Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Option "Roadside Assistance"

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Option "Roadside Assistance"

Messagepar Mitchy » Lun 5 Juin 2017 20:41

Bonjour,

à la lecture de ce super site, rubrique "location d'une voiture", j'ai été assez étonné de lire que l'option "roadside assistance" est considérée comme "assez inutile". Cette option propose une assistance, entre autre, en cas de pneu crevé.
Est-ce moi qui suis particulièrement peu doué pour considérer que ceci ne serait pas du luxe en cas de crevaison en plein désert, dans des conditions climatiques extrême... ou simplement dans l'agitation d'une rue super fréquentée ??
Personnellement ça fait 20 ans que je n'ai pas changé un pneu ; j'étais loin d'être à l'aise ...alors dans un pays étranger, pour une voiture que l'on ne connait pas, ça me semble pas être "inutile" de prendre ce type d'assistance.

Y aurait-il qq chose qui m'échappe, ce type d'assistance est-elle incluse (d'office) dans une autre assurance ?
Qq connait-il le prix de cette option chez Avis, pour une location de 16 jours (LV->LA) ?
Mitchy
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Option "Roadside Assistance"

Messagepar Jo89 » Mar 6 Juin 2017 11:20

Hello,

Perso, je l'ai pris une fois et ne prendrai plus car tes chances de crever une roue sur une route revêtue sont quand même minimes et comme l'assurance ne couvre pas sur les pistes et que c'est là que les chances sont les plus fortes, elle ne servira pas :clin:

Mais à voir suivant les affinités de chacun

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Option "Roadside Assistance"

Messagepar Pimka » Mar 6 Juin 2017 12:25

:coucou:

Tout ce qui est donné sur ce site est à titre informatif, chacun fait bien comme il veut.
Si tu estimes avoir besoin de cette assurance, ne serais ce que pour te rassurer, rien ne t'empêche de la prendre :clin:

Après si tu crèves dans le désert, saches que tu n'auras pas de réseau pour appeler l'assistance ... :langue: :rotfl:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA