Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

10 personnes : camping-car ou voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

10 personnes : camping-car ou voiture ?

Messagepar fay31 » Lun 24 Oct 2016 08:37

bonjour à tous , nous partons pour un voyage dans l'ouest en aout 2017, mais nous sommes 10 personnes dont 1 enfant de 7 ans ,alors question logistique y a du travail !! :) nous avons opté plutot pour 1 grand camping car et 1 voiture ,mais j'ai vu que les grand cc de plus de 9,10m sont interdits dans certain parc ce qui evidement serai un gros probleme !!! maie economiquement resterai le plus interréssant !! Est ce que quequ'un est deja parti en famille nombreuse comme nous ??si oui, tout les conseils seront les bienvenus !!
MERCI d'avance à tous!!
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 10 personnes cc ou voiture

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Oct 2016 08:56

Coucou,
vous êtes une famille de 10 ? Ou plusieurs familles rassemblées.
Car la promiscuité dans un camping car à 10 ca peut être vraiment difficile à gérer. Et je ne suis pas non plus sure que vous puissiez caser 10 valises facilement.

Il y a plusieurs témoignages de départ à 4, en partageant la même chambre d'hôtel ou après quelques temps les couples avaient du mal à se supporter car au final il n'avaient pas les même envies en même temps, le même budget ou la même gestion de la fatigue.

Je vous conseillerai donc si possible d'avoir plusieurs moyens de transport (pour que ceux qui veulent rester au camping le fasse et ceux qui veulent se balader le puisse, ou camping versus/resto...).

Bon voyage !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fay31 » Lun 24 Oct 2016 09:25

Bonjour, en fait nous sommes une famille de 3 couples avec 1 enfant de 7 ans,14 ,16 et ma fille qui sera déja la bas !
On avait bien pensé à 3 petits cc mais les tarifs nous ont fait changés d'avis !!! C'est pour ça qu'on pense prendre 1 grand de 6 ou 7 places et 1 voiture, pour la nuit ce sera tente et cc!!!
Si quelqu'un à un bon plan pour les locs on est preneur !!!!
merci pour vos précieux conseils !
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Jeu 27 Oct 2016 14:05

Bonjour,

ais-je bien compris:
- 3 couples avec CHACUN 1 enfant = 9 pers.
dont 1 des couples (le tien) qui récupère son/sa 2ème là bas !
en résumé véhiculer 3+3+4...

Donc c'est clair, malgré la bonne entente ici, une cohabitation "là bas" sera difficile car les rythmes des familles seront différents, les attentes et envies AUSSI...

* rappel: l'usage du camping-car n'est judicieux QU'EN dehors des villes (LA/SF/LV) donc c'est d'abord VOTRE circuit qui va déterminer le style de voyage (CC ou voiture/hôtel).

* le CC se réserve Maintenant pour obtenir les meilleures conditions pour l'été 2017. Ne pas faire de simulation mais obtenir un DEVIS par mail (Cruiseamericanada ou campingcaronline).

* coût GLOBAL: base 3pers/3sem/En juill-août = 8/10% plus cher en CC que voiture/hôtel.

VOIR mon blog 2009 ci-dessous, onglet "annexes" rubriques Bilan, campgrounds, voyager en CC....

Une taille C25 semble judicieuse (par famille).

à + Jean.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco

Re: 10 personnes : camping-car ou voiture ?

Messagepar fay31 » Dim 30 Oct 2016 17:51

Bonjour à tous et merci pour la reponse de Jean ,je pense que nous allons opter pour un cc et voiture car la loc des cc est plutot chere !! A nous les tentes pour equipage voiture !!! De toute maniere c'est cette formule qui nous interresse !!
Etre libre de s'arreter (presque ou on veut) et quand on veut !!
Mais à 10 personnes le budget est plutot impressionnant !!!!
Par contre J espere que nous pourrons aller sur tous les sites en cc !!
Merci et bonne route aux chanceux !!
Fay31
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Dim 30 Oct 2016 18:01

Bonsoir,

Désolé de jeter un froid...
**Etre libre de s'arreter (presque ou on veut) et quand on veut !! **

Alors ça c'est complètement illusoire sur un court séjour au chrono !!!
les distances dans l'Ouest US sont importantes et les variantes de routes (entre 2 sites majeurs) inexistantes. Donc le circuit s'impose de lui même.

ET impossible de s'arrêter "où l'on veut"...c'est interdit (presque partout) en dehors des structures adaptées.

Je le redis: préparation d'abord, les moyens/la formule ensuite.

à +
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59

Messagepar fay31 » Lun 31 Oct 2016 10:17

Bonjour à tous ,
oui c'est vrai s’arrêter ou on veut c est un peu exagéré je te l 'accorde !! :) Mais bon je connais un petit peu les us pour y avoir vécu plusieurs années,et, le circuit que nous voulons faire, nous,mon mari et moi , y avons déjà été il y a 10 ans (déjà!! :( ) par contre c’était en voiture et tente et à 2 ce qui n'a rien a voir! !
Si vous connaissez des endroit un peu" hors circuit touristique" sur le parcours M Valley, Arches, Page, Brice , L Vegas ,LA,San Francisco on est preneur !!! Toutes infos sont bonnes à prendre et j'adore partager ce style d'info !!!
Thanks and have a nice day !!!
Fay31
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Lun 31 Oct 2016 11:28

Hello,

Le rythme de visite d'un "local" (qui peut prendre son temps) et d'un "touriste" (qui veut tout voir...) est différent !

Ma cousine (qui habite Tucson depuis 25 ans) visite en 3mois ce que je visite en 3sem...

Pour les endroits un peu moins connus sur ton parcours, tu peux jeter un oeil sur mon blog 2009 (ci-dessous !)

à +
PapJ59

Messagepar fay31 » Mer 2 Nov 2016 12:50

Hi ,oui c'est vrai que le rythme touriste et local n'est pas le même mais bon pas trop le choix :(
J ai trouvé sur le guide du routard un petit bar appartenant à clint eastwood à Carmel (cote ouest) quelqu' un connait??
Merci pour les éventuelles réponses !
Fay31
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

parking gratuit pour cc

Messagepar fay31 » Lun 20 Mar 2017 19:23

Bonjour à tous,nous partons en août 'pas le choix) a San Francisco,LA, savez vous si l'on peut poser le cc pour dormir sur les parkings de supermarchés??Je sais que cela se fait mais dans les grandes villes je ne sais pas ??
Si quelqu’un pouvait m’éclairer ce serai gentils
Merci
fay31
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA