Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Traversée USA - Canada via ferry & location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Traversée USA - Canada via ferry & location de voiture ?

Messagepar zakikouski » Dim 22 Jan 2017 13:56

Bonjour à tous,

Nous partons en septembre 2017 pour un circuit Pacific NW au départ de San Francisco en passant par le Canada.

Cependant, lors de notre itinéraire nous allons passer par l'île de Vancouver et également prendre le ferry pour traverser le pudget sound au large de Seattle...

Mes questions sont les suivantes :

- est-il possible de passer la frontière avec une voiture louée à San Francisco (SFO) ?
- est-il possible de prendre le ferry avec cette voiture de location ?
- faut-il un ESTA particulier au Canada pour traverser la frontière ?

d'après une première recherche via l'application de location de voiture de skyscanner j'ai une offre SUV pour 708€ chez Alamo pour la période du 14/09 au 08/10.. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide :)
zakikouski
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Traversée USA - Canada via ferry & location de voiture ?

Messagepar dommm063 » Lun 23 Jan 2017 10:45

Salut,

Il est généralement possible de se rendre au Canada avec une voiture louée aux USA.
par exemple, chez Alamo :
Politique transfrontalière
Les véhicules Alamo peuvent circuler partout aux Etats-Unis et au Canada, à l’exception du Mexique. Il est interdit de rouler sur les voies non pavées. Les véhicules loués en Alaska doivent être restitués en Alaska.

Je ne vois pas pourquoi on te refuserait l’embarquement sur le ferry parce que tu as une voiture de location.

D'un point de vue administratif, tu n'as pas besoin de faire de demande particulière pour traverser la frontière (dans les 2 sens) par voie maritime ou terrestre. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de formalités. Juste prévoir ton passeport.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar zakikouski » Lun 23 Jan 2017 11:06

Super merci pour ta réponse tu m'as enlevé un grand stress des épaules haha
zakikouski
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar mathfloqu » Mer 15 Fév 2017 22:51

Bonjour,

Je confirme nous avons fait la traversée cet été en camping car, aucun problème. La frontière entre les USA et le canada se passe sans problème. Je ne suis pas certain même que nos passeport aient été contrôlés. Pas d'ESTA pour le canada lorsque tu arrives en bateau ou par la terre (bref pas en avion) !
Je te conseille une traversée au levée du soleil. C'est super chouette.

Bon voyage,
Mathieu
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar zakikouski » Mer 15 Fév 2017 23:17

ça me rassure car on m'avait dit que nous avions besoin d'un AVE pour entrer au Canada... j'imagine que c'est uniquement quand on vient directement d'Europe...
zakikouski
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar dommm063 » Jeu 16 Fév 2017 09:54

Salut,

L'AVE est obligatoire quand tu arrives au Canada par voie aérienne. C'est le même principe que l'ESTA.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA