Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Questions Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Questions Alamo

Messagepar teylaco » Jeu 15 Juin 2017 10:03

bonjour ,

en passant par des intermédiaires , vous ne pouvez surement pas utiliser le "skip the counter"?
Et d'ailleurs , y a t'il que Alamo qui offre ce service?

Sinon de mon coté , je réserve la voiture en dernier , quelques jours avant de partir .
Dans l'ordre , d'abord l'avion :hihi:
puis les hôtels dans les lieux prisés , et en dernier la voiture .
Pas sur que ce soit le meilleur plan , mais on ne sait pas jamais ce qui peut arriver au dernier moment.
teylaco
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Jeu 15 Juin 2017 10:07

teylaco a écrit:Sinon de mon coté , je réserve la voiture en dernier , quelques jours avant de partir .
Dans l'ordre , d'abord l'avion
puis les hôtels dans les lieux prisés , et en dernier la voiture .
Pas sur que ce soit le meilleur plan , mais on ne sait pas jamais ce qui peut arriver au dernier moment.

Coucou,
je ne comprends pas trop l'intérêt, sachant que la majorité des compagnies proposent une annulation sans frais jusqu'à quelques jours de la location.
Dans ce cas, mieux vaut louer tôt et modifier si ca devient moins cher.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar teylaco » Jeu 15 Juin 2017 10:55

Y a peut être rien à comprendre :lol:
y a des compagnies qui ont beaucoup de mal à rembourser , d'autres qui facturent des frais de dossier , donc je reste méfiante .
et là je viens de comparer , la location que je compte faire en Septembre par rapport au prix d'une location fin juin et je trouve 2€ de différence.
Et dernier argument : le fait d'étaler l'avion , les hôtels et la voiture sur 6-7 mois , sont appréciables pour le budget :clin: :coucou:
teylaco

Messagepar Mandarina » Jeu 15 Juin 2017 15:59

Pareil qu'acaciane11, si l'annulation est gratuite il n'y a pas lieu de se méfier plus que cela. Je ne comprend pas trop la demarche de reserver la voiture au dernier moment surtout si tu veux etaler les frais. Par contre tu soulignes un point important au niveau des prix a la dernière minute, nous on a annule pour refaire notre reservation qq jours avant le depart il y avait une difference de 50-100€, bref pas négligeable :clin:
En passant par un intermediaire on avait pu faire le skip the counter. Comme quoi :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar teylaco » Jeu 15 Juin 2017 16:14

chez carigami c'est 30€ de frais d'annulation , mais surtout ils te débitent de suite et ça je n'aime pas trop ! Après j'ai toujours fait comme ça et il n'y a pas de risque de ne pas trouver de voiture ...........

Mais je ne prêche pas pour ma façon de faire , loin de là :lol: je réponds juste à la 1ere question :clin:
teylaco

Messagepar Mandarina » Jeu 15 Juin 2017 16:23

Ah oui, jamais passee par carigami, en effet il vait mieux eviter ceux qui prennent des frais de dossier quand on reserve en avance, car comme tu dis on ne sait jamais..!! C'etait plus ton argument final d'etaler les depenses que je ne comprends pas dans ce cas de figure, mais apres bien sur chacun fait comme il l'entend, tant qu'on est satisfait du resultat au final c'est le plus important :clin:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ClaireF » Mar 1 Aoû 2017 00:13

Bonsoir.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de frais d'abandon à payer au comptoir d'Alamo lorsqu'on réserve une voiture par le site Rentalcars.com ou c'est bien stipulé "Pas de frais d'abandon" ? Je vois tout et son contraire à ce sujet...

Pour info, je souhaite louer un SUV du 22 septembre au 3 octobre, en le prenant à San Francisco et le rendant à Phoenix. Le prix que j'ai actuellement c'est 376€.

Merci
ClaireF
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar USAvril2018 » Mar 1 Aoû 2017 10:43

Ca m'intéresse aussi, j'ai eu la même chose, et j'ai pas osé valider :pprr:
USAvril2018
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Mar 1 Aoû 2017 11:21

Hello,

Sur le site d'Alamo, ils indiquent qu'il n'y a pas de frais.

Donc normalement tu n'en auras pas :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ClaireF » Mar 1 Aoû 2017 11:54

Merci pour la réponse. Ce qui me fait douter c'est que, contrairement à ce que tu dis Jo89, en direct sur le site de Alamo c'est bien écrit "Drop Fee $300.00"

Et pour un SUV, c'est 376,6€ sur rentalcars, alors que ça revient à 688€ en direct sur Alamo (en précisant qu'on est en france, alors qu'en mettant genre espagne ou italie c'est beaucoup moins !!)

C'est normal cette différence de prix ??? :shock:

Là je viens de chater avec une conseillère de rentalcars, qui me dit "D'habitude, pour les États-Unis il y un frais d'aller simple"

Qui croire ^^ ?
ClaireF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA