Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadtrip août 2017 en camping-car

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Roadtrip août 2017 en camping-car

Messagepar Fredericdovale » Mer 5 Oct 2016 05:30

Bonjour,

J aurai besoin de conseil je vais faire mon premier road trip entre le 1 août 2017 au 28 août 2017 en rv.
En partant de San Francisco.
J ai loué via une société en France, basé sur Paris.
Des gens qui mon l air sérieux,

Nous avons l intention d aller dans des camping payant sur Los Angeles; Vegas;Yellowstone; et tout le reste du parcours sur des free camping, qui sont nombreux aux état unis visiblement.

Mais je voudrais savoir où pouvoir faire la vidange et remplir d eau, le camping car tout le long de mon parcours.
Et je voudrais avoir dès conseils sur ce type de voyage au États Unis.

Voici mon parcours

Départ de SF
Los Angeles
Vegas
Bryce canyon
Page
Monument valley
Moab
SALT Lake city
Yellowstone
Lake tahoe
Yosemite
San Francisco

Merci d avance pour vos commentaire
Fredericdovale
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Road trip aout2017 en camping car

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Oct 2016 10:38

Coucou,
je ne peux pas vraiment t'aider pour la vidange de RV et le remplissage d'eau, je n'en ai jamais loué.

Par contre, ce sont tes "free campings" qui m'interpellent. Dans les différents carnets des personnes qui sont parties en CC dans les parcs, je n'en ai pas vu qui avaient des emplacements gratuits dans les parcs. Ce n'est jamais très chers mais ce n'est pas gratuit non plus.

As tu posté ton parcours? Parce qu'il manque des parcs sympa sur ta liste (Valley of fire, Zion, Grand Teton, le grand Canyon...).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 5 Oct 2016 12:58

Bonjour,

nous sommes passés par canpingcar-online en 2005, 2009, 2010 ... si un jour nous repartons là-bas en RV je repasserais par eux pour la location :cool:

Concernant les "free camping", je confirme ce que dit acaciane !
mais tu peux essayer ce site : freecampgrounds (je ne l'ai pas utilisé :pprr: ).
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fredericdovale » Mer 5 Oct 2016 19:19

Merci pour vos réponses,

En faite acaciane, j ai téléchargé une application sur mon iPad qui s appelle free camping, et dans cette application on peut voir sur un plan ou plan satellite, Les endroits de stationnement gratuit.
Biensure dans les parcs, c est très certainement interdit.
C est la première fois que je pars sur la côte ouest et la première fois en camping car, donc tres peut d expérience, et puisque ce que j ai téléchargé est peut être un betisse!!

Chopper66, je vais l'installé cette appli freecampgrounds, je vais voir çe que ça donne.
La vidange tu le fait tout les combiens de temps? Tu le faisais dans les campings?
Ou est çe comme en France dans Les stations service ou des airs de repos?

En faites Acacias, je reste 27 jours exactement sur la côte ouest, donc des choix sont à faire et je sais que tout n est pas possible de faire!!
Non non j ai pas encore posté mon parcours, mais je vais le faire.
On m'a parlé de Valley of Fire, mais comme je te disais Acacias, on pourra pas tout faire!!!
Malheureusement.
Fredericdovale
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Jeu 6 Oct 2016 19:32

Bonsoir,

la plupart du temps nous sommes allés dans des campgrounds privés (KOA par exemple) et disposions de "full hookups" donc la question des pleins/vidanges ne se posait pas.
Lorsque ce n'était pas possible (dans certains parks) nous pouvions "tenir" deux à trois jours.
Mais même lorsqu'il n'y a pas de hookup sur le site, il y a une dump station à proximité :clin: (je n'ai pas vu d'aires campings-cars comme en France mais comme je ne les recherchais pas ...)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Alteo » Jeu 6 Oct 2016 21:59

Bonsoir,
Je suis partie en 2014 en RV pour faire la route 66 de Chicago à LA. Ce road trip en RV reste un merveilleux souvenir. Nous avions loué un RV Najaro via camping car online et nous n'avons pas été déçu. Avant notre départ, J'ai appelé camping car online à Paris pour qu'ils répondent à mes questions et je suis tombée sur des interlocuteurs tres professionnels et sympathiques. Aux USA, à Chicago, pas de surprise non plus chez Cruise America, personnel efficace, film de démonstration en francais, explications de l'employé Cruise America en direct dans le RV et véhicule correct (propre, pas trop vieux, fonctionnel) sans mauvaise surprise. Au retour à Las Vegas, idem pour rendre le RV (on a fini le road trip en voiture) juste une attente très longue pour faire le Check out avec l'employé Cruise America. Sûrement un problème d'effectif.
Nous devons repartir en mars 2017, et je compte bien faire appel à cette société pour louer le RV.
Pour les campings, on a dormi essentiellement dans des KOA et dans les parcs visités. Je ne connais pas l'application dont tu parles.
Bonne soirée et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Alteo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Ven 7 Oct 2016 19:02

Bonsoir
Il ne te restes qu' à cliquer sur les blogs ci dessous...les 2009 et 2012 pour les parcs ut/az et yellowstone.
Onglet annexes sur le cc et les rvpark.

À plus.Jean
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco

Messagepar PapJ59 » Lun 10 Oct 2016 08:22

Pas de nouvelles ???

Et pas de circuit détaillé ??? car celui présenté me semble très optimiste, surtout en CC...

On ne sait pas non plus si l'Esta est fait, les vols réservés, etc...

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59

Re: Roadtrip août 2017 en camping-car

Messagepar romaclono » Sam 5 Nov 2016 19:18

Salut les roadtrippeur's,

j'aurai une question, je suis toujours dans les préparatif mais rien de réservé pour le moment, on attend les passeports pour décembre...

Pour l'avion je trouve de vol a 4300 € pour LYS-SFO 26/07 ==> LAS-LYS 18/08. attendre encore ??

Sinon pour la location d'un RV pour 4 pour 19 nuits je trouve pas en dessous de 225 €, c'st normale ? je prtais plus sur un budget de 100 €/nuits !!! faut-il attendre janvier ?

Merci pour votre aide...
romaclono
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA