Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Uber pour les nuls

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Uber pour les nuls

Messagepar Patriick » Mar 22 Aoû 2017 19:45

Oui, question Uber je suis nul, j'y comprends rien déjà en France alors imaginez un peu aux usa. Cette année j'ai passé une semaine à Las Vegas et j'ai été totalement incapable d'utiliser Uber, cela m'a apparu d'une complexité absolue alors que pour certains je sais que c'est on-ne-peut-plus simple et ça me fait rager !
Bon un taxi c'est simple, on va dans une station et hop c'est joué. (Enfin à condition de trouver une station...)

Voici ce que je crois savoir sur ce mystère Uber qui pour moi est plus complexe que la théorie des cordes :
- il faut ouvrir un compte et donner son n° de compte.
- il faut installer une appli (uber ?) sur son portable.
Voilà, mes connaissances s'arrêtent là. Après je sais qu'il y a une histoire de géolocalisation mais il faut être connecté à Internet pour cela, non ?
Et si je suis aux usa je n'ai pas de connexion Internet ! Merci de ne pas me parler de roaming, non mon téléphone ne me permet pas d'avoir le net aux usa, n'insistez pas merci..
Et... ensuite ? Il faut téléphoner ? En anglais pourri ? Sans comprendre la moitié de ce que me dit le chauffeur avec son accent mexicain presque aussi pourri que mon accent français ? Il faut envoyer un texto ? Ah ben non mince j'avais oublié que mon téléphone ne marche pas du tout aux usa ni en Internet ni en voix ni en sms.
Bon alors, sans téléphone c'est foutu ? Ou y a un autre moyen ?
Se connecter en wifi quelque part ?
C'est bien compliqué !
Merci de me déniaiser... :help:
Patriick
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Uber pour les nuls

Messagepar Cessie » Mar 22 Aoû 2017 21:57

Hello ;)

Achètes un nouveau téléphone ! :mdre: :mdre:
Pour le reste je ne sais pas je demande en général à l hôtel de m'en appeler un lol !
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Zukramel » Mar 22 Aoû 2017 22:32

Bonjour,

Nous l'avons utilisé lors de notre voyage à San Francisco, c'est vraiment super ! Et très précis :)

Malheureusement, pour Uber, il faut avoir :
- Un smartphone récent
- Un forfait Internet illimité (Avec Free, aucun problème, cela se fait tout seul dès qu'on rentre dans le pays et en plus, on a un sms qui nous informe des termes "illimités")

Et de souvenir, il a fallu :
- installer l'application
- s'identifier dessus en créant un identifiant avec ses coordonnées et mot de passe
- enregistrer sa carte bancaire (qu'on peut enlever après les courses uber passées)

Comment cela fonctionne ?
- On met le lieu de destination voulu
- L'appli localise une voiture Uber en temps réel proche de notre position
- On sélectionne l'un des choix proposé (Voiture normale ; bas prix, plus grosse ; prix plus élevé, nous avons tout le temps prit le moins chère)
- Carte bancaire déjà rentrée, ça active l'Uber et on le voit en temps réel se déplacer sur la map de l'appli et on sait exactement quand est-ce qu'il arrive

Sur les deux trajets que nous avons fait, les deux n'ont pas parlé ^^ et nous n'avons pas entamé une discussion vu notre niveau d'anglais...

Sinon, à la fin de la course, il faut noter l'Uber et SI l'on souhaite, on peut ajouter du pourboire, ou Non...
Bref, on trouve cela vraiment facile.

Pour toi, sans connexion internet, cela devrait fonctionner en bas de l'hôtel avec le wifi tant que tu as une puce GPS dans ton smartphone.
Et pour rentrer, le Wi-Fi d'un fastfood ou autre et c'est réglé ;)

PS: Chose à savoir: Si vous êtes 2 et qu'il reste 2 places dans la voiture de l'Uber sur le trajet, il peut s'arrêter prendre deux autres personnes sur votre trajet.
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Patriick » Mer 23 Aoû 2017 07:50

Ok merci maintenant j'en sais un peu plus, donc tout se fait par le biais de l'application et il suffit de trouver un spot wifi. Mais cette appli est-elle la même pour la France et les USA ?
Pour ce qui est de rentrer ses coordonnées carte bancaire c'est pas risqué en cas de perte ou de vol du téléphone ? Car je suppose qu'il faut rentrer aussi le n° du cryptogramme de la carte sinon comment fait Uber pour retirer l'argent sans ma signature ?
Patriick

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 07:54

coucou

zukramel a tout détaillé !
je n'ai encore jamais utilisé uber mais j'ai téléchargé l'appli et créer un compte!
pour le moment je n'ai pas enregistrer de CB car je compte enregistrer la revolut pour pouvoir payer en $ sans frais (je le ferai quelques jours avant de partir!)
ensuite tu peux estimer tes courses, chose que je fais pour pouvoir prévoir mes budgets.... tu note une adresse ou tu veux aller et il repère ta position mais tu peux changer ta position en tapant un endroit (comme ca j'estime le prix des courses aux usa!)
mais pour cela il te faut une connection internet sinon tu peux pas !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 07:57

oui meme appli partout, France...usa ...

tu n'es pas obligé de laisser tes coordoné de cb enregistré... comme la dit zukramel tu peux annuler ta CB apres chaque course et la ré identifier pour une nouvelle course ! tu peux faire ca comme ca en cas de vol ta cb n'est pas enregistrer !
il me semble que tu peux aussi payer en espèces...une fois ta course commandé "je crois" qu'il te demande le nombre de personnes que vous etes + le mode de paiement (mais ca je suis pas certaine a 100%) car pas encore validé de course !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Zukramel » Mer 23 Aoû 2017 10:09

Une fois la course commandée, l'appli demande le nombre de personne et le prix est en conséquence. Cependant, on a pas fait attention si l'on pouvait payer en espèces.

laetitia07, on a essayé de mettre la carte Revolut nous aussi, mais à chaque fois, on avait un 0$ en pending qui devait être "accepté" et nous n'avons pas trouvé comment faire. Du coup, nous avons payé avec notre carte bancaire normale.
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 10:18

oh mince ... non...me dit pas ca !!!!! j'avais prévu de payer avec révolut moi :grrrr: :grrrr:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 23 Aoû 2017 10:19

je n'ai pas compris ton "0$ en pending qui devait etre accepté"
qui devait accepté? et pk 0$?

comprend rien :???: :mdre:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar flem68 » Mer 23 Aoû 2017 10:23

Zukramel a écrit:Une fois la course commandée, l'appli demande le nombre de personne et le prix est en conséquence. Cependant, on a pas fait attention si l'on pouvait payer en espèces.

laetitia07, on a essayé de mettre la carte Revolut nous aussi, mais à chaque fois, on avait un 0$ en pending qui devait être "accepté" et nous n'avons pas trouvé comment faire. Du coup, nous avons payé avec notre carte bancaire normale.

Ah ? On a fait 3 courses Uber ( 2 à LA et 1 à SF) avec la carte Revolut et aucun pb.
J'ai reçu une notification presque immédiatement d'Uber sur la carte Revolut quand j'ai saisi le n° de carte dans l'appli Uber

SI ta CB Revolut est volée, il suffit d'aller sur l'appli pour décocher les paiements en ligne

PS1 : quand tu choisis ton type de véhicule, tu auras des prix différents. UberX est le classique (jusqu'à 4 personnes) ; UberPool est pour 2 personnes max, moins cher mais partageable avec d'autres personnes et UberXL ou UberVAN pour 6 personnes OU beaucoup de bagages

PS2 : je ne vois pas comment payer en liquide puisque le principe d'Uber est que le paiement se fasse au travers de l'appli et non directement auprès du chauffeur...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA