus facile pour vous. Vous choisissez la voiture qui vous plais et faites les vérifs que vous voulez. Si il y a un problème, tu passes à la voiture suivante.

Si jamais on t'assigne une voiture, même topo, tu regardes ce qu'il faut et s'il y a un problème, tu retournes voir un agent pour demander une nouvelle voiture.
Si tu ne te sens pas à l'aise en anglais, je te propose de télécharger un traducteur hors ligne sur ton téléphone portable (par exemple, google translate) et aussi de te faire un petit glossaire basique (pneu = tire)...

Pour l'essence, je te conseille de toujours mettre le moins cher (après tout ce n'est pas ta voiture) et de payer dans les boutiques (en carte ou en liquide).

Et surtout, si tu ne comprends pas ce que te propose l'agent au comptoir, dis "non" et vérifie toujours qu'il y a bien marqué 0 dans le total à payer.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Zukramel » Sam 29 Juil 2017 20:58

Bonjour, on a récupéré notre voiture le 22 juillet, on avait pas de suite fait le check, on l'a trifouillé le soir, et on a remarqué "67% life oil remaining".
Aujourd'hui, le 29 juillet, c'est à 53%. (Environ 1000+ miles pour ces 14%)
22/07 -> 67
29/07 -> 54

Le 16/08, la valeur serait peut-être de 20%.

Doit-on s'en "préoccuper" ?

(On rend la voiture le 16 août, il y aura peut-être un AVIS à Las Vegas (on a pas encore regardé) mais on souhaite garder la même, enfin je sais pas s'ils risquent de nous la changer etc.. )

Merci d'avance pour vos réponses! :)

PS: Notre avant goût de carnet de voyage en "direct" se trouve ici : https://www.facebook.com/ziuktravelers/ On trouve pas forcément encore le temps pour les photos, mais petit à petit, ça viendra :p
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Dim 30 Juil 2017 06:10

Hello,

Perso, je ne m'en tracasserais pas

Si tu vas dans une agence, il y a de fortes chances qu'ils changent la voiture. C'est ce qu'ils ont voulu faire le jour ou on s'est présenté pour un problème de clim. Mais ils n'avaient que des modèles inférieurs ...

Bonne vacances

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA