Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Permis de conduire international

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Permis de conduire international

Messagepar laetitia07 » Sam 21 Jan 2017 20:58

c'est exactement ce qu'il me demande mais en petit il rajoute : cni + permis original a montrer au guichet .

bon je les appellerai lundi pour voir ce qu'ils me disent !

merci encore pour l'aide :)

ps : moi aussi j'ai habité 3 ans en isère (sur Grenoble) j'ai adoré !!!!

bonne soirée pimka :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jolene » Dim 29 Jan 2017 02:26

Bonjour,
Nous avons fait faire chacun notre permis international pour être tranquille.
Il y a quelques jours je pensais à un détail, question bête sans doute, je suis sûre que vous aurez la réponse :oui:
Les deux permis sont à mon nom de jeune fille ; sur mon permis français c'est ma signature de jeune fille. L'autre je l'ai pas encore signé :oops: : est-ce que je signe comme sur mon permis de conduire ou est-ce que je peux signer avec la signature que j'utilise depuis que je suis mariée ?
Pour info mon passeport est signé de ma signature d'épouse, et est libellé ainsi : nom de JF Ep. nom d'EP.
Merci d'avance.
Jolene
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar virginie24jb » Mar 7 Fév 2017 19:07

Petite question concernant l'Arizona...

Cet article sur le site du Department of Transportation de l'état... c'est comme s'il fallait un permis d'Arizona, même pour les "visitors". C'est moi qui comprend mal ou quoi ? :hein:

What international visitors need to know before driving in Arizona
[...] International visitors wanting to get behind the wheel also need to get an Arizona driver license.
With a few exceptions, most foreign visitors need to obtain an Arizona driver license to legally drive in Arizona. That includes passing vision, written and driving tests.

Can I use an international driver license in place of an Arizona license?
Some drivers obtain an international driver license, but that license doesn’t satisfy Arizona’s requirements. Arizona still requires those with an international driver license to get an Arizona driver license.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Lorax » Mar 7 Fév 2017 19:14

Ca ne concerne que les touristes de courte durées si j'ai bien compris. Trouvé sur le même site:

What is needed for a person from another country to drive in Arizona?
You may legally drive in Arizona using a valid driver license from another country. An international driving license or permit is not required, but it is recommended because it can be printed in English and used in conjunction with the driver license from the other country. If an international driving license or permit is used alone, it must be issued by a country other than the United States. Vehicle rental companies may have additional requirements.

However, Arizona law requires that you obtain an Arizona driver license (and vehicle registration) immediately if any one of the following applies to you:

You work in Arizona (other than for seasonal agricultural work).
You are registered to vote in Arizona.
You have place children in school without paying the tuition rate of a nonresident.
You have a business that has an office in Arizona that bases and operates vehicles in this state.
You have obtained a state license or pay school tuition fees at the same rate as an Arizona resident.
You have a business that operates vehicles to transport goods or passengers within Arizona.
You have remained in Arizona for a total of seven months or more during any calendar year, regardless of your permanent residence.
Out-of-state students enrolled with seven or more semester hours are not considered Arizona residents, regardless of employment.

Active-duty military personnel based in Arizona who qualify for exemption under the Service Members Civil Relief Act of 2003 are not considered Arizona residents.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Mar 7 Fév 2017 19:22

Merci bien, ça me rassure. :chaud: Je me disais, c'est bizarre, j'en ai jamais entendu parlé. :super:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar celle1111 » Sam 11 Mar 2017 15:39

Bonjour et merci pour les infos!

Je suis dans le 74 et impossible de trouver des infos sur le au sujet de la demande de permis international.
J'ai juste trouver le document cerfa à remplir.
Et comme vous, ma sous-préfecture est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 11h45. Super pratique!
Je vais donc suivre vos conseils et tout envoyer par la poste directement.

Nous partons dans 5 semaines. J'espère que ce n'est pas trop juste.
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.
celle1111
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar georgia » Sam 11 Mar 2017 17:09

le permis international est délivré en moins de 10 jours, ça devrait le faire, :super: bon voyage !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar PapJ59 » Mer 22 Mar 2017 14:58

Super !!! pour un document qui n'est PLUS exigé dans AUCUN des états des US...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming+UT et San Francisco
2013 : Louisiane+Memphis+Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017 : le tout sur: http://blogs.crespel.me/
PapJ59
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar acaciane11 » Mer 22 Mar 2017 16:02

PapJ59 a écrit:Super !!! pour un document qui n'est PLUS exigé dans AUCUN des états des US...

C'est gratuit donc il n'y a pas de problème à se rassurer même si on ne l'utilise jamais.

Et puis il a quelques (rares) cas où ca peut être utile.
Quand mon chéri a voulu tester une Tesla, sans le permis international il était passager avec le permis international (et le permis francais), il pouvait prendre le volant.

Ah ce moment là, il a bien regretté de m'avoir soutenu que le permis international ne servait à rien. :(

@ Jolene, je pense que tu peux mettre ta nouvelle signature vu qu'elle est sur ton passeport. Ils verront bien que les noms correspondent.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jolene » Sam 25 Mar 2017 21:19

Merci pour ton avis acaciane11, ça rejoint ce que je pensais.
De toute façon, mon mari a une connaissance qui se rend régulièrement aux USA et qui n'a jamais fait faire de permis international et on ne le lui a jamais réclamé...
Jolene
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA