Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel loueur de voiture avez-vous choisi lors de votre dernier ou prochain voyage aux USA ?

Hertz
27
11%
Avis
32
13%
Alamo
129
52%
Dollar
24
10%
Budget
10
4%
National
5
2%
Thrifty
0
Aucun vote
Enterprise
1
0%
Autre...
18
7%

Nombre total de votes : 246

Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Messagepar isaleelee » Dim 15 Jan 2017 13:12

Hello Lætitia

Lors de notre séjour en novembre dernier, nous avons opté pour Alamo sur Bush street.

Nous étions arrivés à Emeryville par train deux jours plus tôt, une navette Amtrak nous avait déposés près de notre hôtel sur Lombard street et comme vous, nous n'avions pas du tout envie de faire le trajet jusqu'à l'aéroport pour y louer notre voiture.

Donc :
- il n'y avait pas un chat dans l'agence et nous avons été servis dès notre arrivée (en novembre, un mercredi, en début d'après-midi)
- le gars au comptoir n'a fait que nous proposer l'assurance "supertoutrisquechosetruc" et n'a pas insisté lorsque nous avons refusé
- il n'était ni désagréable, ni agréable ; juste neutre et ça nous suffit
- nous sommes arrivés plus d'une heure avant celle prévue mais le véhicule étant prêt, il nous a été attribué, sans problème et sans supplément
- le parking (souterrain) est tout, tout, tout petit et nous n'avons pas pu choisir la voiture ; une Jeep Patriot nous attendait, tout warning clignotant. Pouvoir choisir sa voiture n'est vraiment pas notre priorité cela dit ; si elle correspond à la catégorie choisie, qu'elle est propre et récente, le reste, sa marque, son look, sa couleur, on s'en fiche assez
- la personne qui nous a remis les clés (une femme) était très sympa, quant à elle
- le tout a dû nous prendre 1/2 heure à tout casser
- la location nous a coûté 470.00 euros, du 15 au 28 novembre

En deux mots : bonne expérience.

En espérant t'avoir aidée
Bonne journée :coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Dim 15 Jan 2017 20:48

isaleelee a écrit:Hello Lætitia

Lors de notre séjour en novembre dernier, nous avons opté pour Alamo sur Bush street.

Nous étions arrivés à Emeryville par train deux jours plus tôt, une navette Amtrak nous avait déposés près de notre hôtel sur Lombard street et comme vous, nous n'avions pas du tout envie de faire le trajet jusqu'à l'aéroport pour y louer notre voiture.

Donc :
- il n'y avait pas un chat dans l'agence et nous avons été servis dès notre arrivée (en novembre, un mercredi, en début d'après-midi)
- le gars au comptoir n'a fait que nous proposer l'assurance "supertoutrisquechosetruc" et n'a pas insisté lorsque nous avons refusé
- il n'était ni désagréable, ni agréable ; juste neutre et ça nous suffit
- nous sommes arrivés plus d'une heure avant celle prévue mais le véhicule étant prêt, il nous a été attribué, sans problème et sans supplément
- le parking (souterrain) est tout, tout, tout petit et nous n'avons pas pu choisir la voiture ; une Jeep Patriot nous attendait, tout warning clignotant. Pouvoir choisir sa voiture n'est vraiment pas notre priorité cela dit ; si elle correspond à la catégorie choisie, qu'elle est propre et récente, le reste, sa marque, son look, sa couleur, on s'en fiche assez
- la personne qui nous a remis les clés (une femme) était très sympa, quant à elle
- le tout a dû nous prendre 1/2 heure à tout casser
- la location nous a coûté 470.00 euros, du 15 au 28 novembre

En deux mots : bonne expérience.

En espérant t'avoir aidée
Bonne journée :coucou:

coucou :coucou:

je te remercie bcp pour ton retour .... pour nous ca sera en mai (je ne sais pas s'il y aura bcp de monde mais je pense déjà éviter la grosse foule d'été)
a vrai dire la marque, la couleur et autres on s'en fiche aussi, comme tu dis tant qu'elle est recente, propre et dans notre catégorie elle nous conviendra, c'est justement ce qui me fait peur (qu'elle soit pas récente et avec bcp de km).
en faite j'ai bcp lu que dans ces 2 agences les véhicules repartent aussitôt être rentrer et qu'il ne vérifie rien niveau sécurité car pas le temps a cause du monde qui fait la queue.
alors apres je me dis nous serons en MAI, et je prévois une récupération autour de la fermeture du soir (17h30/18h) peut etre qu'il y aura moins de monde et que les contrôles seront effectué :(

je pense que je vais quand même le tenter car retourner à l'aéroport m'embête vraiment niveau perte de temps !
je t'avoue que dans tous notre voyage c'est la voiture qui me fait le plus paniqué :(

merci encore pour ton expérience

bonne soirée
laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Sam 21 Jan 2017 21:32

La première fois j'avais utilisé Hertz. Lors du second voyage j'ai fais deux locations via Alamo. J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir choisir la voiture sur le parking. Et le coût du deuxième conducteur est souvent offert. Aucun problème avec eux jusqu'à maintenant. Ce sera probablement par eux que je passerai aussi la prochaine fois.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar laetitia07 » Dim 22 Jan 2017 08:54

virginie24jb a écrit:La première fois j'avais utilisé Hertz. Lors du second voyage j'ai fais deux locations via Alamo. J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir choisir la voiture sur le parking. Et le coût du deuxième conducteur est souvent offert. Aucun problème avec eux jusqu'à maintenant. Ce sera probablement par eux que je passerai aussi la prochaine fois.

bonjour virginie :coucou:

pour Alamo c'était une agence sur San Francisco VILLE?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar djiss » Jeu 1 Juin 2017 00:21

Avis ça a l'air bien et clair dans leurs offres par contre le code de réduction de 15% dans les bons plans du site ne me donne qu'une réduction de 4% (vérifié avec une page en navigation privée)... Dommage
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat2684 » Jeu 1 Juin 2017 08:20

Bizarre, moi j'ai bien eu 15% de réduction avec le code 570€ au lieu de 670€. Quel est ta simulation (villes, date,...)
pat2684
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar djiss » Sam 10 Juin 2017 22:21

J'ai choisi Hertz. C'était le loueur le moins cher de mon comparatif (Alamo le plus cher) et en plus sur leur site j'ai trouvé un code promo de -20% et donc là plus moyen d'hésiter (enfin si... économie ou surclassement ?)
djiss
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Maelhi » Mar 31 Oct 2017 15:59

Hello tout le monde,

Alors nous sommes passés pas rentalcars pour la compagnie Alamo.
Pris LAX retour SFO 19 jours
Standard SUV

588€ :)
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar pat2684 » Mar 31 Oct 2017 16:03

Pour mon dernier voyage (Septembre 2017), on est passé par AVIS.

Avec un code promo, la voiture pour 19 jours : 573€ un MidSize SUV (Jeep Patriot 4x4). Prise et retour chez AVIS LAX.
pat2684

Messagepar aivilo » Mar 31 Oct 2017 23:41

Qu'est-ce qui vous fait prendre un loueur plutôt qu'un autre ? le prix ? Les prestations ? les assurances ?

On a vu un bon prix pour le véhicule qu'on recherche chez National.
Carnet de voyage en Andalousie en famille Avril 2017

1er roadtrip dans l'Ouest en préparation en avril 2018 : de LA à San Diego en passant par Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Joshua Tree
Voyage en famille avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
aivilo
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA