Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Permis de conduire international

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Permis de conduire international

Messagepar Jo89 » Sam 9 Mai 2015 11:28

georgia a écrit:Quand j'ai reçu le mien j'ai bien ri ça fait "fait maison,pas sérieux " mais bon

Et ce qui fait encore moins sérieux, c'est que lorsque nous sommes passé au format carte de banque pour nos permis en Belgique, on a demandé à la commune de refaire un permis international... Inutile, la préposée à juste barré le numéro de l'ancien permis et réécrit le numéro du nouveau ... Pas très sérieux :langue:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lukin » Mer 22 Juil 2015 18:37

ma pierre à l'édifice, j'ai reçu ce mail d'alamo afin d'être sûr (j'ai un permis suisse, format carte de crédit)

Thank you for choosing Alamo for your car rental needs! My name is Stacy. I will be happy to help you today!

Renting with an international license is no problem as long as it meets these requirements:

•License must be issued from the Country of Residence.
•All drivers must have a valid non-expired driving license and photographic identification to be produced at the time of rental.
•Two part license holders must produce both parts.
•International Drivers Permit required if the license does not have Latin-based characters (Chinese, Russian, Japanese, etc.).

You will also be required to present your passport.

I hope this answers your question!
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Elk6 » Jeu 23 Juil 2015 15:44

Hello Folks, :lol:

On n'y pense jamais mais c'est vrai que ça doit servir de temps en temps ! : :hihihi:
lukin a écrit:International Drivers Permit required if the license does not have Latin-based characters (Chinese, Russian, Japanese, etc.).
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Jeu 23 Juil 2015 17:48

Bonsoir,

il n'a pas beaucoup changé avec les années : j'en avais eu un dans les années 75/80, c'était aussi (déjà) un petit livret gris ... le "progrès" ? :hihihi:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lukin » Lun 10 Aoû 2015 04:04

Donc je confirme à Alamo Los Angeles pas besoin de permis international et après m'être fait arrêter par les flics j'ai montré mon permis de conduire suisse aucun problème non plus
lukin

Messagepar mifara » Mar 11 Aoû 2015 09:10

Avis San Francisco n'a pas voulu non plus de mon "beau" livret gris, ils ont préféré le petit rose :lol:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar laetitia07 » Sam 21 Jan 2017 18:58

bonjour, je me permets de faire remonter ce post ...

comment faites vous pour demander votre permis international en ligne? car je n'y arrive pas grrrrr

j'ai trouvé le formulaire à remplir mais c'est tout.
et comment avez vous fait pour faire parvenir vos photos? puis il faut la signature aussi....
au vu des horaires de notre préfecture ( 9h -12h, fermé les apres midi !!!!) un peu galère pour aller sur place, ca me faciliterais bien la taches de tout faire via internet

merci pour votre aide !

laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pimka » Sam 21 Jan 2017 20:02

Si tu ne peux pas te déplacer, il faut envoyer ton dossier à la préfecture dont tu dépends.
Tu ne peux pas faire la demande en ligne.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Sam 21 Jan 2017 20:15

Pimka a écrit:Si tu ne peux pas te déplacer, il faut envoyer ton dossier à la préfecture dont tu dépends.
Tu ne peux pas faire la demande en ligne.

merci bcp pimka pour le détail, j'ai cru que vous l'aviez demandé en ligne ! :)

par contre il est mentionné sur le papier qu'il faut présenter le permis original au guichet + la cni original (en plus de la photocopie remis)
ca a été pareil pour vous?
tu penses que je peux envoyer tout le dossier par courrier avec enveloppe timbré pour le renvoi?

au pire j'essairai de leur téléphoner lundi.

apres c'est pas que je ne peux pas me déplacer c'est que leurs horaires sont vraiment très restreint : du lundi au vendredi de 9h a 12h ! :mdre: :mdre:

voila alors en travaillant c'est un peu compliqué :(
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pimka » Sam 21 Jan 2017 20:49

J'habite en Isère et faire la demande par courrier est fortement recommandée sur le site de la Préfecture. Voici ce qui est demandé par ladite Préfecture :
• La photocopie LISIBLE, recto-verso de votre permis de conduire en cours de validité.
• La photocopie LISIBLE, recto-verso d'une justificatif d'identité en cours de validité.
(carte d'identité, passeport ou titre de séjour pour les étrangers)
• Deux photographies d'identité récentes et identiques, tête nue.
(les photocopies de photos et les photos laser ne sont pas admises)
• Une enveloppe affranchie pour 50gr (soit 0,95€ ) libellée à votre nom et à votre adresse (pour que le permis vous soit envoyé)

Après je ne sais pas pour les autres départements :pprr:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA