Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Réservation de la voiture sans avoir réservé le vol ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation de la voiture sans avoir réservé le vol ?

Messagepar virginie24jb » Mer 29 Mar 2017 18:08

Bonjour,

Je me demandais si certain(e)s d'entre vous avait déjà réservé la voiture sans avoir encore réservé le vol ? je vois que les prix des locations ont baissé (mais pas les vols) et les prix sont plutôt intéressants.

Mais je me pose la question de l'heure de prise en charge. :???: Je peux toujours modifier ma réservation mais vu qu'ils appliqueront le tarif en vigueur au moment de la modification, je risque de me faire avoir s'il y a une augmentation.

Chez Alamo par exemple, ils mettent ceci :
Pour les réservations à l'aéroport - Si vous avez inclus un numéro de vol avec votre réservation, le véhicule sera disponible jusqu'à ce que l'avion atterrisse. Si un retard de vol est la cause de votre arrivée après l'heure de fermeture de l'agence de location, un membre du personnel attendra l'arrivée de votre vol. Si le retard est supérieur à 1 heure après l'heure de fermeture de l'agence de location, un tarif spécial pourra s'appliquer. Si vous n'avez pas inclus de numéro de vol avec votre réservation, nous maintiendrons le véhicule pour une période allant jusqu'à 2 heures après l'heure que vous avez prévue pour la livraison ou jusqu'à l'heure de fermeture de l'agence de location, selon la première de ces deux éventualités.

Bon déjà je comprends pas le selon la première de ces deux éventualités. Et si j'arrive plus tôt que prévu ? Et si j'arrive plus de 2h après... Du coup, je ne sais pas trop quoi mettre dans le cas d'une réservation sans avoir encore d'heure d'arrivée. Quelqu'un l'a déjà fait ? :pprr:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Réservation de la voiture sans avoir réservé le vol ?

Messagepar noumaios3 » Mer 29 Mar 2017 20:10

Bonjour,
j'ai réservé en novembre chez Hertz en donnant une heure d'arrivée approximative mais c'est par la suite que j'ai renseigné le n° de vol sur leur site internet (au mois de février)
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar virginie24jb » Mer 29 Mar 2017 21:26

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a eu un changement de tarif ?
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar acaciane11 » Mer 29 Mar 2017 22:17

Coucou,

pour les deux propositions, je comprends qu'ils s'arrêtent à la première des deux qui arrivent à expiration.
Si tu annonces ton atterrissage à 10h, ils te gardent la voiture jusqu'à midi (même si les locaux ne ferment que plus tard). Si tu annonces une arrivée à 23h, ils te gardent la voiture jusqu'à minuit, heure de fermeture des locaux même si ca fait moins de 2h.
Bon dans les faits, il me semble que dans les grands aéroports, c'est ouverts H24.

J'avais réservé la voiture en mettant le numéro du vol que je pensais prendre (et que j'ai finalement réservé) donc je n'ai pas eu de soucis. Mais remplir l'heure d'arrivée était facultatif.
Je ne pense pas qu'ils te factureront si tu marques une heure d'arrivée prévisionnelle trop tôt le même jour et que tu la corriges quand tu as tes horaires d'avion. Si ca ne rajoute pas de jours dans le décompte de temps, je pense que ca ne les dérange pas.

Sinon, si l'annulation est gratuite (et c'est généralement le cas), je ne vois aucun problème à faire une tentative de réservation sans les billets d'avion. Au mieux, tu l'as à bon prix, au pire tu as perdu 30 minutes de ta vie.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Jeu 30 Mar 2017 17:05

Bonjour,
Je n'ai pas vu de changement de tarif... normal vu que la réservation en elle-même n'a pas changé. C'est simplement une information complémentaire
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA