Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Sur place, besoin d'être rassuré

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Sur place, besoin d'être rassuré

Messagepar Zukramel » Dim 23 Juil 2017 09:18

Hey :coucou:

Déjà, petit compte rendu, on est super bien arrivé hier à 13h à Los Angeles :D (Il est 01h actuellement ^^)
Néanmoins, on a une valise qu'il devrait nous être livré ce matin à notre hôtel (Air France).... Espérons qu'elle arrive avant 9 heures !

Du coup, ensuite, on est allé chercher notre voiture chez AVIS.
Il nous a juste proposé une assurance en plus qu'on a refusé (7-8$/jour en plus), je ne saurais trop vous dire laquelle c'est, mais maintenant ma copine stresse un peu :(
(Pour la catégorie S, nous avons eu un Chevrolet Traverse, c'est IMMENSE !! :shock: ma copine était choquée ^^ )

On a : (Désolé si je me répète avec d'autres sujets, mes excuses)
Loss Damage Waiver (LDW)-INCLUDED
Additional Liability Insurance (ALI) -INCLUDED

Du coup en lisant un peu leur site AVIS, il y a aussi :
Collision Damage Waiver (CDW)

Customer is liable for the full amount of the Avis vehicle if Collision Damage Waiver (CDW) is not taken. If CDW is purchased, the renter's liability is reduced to UKL 1000.00 for car group except groups K, M, N 1500.00 UKL.

Super CDW (SCDW) (taxable) - Optional at 9.58 UKL for groups A, B, 12.50 UKL C, E, G, I, P and 15.00 UKL for all other cars.

Reduces the Non-Waivable Excess (NWE) to zero for all car groups.

Mais celle-ci ne figure pas dans notre contrat, est-ce grave ?

Si un jour, il on malheureusement un de ces cas de figure, comment cela va se passer ? :pprr:
- une personne nous tamponne pendant que nous faisons nos courses
- une personne nous rentre dedans en tournant un peu trop vite avec son clignotant
- un moment d’inattention et c'est nous qui rentrons sur quelqu'un ou sur un objet en se garant et on fait une "bosse"
- un individu nous casse une vitre

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut-être nous tranquilliser :clin:

PS: Nous avons payé avec ma carte bleu VISA gold de la caisse d'épargne mais soit disant, d'après les dires du loueur, elle ne couvrait pas ce qu'il proposait mais avec notre faible niveau d'anglais, dur de bien tout comprendre :humm:
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: [Sur place] Besoin d'être rassuré ^^

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Juil 2017 13:05

Coucou,
d'après avis:
Acceptance of Loss Damage Waiver relieves the renter and authorized additional drivers of responsibility for loss of, or damage to the Avis car, when they comply with the terms and conditions listed on the rental document jacket. At the time of rental the customer must initial whether he/she accepts or declines the LDW and optional services. LDW and optional services must be signed for at the rental counter. LDW is taxable.
If LDW is not accepted, the customer is financially responsible for the full value of:
• Accident Damage
• Glass Damage
• Stolen items (radio, battery, etc. )
• Vandalism
• Theft of the car
[...]
The renter is responsible for any and all loss of or damage to the car resulting from any cause including but not limited to collision, rollover, theft, tire damage and vandalism, medical condition, flood, fire, hail or other acts of Nature. If you have accepted the Avis LDW coverage and there is no breach of contract violation, you will not be responsible for the damages.

Donc je pense qu'avec la LDW, tu es couvert pour les accidents (dommage à la voiture), le bris de glace, ce qui pourrait être volé dans la voiture et appartenant au loueur, le vandalisme, le vol de la voiture.

En fait LDW = CDW.

Je pense que le Super CDW, couvre encore plus de choses mais je n'arrive pas à trouver ce qui est couvert exactement.

A mon humble avis, si tu as un accident/problème avec la voiture, tu prends les coordonnées de la personne d'en face (en vérifiant leur numéro de tél, prenant une photo du permis et des plaques de la voiture...) et essaie d'établir un constat (ou au moins prend des photos de la situation).
Je contacterai Avis par la suite pour les informer.
Je pense que si tu n'as pas de problème pour continuer ton périple il s'en moquent un peu. Par contre ils devraient te faire remplir un formulaire spécial accident si c'est un gros pépin. Il y a plusieurs carnet de roadtrippers qui avait fait une bosse/rayure et personne ne s'en ai rendu compte.
Si c'est un problème qui nécessite un remorquage, il faut d'abord contacter l'assistance d'avis.

Pour ce qui est de la carte visa Premier (nouveau nom des gold je crois), ca couvre :
+ Assurance dommages véhicules de location
Si vous avez un accident avec votre voiture de location, le montant des réparations ou de remise en état du véhicule de location restant à votre charge en application du contrat de location est remboursé (sans franchise).
+ Assurance annulation ou modification de voyage
Si pour des raisons personnelles (maladie, accident, ...) ou professionnelles éligibles vous devez annuler ou modifier votre voyage, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 5 000 € par an.
+ Assurance retard de bagages
Que vous preniez l’avion ou le train, en cas de retard de vos bagages, bénéficiez d’une indemnité allant jusqu’à 400 € TTC pour vos dépenses de première nécessité (vêtements, articles de toilette).
+ Assurance interruption de voyage
Si pour des raisons personnelles (maladie, accident, ...) ou professionnelles éligibles vous devez interrompre votre voyage, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation allant jusqu’à 5 000 € par an.
+ Assurance responsabilité civile à l’étranger
Au cours d’un voyage à l’étranger si vous causez accidentellement un dommage corporel ou matériel à un tiers, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation jusqu’à 1 525 000 €.

Je pense juste que la personne au comptoire à tout intérêt à vous convaincre que ca ne marche pas car ils ont une commission sur les assurances vendues.

Bon voyage !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: [Sur place] Besoin d'être rassuré ^^

Messagepar Zukramel » Lun 24 Juil 2017 06:49

D'accord, super, on doit avoir l'esprit tranquille alors, Merci :)
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA