Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel loueur de voiture avez-vous choisi lors de votre dernier ou prochain voyage aux USA ?

Hertz
27
11%
Avis
32
13%
Alamo
129
52%
Dollar
24
10%
Budget
10
4%
National
5
2%
Thrifty
0
Aucun vote
Enterprise
1
0%
Autre...
18
7%

Nombre total de votes : 246

Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Messagepar pegazus » Mar 23 Fév 2016 21:04

alamo,
très bonne experience. on a eu une jeep grand cheerokee qui était neuve, prix correct : tout inclus 4 conducteurs 2 semaines pour un peu plus de 400 euros
ils sont très bien organisés : prise en main et retour ultra rapides
pegazus
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar kristel » Jeu 28 Avr 2016 20:37

:coucou:

-Hertz pour 2 jours à Las Vegas pour une Ford Mustang petit plaisir de "Mr", gros forcing pour prendre l'option carburant sinon RAS.
-Avis pour 10 jours Chrysler Town Country 7 places prise à Las Vegas et retournée à Los Angeles. Prise du véhicule rapide, proposition d'option mais sans insister, ce qui est très appréciable.
Voiture spacieuse, idéale pour faire la route à 4 et en plus on campait donc coffre idéale. :oui:
Avantage d'Avis si le second conducteur a le même nom, genre épouse, et bien c'est gratuit et peu importe l'état ou vous prenez le véhicule.
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar gubic » Sam 14 Mai 2016 15:46

Bonjour,

Pour notre voyage nous avons choisi Sixt qui était le moins chères au moments de la réservation avant qu'Alamo baisse ses tarifs mais trop tard sinon c’était 100$ d'annulation.

Malgré mes inquiétudes cela s'est super passé. Mais cette peur vient surtout du fait qu'on a peu d'avis sur cette compagnie et que les informations qu'elle fournie ne sont pas très claires.

Nous avons loué un SUV Midsize (RAV4, etc) pour 12j de LAS VEGAS a San Francisco.

L'agence de Las Vegas est un peu à l’écart des autres loueur ( 200m) une navette depuis le rent car center vous y emmène mais nous avons préféré marcher pour dégourdir les jambes après tant d'avions.

L'agent ne parlant pas français a utilisé googles maps pour expliquer le contrat et proposer une assurance sans forcer. Je trouve ça tres bien de sa part.

Nous avons eu un Volvo XC60 catégorie au dessus qui nous a combler durant tout notre périple même si sur le papier ce n'est pas vraiment un SUV.

Le retour à San Francisco est assez bien placé prêt du Pier 39 à 500M de notre Hôtel mais compliqué à comprendre car il faut garer la voiture dans un parking mixte puis allez au guichets plus loin et personne contrôle la voiture.

L'agent nous a juste demandé le numéro d'emplacement et si nous avions fait le carburant.

Avec l'application Sixt nous avions toutes les infos du véhicules même les dégats antérieur constasté sur le véhicule n'hésitez pas à comparez avant de quitter l'agence.

Malgré mes craintes je recommande Sixt avec qui je n'ai eu aucun soucis.

Nous avons prépayer pour 12j 386€ sans frais d'abandons mais ils nous ont remboursé 11€.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Lorax » Sam 14 Mai 2016 17:10

De notre côté, nous avons loué chez Alamo Las Vegas. Pour 17 jours, cela nous a coûté 660€ (prépayé) pour un Mid-Size SUV avec le forfait 3 conducteurs additionnels et un plein d'essence. Ce fut une très bonne expérience.

Nous avions choisi l'option "skip the counter". Donc nous sommes allé directement chercher la voiture dans le garage. Il ne restait plus que 3 Mid Size SUV: une Jeep Patriot et 2 Jeep Cherokee. Une Cherokee est partie le temps qu'on regarde la Patriot qui ne nous plaisait pas. L'autre Cherokee nous plaisait, mais le voyant d'huile était allumé (il fallait la changer). Du coup on a demandé si d'autres véhicules allaient rentrer (le Patriot ne nous plaisait vraiment pas), et le gars d'Alamo a dit que oui, mais qu'il faudrait attendre quelques minutes, et que si on souhaitait pas attendre on pouvait être upgradé gratuitement vers un Ford Flex (avec le GPS inclus!). Vu que nous n'étions que 2, le Flex de 5m10 de long semblait un peu grand quand même. Alamo nous a alors réservé le prochain Cherokee qui est arrivé 10 minutes plus tard. Et nous en furent heureux tout le voyage ... tellement que j'ai envie d'en acheter une maintenant ^^
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Zukramel » Jeu 2 Juin 2016 10:34

Bonjour, on aimerait savoir un petit renseignement.

On va réserver pour l'été prochain (2017) notre voiture chez Alamo en catégorie Standard SUV (normalement) pour 26 jours (On aura Peut-Être la chance d'avoir le jeep grand cherokee ou le cherokee simple lol)

Mais on se pose une question, si le véhicule a un GPS intégré, sera-t-il forcément activé ou pas ? (Sachant qu'on va prendre le bon Plan du forum pour avoir le GPS dans le contrat :) mais bon, est-ce que ce sera un GPS portable.... ou est-ce que ce sera "l'activation" du GPS intégré si cela se fait.. ?)

Des retours concernant le GPS ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses en tout cas! :)
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar kalista » Ven 3 Juin 2016 08:08

Hello

Sur le grand cherokee, il était activé (on l'a découvert au bout de 3 semaines, comme on avait notre propre GPS on n'avait pas trop cherché ^^)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar Zukramel » Ven 3 Juin 2016 08:22

kalista a écrit:Hello

Sur le grand cherokee, il était activé (on l'a découvert au bout de 3 semaines, comme on avait notre propre GPS on n'avait pas trop cherché ^^)

D'accord, cool ! :)
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gubic » Ven 3 Juin 2016 17:06

Bonjour,

Moi ce fût l'inverse j'avais pas prit d'option GPS et mon support GPS étant abîmé il était chiant de l'utiliser.

En cherchant comment mettre la musique du téléphone je suis tombé sur le gps qui était activé et fonctionnait parfaitement.

Celui-ci nous a beaucoup apporter tout au long du voyage.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Zukramel » Ven 3 Juin 2016 18:39

gubic a écrit:Bonjour,

Moi ce fût l'inverse j'avais pas prit d'option GPS et mon support GPS étant abîmé il était chiant de l'utiliser.

En cherchant comment mettre la musique du téléphone je suis tombé sur le gps qui était activé et fonctionnait parfaitement.

Celui-ci nous a beaucoup apporter tout au long du voyage.

Tu avais quel véhicule et quelle catégorie du coup pour avoir ce GPS intégré ?
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar gubic » Ven 3 Juin 2016 19:08

j'avais reservé un SUV Midsize mais j'ai eu un Volvo XC60
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA