Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Parking pour camping-car à Los Angeles

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Parking pour camping-car à Los Angeles

Messagepar iscs » Mar 30 Mai 2017 22:20

Bonjour
Nous partons cet été faire un road trip en RV et passerons par Los Angeles.Savez vous s il existe un site qui referencie les parkings accessibles aux RV.Nous serons logés au Walnut et voudrions aller à Hollywood Bd,Griffith observatory,Dowtown,Santa Monica et Venice Beach.Faut il se garer en "peripherie"et prendre metro qd c est possible ou y a t il vraiment des possibilités de parking dans la ville?Est ce autorisé?Merci de vos réponses.Isabelle
iscs
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Parking pour camping-car à Los Angeles

Messagepar poupette1 » Mer 31 Mai 2017 19:30

Hello Isabelle,

L'été passé, j'ai fait la côte californienne en camping-car de San Francisco à Los Angeles.

Je ne sais pas comment est organisé ton voyage, mais j'avais fait en sorte de finir mon roadtrip par Los Angeles. J'avais rendu le camping-car et loué une voiture pour les derniers jours à LA. Avec la voiture, je me suis parquée dans un parking souterrain à Beverly Hills et à Hollywood Boulevard, et franchement, je ne serais jamais rentrée avec un camping-car. Ces deux parkings étaient bas avec des places étroites.

Pour Griffith Observatory, tu peux parquer ton RV le long de la route, pour autant qu'il y ait encore de la place. En plein mois d'août ...
A Santa Monica, il y a un parking au bord de la plage, à côté du Santa Monica Pier et j'y ai vu des RV.
A Venice Beach, il y a des parkings extérieurs au bord de la plage, mais je ne sais pas s'ils sont accessibles en camping-car.
Pour le Downtown, je ne sais pas.

La solution la plus pratique je pense serait de louer une petite voiture économique le temps de ton séjour à Los Angeles.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser les taxis Uber, mais ça te reviendra peut-être plus cher. Je l'avais fait pour visiter Warner Bros (parking interdit aux RV), ça m'avait coûté une dizaine de dollars depuis le camping Balboa RV Park à quelques kilomètres du tien. D'ailleurs le camping Balboa a un partenariat avec un loueur de voitures. J'étais sensée en avoir une, mais ils ont oublié de me la réserver.

Il ne me semble pas que les transports en commun à LA soient très pratiques. Tu risques de perdre beaucoup de temps.

Bonne soirée.

Poupette
poupette1
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar robiange » Mar 6 Juin 2017 06:46

bonjour,

Nous avons fait un Road Trip en Mars/Avril, en RV, et avons rencontré les mêmes interrogations ! Je t'amène mon expérience :
- Pour Griffith, en effet le long de la route s'il y a de la place, sinon nous nous sommes arrivés tôt et nous avons trouvé de la place sur le parking du bas.
- Pour Hollywood Blv, plus compliqué, mais en tournant, nous avons vu 2 RV garés dans une petite rue à côté de la tour CNN (c'est vers le haut de Hollywood Blv). Il faut mettre de l'argent dans un parc mètre.
- Dowtown, on n'y a pas été !
- Santa Monica : en effet il y a un très grand parking juste à côté du Pier, mais il est quand même vite plein, et la place pour un RV coûte ...48$ (12$ pour une voiture) ! mais le guichetier signale quand même que pour ce prix là, on peut prendre 4 places de parking !
- Venice Beach : il y a un parking sur la rue principale ou on peut se garer, mais là aussi pour 48$ ! Ici, nous nous sommes garés un peu plus loin le long de la route, on avait le droit pendant 2h, nous sommes resté 4h et n'avons pas eu de mauvaise surprise.

Voilà, mais attention, nous étions hors période estivale !

Bon voyage

Thierry
robiange
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar iscs » Mar 6 Juin 2017 12:45

Merci à tous pour ces " bons plans".
Bonne journée.

Isabelle
iscs
Grenouille de Zion NP